Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Caractéristiques des personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:31

Perso, je trouve les caractéristiques des personnages trop basiques.

Même un barbare a droit à de l'intelligence !!

Il faudrait que toutes les caractéristiques soient valables pour tous : barbare, guerrier...

Bien sur, ces caractéristiques n'auraient pas la même valeur pour tous. L'importance de l'intelligence serait majoré pour un mage et minoré pour un barbare. L'inverse étant vrai pour la force etc...

study
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques des personnages Gaucheplein0/0Caractéristiques des personnages Centrevide  (0/0)

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:14

je suis pas pour à 100% car déjà que les mages sont déjà défavoriser par rapport aux autres classes ! car pour attaquer ils ont forcément besoin de mana, donc si en plus on leur colle d'autres inconvénients il y'en aura encore moins qui voudront l'être
Revenir en haut Aller en bas
Enthanel

Enthanel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques des personnages Gaucheplein0/0Caractéristiques des personnages Centrevide  (0/0)

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:25

chaque classe devrait avoir besoin d'un peu de tout...
je vois qu'il est recommandé pour les barbares de ne monter que la force (sans compter l'endurance que tout le monde monte) mais pour toucher un barbare a besoin de dexterité pour toucher sa cible.

J'ai du mal a saisir que certaines classes doivent monter deux ou trois caractéristiques tandis que d'autres n'en montent qu'une ( a part l'endurance).

Et en ce qui concerne plus particulierement les mages j'ai vraiment du mal a voir l'interet de la sagesse ...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques des personnages Gaucheplein0/0Caractéristiques des personnages Centrevide  (0/0)

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:44

la sagesse et l'intelligence augmente le mana et ils leur faut aussi l'endurance, donc peut évident à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:07

Code:
je suis pas pour à 100% car déjà que les mages sont déjà défavoriser par rapport aux autres classes ! car pour attaquer ils ont forcément besoin de mana, donc si en plus on leur colle d'autres inconvénients il y'en aura encore moins qui voudront l'être

Perso, je ne vois pas quels inconvénients auront les mages si un barbare à un peu d'intelligence qui lui sert à être plus efficace en combat ? déjà, cela nous permettra de résoudre certaines quêtes qui nécessitent un QI conséquent sans avoir l'impression de balancer des points pour rien...

de plus, si un mage a plus de force, il pourra chasser les monstres bas de gamme sans perdre de mana ! juste avec ses petits biceps !

Le tout est de trouver un juste milieu (justement en majorant ou minorant la valeur des caractéristiques selon les héros.

Marre d'avoir un barbare idiot incapable de tuer un monstre en une seule fois !!!

Ensuite, à nous de monter les niveaux pour avoir le héros qui nous correspond le plus !
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques des personnages Gaucheplein0/0Caractéristiques des personnages Centrevide  (0/0)

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:38

mon mage ne tue pas tout les monstres du premier coup, tout dépend des sorts utiliser
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques des personnages Gaucheplein0/0Caractéristiques des personnages Centrevide  (0/0)

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:38

Citation :
déjà, cela nous permettra de résoudre certaines quêtes qui nécessitent un QI conséquent sans avoir l'impression de balancer des points pour rien...

je ne suis pas d'accord avec toi , je connais des races qui meme sans depenser des points dans l'intelligence ont quand meme reussi a acceder aux quetes dont tu fais reference
Pour info tu peux t'equiper en magie soit en passant par les forges et autres petites boutiques ou en demandant gentillement a un ami de te preter son equipement le temps d'aller voir qui il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:10

mouais, pas totalement convaincu par ces arguments...

Je reste sur ma position : que toutes les caractéristiques soient valables mais avec des majorations et minorations selon les classes.

Ainsi, on pourrait se faire un héros à la carte ! Very Happy

Mon idée ne me parait pas si absurde que cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:22

Tu as tort, jagpanther.

Comme le dit koudelka, il suffit d'emprunter le matos d'un ami mage pour arriver à faire cette quête.
Je connais plusieurs amis qui ont agi ainsi.
Des barbares, des guerriers et des voleurs/rodeurs.

Non, les mages ne sont pas particulièrement avantagés, ni défavorisés.

Que dire des prêtres qui doivent monter la sagesse pour bien soigner, l'intelligence pour avoir de la mana, l'endurance pour la protection et les points de vie ET, pour ceux qui ne connaissent pas grand monde, la force pour pouvoir toucher les monstres.
Pourtant, je ne dis pas que nous autres prêtres sommes désavantagés, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:32

Citation :
Tu as tort, jagpanther.

Nan, je n'ai pas tort.

Tu n'es pas d'accord avec mon point de vue. ce n'est pas tout à fait pareil.

Tort voudrait dire que je viens de dire une hérésie : du genre la terre est plate (quoique avec Nawakim, on peut se poser la question...)

Pour ma part, je soutiens l'idée de majoration et minoration des caractéristiques pour avoir un héros à la carte et moins brut de décoffrage et donner ainsi plus de finesse dans la gestion de ces 5 points de caractéristiques.

Sur ce, on ne va pas en faire un fromage et bon jeu à tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des personnages   Caractéristiques des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: