Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 ils s'en passent des choses au royaume des cieux!

Aller en bas 
AuteurMessage
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

ils s'en passent des choses au royaume des cieux! Empty
MessageSujet: ils s'en passent des choses au royaume des cieux!   ils s'en passent des choses au royaume des cieux! Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:21

Bonjour à tous, je m’appelle Legaremos. Je suis un messager de Miraveil, votre déesse de la fertilité.
De grave ennuis se prépare chez ma déesse et j’ai besoin de votre aide. Mais laissé moi vous racontez mon histoire :

« Il y a bien longtemps Miraveil a donnés naissance à 27 enfants. 26 filles et 1 garçon. Elle prénomma le garçon, son premier né : Oniralith. Et donna à chacune des ses filles un prénom commençant par une lettre différentes. Si bien que très bientôt on surnomma les filles de Miraveil, les sœurs alphabets.
Leur enfance se passa presque sans soucis, les sœurs devinrent de très belles femmes gracieuses enviées de tous et surtout de leur frère. Il était petit, noiraud, bête comme ses pieds, menteur et voleur.

Il y a quelques années Miraveil envoya ses filles en mission sur les terres. Elles s’installèrent par petit groupe de 3 ou 4 sur chaque iles, accomplissant leur mission avec soins, les arbres, les étangs, les poissons, les monstres, se développaient à volonté. Prouvant à Miraveil que ses filles remplissaient leurs mission correctement . Si bien que les années passant Miraveil se soucia de moins en moins des terres. En effet, elle avait une confiance aveugle en ses filles et puis son attention était attiré par autres choses : son fils Oniralith, qui ne lui pardonnait pas d’avoir envoyé ses sœurs sans lui.
Il devient secret, mystérieux, voir sombre. Miraveil prit peur que son fils ne deviennent comme son père : Ludegae d’exureri, le dieu de la guerre.
Le temps passa Oniralith sembla redevenir lui-même et sa mère ne s’inquiéta plus outre mesure. » Si elle avait su !

« Il y a quelque jour à peine, Miraveil réunit le grand conseil et annonça son intention de placer l’une de ses filles à sa place et me chargea de retrouver Anabelle, la seule dont elle ai les coordonnées.
Le grand conseil approuva la décision de la déesse, il est vrai qu’avec le temps ses pouvoirs s’étaient affaiblit et ayant toujours été une grande déesse, elle avait toujours eu la clairvoyance de savoir ce qui fallait faire et quand il fallait le faire.

Pour Oniralith, s’en fut trop ! Encore une fois, ses sœurs étaient mises en avant pourtant c’était lui le premier né, ça aura du être lui le futur dieu !
Noir et fourbe comme l’était son père il entra dans une colère qui décupla son pouvoir. Il lança un sort aux villageois des iles pour qu’ils me pourchassent et me tuent. Je parviens à m’enfuir et à prévenir ma déesse.
Elle s’interposa et réussit à contrecarrer le sort. Mais la déesse ayant ses pouvoirs affaiblit ne su préserver qu’une partie des villageois. »

Et aujourd’hui, c’est vers vous que je me tourne . Aidez moi à entrer en contact avec Anabelle, il faut que je lui remettent la lettre de sa mère.

lien d'inscription à l'animation :
https://nawakim.1fr1.net/blabla-divers-f2/animation-oniralith-vs-miraveil-t1898.htm#19638
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

ils s'en passent des choses au royaume des cieux! Empty
MessageSujet: Re: ils s'en passent des choses au royaume des cieux!   ils s'en passent des choses au royaume des cieux! Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:04

Oniralith poussa un cri de joie ! Ca y était, il avait réussi à battre sa mère. Enfin, le temps était venu pour lui de monter sur le trône de la fertilité.
Il était dans ses appartements, faisant les cent pas et réfléchissant à comment il allait diriger les hommes, lorsqu’un messager arriva.

Miraveil n’en pouvait plus, ses forces l’avait presque abandonné. Sa lutte contre son fils l’avait épuisée. Mais malgré tout elle avait réussi, elle n’avait pas gagné mais Legaremos avait réussi à donner le message et ça c’était le plus important.
Lorsque ses filles se seraient retrouvé et se réuniraient, Anabelle avait pour tâche d’en nommée une et de la renvoyé chez les Dieux, de façon à se qu’elle succède à Miraveil.
Car jamais au grand jamais Oniralith ne serait un Dieu, il n’avait pas un cœur assez pur, son caractère était trop proche de ceux des villageois, vil, menteur, fourbe, voleur. Mais la comparaison s’arrêtait là, car les peuples de Nawakim savaient aussi se montrer chaleureux, tendre et plein d’amour.
Le coup le plus vil de Miraveil, se passait juste au moment précis ou son esprit était encombré de toutes ses pensées.
Lorsque Legaremos était partis, elle le savait condamné ! Alors, elle lui lança un sort : « Même dans la mort, tu seras vivant et tu porteras mon message, car dans la mort tu seras intouchable. »
Miraveil venait d’expédier un messager chez son fils pour lui annoncer que même si il avait gagné, il avait perdu.

Et sur toute la terre des Dieux on entendit la rage d’Oniralith lorsqu’il reçu le parchemin de sa mère et là, elle su qu’elle l’avait vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
 
ils s'en passent des choses au royaume des cieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commercer de royaume a royaume
» Autre choses sur les commerces
» Le royaume
» Royaume
» Concours : Le plus beau royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: