Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 equilibrage

Aller en bas 
+3
Bakral
Gyllys
Jiko
7 participants
AuteurMessage
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:10

Voila, depuis le début du jeu, tous les top level sont tapis dans les grottes à taper les quelques monstres qui nous résiste, et encore.

Et personelement je commence à devenir sérieusement clostro.

Je voudrais savoir s'il ne serai pas possible de revoir àla hausse l'apparition des monstres sur nos domaines.
Quite à la réduire plus tardmais là depuisle début de cette version je tape que dans les grottes et j'aimerais bien voir la lumière du soleil ^^

Certe si je veux je peux sortir mais si on veut jouer le classement level, non on peu pas et je pense qu'il va falloir attendre encore quelque mois à ce rithme...
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:14

Je partage tout à fait le même sentiment, j'en peux plus de ce sous-sol....
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:23

Ba sort quesque tu veut xD
jouer le classement sa fait gros no life * siflote *
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:54

si tu veux des monstres à ta taille, construit des ornementations sur ton domaine et si tu en as, change-les, cela fait apparaitre des nouveaux monstres plus adapté à ta taille sur ton domaine et cela fera partir des plus faible. study
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:04

Merci carambar

c'est ce que je fais, vois tu, mais c'est quand même très long, en ce moment j'ai des ulicornes, coutoreux et des centaures archers ce matin, mais ça ne vaut pas encore, et de loin, ce qu'on trouve dans les grottes, les dragons mythiques etc....
comme dit Lost, on en a pour un moment, car le niveau des monstres dépend il me semble du niveau de développement des domaines, pas de celui du héros seigneur du domaine



Smile
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:31

non cela dépend du niveau du Seigneur, parce que sans agrandir mon domaine et en changeant les décorations de mon domaine, j'ai eu plein de nouveaux monstres, tous les mêmes, avec des niveaux rouges. Bon d'accord, je suis un paladin mais cela devrait être la même chose pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:32

Le niveau des monstres trouvés à portée d'un domaine dépendent du niveau du domaine lors de la construction d'un bâtiment (ou d'un terrain).

Plus le niveau total du domaine est grand, plus les monstres seront forts, c'est pourquoi souvent les vendeurs à haut niveau possèdent des monstres puissants.

Un rééquilibrage demanderait d'abaisser le niveau requis pour l'apparition des monstres (et supprimerait probablement des bêtes du bestiaire).

[J'explicite simplement, hein Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:38

Voila , c'est ça, merci Entel
ça dépend niveau de développement des batiments des domaines
des pa de construction investis quoi


pardon Lostjiko pour la digression
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:15

Bakral a écrit:
Ba sort quesque tu veut xD
jouer le classement sa fait gros no life * siflote *

Justement si on faisait sortir ces monstres dehors, plus de gens pourront les taper et tout le monde pourra jouer le classement level, parceque j'avoue pour l'instant les monstres apparaisse deux par deux ou je suis, alors que dehors 6 par 6...
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:51

Au niveau RP, il est normal que les monstres mythiques soit cachés en priorité dans les grottes où les monstres sont agressif.

Vouloir beaucoup d'expérience égale prendre des risques.

Je serais plus pour créer une nouvelle grotte à la mesure de vos besoins de combats que de toucher à l'évolution des domaines.

La course aux niveaux peut être marrante au départ et plus tard un challenge mais elle a ses revers.

A force chercher les monstres les plus fort dans les grottes :
- on fais l'impasse sur la moitié des monstres et on délaisse les domaines
- on ne fais pas trop d'effort pour monter un domaine de chasse
- on deviens agressif dès que l'on vois un autre seigneur sur SON spot et ça peut même déboucher sur une guerre.

Et après quoi faire ? (je parle par expérience avec d'autres jeux)
-vous allez pleurnicher parce que vous ne trouver plus de terrain de chasse à votre mesure et exiger un nouveau monstre toutes les semaines ?
- vous allez râler qu'il n'y a plus rien à faire pour les "Elites"sur Wanakim ...

Rien ne sert de courir et ce n'est que mon avis de troll
Ne bâclons pas ce jeux si sympathique en allant trop vite et profitons de chaque instant. (CARPE DIEM est ma locution préférée)

alien
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:01

Samvans je suis pas d'accord avec, toi, je suispremier au classsement level et j'ai un très bon domaine qui évolue assez vite et qui est loin d'etre négligeable. Donc non je délaisse pas du tout mon domaine.

Mon domaine de chasse est le meilleur de Nakim, donc non je délaisse pas ce point non plus.

On devient agressif, ben là jepense que c'est plus lapersonnalité du joueur qui influence ce point !

Je veuxpasqu'il y ai des monstres toujours plus fort, mais qu'il soit dehors, et qu'il y en ai plus.

Je ne me suis jamais considéré comme une "élite"parce que je suis top leveldu jeu, donc cette remarque bidon laisse tomber XD
Pour moi l'élite du jeu son ceux qui sont là depuis ces début Wink

Pour ce qui est de la nouvelle grotte je veut bien, ou une foret interdite pour changer ^^ mais avec plein de monstre très puissant pas seulement deux par ci par là
Et quand tu dit prendre des risques,sa fait bien longtemps que j'en prend plus des risque pour tuer des monstres ....
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:13

Mes remarques n'étais pas ciblée sur toi mais très générales Wink
Le niveau de ton seigneur et de ton domaine est une exception par apport à la majorité des joueurs même pour les "anciens".

"Élites" n'est pas un manque de respect bien au contraire, ton niveau montre ton intérêt pour Wanakim et le temps que tu y passes Wink

Les monstres les plus forts finiront de toute façon à l'aire libre car les grottes actuelles n'évoluent pas à l'inverse de nos domaines. Il suffit d'un peu ou beaucoup de patience selon le niveau que l'on a à l'heure actuelle ...

Personnellement j'ai arrêté de fréquenté la grotte parce que je les trouvais aussi entre autre très monotone et ai préféré gagner moins mais en chassant sur mes propres terres. Chacun s'amuse à ça façon Wink

Pour les seigneurs 150 et plus il faudra en effet assez rapidement trouver à les occuper avec des zones qui leur apporte un challenge et de l'adrénaline. Tu es le seul pour l'instant mais d'autres suivront très rapidement Smile

Ces joueurs de haut niveau sont quand même les meilleures clients de Saluki et je suis certain qu'il le sais ...

Cette idée là en autre est excellente : https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/les-donjons-t131.htm


Dernière édition par Samvans le Mer 30 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:28

Le problème est, si j'ai bien compris, le fait que les monstres les plus puissants à l'heure actuelle, se trouvent dans les grottes, et en petit nombre.

Moi je pose une question, à présent :

Existe-t-il des monstres plus puissants que ceux combattus actuellement, dans la base de donnée?

Si c'est le cas, il faudra continuer à pexer dans les grottes tout en trouvant rapidement un moyen d'aider les plus hauts niveaux de domaines à augmenter leurs constructions, en satisfaisant leurs besoins en ressources, etc.

Effectivement, certains joueurs sont allés très vite.

Sur cet état de fait, puisqu'il est question d'équilibrage (non seulement sur le moment, il faut voir dans la globalité), il faudrait savoir si ces joueurs ont eû recourt à des book boost (pas forcement le quotidien).

Si c'est le cas, il faudrait en connaitre la fréquence et le type, car si les joueurs sont allés plus vite que la musique, aucun rééqulibrage n'est nécéssaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
equilibrage Gaucheplein0/0equilibrage Centrevide  (0/0)

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:42

merci pour ta réponse Samvans et oui les donjons me paraissent unesuper alternative mais c'est aussi superdure à programmer Sad

Entel,ben perso j'utilise pas mal de bookboost... pour booster mon domaine XD
C'est vrai qu'au début du jeu j'ai du avoir recour a quelque +500PA, mais pas énormément, par contre il est vrai que pour que mon domaine s'agrandisse toujours plus vite j'achete des bookboostpour avoir des PA de construction, pas de délivery boost car pas assez rentable pourle niveau de mon domaine.

Donc pour moi même si on est un fou des bookboost de construction on ne peu pas rivaliser avec la monter de niveau "normale" des héros, c'est pourquoi jepense qu'un rééquilibrage pourrais etre pas mal ou comme la dit Samvans, d'autre alternative en les attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:30

La complexité d'un tel codage me laisse perplexe, en plus de l'ajout de bug qu'il risque d'engendrer (puisque les calculs et les loga doivent concorder pour les chemins).

Cependant, l'idée est tout de même fabuleuse, puisqu'elle permettrait aux paladins et aux prêtres de trouver une place plus importante dans la vie des joueurs (plus que soigner derrière le passage d'un assassin).
En effet, les prêtres seront connectés en même temps que les autres personnages, qui pourront les soigner au même moment que ces dernier se prennent des dégâts.

Bref, me forçant à trouver une solution plus leste à un tel projet, j'ai pensé à la chose suivante, en me basant sur le principe de l'arène :

Pourquoi ne pas proposer, comme pour l'arène mais à un niveau hebdomadaire, des rencontres sur des cartes pré-faites.
Grâce à un moyen de locomotion coûteux (le port, par exemple?), les joueurs pourraient inscrire leur personnage pour une destination X (île de l'aventure, un nom de ce genre).
Cette île, dans l'histoire, aurait la facultée de periodiquement s'ouvrir sur une dimension, permettant d'acceder à des endroits inconnus (ou presque).

De manière plus interessante, faire de ces donjons/chateaux les palaces de nos dieux nawakimiens seraient une manière de les integrer plus facilement à l'histoire.

Bref, pour en revenir au procédé même, des cartes pré-crées permettent de ne pas avoir à se soucier de bugs, puisqu'elle seront fixes.
Les seules choses qui changeront seront les niveaux des monstres présent sur la carte, ainsi que le niveau du boss.
De manière générale, pour forcer les joueurs à participer à ces instances, (et en reprenant le principe des objets rares), il serait amusant que des monstres aient une très faible probabilité de lâcher un objet qui ne peut pas être acheté dans aucun commerce.
Si je dis "des monstres", c'est effectivement pour attester du fait que ce ne doit pas forcement être le boss qui doit l'avoir, pour la simple et bonne raison que si un groupe hétérogène tentait l'aventure, le plus puissant foncerait vers ledit boss pour s'emparer de l'objet, et uniquement ça.

L'idée des leviers est également intéressante, puisque d'un point de vue gestion, envoyer un groupe actionner un levier moyennement gardé pour qu'ensuite un groupe beaucoup mieux armé se fasse le boss dans le seul but de gagner du temps permet de tester les cohésions.
Un classement de groupe (nom des participants restants, temps de l'instance) permettrait d'être plus compétitif sur le sujet.
De même, il n'est pas contre absolument pas utile de garder les 100 derniers temps, mais simplement de garder les meilleurs temps par carte, afin de focaliser les joueurs sur la rapidité d'exécution.

Un problème m'a traversé l'esprit, également; celui des afk.
Un personnage afk ou qui ne bouge pas de la première case (ou d'une autre, un personnage qui ne fait rien du tout) sera en vie à la fin, et touchera un bonus, une récompense (ou pas, tout dépend).

Je rajoute la précision, sur le fait que la carte doit être choisie au hasard, c'est simplement pour des ressources serveur; plusieurs cartes proposées en même temps risqueraient de bouffer toute la connexion.

Voilà voilà, j'essaie d'apporter des idées pour lester un peu le codage.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:54

idée brillantissiment entel, je trouve cheers

j'ai pensé pour les gros level, a un batiment qui serait instauré, ou on pourrai allez dans une autre dimensions en quelques sortes, et la durée dans cette dimensions serai comme pour l'étang, mise a part que se serrai cher exagéré, et que le batiment serai dur exagéré à construire, sa obligerai le seigneur a faire un ou plusieurs commerce et a évoluer a fond ses mines...

je dis sa et je dis rien, moi je pourrais jamais y'allez :p je suis une combattante (armée) je n'utilise pas mes points de construction pour des commerces, d'ailleur mon domaine y composent aucun commerce comme toi losjiko Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equilibrage Empty
MessageSujet: Re: equilibrage   equilibrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: