Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:05

Kurt-Kobain, le chef de la guilde Les Chevaliers de Yakim s'approche du Grand Forum de l'île de Yakim, celle qui surplombe la plus haute colline de l'île. Il s'avance muni d'un grand parchemin, et commence à énoncer son programme:

Chères citoyennes, chers citoyens de Yakim;

Je me présente modestement aujourd'hui devant vous, j'ai décidé de déposer ma candidature au poste de président de notre belle île de Yakim.....

Pourquoi cette candidature? Parce que j'ai envie de m'investir auprès de chacun de vous pour faire de ce royaume une terre de paix. L'entreprise est-elle périlleuse? Oui sans aucun doute, mais ceci n'est pas une utopie et est réalisable si chacun de nous y participe...

Je crois fortement à la démocratie de proximité, qu'est donc un président sans l'appui de ses administrés? rien. Aussi je m'engage à utiliser au maximum la voie référendaire afin d'être sûr de répondre à vos besoin, donc les décisions importantes seront soumises à un vote citoyen.

Je veux être le porte parole de tout un chacun, je veux que chaque voix ait son importance, que celui qui choisit de vivre seul et non au sein d'une guilde puisse se reconnaitre dans les choix qui s'offriront à lui. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas membre d'une guilde mégalopole ou d'une petite congrégation que votre voix ne sera pas entendue!


Nos amis les commerçants les plus isolés se plaignent de ne pas avoir de rentabilité suite aux taxes diverses et le peu de bénéfices de ventes à la population locale!
* Je m'engage donc à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réduire ces taxes.

Nous aimons notre contrée et quoi de plus normal que de vouloir la parcourir de long en large afin de rendre visite à ceux qu'on aime? La famille c'est sacré!
* Je m'engage donc à
- réduire le prix des transports en commun sur notre ile et vers les autres îles.
- d'augmenter les possibilités de déplacements.

Certains héros se plaignent d'être dans l'incapacité de revendre certains objets récupérés lors des batailles avec les monstres!
* Je m'engage donc à mettre en place un système d'échange d'items contre des pos.

Je me suis laissé entendre dire que certains royaumes ont peur de se faire attaquer par les grosses guildes tyranniques. Je ne souhaite pas que notre île soit une terre de feu et de sang!
* Je m'engage donc
- à mettre en place un système de pacte d'alliance et de non agression.
- informer chaque royaume par mail lorsqu'une agression a lieu.
- à créer un système de points de réputation. A chaque attaque d'ordre militaire, l'agresseur se voit attribuer un nombre de points de réputation négatif, qui s'estompe par un temps de paix. Si un abus se fait ressentir, l'état se verra dans l'obligation d'intervenir et de mettre en quarantaine l'armée de l'agresseur.


Si vous m'élisez au poste de la présidence de Yakim, je ferais de mon mieux pour mener à bien cette mission, et je me compte sur vous, mes chers concitoyens pour m'aider dans cette lourde tache...

Unissons nous par delà les conflits et par delà les guildes!!!


Kurt-Kobain, pour une île où il fait bon vivre!!



Kurt-Kobain lève les bras devant la foule en délire. Ils n'avaient jamais entendu un programme si démocratique.


Kurt-Kobain
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:10

Eh bien, beaucoup de similitude avec les autres programmes! Il est clair que c'est plus simple de se présenter en dernier a fin de tirer le meilleur et de voir les erreurs des autres...
Pour ce qui est de votre plan anti "gueguerre" sachez que nawakim est un jeu de guerre... Si je vous prends a votre jeu;

Vous n'avez pas honte d'attaquer les paysans autour de votre village pour vous agrandir?
Pour ce qui est des pactes, ils existent déjà... Le respect mutuel existe entre certaines guilde... Et votre programme anti guilde est vraiment bizarre! Qu'elle est votre problème avec les guildes? Et pourquoi en avoir créer une si vous ne les aimer pas?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:02

Koudelka decida qu'il etait temps pour elle d'intervenir

Seigneur Nitrovida calmons-nous un peu , Si le seigneur Kubain a prit son temps pour deposer sa candidature c'est son choix .

Qu'ils se servent ou non des faiblesses des autres programmes et bien je dirais que ces une tactique comme une autre .

Essayons au moins pour un temps de mettre nos querelles de coté et laissons ces elections se derouler calmement .

Une fois tout ceci terminé peut etre aurons nous l'occasion de regler certains problemes ensemble .

Je ne souhaite en aucun cas transformer ces elections en reglement de compte
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:20

Bonsoir,

Je n'ai pas bâti mon programme en dernier en fonction des autres comme vous le mentionnez si impulsivement, mais comme je le disais ailleurs sur le forum, j'étais en vacances IRL jusqu'à hier. Est-ce un mal?
Les programmes ont des points communs et chacun a des clauses intéressantes. C'est aux habitants de Yakim de réfléchir et de voter pour celui dont il se sent le plus proche.

Concernant le point intéressant soulevé par nitrovida, je cite:
Citation :
Vous n'avez pas honte d'attaquer les paysans autour de votre village pour vous agrandir?
Pour ce qui est des pactes, ils existent déjà... Le respect mutuel existe entre certaines guilde... Et votre programme anti guilde est vraiment bizarre! Qu'elle est votre problème avec les guildes? Et pourquoi en avoir créer une si vous ne les aimer pas?

Voici mes remarques:

- Les pactes ne sont pas officiels, du moins je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'onglet correspondant à la gestion du clan.
- Les villageois qu'on attaque pour agrandir le royaume sont des PNJ. Cela n'a pas la même saveur ni tournure que lorsqu'on attaque un royaume dirigé par un PJ. J'estime que chaque royaume a le droit de vivre à son aise.
- Je suis chef d'une guilde, je n'ai rien contre les guildes, juste un gout amer pour les mégalopoles, qui sont pour moi sources d'ennuis (= anti démocratique, tyranniques, etc...)

Bonne soirée à tous,

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:56

Citation :
1) Les pactes ne sont pas officiels, du moins je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'onglet correspondant à la gestion du clan.
2) Les villageois qu'on attaque pour agrandir le royaume sont des PNJ. Cela n'a pas la même saveur ni tournure que lorsqu'on attaque un royaume dirigé par un PJ. J'estime que chaque royaume a le droit de vivre à son aise.
3) Je suis chef d'une guilde, je n'ai rien contre les guildes, juste un gout amer pour les mégalopoles, qui sont pour moi sources d'ennuis (= anti démocratique, tyranniques, etc...)

1) quel importance qu'ils soient officiel pour les autres guildes? Si les membres des guildes le savent, ils ne s'agresseront pas et si une autres guilde attaque une des deux, pour l'instant nawakim n'offre aucun moyen d'envoyer des renforts...

2) les armées que vous attaquer sont aussi des PNJ, il y a juste le héros qui n'est pas un PNJ. De toute facon, cela ne remet pas en cause que nawakim à un coté guerrier... Il existe donc la guerre dans nawakim. Au débutant a ne pas trop se coller!

3) Eh bien, soit notre guilde confirme la regles car c'est une exception soit elle détruit votre théorie... Je penses que peu importe le nombre, ce qui compte pour la tyrannie c'est le classement et le chef de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:09

Bonjour à tous,

Pour des raisons IRL (un petit barbec au bord de mer, cela ne se refuse pas), je ne pourrais pas participer aux résultats des élections du premier tour.

Malgré tout, je serais présent de 18h à 19h15 pour répondre à toutes vos questions, à la taverne (chat RP). Il est possible qu'une personne me représentant sera quand même présente après 20h.

Mes excuses par avance,

Kurt-Kobain
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Gaucheplein0/0CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Centrevide  (0/0)

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:51

Ben ça, c'est ce qui s'appelle de l'implication électorale... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kurt-Kobain




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:33

Ce n'est pas à mon avantage, je l'accorde. Je suis actuellement sur le chat! A tout de suite!

Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]   CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANDIDATURE sur YAKIM [Programme de Kurt-Kobain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: