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 design des bâtiments

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4 participants
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Aelin




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MessageSujet: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:28

Dans le sondage, j'avais indiqué qu'à mon sens, le domaine qui nécessitait le plus d'investissement était le design. Je rejoins donc un message de Short au sujet des ateliers.

Mais j'ajouterai ceci : on pourrait penser à un design différent et spécifique à chaque race pour un certains nombre de bâtiments.
Notamment le château. En fait ceux actuels sont trop humain dans leur conception pour les orcs et autres...
Les bâtiments militaires aussi ou encore l'auberge.
Quand aux bâtiments de ressources je ne pense que cela soit utile.

Cela permettrait plus de lisibilité de la carte et introduirait aussi un facteur de diversification du paysage.

Si cela est compliqué à mettre en place, on pourrait lancer une sorte de concours où chacun pourrait proposer son propre design pour les bâtiments (dit-il, alors qu'il ne sait même pas utiliser paint).

Alors à méditer...
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buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:57

je suis assez favorable à l'idée, mais à condition de la limiter à un très petit nombre de bâtiment (genre juste le château, pour commencer). En, effet, il y a déjà beaucoup de bâtiment différents, alors quand on se promène sur Nawakim, régulièrement, on retourne dans les règles pour voir quelle tête a le magasin de potion ou l'auberge. Si les auberges étaient différentes à chaque race, on ne s'y retrouverait plus.
Dans le cas contraire, il faudrait développer le système d'info-bulles sur la carte.
Sinon, pour l'idée du concours, je suis archi-pour et je pose ma candidature.
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Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:05

Oui c'est sûr que ca compliquerait la tâche de reconnaissance des bâtiments.
Mais la richesse de Nawakim, le jeu, réside justement dans cette complexité !
De plus, rien ne dit qu'un Elfe serait capable de reconnaître la fonction d'un bâtiment orc...

C'est une autre culture...

Sinon pour les infos-bulles, il me semble que sur la carte d'exploration, s'affichent justement le nom des bâtiments à proximité du héros (cases de déplacement). On pourrait y voir là une justification RP, le héros est suffisamment proche du bâtiment pour le reconnaître.
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Dante




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2008

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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:32

- La géographie des iles est (je trouve) un peu pauvre. Ne pourrons t'ont pas nous même l'influencer et la remodeler? Je pense qu'avec de vrais décors et pas des plaines d'herbes à perte de vue cela donnerait un côté beaucoup plus rp au jeu et j'ai une idée qui pourrait faire profiter chaque race et ainsi tout le monde pourrait s'investir dans le décor de Nawakim.

Dans le coin Environnement on à le droit à plusieurs bâtiments deblocables au fur et a mesure de notre avancement. Alors pourquoi ne pas rajouter un petit bonus à chaque race et lui permettre d'avoir un bâtiment spécial(ou plusieurs) chacune? Personnellement je suis un mort vivant et RP parlant je ne vois pas tellement de morts vivants ouvrant un casino et faisant de la pub pour venir dormir dans leurs auberges. Pareil pour les orcs. Alors que les nains et les humains. Plus attirés par les pièces d'or que les autres (et RP parlant plus "normal" pour ces races là d'ouvrir des casinos) se feraient un maximum de thunes avec leurs casinos.

Et la la question que tout le monde se pose (ou peut être pas)

ET LES AUTRES RACES COMMENT FONT-ELLES SI ON A PAS LE DROIT D'OUVRIR UN CASINO ??? (non non je ne m'acharne pas sur les casinos mais c'est le seule bâtiment que j'ai trouvé qui convenait parfaitement a ma théorie.)

On en vient donc aux bâtiments spéciaux. Chaque race aurait son (ou ses) propre(s) bâtiment(s) pour gagner de l'argent.
Par exemple:

Les nains auraient des grottes un peu dans le genre des grottes naturelles qu'on trouvent sur les îles mais dont l'entrée serait payante et la bien sûr on pourrait pratiquer le minage (au lieu du massacrage de monstre). Récolter des minerais, des pierres précieuses etc... pour ensuite pouvoir faire du troc ou les revendre dans des bijouteries des forges ou bien des orfèvreries (et pourquoi pas les sertir à nos armes et nos armures? Une petit expo sur mes rubis dans mon château?) Bien sûr le minage ressemblerait à la pêche. Défini par un niveau qui grandirait en fonction du temps passé à miner. Plus on donne de coups de pioches et plus on tombe sur quelque chose. Plus on gagne d'expérience. (en clair exactement le même système que la pêche.) Bien sûr en plus de l'immortel "Vous n'avez rien trouver!" on pourrait tomber sur des monstres (selon notre niveau) et on ne pourrait pas quitter le combat tant que l'un ou l'autre ne soit mort (eh oui pas facile de s'enfuir avec une pioche dans une montagne naine coursé par un monstre).

Les humains auraient bien sûr des casinos (toute autre idée est bonne à prendre mais essayons de quand même un minimum de rester dans l'univers RP mondialement connu) En clair évitez de me proposez une course de Dragsters autour du château...

Les orcs pourraient avoir des sortes d'enclos de monstres. Ou il serait possible d'affronter des monstres (communs au monde naturel de Nawakim ou pas.) et ainsi gagner de l'or et un peu d'expérience (mais moins d'xp que la normale. Sinon tout le monde deviendrait orc, construirait son parc de monstres et gagnerait des levels à la pelle.)

les elfes j'avouerais n'avoir aucune idée.

les morts vivants Personnellement je vois mal les morts vivants essayaient de gagner de l'argent par des moyens aussi normaux. Les morts vivants sont normalement là pour répandre le mal donc trouver une autre idée qu'un casino pour pouvoir leur permettre de gagner de l'argent?
Edit: J'ai trouvé. Les territoires mort-vivants sont, à la base, dangereux. Il pourrait avoir une sorte de bâtiment qui permettrait de créer et de réguler les monstres sur leur territoire (genre squelettes guerriers vampires etc etc...) des monstres qui seraient puissant (selon le niveau du seigneur) ainsi les territoires morts vivants deviendraient uniques et dangereux. On ne gagnerait que de l'expérience (car je sais vraiment pas ou un squelette cacherait son or.) et chaque héros tué sur le territoire du seigneur mort vivant rapporté de l'or a son propriétaire.

J'en viens maintenant à la géographie de Nawakim. Pour pouvoir avoir ces bâtiments spéciaux à chaque race il faudrait quelques conditions à remplir.

- être de la race correspondante au bâtiment qu'on désire avoir.

- Que ces bâtiments est un cout plutôt élevé.

- Que ces bâtiments nécessite une géographie, instauré par le seigneur sur son territoire, particulière.

Donc chaque race aurait ainsi droit à remodeler le monde qui l'entoure selon ses propres envies. En rajoutant des décors spéciaux à chaque race (au lieu de l'éternel palmier et du buisson immortel) on aurait ainsi un environnement complètement hétéroclite et intéressant à regarder.
Quelques idées de décors spéciaux qui seraient spécifique à chaque race.

Les Nains des montagnes (normal non?) plus grande seraient leurs régions montagneuses plus intéressantes seraient les choses à trouver à l'intérieur.

Les Orcs On pourrait reprendre le système des routes mais sur l'idée de barrières. On pourrait ainsi faire des enclos (d'une taille variable) avec une entrée (payante bien sûr) et basé aussi sur une idée du système de pêche. Les forfaits. On pourrait ainsi prendre 1H 24H ou 1 semaine selon un prix différent défini par les monstres à l'intérieur. Bien sûr on peut se balader sur l'enclos orc. Mais tant qu'on ne paie pas. Les monstres n'apparaissent pas.

Les Humains Des maisons? Plus les humains construiraient d'habitations, plus il y aurait d'habitants. Et selon le nombre d'habitant serait défini le niveau du casino (bah oui plus d'habitants = plus de gens allant au casino = plus d'argent donc plus de prix intéressants.)

Les Elfes Toujours aucune idée =/

Les Mort-Vivants Pour les morts-vivants je pense qu'il faudrait remplacer complètement le coin Environnement. Des arbres sans feuilles, des statues détruites, des marais à la place des herbes hautes, des buissons d'épines à la place des buissons à fleurs.

Donc voila mes deux idées a vous d'y réfléchir de commenter et si elles vous plaisent de les améliorer. =)
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Aelin




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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:43

Je recentre un peu post qui n'a pour vocation de parler que de design.

Je n'ai pas réfléchi aux casinos !

"Pour les morts-vivants je pense qu'il faudrait remplacer complètement le coin Environnement. Des arbres sans feuilles, des statues détruites, des marais à la place des herbes hautes, des buissons d'épines à la place des buissons à fleurs."

Très bonne idée à mon avis.


"Les Nains des montagnes (normal non?) plus grande seraient leurs régions montagneuses plus intéressantes seraient les choses à trouver à l'intérieur."


Cela donnerait aux nains un avantage stratégique trop important par rapport aux autres races ! Mais on pourrait penser à modifier les éléments de décors par des éléments (toujours franchissables par les armées) comme des collines.

Je suis aussi pour mettre dans environnement des maisons pour les humains... Mais à ce moment-là pourquoi ne faire de même avec les autres races ? Cela donnerait un aspect spécifique à chaque race.
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silk

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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:17

beau post de dante..assez d'accord sur le fond.. bom
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MessageSujet: Re: design des bâtiments   design des bâtiments Icon_minitime

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