Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 % de drop PO et objets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:42

Bon je sais pas vous mais il y a une semaine, j'avais pas assez d'or par rapport à mes mines et là j'en trop.

Quand je dis j'en trop c'est que j'ai pas assez de matière première pour dépenser les PO dans les batiments et qu'il me reste encore plein de PO après avoir acheter tous les GROS items.


Donc je propose de diminuer les PO donnés par 2 !


en ce qui concerne les item droppé.... là faut pas déconner, 1 semaines que je tue sans relache avec 2-3 bonus de PA via des bug trouvé et j'ai n'ai RIEN reçu comme item donc là il y a u problème. C'est pas normal qu'en une semaine à utilisé les PA à tuer de la bestiole, je n'ai pas reçu un seul item mise à part les Potions
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:49

Vi je te comprends.

Pour l'or c'est vrai que c'est un peu exagéré , même en jouant au Lotto on gagnerais moins Razz

Et pour les items c'est vrai que là...

Saluki montre toi spice de radin !!!
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:00

non je suis pas d'accord avec toi pour les po il faut juste diminuer le nombre de po qu'on recoit quand on bat un monstre car quand on peche normalement et bin les po n'afflue pas comme les goutte d'eau de l'ocean
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
% de drop PO et objets Gaucheplein1/50% de drop PO et objets Centrevide  (1/50)

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:07

Mais tu chasse quoi comme monstres, car tous les monstres ne droppe pas des items Very Happy (mauvaizoeil ne lache QUE des popos par exemples)

PO des monstres divisé par deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:23

saluki a écrit:
Mais tu chasse quoi comme monstres, car tous les monstres ne droppe pas des items Very Happy (mauvaizoeil ne lache QUE des popos par exemples)

PO des monstres divisé par deux Wink

Ben tu as dit dans un autre poste que les homme de je sais plus quoi lachait des items. J'ai également chassé du chat suavage qui lache un bouclier et rien



Tout le monde me remercie... grace à moi vous gagner moins de PO. Pour ceux qui désire se venger, je vous attends à mon chateau...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:30

lol vengeance il n'y aura point !

Nous devons juste trouver le bon équilibre dans la distribution de po , ce n'est pas simple , la formule changera encore certainement moulte & moulte fois...il suffit de s'y adapter c'est tout

qui as dit que ce jeu était une dictature??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:49

C'est clair l'équilibre sera très difficile car en plus il y a plusieur type de joueur (Guerrier, minier, pecheur) et ils doivent tous pouvoir s'enrichir de la même manière.


Un truc important aussi c'est l'évolution de l'argent gagné sur les monstres et via les mines. Cela doit avoir la même gourpe en fonction du temps.

Car si à haut niveau il est mieux d'être minier que guerrier, cela va pas plaire (l'inverse également).


Par exemple sur la production des mines, l'augmentation de prix n'est pas linéaire il me semble par rapport à l'augmentation de la mine qui est linéaire.

Exemple:

Le niveau 11 nécessite :
1210 % de drop PO et objets Bois/ 247 % de drop PO et objets Gold/ 1 PA


Je produit 150 unité de bois/ heure et si je me paye l'augmentation, ma production sera de 160 unité de bois ce qui veut dire qu'il me faudra 1210/10 heure pour rentabiliser l'investissement.

En d'autre terme, on atteint une limite dans l'interet de developper les mines.


Il faut dans les formules avoir des truc du genre

Production = 10*(1.1)Exp Lvl
cout de l'upgrade = 10*(1.2)Exp Lvl

Il faut évidement que le cout de l'upgrade augmente plus que la production des mines pour éviter que les miniers soient trop puissants. Le 1.1 et 1.2 doivent être bien calculer pour ne pas atteindre trop vite la limite ou pas assez vite Suspect

C'est l'expert minier ogame qui vous parle ! J'y suis full minier en UNI2 et top 70 donc je suis pas un mauvais et je commence à atteindre la limite après + de 2ans de jeu. (Pour monter une mine, il me faut économiser pendant 11 jours) ce qui commence à être chiant.


Evidemment ogame est basique par rapport au royaume de nawakim. C'est plus complexe et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
% de drop PO et objets Gaucheplein1/50% de drop PO et objets Centrevide  (1/50)

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:16

Waouh .... Ogame basique par rapport à un jeu en pleine construction .... merci du compliment Smile


Pour le cout en or des miniers :
l'or est volontairement pas cher pour les constructeurs car dans l'optique de départ du jeu, on peut choisir un des types du jeu et ne développé que celui-là (construction, exploration, conquetes) ... ce qui est évidemment utopiste ^^ (on peut évidemment jouer tout les volets Wink) mais n'empeche, le full constructeur qui n'as pas envie de jouer son héros doit pouvoir jouer quand même Smile les épouvantails ne sont pas là pour rien Wink (regardé le classement de Ghi sur heros et puis sur batisseurs Wink)


pour la formule de la production des mines :
là, c'est plus compliqué à calculer que sur ogame en fait .... car sur ogame tu utilise toujours les mêmes 3 ressources ...... ici, les mines n'augmente pas toutes avec les mêmes ressources .... ce qui complique franchement le calcul Smile De plus ..... on doit limiter la montée des mines pour qu'elle ne soit pas trop rapide car le level cumulées des batiments fait la production de monstres .... et là aussi l'équilibre est dur a trouver Wink

l'équilibre va vraiment être une folie a trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:41

Ma formule "Production = 10*(1.1)Exp Lvl " est évidemment différent pour les ressources

sur ogame ça marche comme ça sauf que le "10" varie suivant le type de ressource.


Le but est de dire, si j'augmente de 1 lvl je gagne 10% de production et le cout du lvl suivant augmente de 20%

Le 10 détermine l'importance de la production. Par exemple le bois, tu aurais un 20 tandis que pour le Carbonne ça commencerais à 2. Mais tu peux très bien faire évolution la progression de différente manière suivant la ressource en modifiant le paramètre "1.1"

Tu as 3 paramètres pour la production :



  • la base : 10
  • la croissance : 1.1
  • le lvl

Tu peux pour chaque ressource ne changer que la base mais tu peux très bien le faire pour la croissance mais tu risques un problème d'équilibre car cela voudrait dire qu'à bas niveau "le cout entre les ressources" est différent qu'à haut niveau et c'est pourquoi il est mieux de ne modifier que la base.

C'est le même principe pour le cout des upgrades.


La clé est la différence entre la croissance production et croissance upgrade.

1.1 et 1.2 permet de durer plusieurs mois après ça devient chiant

Plus c'est proche et plus la durée de vie est longue
Plus c'est proche et plus les miniers de haut niveau sera très rentable

Il faut trouver l'équilibre entre durée de vie et puissance des miniers.


Tout minier à long terme doit être bloquer par la limite "Pas rentable et trop long à économiser d'upgrader un batiment"

Sur ogame on estime la limite de rentabilité à lvl25. C'est à dire qu'il faut plus 1 an pour récupérer la valeur de l'upgrade via l'augmentation de production. Mais les pure miniers sur ogame faisant des points qu'avant les batiment ont comme limite, le temps à économiser pour upgrader une mine.

Moi j'en suis à 11 jours pour avoir assez de ressource pour monter une mine. Cela sur 9 planètes, cela donne 99 jours pour monter partout d'un niv. Ca commence à devenir chiant lol!


Si j'avais atteint cette limite sur ogame après 3 mois, j'aurais arrêté après 4mois.


Tout ça pour dire que l'équilibre de production des miniers est importante pour le succès du jeu en tant que minier.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
% de drop PO et objets Gaucheplein0/0% de drop PO et objets Centrevide  (0/0)

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:49

moi avec ça:
Bois : 180 unités/heures
Pierre : 120 unités/heures
Minerai de fer : 80 unités/heures
Carbone : 4 unités/heures
Granulats de carrière : 12 unités/heures
Sable : 10 unités/heures
Argile : 16 unités/heures
Ciment : secteur secondaire
Acier : secteur secondaire
Carbonate de sodium : 3 unités/heures

je trouve que je peux upgrader relativement vite tout ce que je veux, je vais continuer d'augmenter mon fer et ensuite mon aciérie et ma cimenterie et ça devrait rouler. Le truc c'est de monter les ressources dans le bon ordre, avant d'augenter un truc en bout de chaine il faut s'assurer que tout ce qui précède est au bon niveau. En tout cas pour l'instant les délais ne me choquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:57

Augement ton argile c'est important pour le ciment -> beton -> beton armé

J'augmente surtout ça et comme pour augmenter argile faut du fer, j'augmente aussi fer

Citation :





Bois : % de drop PO et objets Bois
150 unités/heures

Pierre :% de drop PO et objets Pierre
100 unités/heures

Minerai de
fer
:% de drop PO et objets Mineraifer
72 unités/heures

Carbone :% de drop PO et objets Carbone
2 unités/heures

Granulats de carrière :% de drop PO et objets Granulats
10 unités/heures

Sable :% de drop PO et objets Sable
10 unités/heures

Argile :% de drop PO et objets Argile
64 unités/heures

Ciment :% de drop PO et objets Ciment
secteur secondaire

Acier :% de drop PO et objets Acier
secteur secondaire

Béton :% de drop PO et objets Beton
secteur secondaire

Carbonate de sodium :% de drop PO et objets Sodium
10 unités/heures

Soude :% de drop PO et objets Soude
secteur secondaire
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
% de drop PO et objets Gaucheplein0/0% de drop PO et objets Centrevide  (0/0)

% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:22

L'argile je ne m'en occupe pas pour l'instant puisque le béton ne sert pas encore. Quand il servira mes productions de bois pierre et fer seront suffisement hauts pour que je puisse lui faire prendre plein de niveaux d'un coup. Quand j'ai décidé de monter mon aciérie j'ai vu que j'était bas en pierres et j'avais suffisement de bois pour l'augmenter de 5 niveaux d'un coup.

Je ne construit aucun batiment tant qu'il ne m'est pas utile ce qui me permet d'augmenter ma production et mes stock des matières premières donc j'aurrais besoin par la suite.

Enfin ensuite chacun sa technique mais là pour faire prendre un lvl à mon aciérie (le plus couteux pour moi actuellement) il me faut 3600/80 = 45H sauf qu'au bout de 16h j'aurrais produit assez de bois et de pierre pour augmenter ma mine. ce qui fait qu'au final ça ne me prendra plus que 32H et j'aurrais même encore du bois en trop. Tout ça en partant de 0 stock. J'aurrais donc augmenté 1 batiment par jour, ce qui est un bon rithme je trouve sinon aprés c'est trop facile tout le monde aurra des unités avec un niveau de dingue et il n'y aurra plus de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de drop PO et objets Empty
MessageSujet: Re: % de drop PO et objets   % de drop PO et objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
% de drop PO et objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: