Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Faire varier le délai d'attaque.

Aller en bas 
+2
amoureux75
Slurpp
6 participants
AuteurMessage
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:32

Bonjour,

Le délai d'attaque est d'une heure. J'ai pourtant le sentiment qu'il dépend de l'état des routes et de la quantité de troupes à déplacer, entre autres.

Idée d'amélioration : faire varier le délai d'attaque en fonction de la mobilité.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amoureux75




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:11

Oui très bonne idée, je suis d'accord avec toi.

En pensant que notre royaume aurait plus de mobilité, l'armée mettrait logiquement moins de temps a aller se réunir sur la frontière entre notre royaume et celle de l'ennemi.

Amoureux75,
Noble prétendant au poste de président sur Wakim.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:08

Il me semble aussi que le temps dépend du nombre d'unités mobilisés. Une armée de 100 hommes ne se déplace pas à la même vitesse qu'une armée de 500 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:00

La vitesse de déplacement n'est pas proportionnelle à la quantité : un homme ou 500 ont la même vitesse de déplacement. Il existe un laps de temps entre le premier qui quitte le château et le dernier.

Dans un premier temps, il s'agirait juste de donner une utilité à la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Faire varier le délai d'attaque. Gaucheplein1/50Faire varier le délai d'attaque. Centrevide  (1/50)

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:06

pour faire cours : cette demande devra venir d'un ministre de la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:23

Slurpp a écrit:
La vitesse de déplacement n'est pas proportionnelle à la quantité : un homme ou 500 ont la même vitesse de déplacement. Il existe un laps de temps entre le premier qui quitte le château et le dernier.
Heu... Tu es déjà passé par le périph de paris à l'heure de pointe ? Crois-moi, 500 personnes qui se déplacent en même temps ne se déplacent pas à la même vitesse que toi, tout seul dans ta voiture sur l'autoroute déserte.
Tes hommes ne se déplacent pas sur une seule ligne, mais en colonne. Pour les plus grosses armées, les hommes derrière doivent parfois attendre plusieurs heures après le départ des premiers hommes avant de commencer à avancer (cf. l'assassin royal, de Robin Hobb, tome 1). C'est logique. On ne déplace pas des milliers d'hommes comme ça, et même les autoroutes ne règlent pas tous les problèmes (cf. le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens chaque année...)
J'admets que les infrastructure aident à la mobilité, mais je maintiens que le nombre d'unité déplacé est un facteur déterminant (et dsl si j'insiste...)
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:54

Arrêtez de vouloir copier sur travian.
Revenir en haut Aller en bas
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:39

J'ai fait l'armée moi Madame ! Je sais ce que c'est que de marcher au pas, moi Madame ! Le périphérique ? un char d'assaut ne connaît pas les embouteillages, Madame ! Tenez : le 14 juillet, ça roule tranquille sur les Champs-Elysées. C'est pas une preuve ça ?!

Ah ces jeunes ! C'est une bonne guerre qu'il leur faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:46

Non, Slurp

Je te garantis qu'une armée de 500 bonshommes ne va pas aussi vite qu'un groupe de 10.

C'est même pour ça que les armées ont de grosses difficultés à lutter contre les guérillas.
Les guérilléros sont de petits groupes très mobiles.

Si tu as fait l'armée dans les mêmes conditions que moi, tu n'as pas fait de vraie marches avec 500 ou 1000 bonshommes.

Et pour le défilé du 14 juillet, ben, pour faire les 2 km des champs, tout le monde se rassemble tôt le matin et finit tard dans l'après midi.

Je ne trouve pas ça très performant.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Faire varier le délai d'attaque. Gaucheplein0/0Faire varier le délai d'attaque. Centrevide  (0/0)

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:58

Même si de débat d’un point de vue ludique est complètement inutile j’y apporte mon coup de truelle. tongue

En fait, une foule de facteurs sont en prendre en compte dans le déplacement d’un groupe armé.
La topographie, l’effectif, le moral, la discipline, la logistique, la météo et les moyens de locomotion.

Honnêtement je ne pense pas que dix hommes en plaine aillent beaucoup plus vite que 500 dès lors que la discipline et l’organisation sont au rendez vous. Mais nous parlons là de courte distance.

Dans le déplacement d’une armée ce n’est pas tant l’effectif en lui même qui est handicapant, mais la logistique mise en place pour assurer le déplacement d’un tel effectif.
Dix mille hommes à envoyer à une demi-journée de marche (ce qui est toujours le cas ici, puisque nous attaquons toujours des cases limitrophes) ne pose que peu de problèmes de déplacement (et personne ne marche au pas dans un déplacement de troupe).

En revanche, envoyer ces mêmes dix milles hommes à une semaine de voyage, là on rencontre de vraie difficultés. C’est dans cette configuration qu’un petit groupe pourra toujours être plus rapide, mais très franchement à l’échelle où l’on joue, l’incidence me paraît plus que minime… study
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:58

Vilnyaran a écrit:
Arrêtez de vouloir copier sur travian.
Perso, je connaît pas, alors je plaide non coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:00

Bande de défaitistes !

Tapez pas trop fort...
Il s'agissait juste de trouver une bonne utilité à la mobilité. Si personne n'en veut, j'la r'met dans mon barda et basta ! je m'éclipse, je m'esbigne, je me tire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:09

Question logique :
Ton armée, d'où vient-elle? Des champs aux abords de ton royaume (ils ont campé là...) ou de ton château, qu'ils défendaient bravement?
Tout dépend de la taille de ton domaine, bien sûr, mais quand on commence à s'étendre autour de son château, tes troupes vont avoir de plus en plus de chemin à faire.
Donc, nouvelle idée : faire varier le temps d'attaque en fonction de l'éloignement de la case à attaquer par rapport au château (la mobilité et le nombre de troupe faisant varier de façon non linéaires ce temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire varier le délai d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: Faire varier le délai d'attaque.   Faire varier le délai d'attaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire varier le délai d'attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: