Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Modification de l'affichage de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Modification de l'affichage de combat Empty
MessageSujet: Modification de l'affichage de combat   Modification de l'affichage de combat Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:51

Actuellement lorsqu'il y a des ennemis ou allié sur la même case que nous, cela s'affiche en bas. Quand on clic sur une bestiole, on a une nouvelle page qui permet de l'attaquer.

Le petit truc qui me dérange, c'est qu'une fois sur la page d'attaque, il n'y a pas de lien vers les autres ennemis sur la case. Pour le moment ce n'est pas dérangeant mais à l'avenir, lors de combat à plusieur sur une case, il serait sympa de pouvoir switcher d'ennemis à partir de cet écran. Et par exemple pour les mages, il serait sympa de pouvoir selectionner 2-3 monstres pour leur envoyer un sort de groupe. drunken



Autre proposition, actuellement, dans le cadre de droite, il y a

Citation :


Se déplacer sur la carte :
1 PA d'exploration

Frapper un héros, un monstre :
2 PA d'exploration

Soigner un joueur :
1 PA d'exploration

Pecher un poisson :
de 1 à 5 PA d'exploration



Perso, je trouve cela inutile de le mettre labas, cela à plus sa place dans la rubrique aide. Donc je propose, d'au lieu y mettre ça, de mettre ceci


Citation :

Action (Action liée à la case)
- Visiter le chateur de...
- Pecher....

Monstres
Liste des monstes avec leur image mais en plus petit que pour le moment

Heros
Liste des joueurs humains ou PNJ



Ca part aussi du fait que sur mon portable 16/9 qui est dans une définition standard (shiittt : pour ceux qui connaissent) , je dois scroller pour voir la liste des monstres. C'est une information important et je pense qu'il faut la remonter à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Modification de l'affichage de combat Gaucheplein1/50Modification de l'affichage de combat Centrevide  (1/50)

Modification de l'affichage de combat Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'affichage de combat   Modification de l'affichage de combat Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:14

Voilà, le lien vers les autres ennemis est fait Smile

par contre, je comprend pas très bien le délire du  qui vient s'afficher....
c'est quoi ce caractère bizarre ?

pour ce qui est de mettre les héros sur le menu de droite ....c'est non : imagine que tu aille 60 héros sur la même case....ça devient impossible à aficher.

pour les monstres, je dirais que ça le ferait mais ....... y a toujours l'endroit de la quetes des épouvantails qui serait difficile à gérer (ca va un peu trop dépasser)

Pour le texte sur les PA .... ben disons qu'avant de le mettre, tout le monde me demandais comment marchait les PA ..... maintenant, plus personnes ne demande Smile et crois moi d'expérience, tout le monde ne prend pas le temps de lire les fichiers d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2007

Modification de l'affichage de combat Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'affichage de combat   Modification de l'affichage de combat Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:54

saluki a écrit:

par contre, je comprend pas très bien le délire du  qui vient s'afficher....
c'est quoi ce caractère bizarre ?

Le problème ce que l'on a créer des page sans doctype.
je sais comment y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Modification de l'affichage de combat Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'affichage de combat   Modification de l'affichage de combat Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:33

saluki a écrit:
Voilà, le lien vers les autres ennemis est fait Smile

par contre, je comprend pas très bien le délire du  qui vient s'afficher....
c'est quoi ce caractère bizarre ?

pour ce qui est de mettre les héros sur le menu de droite ....c'est non : imagine que tu aille 60 héros sur la même case....ça devient impossible à aficher.

pour les monstres, je dirais que ça le ferait mais ....... y a toujours l'endroit de la quetes des épouvantails qui serait difficile à gérer (ca va un peu trop dépasser)

Pour le texte sur les PA .... ben disons qu'avant de le mettre, tout le monde me demandais comment marchait les PA ..... maintenant, plus personnes ne demande Smile et crois moi d'expérience, tout le monde ne prend pas le temps de lire les fichiers d'aide Wink


tout le monde demandait car la page d'aide est pas faite scratch lol!



Mettre 60 heros à droite ou en bas, c'est la même chose. C'est juste plus pratique et logique d'avoir ça à droite. Tu as les actions et PNJ, les heros et les monstres. Si tu as 60 heros, c'est pour ça que je propose de mettre la liste des heros en dernier. Dans le cas ou il y en a trop ben suffit de scroller vers le bas pour voir toute la liste comme on le ferait s'ils sont en bas.


Pour info, il est possible de créer un div dans ta page avec une taille déterminée (hauteur, largeur) et si l'info que tu mets dedans dépasse, une bar de scroll apparait dans ce div. Exemple ici http://fr.youtube.com/watch?v=INKD-YH4lVU


Tu peux aussi les afficher de manière plus fine. Tu avais demandé dans un post ce que voulais dire design plus fin ben c'est ça. Pas besoin d'afficher l'image du hero en grand. Tu peux très l'afficher en taille réduite comme une icone, avec la barre de vie et le nom.

Je pense que tu peux facilement mettre 2-3 hero par ligne.


La zone de gauche contient toutes les infos liées à ton hero
Le milieu concerne la carte ou l'action que tu réalises
La zone de droit est les infos concernant ce que tu peux faire là ou tu es

La zone du bas, je suis pas fan car ça ne suit pas le parcourt habituel de l'oeil sur un site web et le fait de devoir scroller vers le bas pour afficher les monstres n'est pas "userfriendly" d'ou l'idée de tout rassemble à droite en affinant les informations.


Tu dois bien délimiter le

Ou je suis ?
Ce que je peux faire ?
Qui est là ? Hero, monstres (avec des infos sur ces derniers)

Et cela doit être identique sur toute tes pages.


Ps: parcourt de l'oeil sur une page we

Haut-Gauche
Diagonal vers le milieu de la page
Vers la droite- à mi hauteure pour voir les infos contextuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'affichage de combat Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'affichage de combat   Modification de l'affichage de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'affichage de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narga : Modification de l'horaire du dimanche + Modification
» Modification de la partie animalerie
» petite modification d'affichage de la carte
» Modification conquérant pour plus de jouablité...
» Modification du monde de fonctionnement des élections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: