Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 CANDIDATURE sur YAKIM

Aller en bas 
+8
Short
nitrovida
Barnabée
SINEAD
karak
Ming Hongwu
Vici
koudelka
12 participants
AuteurMessage
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:49

C'était une journée comme les autres, le soleil brillait et la mer était calme. Pourtant, sur l'ile Yakim se passait un évènement important.
La foule était là, regroupée en masse formant un amas d’armures qui se pressaient les unes contre les autres. Elle était composée de nombreux héros accompagnés de leurs valets, écuyers,.... Tous étaient de grands seigneurs et chacun attendaient de cet instant beaucoup de choses. La foule commençait à s’impatienter, on entendait des injures lancées entre les Elfes et les Nains. Les Orcs poussant des cris de guerre . Là un Elfe ou un nain poussait un gémissement de douleur quand un barbare qui passait par là, les frappait sans raison apparente. Ici un nain se révoltait, il prenait sa hache grande comme lui, la levait vers le haut prêt a l'abattre sur sa proie, mais un paladin venait le calmer en le soulevant par le pantalon et le trainait dans le foule. Cela amusait beaucoup les Elfes.
Quand un groupe de mort vivant arrivait tout le monde s’écartait, même les Orcs qui ne pouvaient pas supporter leur odeur de cadavre… Ils allaient se regrouper vers les humains, qui eux tombaient dans les pommes quand un Orc ouvrait sa bouche et que l’odeur fétide envahissait l’air. Les prêtes accouraient alors… Tout cela formait un grand chaos devant l’estrade colorée aux couleurs de Yakim.
Tout à coup, un grand calme s’installa, une silhouette apparue sur l’estrade.
C’était une femme, elle étincelait par sa beauté, par sa légèreté, par sa splendeur… Elle s’avança jusqu’au bord de la tribune… C’était une Elfe, tous se taisaient en attendant qu’elle prononce son discours. Même les Orcs s'étaient calmés et les Nains ne chuchotèrent aucunes remarques.

Elle commença son discours avec une voix à la fois douce et ferme.

Chers habitants de Yakim.
Je me présente je suis Koudelka, Chef du Clan HTF.
Je suis là aujourd’hui pour vous parler à vous Habitants de Yakim!
Tous citoyens de cette île!
Je suis là pour VOUS !

Je me présente à ces élections parce qu'au court de ma longue vie sur Yakim j'y ai vu des injustices et beaucoup trop de désorganisation qui affaiblissent notre peuple!

Je veux rendre cette île agréable à vivre avec des séries de mesures qui seront prises dans le but de faire avancer les choses ! Nos commerçants sont surtaxés, il faut baisser ces taxes ! Les moyens de transports sont hors de prix !

Je veux aussi aider les nouveaux seigneurs en leurs permettant d’avoir accès à de précieux conseils, faire en sortes que ce monde devienne plus juste, que les coups de la vie deviennent moins chers !

En clair, mon objectif est que Yakim deviennent plus vivable et que personne ne soit laisser sur le coté et que chacun ait sa place dans cette nouvelle société que NOUS allons créer!

Où nous pourrons vivre pleinement !
Où notre bonheur ne sera plus éphémère !
Où notre vie sera comme dans un conte pour l'éternité!

Je vais changer Yakim avec vous si vous voter pour moi!
Aujourd’hui changer Yakim !
Plus tard on pourra dire de vous que vous avez voté non pas pour Kouldelka Mais pour le peuple de Yakim où chacun sera un héros!

Faites comme Les HTF , voter pour l’avenir !


[HRPJe repondrais a toutes vos questions et deposerais mon programme d'ici dimanche
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:51

koudelka attendait que le peuple de Yakim reagisse a sa candidature .
Ils avaient surement des questions a lui poser .

Elle avait mit au point son programme et deja plein de nouvelles idées benefiques pour tous se profilaient a l'horizon .


Allons amis de Yakim , n'ayez pas peur , posez vos questions , je suis là pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:28

Petite remarque d'un Takimien, qui a été ministre des finances dans une vie antérieure...

Comment comptez vous subventionner les transports au point de les rendre gratuits tout en baissant les taxes sur le commerce (qui soit dit en passant sont actuellement inexistantes) ?

Pour subventionner les transports, il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent il faut taxer. Enfin je dis ça, je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:41

Et bien etant donné que c'est ma premeier candidature aux elections , il est vrai que je ne sais pas vraiment ce qu'il sera possible de mettre en place ou non .

J'ai dans l'idée de creer une place ou je pourrais expliquer a chacun mes possibilités en tant que presidente et ainsi favoriser mes decisions grace aux votes de mon peuple .

d'autres projets me tiennent a coeur , mais pour les realiser il faudra que j'implore les Dieux de bien vouloir m'ecouter , je ne tarderais pas a vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Ming Hongwu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:14

Vous trouvez cela normal de proposer des réformes économiques à vos futurs électeurs alors que vous ne savez même pas si cela pourrait se réaliser? Avez vous au moins quelques notions d'économies? Car il ne suffit pas de vouloir gérer une entité d'une telle grandeur et d'une telle complexité pour en être capable. Ceci demande un minimum de compétences, et commencer son programme de la sorte, en émettant de fausses promesses à l'égard de vos électeurs, c'est déjà très mal partis pour vous je pense.

J'espère aussi que, vu le nombre important de membres dans votre guilde, la démocration pourra être respectée et que vous ne serez pas élu d'office rien qu'avec leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:43

Decidement vous ne pouvez vous empecher de me chercher des poux dans la tete , etant donné que vous n'avez pas l'intention de voter pour moi , pour des raisons quelques peu discutable je ne comprends meme pas pourquoi vous continuez a vous adresser a moi .


J'ai prevenu le peuple de Yakim que je ferais mon maximum pour mettre mes promesses en places , si certaines ne sont pas tenues , je ne me cacherais pas derrieres de fausses excuses et expliquerais volontiers mes erreurs .

Quand aux votes de mes membres chaqu'un est libre de son choix , sachez que je n'oblige personne a voter pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:33

Ming Hongwu a écrit:
Vous trouvez cela normal de proposer des réformes économiques à vos futurs électeurs alors que vous ne savez même pas si cela pourrait se réaliser? Avez vous au moins quelques notions d'économies? Car il ne suffit pas de vouloir gérer une entité d'une telle grandeur et d'une telle complexité pour en être capable. Ceci demande un minimum de compétences, et commencer son programme de la sorte, en émettant de fausses promesses à l'égard de vos électeurs, c'est déjà très mal partis pour vous je pense.

J'espère aussi que, vu le nombre important de membres dans votre guilde, la démocration pourra être respectée et que vous ne serez pas élu d'office rien qu'avec leur vote.

c'est une drôle d'attitude que de critiquer une candidate sur sa bonne volonté et son programme.... mais il est vrai que le programme de "votre" candidat est inexistant ou du moins il se résume à.... je me permet de citer la description de votre guilde:
Citation :
Selon notre vision du monde, il existe 2 sortes de guilde, la nôtre et les autres, dont leur seule utilité est de servir de paillasson à notre soldatesque armée. Voisins, vous voilà prévenus, abdiquez de suite et reconnaissez notre autorité.

donc il ne vous reste que les attaques personnelles et la critique facile.... c'est peu de choses à proposer à nos concitoyens....
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:09

je tiens seulement à preciser une chose une personne n'est pas une guilde, il me semble et la description "rp" d'une guilde n'a rien à voir avec une candidature à la presidence de l'île.
enfin c'est mon point de vue, dans ce cas une guilde "pk" qui a un candidat qui se presente va se faire reprocher la description de la guilde??????

et notre description est à prendre au douzieme degre ,c'est ce qu'on appelle de l'humour karak.....d'ailleurs si tu vois notre presentation rp sur ce forum, tu risques d'alerter les autorités pour derives sectaires.....

le reste franchement je ne m'y interesse guere, je ne veux pas que cela derive sur autre chose qu'une election, faut pas monter en vrille comme ça, ça dure pas longtemps un mandat, et on est pas dans la vraie vie on ne joue pas notre pouvoir d'achat les gars, zen!!

et que le grand Yakim vous garde, lui seul regne de toute façon!


ps: les descriptions de la guilde on les change tout le temps, et jamais dans la même optique, la prochaine sera bisounours promis!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:24

SINEAD a écrit:
je tiens seulement à preciser une chose une personne n'est pas une guilde, il me semble et la description "rp" d'une guilde n'a rien à voir avec une candidature à la presidence de l'île.
enfin c'est mon point de vue, dans ce cas une guilde "pk" qui a un candidat qui se presente va se faire reprocher la description de la guilde??????

et notre description est à prendre au douzieme degre ,c'est ce qu'on appelle de l'humour karak.....d'ailleurs si tu vois notre presentation rp sur ce forum, tu risques d'alerter les autorités pour derives sectaires.....

le reste franchement je ne m'y interesse guere, je ne veux pas que cela derive sur autre chose qu'une election, faut pas monter en vrille comme ça, ça dure pas longtemps un mandat, et on est pas dans la vraie vie on ne joue pas notre pouvoir d'achat les gars, zen!!

et que le grand Yakim vous garde, lui seul regne de toute façon!


ps: les descriptions de la guilde on les change tout le temps, et jamais dans la même optique, la prochaine sera bisounours promis!


Je n'ai point l'honneur de vous connaitre....ni nous n'avons forger nos premières épée ensemble dans notre jeune age.... le tutoiement ne me semble point approprié... pour ce qui est de votre guilde...si déjà votre descriptif n'a plus d'importance que cela... je n'ose pas imaginer ce que pourrai être votre programme....les dames et seigneurs de notre îles choisiront....
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:49

je n'ai guere la pretention de me presenter à quoique ce soit.....
excusez moi de vous avoir tutoyer, mais cela n'enleve rien à mon propos, j'ose esperer qu'une guilde n'est pas une entité mais est composée d'INDIVIDUS independants les uns des autres, aussi le fait qu'un membre solitaire ou faisant partie d'une confrerie s'engage politiquement n'engage que lui et rien que lui ........cela s'appelle l'independance mais bon visiblement vous ne cherchez pas à comprendre le fond de ce que j'avance mais seulement la forme......
en outre je n'ai pas compris la deuxieme partie de votre intervention, vous associez descriptifs de guildes à la candidature et au programme, alors à partir de là on peut conclure à l'inegalité des candidats face à ces elections...

je voulais juste dire que les elections sont (ou devraient être) independante des guildes, si ce n'est pas le cas, cela n'a aucun intérêt et les dés sont pipés d'avance

bonne route cher karak
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:09

[Modo ON]

Koudelka a lancé sa candidature de façon rp. Je vous demande donc de respecter cela, et d'en faire de même pour vos réponses. Pour le reste, vous pouvez la contacter par mp, je suis certaine qu'elle se fera une joie de vous répondre et de retranscrire tout cela de manière appropriée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:39

Le chantelame entendit le ton monté dans la salle des plaidoiries du château de Dame Koudelka. En bon curieux et membre des HTF, il écouta les échanges et au bout de dix bonnes minutes il entra car il ne peu s'empêcher de répondre face aux paroles de certains...


Seigneur Vici,

Merci de faire partager votre expérience, celle ci nous manque! Que dois je répondre face a tant de sagesse? Eh bien, il est mit dans le programme que Dame Koudelka va baissé les taxes pour les commerces, qui sont à 70% dans les commerces actuellement, il n'est pas mit qu'elles seront baissé à 0%. Donc il y aura toujours une rentrée de fond dans le budget de la campagne. De plus, il est mit qu'un grand marché serait crée. Pour le créer, il faut de l'argent, pour le rentabiliser on met des taxes sur les échanges effectués dans le marché (petites bien entendu! ). Une fois le marché remboursé, les taxes donneraient des "bénéfices" donc encore plus de PO pour baisser les prix des voyages en caleches! (voir meme supprimer le prix).
Mais je vous avoues qu'après mure réflexion, mettre les transports gratuit apporteraient peut être un abus de certains qui trouverait marrant de ce prélasser dans ces calèches en ayant comme but de créer un déficit dans le gouvernement en place. Bien sur, dans ces paroles je ne vises personne...

Pour vous répondre, SINEAD, comme vous l'aurez peut être comprit certains membre du clan HTF ont peut d'estime pour votre guilde... Allez donc comprendre pourquoi? Je ne veux pas vous attaquez en publique et laver mon linge sale ici. C'est pourquoi je m'arrêtes sur le sujet du froid entre nos guilde. Pour ce qui est de vos opinions à propos d'une guilde, elle n'engage que vous. Pour nous, une guilde est composé certes de plusieurs membres mais surtout, elle forme un groupe! Si pour vous, la devise de votre guilde est "chacun sa m****", pour nous c'est "l'union fait la force". C'est pourquoi, même si Dame Koudelka est chef de la guilde elle mérite aussi (peut être plus que d'autre) une aide active dans ces projets. Alors chacun aide comme il peut pour ça campagne.
Vos dernières paroles sont, désolé de le dire aussi froidement, un peu stupide. Si un chef de guilde se présente aux élections, il est clair qu'il y aura une intervention de la guilde. Sauf dans la votre bien sur puisque chacun se débrouille tout seul...
Dire que c'est truqué? Non c'est le principe des élections...
Il est clair que notre guilde compte beaucoup de membres mais elle est basé sur un simple mot qui est l'entraide (très dur à comprendre pour vous apparemment) et elle l'applique à merveille, il est donc clair que cela amène beaucoup de seigneur à la rejoindre! Et lequel d'entre eux serait suffisamment ingrat pour ne pas voté pour la personne qui l'a aidé?
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:20

sinead avait quitté l'assemblée juste apres son intervention, voyant que la seule chose qu'elle voulait dire c'est qu'il ne fallait pas assimilier guilde et candidat, et que cette simple phrase ne semblait guere être comprise de ses interlocuteurs, aussi, ils ramenaient le debat là où il ne devrait pas se trouver, une discussion qui n'en est pas une n'a pas d'interêt à ses yeux, si personne n'ecoute l'autre, elle voyait sa guilde insultée alors qu'elle n'avait jamais côtoyé aucun de ses interlocuteurs, qui sont donc ces gens qui les jugent sans les connaître? sinead retourna vaquer à ses occupations bien plus importantes à ses yeux.....

[hrp]: là je ne comprend pas "certains membres de notre guilde ont peu d'estime pour vous" ha bon? vous allez vite en besogne pour juger une guilde sans pretention de 14 membres, on laisse tomber si ça ne vous derange pas trop, il me semblait qu'on parlait d'election mais bon.....si les 48 autres viennent dire qu'on est des moins que rien et que notre guilde est digne des solm alors......mais bon on est pas les premiers classés en heros fracassés au moins c'est déjà ça.[hrp]


Dernière édition par SINEAD le Ven 27 Juin - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:25

Et bien, seigneur Nitrodova, vous faites appel à ma sagesse, alors pour une fois qu'on me demande expressément de la ramener, je vais en profiter.

Je voudrais revenir sur un point mal compris qui est celui des taxes. La plupart des habitants des îles sont indignés quand ils voient que les taxes sur leurs commerces sont de 70%. Cela vient du fait qu'une loi ancestrale remontant peut-être à avant le cataclysme, connue sous le nom de loi "Chambreuhdeuhkomersse", interdit aux seigneurs guerriers de posséder leurs propres commerces. Parce que sinon, ça pique dans les caisses pour lever des troupes, ça se sert dans les stocks, enfin bref c'est ingérable. Alors pour contourner cette loi, les seigneurs qui veulent construire des commerces font appel à un gérant, qui va posséder le magasin (bien que son travail se résume le plus souvent à faire le ménage dans le-dit magasin), et le faire prospérer grâce aux dons de son seigneur. Ainsi la loi est respectée. Mais les seigneurs ont quand même envie de récupérer leur investissement, alors ils taxent lourdement leur(s) gérant(s). Donc la fameuse taxe de 70%, ce n'est pas ce qui vous, messeigneurs, vous est prélevé, mais ce qui est prélevé à votre gérant. Et cette taxe est au maximum de 70%, selon la dite loi, donc on ne peut pas l'augmenter... et nul seigneur qui en avait compris l'utilité n'a jamais proposé de la baisser.

Vient ensuite le partage du montant de cette taxe. Actuellement les 70% taxés reviennent au seigneur. Mais après les élections, les toujours populaires ministres des finances pourront proposer de prélever une part de ces 70% pour les gouvernements de leurs îles. Concrètement si un ministre propose une taxe de 15% pour le gouvernement, cela donnera la répartition suivante des bénéfices :
- 30% qui reviennent au gérant,
- 15% qui reviennent au gouvernement,
- 55% qui reviennent au seigneur des lieux.

Merci de m'avoir écouté, j'espère avoir été clair, et sur ce, je m'en retourne recompter mes piécettes !
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:40

Assis au sommet de la tour de son chateau, Ténébran réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre .....
Il se demandait si tous les candidats de tous les royaumes de Nawakim avaient bien évalué le cout de leurs propositions certes tentantes mais difficilement réalisables....
Il avait visité des bureaux de campagne électorale qui promettaient monts et merveilles ..... Il n'était pas persuadé de la possibilité de réaliser toutes ces promesses.

"Est-il possible de faire tourner les finances d'un royaume dont le budget est déficitaire? " se demandait-il.

Il trouvait également que les luttes pour le pouvoir étaient une bien triste chose ...... La guerre des guildes démarrait-elle à ce niveau? Le Pouvoir !!!! ce venin plus dangereux que celui des scorpions et autres salamandres des terres de Nawakim.
Il se secoua et se dit que finalement tout ceci n'était que frivolités.... d'autres questes l'attendait ......
Il se leva et descendit dans la grande salle de son château où ses amis allaient bientôt arriver ....... Cela était important !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne comprends pas pourquoi votre guilde n'apprécie pas la nôtre? Je n'ai pas fait de remarques désobligeantes envers la vôtre.

Je souhaiterai savoir l'origine de cette querelle. Nos clans sont placés de manière opposés sur l'ïle de Yakim, donc cette querelle ne vient pas du jeu, par conséquent elle date d'avant la mise en ligne de ce jeu, voir d'un autre jeu en ligne.

Ceci dit, concernant les élections, il est vrai que j'ai mis du temps pour poster le mien, ce n'est pas par manque de motivations ni quoi que ce soit, mais simplement du fait que j'étais en congés IRL. A partir d'aujourd'hui, vous me verrez plus fréquemment.

Mon programme consiste principalement à réduire à néant la notion de mégalopole. Une grande guilde ne doit pas être synonyme de domination de l'ïle, sinon c'est la mort de la démocratie sur l'île de Yakim pour faire place au tyrannisme. Un programme peut en cacher un autre!

Habitants de Yakims, réfléchissez bien avant de voter. Votez pour la démocratie.


Bien cordialement,


Kurt-Kobain, Chef du clan "Les chevaliers de Yakim"
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:58

Sachez chère kurt-kobain que Dame Koudelka vous a proposé un poste de ministre pour montrer ça bonne volonté! Pour montrer que son but n'est pas le tyrannisme. Mais vous l'avez refouler!
La querelle dates d'un autre jeu, elle est venues vous voir a votre château, et vous l'avez refouler!
Il y a une multitude d'acte qui montre la bonne fois de koudelka et la mauvaise fois qui règne dans votre guilde à notre égard!
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:16

- Mmmm excellent .... encore mieux que sarko/ségo. Ah ben , tient il y a des places de libres...Skisnarch !!!! SKISNAAAARCH !!!
- Ouaiii Boss ? Qu'est ce ya.
- Ramén' ta fraise, il reste des places... et viens pas les mains vides, fais péter les doigts d'nains et la bière de champignons...
- Tout d'suite Boss..
- ...Et un ou deux coussins aussi. Botter le cul d'Isnogoud tout' la journée, ça m'a mis sur les rotull'... et magnes toi, tu rates le meilleur...
- ouai ouai voilà...j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:08

nitrovida a écrit:
Sachez cher kurt-kobain que Dame Koudelka vous a proposé un poste de ministre pour montrer sa bonne volonté! Pour montrer que son but n'est pas le tyrannisme. Mais vous l'avez refoulé!
La querelle date d'un autre jeu, elle est venue vous voir à votre château, et vous l'avez refoulé!
Il y a une multitude d'actes qui montre la bonne fois de koudelka et la mauvaise fois qui règne dans votre guilde à notre égard!


Euh... Je m'excuse, toutes les personnes qui sont passées dans mon château ont tous très bien été accueillies. Tout le monde peut lire le contenu de ma grande place pour se rendre compte que je ne l'ai pas refoulé.

Arrêtez de balancer des intox ou la pression pour me faire passer pour le "méchant"... Vous vous débrouillez très bien tout seuls.

Et je n'ai jamais dit que le programme de Dame Koudelka relevait de la tyrannie. scratch

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:19

Kurt-Kobain a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne comprends pas pourquoi votre guilde n'apprécie pas la nôtre? Je n'ai pas fait de remarques désobligeantes envers la vôtre.

Je souhaiterai savoir l'origine de cette querelle. Nos clans sont placés de manière opposés sur l’île de Yakim, donc cette querelle ne vient pas du jeu, par conséquent elle date d'avant la mise en ligne de ce jeu, voir d'un autre jeu en ligne.

Ceci dit, concernant les élections, il est vrai que j'ai mis du temps pour poster le mien, ce n'est pas par manque de motivations ni quoi que ce soit, mais simplement du fait que j'étais en congés IRL. A partir d'aujourd'hui, vous me verrez plus fréquemment.



Mon programme consiste principalement à réduire à néant la notion de mégalopole. Une grande guilde ne doit pas être synonyme de domination de l'ïle, sinon c'est la mort de la démocratie sur l'île de Yakim pour faire place au tyrannisme. Un programme peut en cacher un autre!

Habitants de Yakims, réfléchissez bien avant de voter. Votez pour la démocratie.


Bien cordialement,


Kurt-Kobain, Chef du clan "Les chevaliers de Yakim"

Rolling Eyes

ca n'a pas été dit t'elle qu'elle mais tout le monde sait personnellement que il y a souvent des sous entendu, évidament Wink

Maintenant Kurt si tu veux un face a face avec koudelka pour les élections , pourquoi pas Razz

parc que a part des questions ici ... rien n'est valable et j'ai vu plu taud des comparaison a toi et elle et situation de guerre entre Htf et Chevalier de Yakim.


ps : Si tu veux plus trop passer pour un tyran change la description de la guilde ca fait style 40-45 de l'axe ! qui est en gros TU es sous ma botte! Wink et faudrait aussi alors que les Chevalier de Yakim arrête de faire des raids sur nos domaines... (si tu veux plus de détail et en parler je veux bien par Mp).

Bien maintenant je pense que Dame Koudelka pourra répondre a toute vos questions!

assistant de Campagne de Koudelka,Akou


Dernière édition par Akou le Ven 27 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:25

Un peu de calme messieurs , vous vous donnez en spectacles , si ceci a le mérite d'attirer du monde près de mon estrade , je ne souhaite pas régler mes comptes en publique .

Les problèmes nous opposant n'ont rien a voir avec notre belle ile et je souhaiterais que tout ceci se calme .

Pour en revenir a mon programme , il me semble que nous sommes ici pour ça , je me suis renseignée auprès d'anciens ministres et il s'avère que mes promesses de gratuité ne pourront être tenue . Je m'explique :

Les commerces sont a ce jour la seule source de financement du gouvernement . Les voyages en calèches coutent 500 PO , si je prends le tout a ma charge et que chaque membre voyage ne serait ce qu'une fois par jour , le gouvernement devra débourser : nombre d'habitants sur l'ile X 500Po = 405 x500 = 202500 PO , je ne pense pas que le gouvernement puisse se permettre de telle dépense.

Je verrais donc ce qui est le mieux pour ne pas détruire l'économie de l'ile et ne pas surcharger notre peuple sous les taxes .

J'ai egalement entrepris la construction d'un petit parc a monstre personnel , si celui -ci porte ses fruits , j'essayerais de mettre un parc plus gros en place avec l'aide de tous .



Sur ceux Koudelka se rassis et attendit que son discours fasse son effet
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:26

Si un membre de ma guilde vous a attaqué, il me parait normal que l'agressé doit m'envoyer un MP IG, hors je n'ai rien reçu. Je tirerai les oreilles à ceux qui se croient tout permis dans ma guilde, surtout dans le cas d'attaque d'un autre royaume sans m'avoir concerté avant.

Attention, une attaque entre héros n'a rien avoir avec une attaque entre royaumes.

Bien cordialement,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:52

Kurt-Kobain a écrit:

Euh... Je m'excuse, toutes les personnes qui sont passées dans mon château ont tous très bien été accueillies. Tout le monde peut lire le contenu de ma grande place pour se rendre compte que je ne l'ai pas refoulé.

Après un long voyage à travers l'île de Yakim, Dertasz se présenta devant le fortin de maitre Kurt-Kobain. Ce trajet interminable avait laissé du sable sur ces vêtements et des cernes sous ces yeux.
- Alors, c'est ca ? Je voyais ca plus grand... Et puis les pierres noires c'est pas très gai. M'enfin.
Les gardes morts-vivants s'avancèrent devant le cheval du barbare et de ses suivants.
- Messire Barbare, bienvenue dans les terres de Kurt-Kobain. Qu'êtes-vous venu faire dans le sud? Lui dit celui dont l'uniforme semblait indiquer un rang supérieur.
- Consultez les registres du hall. Kurt-Kobain, votre seigneur, les a laissé à la disposition de tout le monde, parait-il.
- Effectivement. Votre suite trouveras à ce restaurer à la cuisine et nous nourrirons vos chevaux. Vous pouvez me suivre jusqu'au grand-hall.
- Merci soldat, tu fais honneur à ton maître.

L'homme en armure fit signe aux soldats sur le chemin de garde pour qu'ils ouvrent le pont-levis. Le barbare descendit de son cheval et en attendant que le pont-levis redescendent observa l'uniforme du soldat qui l'avait accueillit.
- Ses morts-vivants, pour les batîments c'est pas ca... Mais les uniformes sont impressionants quand même. Marmonna-t-il pour lui-même.
Le soldat le guida dans le labyrinthe de la construction jusqu'a arriver dans une grande salle, au plafond elevé. Au fond de la salle, le trône vide de Kurt-Kobain exhibait des sculptures d'une finesse rare.
- Désolé, le maître est en campagne en ce moment, il ne sera probablement pas là avant longtemps. Précisa le soldat.
- Ok. Merci. Je ne m'attendait pas à le trouver.
Le barbare, de ses gros doigts fait pour les masses, pas pour les livres, ouvrit le registre et parcouru les pages jusqu'au passage qu'il cherchait...

07/06 à 01H16 - koudelka : He bien alors , en voici une surprise !!!!!!!
07/06 à 01H17 - koudelka : D'anciennes connaissances qui ne passe meme pas dire bonjour , je suis decue
07/06 à 01H17 - koudelka : J'espere que vous vivrez ici une belle aventure
08/06 à 12H43 - Kurt-Kobain : euh? on se connait??
08/06 à 13H30 - koudelka : je suis une ancienne de l'arme de zelandra demande a sinead
08/06 à 16H34 - SINEAD : sinead est Sinead point
08/06 à 17H16 - SINEAD : sinead ne connait rien d'autre que le culte du grand yakim, rien ne pourra la detourner de son chemin vers la gloire de yakim
08/06 à 18H04 - Ming Hongwu : c'est qui l'armée de zelandramachin? nous c'est Les chevaliers de Yakim
08/06 à 18H08 - Ming Hongwu : hey kort kubain ça va pas je viens dire bonjour et je vois que des puanteurs d'être vivants

Le barbare prit un air fort contrarié...
- Eh ben... C'est comme ca qu'on recoit ma suzeraine ici? Et il prétendait qu'il l'avait bien recu? Pfff Je préfére m'en aller. Soldat, guidez-moi à la sortie s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:44

[hrp] il serait bon de calmer les esprits et de ne pas faire d'une election une affaire personnelle qui en devient ridicule à la longue j'aimerais fort que d'un coté comme de l'autre les esprits arrêtent de s'echauffer , cela ne rime à rien et n'est guere constructif, d'autant que personne n'en sortira grandi, usant et inutile [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANDIDATURE sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM   CANDIDATURE sur YAKIM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANDIDATURE sur YAKIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: