Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Animation : La bonne plume

Aller en bas 
+10
roolio
leszans
xelorese
esmeralda
iszmar
giliam
loups59
Gyllys
Short
saluki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein1/50Animation : La bonne plume Centrevide  (1/50)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:27

Bonjour à tous,

voici que commence une animation assez étrange et bizarre.
elle débute aujourd'hui et se termineras le dimanche 14 septembre à 23h59.

Principe : chasser les fautes d'orthographe

Où ? : sur l'ensemble du tutoriel
Comment ? : un post va être crée sur le forum officiel ou vous pourrez jouer au enchères le nombre de fautes que vous aurez trouver. VOUS NE DEVEZ DONC, dans un premier temps, QUE COMPTEZ les fautes et tentez de remporter l'enchère.

et après l'enchère ? : celui qui auras parié sur le plus grand nombre de fautes devras alors notez toutes les fautes qu'il a repéré dans le tutoriel en les fessant apparaitre en gras. S'il n'arrive pas à donner le nombre de fautes qu'il a parié, il auras perdu et ce seras au deuxième de noter son quota de fautes.

Qu'est-ce qu'on gagne ? : 90 jours de goldmember gratuit et 2 delivery boost.

comment participer ? : rendez-vous sur le forum officiel dans la partie blabla, vous y trouverez ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:42

Petite question: devons nous compter la même faute 1 fois ou autant de fois que le mot est écrit? ... ça peut tout changer Very Happy
Meme question pour la ponctuation et les majuscules (Wink Palomino)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:03

162 fautes
Revenir en haut Aller en bas
loups59




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:15

les différentes fautes ne se trouvent que dans ce post ou dans plusieurs post ? j'ai pas trés bien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:31

Edit.
Désolé.
Est-ce qu'on compte aussi celle du jeu qu'on voit au fond ?


Et on compte celle de l'annonce aussi ?? Laughing


Dernière édition par giliam le Jeu 4 Sep - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:34

185 en comptant tout
+ 10 sur les copies d'écran ( Embarassed =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:22

190 dont des accents et des majuscules.
Mais je suis peut-être un petit peu trop tatillon sur certains points.
Enfin.
Je n'ai pas compté celles sur les copies d'écran, mais si je le fais, je passerais aisément le cap des 200.

Te sentirais-tu déjà gagnant Short ?
Non, je rigole, tu fais ça par altruisme pour ceux qui auront à le faire. Laughing


Dernière édition par giliam le Jeu 4 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:28

Au fait pour passer en gras sur l'image , je vois pas trop comment faire Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Eh oui ... nul en orthographe !   Animation : La bonne plume Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:17

J'ai arrêté de compter et je suis assez nul sur les conjugaisons - et les maths aussi ... mais que me reste-t'il ?...
donc , parceque je viens d'être fracassé 21 fois durant les 2 derniers jours et que 9 est le chiffre de ma repentance (l'Ermite du Tarot), je vais dire 189 ... c'est pas ça le jeu ?

Oh et puis zut ... j'ai quand même été prof de français dans mon jeune temps ... j'ai des excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:39

186
Revenir en haut Aller en bas
xelorese




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:08

moi je dis , oh mais y'a plus de 500 au moin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: re réponse   Animation : La bonne plume Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:17

finalement je change mon vote et met 0 faute, j'ai pas l'impression que saluki ou sam, soit illettré
Revenir en haut Aller en bas
leszans




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:37

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résister à ce petit jeu !

Je sais que votre priorité réside dans la création du jeu et que votre force se trouve dans l'informatique. Ce qui n'est pas (mais pas du tout !) mon cas. A chacun son cheval de bataille et ses dons...

Le mien se situerait plus dans la langue de Molière, alors c'est en toute humilité que je me suis permise de compter les fautes de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, de ponctuation et d'accents.
J'ai également ajouté deux tournures de phrases !

J'arrive à un total de 226.affraid

Mais votre jeu m'amuse beaucoup, je le trouve génial, très bien fait et très diversifié... Alors au diable les fautes d'orthographe !!! cheers Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:42

Après recompte j'arrive à 227
...
^^
Mais je laisse certaines tournures de phrases de côté.


Dernière édition par giliam le Dim 14 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:29

Désolé de ne pas me joindre à cette animation fort sympathique, mais avec mon 2/20 de moyenne durant toute ma scolarité... je passe mon tour !!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:48

En fait , ce qui fait monter le nombre, ce sont surtout les accents.... circonflexes..... Smile Smile Smile sinon ce sont des fautes d'inattention: c'est normal, vu le nombre de pages, on ne voit pas forcément à l'écran les erreurs (saturation)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:51

dont on chercher que dans le tutorial ? ou dans l'aide aussi ?
la même faute apparaissant plusieurs fois doit on la compter à chaque fois ? et les majuscules en début de phrase ?


Dernière édition par cassisfleur le Lun 8 Sep - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:15

170 fautes pour moi sur le tutoria uniquement, les copies écrans n'ayant pour moi rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:50

Malheureusement cassisfleur, compte le max car saluki ne nous a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Byconen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:35

Bonjour,
pour ma part, je n'ai trouvé que 145 fautes dans ton tutoriel. Ceci dit pour t'encourager à continuer à faire des tutoriels ou des aides de jeu, il est difficile de se corriger lorsque l'on tape un texte directement sans l'avoir au préalable écrit sur une feuille de papier.

Je pense que tout le monde se joindra volontiers à moi pour te remercier l'équipe qui maintient Nawakim pour nous offir du bon temps.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:21

++ Byconen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:11

Hé oh, saluki c'est un génie, un tel personnage, si brillant , si doué, ne peut faire d'erreur, sa doit être nous qui feront l'erreur ,et qu'on juge sévèrement les fautes, bien qui y en a pas hein lol!

0 faute je maintient !
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein0/0Animation : La bonne plume Centrevide  (0/0)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:52

De toute façon, il n'y a pas de fautes, il n'y a que des erreurs ... et .....

- errare humanum est
- il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais

...... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:03

tout a fait d'accord avec toi short Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Animation : La bonne plume Gaucheplein1/50Animation : La bonne plume Centrevide  (1/50)

Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:36

Surprise

Contrairement à annoncer précédemment, le gagnant ne seras pas uniquement celui qui auras donnés les plus haut nombre de fautes...



.....Il y auras en fait, peut-être, plusieurs gagnants.

Comment gagner ?

Vous avez posté sur le forum en indiquant un nombre de fautes ? vous avez maintenant 2 semaines pour écrire sur ce forum à la suite de ce post, l'ensemble des fautes que vous avez relevé. Et à partir du moment ou vous aurez trouvez autant de fautes que le nombre que vous aviez annoncé ...... c'est gagné.

A vous maintenant de posté les textes des différentes pages sur ce forum en fessant apparaitre les mots mal orthographié en gras et en notant la bonne orthographe ensuite entre parenthèse.

Si vous n'aviez pas donné un nombre de fautes, vous ne pouvez malheureusement plus participer à cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation : La bonne plume Empty
MessageSujet: Re: Animation : La bonne plume   Animation : La bonne plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation : La bonne plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon vent et bonne mer !
» BONNE ANNEE !!!
» Bonne armée ???
» BONNE ANNEE
» Bonne anniversaire Alumess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: