Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bénéfice des commerces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:38

Bon, je vais peut-être paraître bien naïve (mais bon, ça sera pas la première fois... Embarassed ) mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire des bénéfices avec mes commerces.
Si je me base uniquement sur la revente à la population (Vision faussée, bien sûr, mais la seule sur laquelle je peux me baser), vu que le rapport prix/temps de fabrication est toujours le même, je ne comprends pas comment le fait d'augmenter le niveau de la boutique permets de meilleurs bénéfices. J'ai essayé plusieurs simulation et je tombe toujours avec, au mieux, -56000 à la fin de la semaine (pour 1 salarié, car à partir de 2, c'est encore pire).
Je commence mes bénéf seulement en conservant mes items trois semaines, et en les revendant d'un coup.
Une âme avisée pourrait-elle éclairer ma lanterne (et me faire un cours de maths en bonne et due forme ?) pale
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:53

Tu as mal regardé.

Je te garantis qu'on peut faire des bénéfices avec la vente à la pop.
La vitesse varie avec le nombre d'ouvriers.
Je te laisse le soin de calculer les nombre d'ouvriers optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bénéfice des commerces Gaucheplein0/0Bénéfice des commerces Centrevide  (0/0)

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:31

Je fais mes bénéf qu'avec la vente à la population: l'essentiel est de trouver l'équilibre entre ton nombre d'ouvriers, ton level et la quantité d'objets que tu mets en fabrication. Ne garde pas en stock, vends..... par contre j'ai pas encore compris ce que deviennent les bénéf (taxes seigneuriales).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bénéfice des commerces Gaucheplein0/0Bénéfice des commerces Centrevide  (0/0)

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:42

Les bénéfices tu les encaisses en cliquant sur le récapitulatif de la semaine passée. study
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:22

bon, multiplier le nombre d'ouvrier par deux divise le temps de fabrication par deux, je ne me trompe pas ?
Donc, avec 1 employé, je produit au mieux 10 armures dans la semaine à 15600 po (que je revends donc à 3900 po). Chiffre d'affaire : 39000po. Charges salariales : 98000 po. Bénéf : -59000po
Avec 2 employés, j'en produit le double, soit 20 armures à 15600po. Chiffre d'affaire : 78000po. Charges salariales : 196000po. Bénéf : -118000 po. (en clair, c pire).

Je me doute qu'il y a une erreur quelque part dans mon raisonnement, mais je ne vois pas où.
Help, pleeeease No
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bénéfice des commerces Gaucheplein0/0Bénéfice des commerces Centrevide  (0/0)

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:05

un ouvrier quelque soit le boulot qu'il fait te coute 14000 PO : tu as donc intéret à le faire bosser au maximum, dans la journée et revendre à la population le max de pièces par jour . ouvriers te coutent 28000 mais ils produisent plus vite ..... la production n'augmentent pas linéairement : relis bien ce qui est écrit dans "gérer les ouvriers" et réfléchis en PO et non en objets. merci Wogard pour ton renseignement .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:38

Ok, c'est donc dans la vitesse de travail de mes ouvriers que vient l'erreur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénéfice des commerces Empty
MessageSujet: Re: Bénéfice des commerces   Bénéfice des commerces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénéfice des commerces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: