Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Coup d'état

Aller en bas 
+9
Taranis
lendemor
Zouarzz
silk
Jiko
Serval
Amireth
saluki
Mao
13 participants
AuteurMessage
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:49

Bonjour à toute et à tous,

Voici le résumer d'une discution entre Aife-Saluki (l'admin) et moi.
Cette discution porte sur le thème du coup d'état.
Le sujet a été aborder par moi même au sujet de l'ile de Akim qui est complètement morte politiquement.


Plusieurs points furent aborder dans cette discution je vais donc faire un résumer ici et vous pourrez ensuite laisser votre avis, ou une idée d'amélioration etc...

La première chose et déjà de définir le coup d'état, le coup d'état serrais la prise du pouvoir par la "force" et par un groupe de personne.
Ce qui en résulterais le renvoit imédiat des ministres et du président.

Le temps pendant le quel la personne ayant fait le coup d'état restera en place reste à définir mais l'idée sorientais plutôt jusqu'a la fin du mandat.
Ou que le gouvernement fasse des élections anticipées.


*Question Rp ensuite vient ce poser la question comment ce passerais le coup d'état?

-Le coup d'état ce déroulerais en plusieurs parties.

-La première idée déveloper et qui n'a pas été retenue aurais été d'attaquer le pallais présidentiel avec une armée, question game play cela aurais été dificilement réalisable et donc cette idée a été oculté.

-La deuxième idée qui cette foisi à été retenue était que un héro entre dans le palais présidentiel avec pour mission de faire un coup d'état.
De ce fait, le plais ne changerais pas de place et resterais sur le domaine du précèdement président.
Voici un justificatif rp:
Un groupe de héro révolutionnaire pénètre a l'intérieur du pallais, le gouvernement était en réunion à l'intérieur de l'hémicicle quand soudain les portes souvrirent et quelques héros en arme envahir la salle, assitôt le frèle gouvernement ne sut qu'il ne pouvais pas lutter le chef des révolutionnaires leur proposa une offre.
L'offre était simple, le gouvernement démissionai de ses fonctions et le ministre de la communictions envoyait un communiquer à toute l'ile pour leur dire que un nouveau gouvernement serrais mit en place.
Si il ne respecterais pas cette offre, il serrais tout bonnement executé et le nouveau gouvernement prendrais le pouvoir par la force même si celà devait entrainer une guerre civile.


-Maintenant, une nouvel question ce posai comment limiter les abus et les coups d'état en chaines?

Plusieurs possibilité furent envisager:
-Laisser l'admin choisir qui fait le coup d'état avec une animation associé

ou

-Prévoir des sanctions.
Tout d'abord la personne qui fait le coup d'état devrais recevoir le soutien de la population
Un vote serrais organiser ou il faudrais donc 50.1% de la population favorable au coup d'état
La justification Rp avec l'ordre associé (a retravailler serrais les suivants)
La colère gronde, des slogans révolutionnaire apparaisse sur certaine maison. Selon les rumeurs, une attaque serrais en préparation sur un haut lieu ministériel.

Ensuite les choix de vote serrais: Êtes vous favorable au révolutionnaire?
Au gouvernement?
(Et une réponse blanc qui ne conterais dans aucun des deux)

Désormais avec cette méthode cela bloquerais pour beaucoup plusieur coup d'état à la suite.
Il resterais un problème de ceux qui voudrais quand même le tenter même si la populations n'est pas favorable.

Alors pour pallier à cela il pourrais être dit, si le coup d'état échoue: Le complot contre le gouvernement a été déjoué par les services secrets du président le principal meneur à été enfermer dans les cachots du palais pendant 3 jours.
(Sont personnage serra désactivé pendant 3 jours, il ne pourra plus ce connecter avec son perso)
Solution certe radicale mais qui empecherais les gens de faire des coups d'état à l'improviste ou jsute comme sa pour le "fun"

Désormais je vous laisse réagir sur le sujet, donner vos impression et pourquoi pas proposer votre propre idée dans la mesure ou elle serrons réalisable et ne pénaliserons pas trop certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein1/50Coup d'état Centrevide  (1/50)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:06

je précise, car je n'avais pu eu l'occasion de répondre à cela, que la solution du "le coup d'état est gérer par l'admin" ne me plait pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:49

perso je pense que le compte bloqué pour 3 jours est une mauvaise solution. Au pire, on ne peut pas accéder a la carte pour 3 jours, mais pouvoir gérer son royaume, répondre au message etc ... ne devrait pas être interdit a ce moment là je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:21

Je ne l'ai pas proposer dans le sens ou je ne pense pas que ce n'est peut être pas possible dans le jeu actuellement question pratique de bloker juste l'accès à la carte Wink

Ensuite, il faudrais juste leur permettre de voir leur messages mais ni gérer leur commerce etc...
Revenir en haut Aller en bas
Serval




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:45

Bonsoir Mao,

Ton idée de base est excellente, mais sa gestion, à mon gout, tres mauvaise.
Ainsi, selon toi, un coup d'etat commence par un vote? N'importe qui peut tenter un coup d'etat?
Pour moi, un coup d'etat n'ai possible que s'il est organisé par des gens puissants et surtout, discret!

Voici donc ma proposition de gestion d'un coup d'etat:

Les revolutionnaires doiovent se presenter avec leurs heros sur le palais presidentiel. L'un d'eux entame un coup d'etat. Alors pendant un délais de 12 heures (ce delais, est a discuter) tous les joueurs pourront venir sur le palais et se declarer revolutionnaire ou partisan du pouvoir.

A la fin du delais de 12 heures, la somme des niveaux des defenseurs +20 (montant encore a discuter mais qui represente les gardes en presence) sera comparé a celui des rebeles. Pour rajouter un peu de hasard, on pourrait comparer ces deux valeurs avec un +/- 20% pour chaque afin de traduire les alleas du conflit.

Alors, si les defenseurs l'emportent, tous les rebelles se verront deposeder de la totalité de leurs fortunes en PO, sur leur hero et en banque. Le chef des rebelles pourrait etre emprisonné, ce qui se traduirait par un non gain de PA pendant 48 heures (a discuter).

Si les rebelles l'emportent, le palais serait detruit et un autre construit chez le chef des rebelles, automatiquement déclaré president. Les anciens du gouvernements seront delestés de leur argent mais pas de peine de "prison".

Quelques precisions:
1. L'argent pris sur les perdants ira directement dans les caisses du gouvernement en place.
2. Tous les membres du gouvernement verront leur niveau pris en comptes dans le calcul de la defense, meme s'ils ne sont pas dans le palais.

Ce systeme implique d'etre assez costaud pour faire des coups d'etats. Mais il permet egalement de belles parties RP. En effet, certains rebelles pourront avoir recours a des mercenaires, pourquoi pas venu d'autres iles pour les aider a renverser le pouvoir en place. Bien sur, on aura dans certains cas, des dictatures, mais c'est la realités des choses. Et c'est la que certaines guiles chercheront a s'imposer par la force sur toutes les iles et d'autres se coaliront pour empecher le chaos de regner.

Voila comment je vois les choses. Désolé encore Mao de m'opposer a ta gestion, mais encore un grand bravo pour l'idee de fond que je trouve excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:18

Je trouve la solution de Serval très bonne, mais pourquoi pas faire une domination (comme sur unreal tournament Very Happy)
En gros le jour du coup d'état, la position du gouvernement doit etre tenu, et pour chaque minute tenu, un des camps gagne 1 point, et cela toute la journée.

par contre faut trouver un moyen pour reconnaitre les partisans du coup d'état et les révolutionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:40

Bonsoir,

Serval, tu n'as pas à être désoler de t'opposer à ma gestion, tu en a parfaitement le droit et c'est même plutôt conseiller pour à la fin trouver une bonne idée Wink


Le fait ou il faut ce déclarer au palais présidentiel est je pense une bonne idée (sa reprend mon idée de vote mais dans une optique plus réaliste)
Donc +1 pour sa

Par contre le point qui me pose problème c'est au sujet de l'argent, supprimer tout l'argent des héros n'est pas un moyen adapter je pense.
Ce n'est pas parce que un coup d'état rate ou réussi que une des parties perdra tout son argent en banque, l'argent liquide peut être même si je reste septique mais pour ce qui est de l'argent en banque je dit non.

Par contre pour le statu prison je suis encore d'accord avec toi mais j'irais plus loin en l'empêchant clairement d'accéder à ses commerces (il est en prison comment donner des ordres aux ouvriers?)


Mais en générale j'approuve parfaitement ton idée qui permettrai plus de jeux rp notamment comme tu le dit à la fin avec les mercenaires et les dictatures Wink


Pour ce qui est de la domination à la unreal, je pense que dans un point de vue machine cela est dur à réaliser et peut être utiliserais trop de ressources serveurs. Mais d'un point de vue pratique je préfère la solution à several qui est je pense une des plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:01

j'aprouve mon serval..
combien il peut être sage.. cheers

d'accord pour un coup d'état..de toute façon..


Dernière édition par silk le Mer 23 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouarzz




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:15

Je suis entièrement d'accord pour cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:16

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taranis




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:53

l'idée du coup d'état parait interesente mais je prefere la vertion de serval a celle de mao

par contre pour répondre a mao en étant en prison on peut géré ces commerce (on a le droit a des visite en tole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:48

Je trouve l’idée fameuse et les mécaniques proposées sont astucieuses.
Je rentrerais pas dans les détails, mais je pense que deux points sont très important à garder à l’esprit.

Primo. L’organisation et la planification d’un putsch doit se faire à plusieurs. Il est indispensables de mettre en place un système qui oblige les putschistes à représenter une part importante de la population de l’île.

Deusio. La sanction en cas de putsch raté doit être raide. Un bannissement total de trois jours me semble un minimum. J’entends par total, aucun accès au jeu sous quelque forme que se soit.
Ça peut paraître raide, mais je pense que les putsch n’en seront que mieux préparés et garderont un caractère exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:21

Je comprend la raison du coup d'état et les demandes de sanctions.

Par contre la mise en place du putsch me semble compliqué et difficile à mettre en place ... (Quel jour et heures pourraient convenir pour un tel évènement entre autre) scratch

La solution qui me parait la plus simple est un référendum entre uniquement les habitants de cette île soit sur le Forum officiel soit IG.
le tout accompagné d'un petite animation RP sur le forum.

Ce référendum comprendrait la question du renversement de gouvernement et une proposition de sanction. La décision finale serait le choix de 80% des votants minimum et déboucherais sur une nouvelle élection au besoin.

Ce n'est que l'avis d'un troll parfois dimplomate alien
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:27

Samvans a écrit:


Ce n'est que l'avis d'un troll parfois dimplomate alien

je confirme et sollicité..crace aux canards sauvages..et à Mao..
oki je.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:47

remarque il suffirait de sonder la population pour savoir si le gouvernements et ses mesures sont populaires, et dans le cas où ils ne satisfont pas la populace et ont failli à leur mission, les dieux qui aiment s'occuper de nos affaires ici bas se debarasseraient des coupables, pour mensonges, escroquerie et abus de confiance.......

et puis le coup de depouiller financierement ceux qui ont choisi le mauvais camp ça craint, si les révolutionnaires se font plus vampire que le gouvernement.........
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:20

Je lisais le forum politique, qui est absolument infâme et plaisant (malgré des atteintes hrp de mauvais goût).

Je relance ce post qui est une idée fabuleuse.

D'après moi, la solution de mao n'est pas faisable (pas assez automatique), tout comme l'idée de la domination n'est pas réalisable (dommage, cela aurait pu être marrant), pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 50 personnes dans l'arène le soir (qui est pourtant une heure qui a été votée plusieurs fois).

Il reste la dernière solution de serval, qui me semble intéressante, car assez longue dans le temps pour que les personnes ayant promis de soutenir un parti ou l'autre puissent agir.

Malgré cela, il faut couvrir les failles, et trouver un moyen de déterminer plus ou moins équitablement les chances de gagner ou de perdre la main.

Il me semble alors que la solution des niveaux est (presque) bonne (j'expliquerais la lacune juste après) :
- Le niveau du gouvernement est composé, à la base, de celui des ministres et du président réunis (ils ont signés, ils restent).
- Le niveau des rebelles est égal à celui du premier partisan (qui sera élu président s'il gagne le raid).
- Chaque partisan apporte son niveau à la cause qu'il sert (il doit indiquer cette cause en se rendant au gouvernement, directement, et en remplissant un simple formulaire à deux options là bas)
Pour les fraudes :
- Un nouveau personnage ne rapporterait pas grand chose.


Les problèmes :
- Un nouveau personnage peut être de niveau 11 en moins de 10 minutes. En une heure, cela fait 66 niveaux.
- Certains joueurs préfèrent largement leur commerce que leur personnage.



D'un autre point de vue, j'aimerais aborder plus directement ce que vous appeliez "sanction".
J'y verrais d'un bon œil, plutôt que de voir en premier lieu une sanction, un "coût de coup d'état".
En effet, prendre en otage le président, ça coûte des sous, ce n'est pas gratuit, et ce n'est souvent pas la porte à côté.

Ici, le coût du coup d'état serait proportionnel au % de voies acquises lors de l'élection du président (logique, non?). Ce qui permettrait d'éviter une série de dictature basée sur le nombre.

Quant à la sanction même, il me semble plus judicieux de préciser la chose.
Il est évident que l'emprisonnement (c'est à dire pour le joueur ; l'incapacité de jouer son personnage) est bien trouvé. Mais de là, vider les comptes, c'est vraiment trop drastique (pas de sous pas de commerce, pas de commerce pas de sous, pas de sous pas d'armée, pas d'armée pas de conquête, enfin, plus ou moins).
En revanche, une amende serait intéressante (liée à la totalité des niveaux des personnages engrangés par le coup d'état, par exemple).
L'amende (grosse si la politique prend de l'intérêt, donc), serait un dédommagement pour les tords et dégâts causés à l'état.
Prélevée directement sur le compte de l'intéressé (président ou partisan), elle permet soit de vider les comptes, pour les plus pauvres, soit de perdre une grande partie de son potentiel commercial.

Les coups d'état seraient donc ici réservés à une élite qui aurait de quoi payer vraiment beaucoup, et réclamerait probablement des dons de la part d'alliés, etc.

Justifiant ainsi la grosseur de l'évènement (ce n'est pas une arène de 20 heures, mais une quête pour le pouvoir d'une île, d'un gouvernement).


J'espère avoir assez bien résumé la situation, j'ai tenté de balancer un peu les idées qui risquaient de nuire au gameplay.
Je cherche encore une solution pour les niveaux 11.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein1/50Coup d'état Centrevide  (1/50)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:07

continuons à creuser Smile cet idée me plait beaucoup et seras incorporées un jour ou l'autre .... juste le temps de trouver la bonne solution pour le faire comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:10

Entel a écrit:
Les problèmes :
- Un nouveau personnage peut être de niveau 11 en moins de 10 minutes. En une heure, cela fait 66 niveaux.
- Certains joueurs préfèrent largement leur commerce que leur personnage.

Niveau 11 en moins de 10 minutes?
Si c'est un perso créé spétialement pour Xp et renverser le gouvernment je veux bien mais un nouveau ne serra surrement pas niveau 11 en moins de 10 minutes.
Pour palier à ce problème peut être instaurer une limite minimal de niveau?
Ou simplement (ce qui serrais préférable) empecher les coups d'états pour une une personne qui vient de s'inscrire au site depuis X jours (1 semaine?)
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:16

Très bonne idée, cette limite de temps.

Mais est-ce que saluki comptabilise déjà dans une variable le temps depuis lequel un personnage a été créé?

Est-il possible de créer une telle variable sans bourrer le serveur?

Une limitation de niveau serait effectivement simple à mettre en place. mais resterait frustrante pour le joueur qui ne s'occupe que de son domaine, et souhaiterait tout de même donner sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein1/50Coup d'état Centrevide  (1/50)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:59

la date d'inscription est déjà retenue Smile ça peut donc être une données utilisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:44

Voilà qui règle le problème.

Il faudrait juste évaluer le temps nécessaire à un nouveau joueur de prendre en main le jeu et de s'immerger dans la politique de son île, comme date d'écart.

Je savais pas que la date d'inscription était retenu, ça me surprend ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Coup d'état Gaucheplein0/0Coup d'état Centrevide  (0/0)

Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:52

Il suffit de comparer la date de création du personnage et la date des élections par exemple Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'état Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état   Coup d'état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: