| Système d'enchère | |
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buzzer
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Nombre de messages : 72 Age : 40 Date d'inscription : 05/06/2008
![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Système d'enchère Sam 12 Juil - 22:55 | |
| Petite idée en passant, C'est pas toujours évident de doser l'offre et la demande dans le marché aux ressources. Par exemple, j'ai besoin de ciment, et j'ai toute sortes de ressources à donner en échange, mais comment savoir : 1) quelle type de ressources intéresserait un éventuel vendeur. 2) quelle quantité contre quelle quantité
Pareil pour la vente : Je vois par exemple des vendeurs qui vendent 10 ciment contre 1000 fer. Je serait intéressée, mais je n'ai que 500 fer dans mes réserves. Je pourrais alors acheter 5 ciment contre 500 fer, mais pour cela, je dois contacter le vendeurs, et c'est pas forcément très pratique (surtout que le temps que je fasse la manip, l'offre risque de me passer sous le nez). Je n'ai pas d'idée miracle pour pallier à ces problème, mais un système d'enchère pourrait être sympa. Genre, j'achète 5 ciments, qui ça intéresse ? Et les acheteurs proposent alors ce qu'ils sont prêts à donner en échange, et l'acheteur choisit dans un deuxième temps l'offre qui l'intéresse le plus. De même, je vends 1000 bois, qu'êtes-vous prêt à me donner en échange ? Les acheteurs intéressés proposent leurs offres, et je choisis la plus intéressante pour moi. Soit dit en passant, ça permettrait aussi d'éviter la profusion d'offre complètement délirantes qui pullulent sur le marché au ressource (genre 1 bois contre 50 béton armé ; j'ai pas encore compris l'intérêt de faire des offres pareilles...) | |
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jack
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Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Vakim Date d'inscription : 02/06/2008
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Sam 12 Juil - 22:58 | |
| je pense que certain non pas la nuance des échanges car 1 bois contre 50 béton armé c'est du délire comme offre | |
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Vilnyaran
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 15/01/2008
![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Sam 12 Juil - 23:42 | |
| Pour les 1 bois contre autre chose, ce sont souvent des offres entre amis ou membres de guildes.
De plus, certains en laissent car y a parfois quelqu'un qui se trompe et prend une telle offre.
Pour les enchères, pas simple à mettre en place. | |
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Jiko
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Nombre de messages : 721 Age : 34 Localisation : Fadakim Date d'inscription : 08/06/2008
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 0:48 | |
| Je suis pour cette évolution, pourrais mettre un peu de piment. Peu faire gagner gros commeperdre beacoup, enfin pour le vendeur ![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif) | |
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buzzer
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 10:42 | |
| - Vilnyaran a écrit:
- Pour les 1 bois contre autre chose, ce sont souvent des offres entre amis ou membres de guildes.
Dans ce cas, mon système présente un autre avantage, c'est qu'on peut choisir avec quel seigneur on échange. Idéal pour les échange inter guilde. Sinon, je suis consciente que ça doit pas être facile à encoder. DSL ![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png) | |
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Gyllys
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Nombre de messages : 265 Localisation : Wakim Date d'inscription : 28/05/2008
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 11:44 | |
| Le souci avec ça c'est le délai, si le "vendeur" met trois jours à valider/accepter une offre, voire plus, ça plombe l'interet du système Avec le marché aux ressources, ce qui est bien c'est que je choisis ma marchandise, je "paye", j'emporte de suite. | |
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Gorfag
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 11:55 | |
| Le système d'enchères pourrait être sympa pour les items dropés. Qui ne recherche pas des objets? Certains objets nécessaires aux quêtes sont parfois dropés par des créature très basses par rapport à notre niveau de plus ça permettrait de financer les joueurs débutants pour qui l'or est important quand on débute^^ | |
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jack
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Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Vakim Date d'inscription : 02/06/2008
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 12:50 | |
| C'est justement parce que certains joueurs de haut niveau ont besoin d'items dropés par des monstres de bas niveau que je me suis lancé dans le commerce. Pourquoi pas ne pas créer une nouvelle classe "les marchands" ils pourrait acheter les drops et les revendre, et gagner de l'xp à chaque item vendu. Car personnellement je serai intéressé par cette nouvelle classe. | |
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Gorfag
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Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 27/06/2008
![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 13:42 | |
| J'aurais plus vu ça comme un système d'enchère ou un nouveau batiment. Avec à chaque level de batiment la possibilité de vendre plus et des objets dropé par des créatures de plus haut niveau (bien entendu pas les objets fabriquables par d'autres batiments). | |
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Alain Testin
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 31/05/2008
![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 14:26 | |
| Bonne idée Jack, une classe "marchand" serait super ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Et ajouter le nouveau bâtiment dont parle Gorfag juste pour cette classe, ça serait bien ^^ Par contre il faudrait voir pour le système d'xp, parce que dans les premiers niveaux c'est chaud d'acheter et vendre, donc avoir les mêmes caractéristiques d'xp au combat que les autres classes jusqu'au niveau 20 par exemple (et vers le niveau 15 apparait le bâtiment permettant d'acheter et vendre des objets de drop, histoire d'avoir le temps de le développer jusqu'à ce qu'on arrive au niveau 20, niveau auquel le bâtiment est vraiment "exploitable"), puis diviser par la suite l'expérience obtenue en combattant par 1/3 ou 1/2. Comme ça, ça fait une classe pure marchand ou presque ^^ | |
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jack
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![Système d'enchère Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Système d'enchère Dim 13 Juil - 14:50 | |
| oui faire un système comme les prêtres ou les paladins qui gagne de l'xp en aidant les autres, mais aussi en combattant même si ils sont pas les plus fort pour ça. Remarque la classe des marchands pourraient suivant le gouvernement recevoir une aide financière au début jusqu'a un certain lvl, histoire de pouvoir acheté des drops rapidement | |
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buzzer
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Nombre de messages : 72 Age : 40 Date d'inscription : 05/06/2008
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| - Gyllys a écrit:
- Le souci avec ça c'est le délai, si le "vendeur" met trois jours à valider/accepter une offre, voire plus, ça plombe l'interet du système
Avec le marché aux ressources, ce qui est bien c'est que je choisis ma marchandise, je "paye", j'emporte de suite. C'est sûr, c'est un inconvénient auquel j'avais songé. Mais si on y réfléchit, plusieurs vendeurs vont certainement proposer plusieurs fois la même items, en même quantité, sur les enchères. Il suffit donc de faire la même offre à tous ces vendeurs, et le premier qui conclut la vente l'emporte (les autres offres, soit on les annule, soit on patiente voir si le vendeur se décide ou pas). | |
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