Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié

Aller en bas 
+5
Gizaos
iszmar
carambar
Vavitu
Arkun
9 participants
AuteurMessage
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:58

Arkun fut réveillé par une voix qui l’appelait en dehors de sa hutte. Il se mit à grogner, renversa la peau de griffon qui lui servait de couverture. Nu, il prit sa hache et sorti. Le soleil se reflétait sur son épaisse musculature. Plaquant sa main sur son front, il dévisagea Vavitu, l’humain et chef de son alliance. Ramenant sa main en arrière, il tira sur ses épais cheveux noirs afin de les accrocher avec une des ficelles qui enlaçait son poignet.
_ Que veux tu boss ? lui demanda le guerrier encore endormi. La dernière que je t’ai vu c’était pour me dégager, moi et ma tribu de l’alliance qui nous réunis.
Vavitu le dévisagea gravement. C’est alors qu’Arkun lui vit un visage peiné et fatigué. Il regarda autour de lui et vit l’escorte du chef. Harnachée pour la guerre, il semblait ne pas souffrir de la chaleur ni de la présence des milliers d’orcs du camp. En effet, le peuple été sorti également. Eux aussi armés.
_ Boss, spasse quoi ?
_ La guerre l’ami.
Arkun explosa de rire. Il fit glisser sa hache au sol. Celle-ci vint se planter avec un bruit mat.
_ Un canard sauvage a lancé deux attaques sur mes terres hier matin et dans la nuit. Mais je te rassure. Mon armée l’a écrasé. Je vais envahir ses terres, le réduire en charpie. Il pensait tomber sur un os, il est tombé sur une masse. Je n’aurais aucune pitié. Tu peux retourner chez toi, avec tes renforts en toute quiétude.
_ Il ne s’agit pas de cela. Valfe, notre diplomate, viens de subir les attaques de plusieurs tribus orc. Toutes ces tribus appartiennent à la Waaagh.
Le regard d’Arkun se fit soudain d’acier. Ce nom résonnait encore dans ses oreilles comme le con du métal fracassant du bois.
_ Attaque réglementé ?
_ Ils nous ont bel et bien déclaré la guerre. Nous allons devoir nous battre.
L’orc le regarda puis réfléchit quelques instants.
_ Si je me rappelle bien, les terres de Valfe, sont assez loin. Que veux tu que je fasse ? J’ai ma propre guerre à mener. Mon armée ne peut partir au front, j’en ai besoin ici pour défendre mes terres.
_ Ton armée serait utile. Mais je viens chercher autre chose.
_ Quoi donc ? demanda Arkun méfiant.
_ Ta science de la guerre. Il y a longtemps que tu nous avais dis de nous armée, que la guerre n’épargnait personne. On n’a jamais vraiment écouté tes conseils. Il se trouve que tu avais raison, on a besoin de toi maintenant.
_ Un chef orc ne peut devenir chef de guerre d’une guilde.
Les yeux de Vavitu s’égarèrent quelque peu. Et l’esprit d’Arkun s’empara de ses désirs. L’orc avait été général il y a très longtemps. L’art de la guerre n’avait plus beaucoup de secret pour lui. Mais serait-il si utile que cela ici ? Arriverait-il à apporter la victoire ?
_ Un chef de guerre orc contre un autre ?
_ Le seigneur de guerre de Zanarkand face à celui de la Waaagh.
Arkun le regarda quelques instants. Puis il se retourna et rentré sous ses peaux. Il en ressorti au bout de quelques minutes. Le casque à cornes sur son crane, son armure, ensemble de pièce d’armure naine et humaine, mise en place, recouvrant son large torse et ses épaules. Ses bottes souples cloutées. Et sa hache accrochée à sa place dans le dos
_ Je suis Arkun, seigneur de guerre orc. Je suis Arkun, Seigneur de guerre de Zanarkand. L’histoire retient les noms et les hommes les actions. Les orcs retiendront les coups que je vais leur mettre dans la face…


Dernière édition par Arkun le Dim 21 Sep - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:51

Après un long mois et demi d'absence Vavitu , alerté par la situation catastrophique décida de ressortir de l'ombre !
Il rangea sa canne à pêche sortie son épée plus belle et aiguisé que jamais et endossa son armure plus étincelante qu'autrefois et orné de perle verte magnifique et d'orichalque montrant son statut de Chef !


Arrivant a la cité sur son cheval digne des pur sang les plus convoités beaucoup de Zanarkandiens et de Templiers accueillis Vavitu avec toute la noblesse et la sympathie qu'il pouvait espérer !



" Le chef est de retour , le chef est de retour , Vavitu est là "


Vavitu descendit de son cheval et se dirigea vers les appartements de SaintPierre !

- Mon ami , Si je suis là aujourd'hui c'est qu'une nouvelle page se tourne sur l'histoire de Zanarkand ! Cher Frère , il est temps pour moi de reprendre mon statut de chef pour contrer la menace ennemie !

SaintPierre qui ne s'attendait pas au retour de Vavitu vit dans ses yeux la détermination d'un grand chef et surtout la fatigue et la maladie qui semblai gagner celui ci !

- Vavi , le statut de chef te reviens de droit , je t'ai toujours dis que je te rendrai les reines de la guilde si tu en avais l'envi , meme si tu as l'air fatigué je suis heureux de te revoir et te remercie de la confiance que tu m'avais accordé et me nommant chef !

Vavitu regarda SaintPierre avec grande détermination et surtout beaucoup de crainte !

- La guerre est arrivé mon ami , les tribus Orcs se sont réunis , ils ont attaqués les terres de nos amis par surprise , Nous devons agir vite !
Merci d'avoir veillé sur la guilde mon ami !


Sans attendre Vavitu se rendit sur la place centrale et annonça !

- Chers amis , chers frères , je suis de retour , nous avons pas le temps de faire la fête ni de nous réjouir , la guerre a été déclaré ! Les Orcs de la Whaaagh veulent voir si Zanarkand peu réagir !!
Alors nous allons leurs montrer qui nous sommes !
Pour ZANARKANDDDDDDDDD


Vavitu vit son commandant des armée arrivé dans la cité accompagné de plusieurs de ses membres de confiance et meme d'alliées inattendu !


Arkun , Gizaos , Carambar heureux de vous voir !


Arkun avec une mine fatigué dit :

- Salu lboss , ton comandan es la , la guerre lva commencé tinkie don pa et jte donnrai mes conseil dguerre

Giz et carambar s'empressa de saluer Vavitu avec grandeur et poignée de main sincère !

Ils se rendirent tous dans une salle reculé de la cité gardé par plusieurs gardes pour élaborer une stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:11

Carambar serra la main de Vavitu et suivi tout le monde dans une salle éloignée.

Il était pensif, lui un Elfe. Ses forets lui manquaient et ses Hommes étaient nerveux. Pas l'habitude d'être entouré d'Orc.
Carambar leur fit un signe d'appaisement et il furent rassurer quand il le virent étreindre chaleureusement Arkun.
Celui-ci fut un peu surpris mais compris la manoeuvre et donna une grande tape amicale dans le dos de Carambar.


Tu tapes toujours aussi fort Ark. Heureux de te voir.

Tout le monde entra et Carambar se dit que SaintPierre avait l'air toujours aussi..... suspicieux. Ce qui le fit sourire...
La réunion pouvait commencer, et dieu que Giz était toujours aussi élégante et belle à regarder.
Dommage qu'elle n'est pas une Elfe....
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: La Cité d'Iszmagog met ses banières en bernes   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:50

La guerre ! la guerre ! mais ils ne pensent qu'à ça ... Iszmar pleurait doucement en observant la réunion commencée et la franche amitié qui unissait ses compagnons ... Que pouvait-elle faire que prier ... prier pour que Yakim soit épargnée par l'horreur de la guerre ??? sa cité elle-même s'armait contre ses ordres ...

TOus ces pauvres paysans, les femmes, les enfants ... ah mon Dieu, les Orcs de la Wa... (elle ne savait toujours pas le prononcer) n'ont-ils pas eux aussi des femmes et des enfants ???

N'y tenant plus , elle sorit de l'ombre et se jetta au cou d'Arkun de ces autres compagnons de guilde et les bénis ...
"Arkun , mon orc adoré, tu prouves à l'archipel que les orcs sont aussi doté d'amour ... (et enlèves tes pattes de là, jeune rascal!)"

Elle s'agenouilla ensuite devant ses pairs et les bénis .. .
"que la déesse me terrasse mais vous êtes frères de coeur ... Bedo vous protège et Navakim saura reconnaitre en vous les Croisés de la Liberté.
Je me dois avant tout au service de Yakim mais je sais en mon âme qu'à votre bannière se rassembleront tous les coeurs vaillants de notre archipel ... et ce sont 10, 100 bannières qui s'élèveront à vos côtés"

Ses compagnons interloqiués avaient l'ai un peu gênés et Iszmar rougit car une fois encore sa ferveur l'emportait sur la sagesse ... Mais le coeur d'Iszmar est pur: elle se dit , qu'après les pleurs, les enterrements , il leur faudrait encore à elles ,prêtresses , panser les plaies des coeurs et des âmes car l'horreur n'avait ni guilde , ni parti , ni RACES... il n'y aurait que du sang et ces vies gâchées ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:42

Arkun était penché sur ses cartes. Concentré, fatigué, il se creusait la tête depuis déjà quelques heures lorsqu’un coup frappa à sa porte. Situé dans l’aile sud du castel de Vavitu, la pièce était grande. Les murs décorés de bannières, de fresques d’armes et de cartes, le guerrier orc, se sentait chez lui. Son gros doigt parcouru la ligne de front, mince trait noir sur la carte qu’Arkun venait de tracer après la lecture des rapports. L’ennemi gagnait du terrain. Un second coup retentit, auquel Arkun beugla une sorte d’avertissement. Il avait horreur qu’on le dérange en plein préparatif de guerre. Une mince humaine ouvrit la porte. Un plateau dans les mains, un morceau de viande et une choppe de bière sur le plateau, elle semblait refuser de vouloir approcher l’imposant orc. Arkun sourit de cette peur mitigée et s’approcha lui-même de la servante. Il prit le plateau de ses mains et referma la porte après un léger « dégage » adressé à la pauvre soubrette.

Arkun retourna à son bureau et y déposa le plateau. Attrapant le morceau de viande, il commença à le mâchonner délicatement, appréciant sa saveur. Soudain il remarqua un papier, plié en quatre, coincé sous la choppe. Soulevant celle-ci afin d’étancher sa soif naissante, il saisit le morceau de papier et l’approcha prêt de la fenêtre, par lequel passait les fins rayons du soleil matinaux. Il y lu la note de Vavitu prévenant qu’il envoyait ce message à ses alliés de guilde et que dessus figurait un message de propagande de Wogard. Arkun fut ébranlé par cela. Ainsi donc son peuple venait de ces terres ancestrales ? Ainsi le droit à la terre donnait le droit à la guerre ? Arkun avait vécu parmi les humains, pendant ces longues années d’esclavage dans leurs cités. Mais un humain, un sage, avait accepté de l’instruire, lui apprenant à lire, écrire, compter et surtout, réfléchir. Le chef orc ne le montrait peut être pas, ses instinct reprenant bien souvent le dessus, mais il savait qu’une guerre de cette ampleur n’était pas bonne. Paralysant l’économie, axant les esprits sur la guerre, rien de tout ca ne pouvait être bon à une communauté. Evidement, Arkun était un orc, adorant se battre et la violence. Il était lui-même engagé dans une guerre personnel, se retrouvant à gérer la guerre de sa guilde, contre des frères de race…

Il ouvrit la fenêtre, laissant le vent caresser son visage, faisant onduler ses épais cheveux noirs dans un ballet incessant. L’automne arrivait. Sa tribu commençait sans doute à retrancher le camp, afin de faire face aux rigueurs d’un hiver. Les terres…Nul ne savait d’où venaient les orcs. Ni les elfes, les nains ou les humains. Comment pouvons-nous dire que telle terre appartenait à telle race. Arkun se reprit. N’avait il pas imposer son camp sur une terre ? N’avait il pas fait de cette terre d’accueil, la sienne ? Si, mais la différence ne se situe pas ici. Arkun avait agrandi son territoire, réduisant à néant trois voisins, entamant une guerre contre un quatrième. Mais jamais il n’a fait de guerre sous une excuse aussi pauvre, que celle de la terre des ancêtres. Toujours le plaisir y était, sentiment naturel chez un orc. Plus Arkun réfléchissait à la propagande de Wogard et plus Arkun souriait. Terres ancestrales ? Alors que l’on raconte qu’Akim était la première des Iles à émerger de l’océan ? Wogard prétendrait il que la race des orcs était une race plus jeune que les autres ? Que l’égalité des races n’existait pas ? Arkun ne pouvait croire en cela. Les dieux et notamment Baal, ont créé les races. Balla leur a fourni la liberté de se diriger eux même. Arkun refusait de croire que les orcs soient venus après…comme le sous entendais le chef de guerre de la Waaagh.

Il se retourna. Face à la porte, il entendit gratter. Mais il n’y fit pas attention. Il retourna au bureau et prit une carte, ainsi qu’un papier de parchemin verni. La logistique suivait. Les routes étaient sécurisées, le front établi. Wogard entrainait sa propre perte à inventer des excuses de domination gobelinoide. Mais surtout…il venait de faire sa première erreur…
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:54

Gizaos s’approcha à pas léger vers la salle de commandement, elle y vit ses amis, Vavitu, son chef, Arkun, le seigneur de guerre, Carambar, le célèbre paladin et Iszmar, notre prêtresse bien aimée, les dieux puissent ils la protéger. Tous étaient déjà réunis autour de la table de discussion !
« bien le bonjour mes amis »lança t elle d’une voix claire, et elle s’empressa d’embrasser un à un ses camarades.
elle pris un siège et à son tour se plaça aux côtés de ses frères et sœurs de guilde. Le soleil se levait sur de drôles d’horizons ce matin, pensa t elle….
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:26

Ayant toujours vecu dans l'ombre Saintpierre était de nature réservée et sucpisieuse de tout l'univers dans lequel il évoluait.Peu être était il un peu craintif du monde exterieur il préferait cependant oeuvrer pour le bien a l'abris des regards.
Saintpierre avait jusque ici toujours été pour une paix durable et une harmonie parfaite entre toutes les races existantes sur Nawakim.

Tous les membres de sa guilde s'activaient,son frére le grand vavitu avait repris la tete de la guilde pour des raisons...de guerre...
Les recentes actions orcs le mettaient hors de lui et le temps de se faire connaitre venait d'arriver.


Arrivant aux cotés de ses compatriotes Saintpierre s'empressa de saluer comme il se devait ses amis qu'il aimait tant...


Mes amis je me pésente devant vous et devant toute la population de nawakim pour la premierre fois et ce n'est pas sans causes.
Il est temps pour moi mes confrere de faire entendre ma voie,
depuis les premiers litiges,je suis dans l'ombre et agis a ma manière en aidant mes camarades.
Je suis un homme de bien je vis dans un ideal de liberté d'action d'opinion et de respect d'autruis.
J'aimerais voir arriver le jour ou toutes les individus de nawakim pourraient vivre en parfaite harmonie sans parler de race de peuple inferieur ou stupide.
Cependant les récentes actions de certaines populations orcs prouvent que ce jour est bien loin d'arrivé...
Qu'un orc et ses sbires osent,
au nom de scandaleuses excuses,
tenter de provoquer un tel chaos a des fins purement égoÏstes et des désires de pouvoir,je trouve ces actions purements minables et se doivent d'être contrés.
Nous nous trouvons dans une situation dans laquelle je cautionne l'action militaire je la trouve en effet necessaire car elle seule peu nous sortir de l'oppression et des volontés tyraniques qui nous font face.

Le combat contre les forces obscures doit reprendre j'en appel donc a tous les gens de bien,tous les êtres désirant réster libre.
Les anciennes alliances doivent êtres reformés et tous nous devons combattre au nom de la paix en agissant ensemble.
Nous devons montrer notre volonté et notre détermination afin que l'on se rapel dans le futur que nul n'a le droit d'imposer par la force ses volontés a une population.

Faisons tous ensemble entendre notre voie et montrons de quoi nous sommes capable.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:10

La réunion terminée, Carambar alla pecher. Il était curieux de savoir comment était l'étang.
Les Elfes le regardaient interloqué. Son plus fidèle Ami s'aventura près de lui.


Carambar, puis-je te déranger quelques instant?

Oui, fais mon ami. TU t'inquiètes.

Je crois que c'est normal, non? Les hommes se posent des questions. Qu'allons-nous faire?

MMMh, dis-leur de rentrer chez eux, de choyer Femmes et Enfants. De humer une dernière fois l'odeur de la forèt et de s'en emplir les poumons. Nous allons combattre les orcs. Peu reviendront mais nous ferons honneur à notre idéal.

Bien mon ami, il en sera fait selon tes désirs. Bonne nuit.

Dieu que cette décision est dure mais il fallait la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cirE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:26

-" La paix... Ai-je trop compté sur la paix?"

Depuis le retour de Vavitu et son appel à la guerre, cirE devait repensé toute la logistique de son royaume.

Des chariots remplis de bois, de sable, de pierre quittaient régulièrement ses terres, mais à une allure bien trop lente...

Les demandes de matières premières du commandement arrivaient vite.

-" Le rendement est insuffisant!!! Ils doivent renforcer leurs armées avec nos arbres, utiliser le sable dans les bibliothèques de la guilde!!! Je dois fournir plus... pour Zanarkand!"

cirE jeta un œil sur les rapports étalés devant lui: Le nombre de bucherons venait presque de doubler, la diamètre de la carrière ne cessait de croitre.

- " Je dois faire mieux !!"

Devant ses yeux défilaient les visages de ceux qu'il considérait comme ses amis. Les souvenirs affluaient:

Lorsqu'il a intégré la guilde, cirE ne se doutait pas que grâce à elle, il progresserait si vite.
Se remémorant Gizaos la belle, Saint Pierre le prudent, Carambar le valeureux et Vavitu le paladin d'or, qui chacun à leur tour, combattait devant lui dans Bakim.
Eliminant Salamandres après salamandre pour lui permettre de s'entrainer au sort de soin, de faire parler cette massue qu'il tenait si maladroitement...

Il revoyait Vavitu, alors qu'il le connaissait à peine, lui tendre une perle bleue. Perle qui lui avait permis d'apprendre tant de chose...

-"L'amitié et l'honneur, l'égalité et la fraternité, un jugement sur les actes et non sur les origines, voila ce qu'est Zanarkand!!! Voila ce que les Zanarkandiens m'ont offert!!!"

-" Cela a fait de moi ce que je suis maintenant : Seigneur cirE, Elfe, Paladin et Zanarkandien. Un titre, une race, un pouvoir et une identité, tous quatre étroitement mêlés, inextricables... "

La guilde, à l'appel de Vavitu, s'est engagée à défendre, pour tous les peuples de Nawakim, les valeurs qui la cimente.

La guerre est une folie: si la raison disparait, la liberté, elle, doit être sauvegardée, ainsi que l'amitié.

La défaite de Valfe tordait encore les tripes de cirE. L'honnêteté, la bravoure ne lui ont pas permis de vaincre...

- "L'union nous le permettra, en son nom!!"

Un vacarme assourdissant vint ramener le seigneur à l'instant présent...

Un essieu de chariot venait de céder... encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:55

Le cor avait longtemps résonné dans la vallée déjà ensoleillée , renvoyé en écho par les montagnes à l'est, porté par les vents légers de ce début d'automne clément, à peine si on sentait une fraicheur plus vive le matin au lever.
On l'entendit jusqu'aux lointains fermages de houblon des exploitations agricoles du confins des terres au nord, la ou n'allaient vivre que des colons aventureux, tellement la région était encore sauvage et déserte.

Cinq appels du cor. L'alerte.
Le signal que tous devaient cesser immédiatement leur activité et se rendre au château, au plus vite, sans même avoir embrassé ni femme ni enfants, ni père ni mère. Vite, vite.
Bien sur, on savait que ça allait arriver, on s'y attendait depuis quelques jours, entre les rumeurs et les nouvelles sûres, les racontars, on ne parlait plus que de cela, mais là, comme le cor résonnaient encore, les nains du domaine de Grognard sentirent frémir leur cœur, c'était le moment terrible ou il fallait déchirer les liens et ....partir.

Gyllys, remonta le drap sur le corps féminin lové près de lui, et se leva lourdement pour rejoindre la grande salle ou tous au château prenaient habituellement leurs repas, dans une franche convivialité.

La veille il avait demandé aux officiers de préparer le départ des troupes, arrangé avec eux la répartition des taches et responsabilités. Chacun sut vite ce qu'il avait à faire.
On devait quitter Wakim et porter assistance aux alliés de Zanarkand harcelés par des hordes d'orcs.
Gyllys n'en savait pas plus que ce qu'on racontait partout.

La dernière réunion avec ses amis de Dominaria, ou ils commentaient le bilan d'une opération militaire banale en coopération, s'était terminée sur des murmures soucieux du Seigneur Thor, qui présidait les affaires militaires de ce jour la.
Il avait exposé ses craintes au sujet de leurs alliés sur Takim. C'est tout.
- "Je ne veux pas voir des alliés se battre pour une défaite assurée" avait il dit. Le silence s'était fait lourd ensuite, quelques minutes de réflexion pour chacun.

Après une brève discussion et quelques recherches d'information, la décision avait été naturellement prise, allant de soi : on y allait !

Cependant, la collecte de renseignements militaires fut laborieuse, peut être à cause de l'éloignement des deux iles, ou du manque de précision et de sureté des chiffres, et donc, des histoires invraisemblables circulaient sur ces orcs, parfois ils étaient des milliers, voire des centaines de milliers, parfois seulement une troupe de rodeurs, ou de vandales.
Puis on reçu une missive officielle du Seigneur Vavitu, et l'importance du conflit éclata à la face de chacun.
Gyllys décida que pour sa part, chez lui, tous les valides et capables seraient du combat, officiers, soldats, maraichers, fermiers, ouvriers, miniers, forgerons tous ceux aptes à tenir au moins une fronde feraient partie du voyage.
Quoi, une fronde, avec une grosse pierre, ça peut bien assomer un orc, non ? Faut pas rater c'est tout, viser, tirer, et courir vite à l'abri.

Ce matin, il prenait un dernier repas chez lui, on embarquait à la mi journée, pour Takim, ou il allait falloir dresser un camp provisoire, poser tout ce monde, prendre la mesure de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:15

Il avait comme un mauvais pressentiment.

Il y avait beaucoup trop de contraintes, la quantité d'hommes et de matériel qu'il déplaçait, le voyage, par bateau, le capitaine n'avait rien voulu savoir d'un départ de nuit, plus toutes les troupes du Seigneur Thor qui l'accompagnait, il n'allait pas pouvoir arriver sur le site comme il l'aurait souhaité, de nuit, et discrètement.
Impossible.
Mais ce n'était pas la une partie de chasse ou il allait surprendre sa proie. Tant pis pour la surprise.

Et, en arrivant sur Takim, alors que débarquaient ses hommes, dans la région sud, il fit une rapide reconnaissance du site.....son coeur se serra.
Devastation.
Tout était dans un état pitoyable, déja des ruines de domaines abandonnés témoignaient de la frayeur qui avait saisi quelques takimiens, et ceux qui résistaient ou survivaient au milieu d'un immense champ de bataille n'avaient plus l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:02

Vavitu vit ce matin un soleil rouge , de mauvaise augure selon les Elfes , il décida de sortir de ses appartements dans la belle cité Zanarkandienne !

Se lever n'était pas si difficile car Vavitu n'avait pas réussi a fermer l'œil , non pas par la crainte et l'appréhension mais plutôt par l'excitation d'aller au front ! Un coursier fit son apparition dans le grand hall !

" Messire Vavitu un message des plus important des Dominariens "

Un message du front ! Qu'elle était les nouvelles ?

Les Orcs avaient décidé d'entamer un nouveau plan de conquête en se regroupant ! des milliers d'Orcs réunis au même endroit !

L'objectif était de taille !

Sans hésitation il rejoint les belle écuries ou l'attendait Ixion , sa fidèle monture !

Il parcouru l'ile de Takim en direction de son domaine au nord est de l'île !

A son arrivé des milliers d'hommes , de femmes et même d'enfant était prêts ! les charrue était bondées , les mulets surchargés de même manières , le domaine de Vavitu ressemblai au cimeterre , abandonné !

La marche fut longue pour rejoindre le sud est de l'ile !

Un campement de fortune fut construit pour accueillir l'armée de Vavitu !

Les constructions s'activèrent et les scribes s'efforcèrent de donner les instructions pour sauvegarder les longues années de connaissance acquise !

Le campement était prêt !

L'armée aussi !

La guerre allai bientôt commencé !

Nos soldats sont moins nombreux et ont moins d'expérience de la guerre que les Mililers d'Orcs ennemis !

Mais les convictions sont présentes !

Wogard depuis le temps que tu m'attend , je suis la !
J'espère que ton sang bouillonne autant que le mien

La bataille finale est la devant nous !

POUR ZANARKANDDDDDDDD , pour une terre libre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:23

Arkun sentait certaines questions, certaines attentes. C'est tout bonnement qu'il fit diffuser son discours. Celui qui enflamma les cœurs des Zanarkandiens.

Citation :
Mes frères ! Que vous soyez orc, humains, mort, nains ou elfes, nous sommes tous réunis en ce moment !
En ces jours sombres, en cette heure délicate et ces temps de troubles, nous devons faire front. La guerre à son lot de mort. La guerre quémande sont lot de morts. La guerre appelle à elle les hommes d’honneurs. Qui ici n’a jamais rêvé de faire la guerre ? Qui n’a jamais rêvé de voir son nom écrit en lettre de feu sur les terres sacrées de Nawakim ? Qui n’a jamais rêvé d’e voir son nom sur les lèvres des Dieux qui nous regarde en ce moment, désignant les guerriers digne de venir s’asseoir à leurs cotés !
Nous sommes en guerre contre une alliance meurtrière. Alliance qui n’a pas hésité à dévaster les terres de la princesse valfe ! A détruire ses bâtiments, à chercher à raser sa cité ! Mais valfe résiste ! Elle tient ! Elle se bat avec dix archers, puis dix cavaliers…mais elle ne lâche pas un pouce sans le faire payer chèrement à l’ennemi !
NOUS sommes en guerre ! Nous devons nous battre ! Défendre ceux que nos aimons. Défendre nos terres, nos femmes et nos enfants. Défendre ceux pour qui nos ancêtres sont morts !
La violence appel la violence ! La mort tend la main à sa sœur et nous, nous la prenons sans peur, sans ciller ! Car nous sommes des guerriers ! Oui la guerre fait mal ! Les femmes pleurent leurs hommes tombés aux combats ! Les mères maudissent leurs enfants morts pour la gloire. Mais dites vous que nos futurs enfants, auront droit à la paix que nous n’avons pas eue, car nous acceptons de combattre. Vous voulez la mort des êtres chers ? Vous voulez finir votre vie esclave des orcs ? Vous voulez que vos enfants servent sous leurs ordres ? Vous voulez voir vos filles, vos mères, vos tantes, vos sœurs, abusés par ces brutes épaisses ?
Aucun de vous ne le veux ! Et cela ne se passera pas ainsi. La guerre prend un tournant. Grâce à nos alliés nous repoussons petit à petit les ennemis. Nous reprenons le terrain perdu ! Des guerriers se battent à l’heur ou je vous parle afin de nous défendre. Et ces guerriers mourront peut être s’ils ne reçoivent pas l’aide que nous pouvons leur donner tous ensemble. Vous pouvez monter vos armées et accepter d’être envoyé au front, mais vous pouvez aussi envoyer des ressources afin de ravitailler nos armées au front !
Je loue les guerriers se battant ! Je loue ceux qui les aident. Mais le monde de Nawakim s’en rappellera aussi ! Il se rappellera que des zanarkandiens ont accepté de se sacrifier pour la liberté ! Accepté de se sacrifier pour ses frères ! Accepté de se sacrifié pour continuer à vivre en homme libre !

Vous croyez que ce monde est simple ? Que nous pouvons vaincre sans rien faire ? Cessez de penser ces bêtises ! Nous avons besoin de toute l’aide possible ! Et c’est avec cette aide, que nous arriverons à repousser de plus en plus vite nos ennemis. Le vent tourne…les noms se révèlent au grand jour..des héros se sont manifestés…des héros continuent à se battre…Qui n’a jamais rêvé d’être un héros ? Vous chercher la gloire ? Elle est à vos pieds…suivez le chemin de sang, au bout se trouve la plus grande gloire qu’un guerrier puisse rêver

Je loue les guerriers et les donneurs. Je loue les héros. Car nous pouvons tous le devenir, suffit simplement d’y croire…

Croire ? En quoi ? En qui ? Pourquoi ? Beaucoup de question qui peuvent rester sans réponses et pourtant la réponse existe bien. Vous croyez en vous ! En nos armées ! Nos alliés ! Croire en notre victoire sur l’alliance de la Waaagh. Cette alliance qui a attaqué déjà cinq de nos membres. Rasés déjà deux cités. Devons nous les laissez faire ? Devons nous les laissez continuer ? Bien sur que non ! Parce que nous sommes une guilde ! Parce que nous sommes frères de sang ! Parce que nous voulons tous vivre en paix ! Parce que nous avons fait le serment de défendre nos amis et alliés ! Parce que Valfe à tant fait pour nous, que nous ne pouvons la laisser seule, sans défense, face à une bande de maraudeurs orc, détruisant, pillant, violant tout sur son passage !

Relevez-vous : Redressez la tête ! Levez vos armes et sentez la levée du vent ! Sentez le message de vos ancêtres qui vous demande de suivre leur chemin ! Qui vous demande d’honorer votre maison et votre bannière ! Qui vous demande d’aider, par vos armées ou vos ressources, vos frères qui vous demandent, cette fois ci, pour une fois, de l’aide !

Tout à une fin ! La guerre prendra fin ! Elle va prendre fin bientôt. Lorsque nous aurons écrasés les envahisseurs. Et lorsque tout sera fini…cela sonnera la naissance d’un pavillon de héros, mort pour la paix et la liberté ! Mort pour avoir aidé leur frère, respecté leurs serments…
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:23

Arkun reposa ses cartes. Cela faisait trois heures qu’il buchait sans relâche à retranscrire les rapports afin d’y voir plus clair. Les armées ennemies se défilaient, préférant se regrouper plus au nord. Ce à quoi, Arkun répondait par l’envoie de nouvelles troupes sur le front. La princesse Valfe, fier d’avoir résisté, espérait se venger du saccage de ses terres. Des rapports de mouvements politiques arrivaient de toute part. Et Arkun craignait que cette guerre, soit le déclencheur de ce qu’on pourrait appeler une guerre mondial. Les gosses guildes étaient mises à contribution ou appelé par l’un ou l’autre des camps. Des émissaires parcouraient les chemins et il n’était pas rare que des escarmouches éclatent entre escortes orc et Libertiens.
Les Libertiens…défendant leurs libertés, ainsi que la liberté de tous. Arkun connaissait sa race comme personne. Il savait qu’en cas de défaites, la Waaagh continuerait son chemin à travers l’ile, puis les iles. Dévastant tout sur leurs passages.
LA destruction et le chaos, les enfants de Baal, pourraient ainsi donc imposer leur Hégémonie et il en serait fini de la paix et des libertés…Mais Arkun refusait cela. Il avait été esclave bien trop longtemps. Et même si Wogard avait été un exemple par le passé, il arrive un moment où le brouillon doit essayer d’arrêter la perfection. Et pour le moment ca marchait.
Arkun répliquait coup pour coup. Gardant encore des atouts, là où il lui semblait que l’ennemi les épuisait inlassablement, et parfois inutilement selon lui. Mais il refusait de sous estimer ses frères de races. Ils avaient démontré dés le début de la guerre leur combativité et cela été la meilleur force d’un orc. Mais Arkun entendait bien les arrêter. Sauvegarder les libertés et la paix de cette ile. La défaite n’était pas envisageable. Car si les Libertiens tombaient…plus aucunes forces ne seraient en mesure de stopper la Waaagh et leurs alliés.
Le guerrier approcha de la fenêtre. Et l’ouvrit. Le vent glacial caressa son visage, lui faisant pleurer les yeux. Mais ils n’étaient pas le seul à pleurer. En effet, dans al cour, dix mètres plus bas, une garnison rentrait. Leur armures cabossés, leurs armes brisés, la mine défaites, en voilà qui venait d’essuyer une défaite. Arkun écouta ce qu’il put et obtint les réponses. Une attaque et des morts des deux cotés. Heureusement les orcs avaient été les plus nombreux à mourir.
Du coin de l’œil, il vit une fenêtre s’ouvrir, dans la rue en face. Une jeune femme cria un nom, puis descendit les escaliers extérieurs et sembla chercher quelqu’un dans le groupe. Elle continua ainsi, pendant quelques minutes, avant de s’effondrer en larme sur la chaussés. Le guide n’était pas revenu.
Arkun ne s’en formalisa pas plus. A la guerre, il y avait toujours des innocents qui mourraient. Une voix s’éleva alors aux cieux. Un jeune garçon, assis sur le toit de la barbacane chantait un air bien connu. Mais les paroles semblaient avoir été modifiées à la mesure.



Il y avait, du temps de Zanarkand
Des gens se promenant dans les cités
Haut en couleur et justice imposée
Régnait le bonheur et puis la paix

Pourquoi être venu, tout saccager, tout détruire,
Nos petites vies, bâties parmi les jolies fleurs ?
Pourquoi donc, Orc nous tuer, nous violer
Qu’est ce qu’on a mérité ?

Il y avait, du temps de l’Harmonie
Du commerce et de l’or pour les nains
Des elfes dans les forets, côtoyant les humains
Les orcs guerroyant, avec les morts jusqu’aux matins

Pourquoi être venu, tout saccager, tout détruire,
Nos petites vies, bâties parmi les jolies fleurs ?
Faisons nous si peur, à vivre tranquille
Sur cette terre que tu dis tiennes, sans aucunes preuves

Il y avait du temps de la grande Guerre
Des guildes défendant chèrement leurs terres
Des héros survivants, prêt à défendre leurs frères
Des seigneurs pacifiques répondant aux prières

Pourquoi être venu, tout saccager, tout détruire,
Nos petites vies, bâties parmi les jolies fleurs ?
Tu as vécu sur ma terre, en ami et en frère
Pourquoi refuses-tu maintenant le contraire ?

Il y avait du temps de la Victoire
Des morts par milliers, sur les champs de bataille
Des noms envolés, des seigneurs rangeant leurs ferrailles
Un monde nouveau, bâti sur les représailles

Pourquoi as-tu donc fait cela, regarde toi,
Sous ce tertre, enseveli six pied sous terre
Tu l’as voulu, et tu l’as gagné, dans la Mort
Pour avoir cru…simplement… être le plus fort…


Arkun sourit. Un futur guerrier ? Il se retourna en grognant. Six pieds sous terre ? Arkun se voyait les bruler…Mais après tout pourquoi pas?…
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:52

Le soleil se levait. Une aube rouge pointait son regard, le détournant des corps gisant sans vie un peu partout sur les nombreux champs de batailles de ce monde. Arkun observa l’agitation de la plaine, essayant de distinguer le silence disparaissant avec le levé des troupes.
Assis sur un rocher, dominant la plaine grouillante de monde, il avait une vue dégagée sur la région. La plaine où se bousculait les soldats était entourés de montagnes. Le genre qu’arpente le Seigneur nain et ami Karak. Le seigneur nain ? Lui-même si épris de paix, serait il devenu maintenant ardent guerrier ? Se serait-il laisser emporter dans la vague de violence qui commençait à recouvrir le monde ? Arkun le pensait pacifiste de cœur, mais maintenant un doute germait. Comme beaucoup de chose. Lorsque al guerre éclate, sur qui s’appuyer ? Sur qui compter ? Faire la distinction entre amis et ennemis. Entre loyal et menteur. Entre le courage et la peur.
La peur. Fameuse idée et fameuse arme que elle ci. Arkun ne l’utilisait pas, préférant, et de loin, imposer son armée. Mais les orcs semblait s’en servir et de la meilleure des façons. Combien de guilde préférait vivre quelques semaines en plus, passant des pactes avec a Waaagh, histoire de se faire massacrer plus vite par las suite ? Combien préférait voir le rapport de force et d’alliance et se mettre avec le camp le mieux armé ? Combien rêvait de voir la plus grande des guildes tomber ? Pour la gloire ? Pour la justice ?
Arkun explosa de rire. Seul, sur le toit du monde. La justice ? Qui pensait qu’il y avait une justice en ce monde ? Qui pouvait le lui dire ? Oser lui dire. La justice est une notion et non un fait. C’est ainsi que les guerres démarrent mal…lorsque les grandes gueules commence à mélanger leurs idioties aux guerres. La guerre, c’est la guerre, y a pas à revenir dessus. Celui qui mélange à cela la manipulation, la tromperie, et l’hypocrisie…celui qui mélange tout cela…ne connaît rien à la guerre.
Arkun se mit à sourire tout en observant le ciel bleu. Il savait que nombreux étaient les fermiers prenant les armes. Nombreuses étaient les levées d’armée. Mais comme lui répétait sa grand mère il y a bien longtemps : le tout n’est pas dans avoir une grosse, mais de savoir s’en servir.

Le guerrier orc se leva. Laissant les rayons du soleil se reflétait sur son armure d’acier. Personne ne pouvait le vaincre. L’orc n’était pas invincible…mais il était le seul guerrier de ce monde…
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:40

Le déménagement eut lieu, serein comme pouvait l'être un Elfe qui combat pour une juste cause.

Le camp fut situé non loin du chef des Orcs. Bien accompagné par des Dominarien, échange de missives avec ceux-ci, mise au point de stratégie, le rite habituel des armées prète à combattre.

Puis le déménagement de Mister WOOOOOOOOOOOOO, comme l'appelle les Carambariens, ne fut pas une grande surprise.

Un peu de repos pour faire baisser la tension, et tout les Elfes du camp vaquent à leurs occupations.

Que fait-on maintenant chef, demanda un archer.
On attend, répondit Carambar qui se promenait parmi ses hommes.
Oui, mais on s'ennuie la!
Moi aussi, on va aller faire un peu de chasse.
Ho oui! J'en ai marre de la bouffe du père caramel mou.

Et carambar s'enfonça dans la foret en compagnie d'une centaine d'archers chasser le Sanglork qui pullulait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:26

Arkun se dirigea d’un pas lent vers le bastion de son amie Sherry. La mine renfrognée, une main crispée sur le pommeau de son épée, l’autre tenant son casque à cornes, il franchit le pont levis, les herses et le corps de gardes. Malgré leur attirance propre, les deux races, humains et orcs, avaient beaucoup de mal à cohabiter ensemble. Et bien que voisin depuis bien longtemps, les humains voyaient d’un mauvais œil l’expansion territorial des orcs vers le nord et l’est.
Il alla directement dans la grande salle du trône et la trouva là, en train de manger une pomme, regardant par la fenêtre. A sa vue, un sourire illumina son visage.

_ Arkun, s’écria t-elle. Que me vaut l’honneur de cette visite ?
Elle descendit du rebord de la fenêtre et s’approcha de l’imposant guerrier. Pour une fois, ce dernier aurait voulu être de la taille d’une souris.
_ Dame Sherry. Je suis venu vous dire au revoir, je m’en vais à la guerre.
_ La guerre ? répéta-t-elle en fronçant les sourcils. Mais vous faites toujours la guerre. Les ruines dans le voisinage en témoignent.
Arkun fut embêté, il ne savait pas comment lui annoncer cela, avec diplomatie. De dépit, il se décida à faire comme il avait toujours fait, droit au but.
_ Je pars sur l’heure au front. Je lève le camp et moi et mes orcs partons rejoindre le champ de bataille de la Vallée des Orcs sur l’île de Takim. Je ne reviendrais qu’une fois les combats terminés.
_ Quoi ? fit-elle le regard affolé. Mais vous ne pouvez pas partir ! Vous ne pouvez pas me laisser ici…m’abandonner.
_ Je n’ai pas le choix. Il nous faut des armées. Les miens doivent et veulent combattre.
_ Mais réfléchissez un peu brute épaisse !! Vous êtes général, vous ne combatte pas, vous envoyez les autres.
_ Si le monde était ainsi, ca serait un triste monde. De plus, cela ne concorde pas avec mes valeurs. Je suis en guerre, je prendrais donc les coups comme tout le monde.
_ Je ne veux pas ! On a besoin de vous ici.
Arkun commençait a s’énerver, il n’était pas là pour discuter. De plus, il se sentait fautif de la laisser ici…seule…
_ Des guerriers de toutes races meurt en ce moment là bas. Aucunes raisons que je sois ici.
_ Aucunes ? cria t-elle le feu dans les yeux. Et moi donc ? Où sont donc vos valeurs et votre philosophie guerrière ? Celle de protéger les autres ?
_ Comment ? s’emporta Arkun. Viens voir ici ! Viens te dis je. Regarde par la fenêtre. Là…tu vois ce fleuve ? Cette forêt ? Ce village ?
_ Mes terres ?
_ Oui tes terres ! Là où tu es né ! Là où tu vis et là où tu y a connu d’innombrables joie ! Que dirais tu si on venait te les voler ? Te les arracher ? Te laisserais-tu faire ? Ou combattrais-tu ? Tait toi ! Moi je le sais ! Tu combattrais ! Je suis un orc et un guerrier ! Je suis née et j’ai grandit dans un seul but : faire la guerre ! Je sais et dois tuer. Il est temps pour moi de le faire pour une cause, celle que je défends. Là bas, ils meurent ! Là bas ils cherchent à survivre, pour la seule chose qui leur reste : leurs terres. Là bas ils ne sont pas démunis, on les soutient, mais il faut des guerriers, pas des paysans. Sans armées on n’en fait rien. Et moi j’ai une armée, je dois y aller. Qui peut laisser les autres se faire tuer à sa place ? Moi je préfère combattre que de continuer à ordonner et regarder. Je ne suis pas de ces types là, je n’envoie pas les autre pendant que je suis tranquille chez moi.
Arkun se tut quelques instants, la respiration rapide et les poings serrés. Il avait encore faillit.
_ Au revoir ma douce.
Il tourna les talons et repartit, le cœur serré. Derrière lui, il crut entendre des sanglots, mais préféra mettre cela sur le coup de son imagination. Il se dépêcha de retourner chez lui et de lever le camp.

Quelques jours plus tard, lui et ses troupes avait pris position à l’est de Backmorda. Son armée était fin prête. C'est-à-dire simplement prête aux combats. Les grognements et le son métallique des armes retentissaient dans les airs. Les montures piaffaient d’impatience et les orcs commençaient à avoir mal au muscle, à force d’êtes tendu, attendant l’ordre de marche.
Mais Arkun observait le futur champ de bataille. Et se demandait s’ils allaient rencontrer beaucoup de résistance.
Le guerrier se retourna et talonna son warg pour se mettre au devant des troupes, face à eux.

_ Mes frères ! Orcs ! Je vous ai mené ici afin d’y mourir ! Je vous ai mené ici afin de vous construire ! C’est ici, camarades, ici que nous bâtirons, ensemble, la gloire qui sera notre ! C‘est ici que notre légende naitra ! Dans cette vallée ! Sur cette île ! Sur ces terres, qui ne sont pas les nôtres, qui sont loin des nôtres, que nous détestons, car elles nous ont arrachées à nos familles, nos amis et nos terres. C’est ici que les bardes et troubadour chanterons les louanges et les vertus des Orcs ! Ici qu’ils diront : Ils étaient des milliers, à défendre des terres qui n’étaient pas la leurs ! C’est ici qu’ils ont décidé de mourir mais ici qu’ils ont décidé de vivre dans le cœur de chacun. Oui mes frères ! Ici nous vaincrons ou ici nous mourrons. Nous ne sommes pas chez nous, mais nous défendons ces terres que les seigneurs ne peuvent pas défendre car tes sont nos commandements et nos valeurs ! Fac à nous, des orcs ! Des frères ! Mais même entre frères il y a des guerres !
Arkun se tut. Des cris commençaient à s’élever des rangs. L’orc sentit l’excitation et l’impatience passer le point de non retour. Ils étaient à point.
_ Orcs ! Levez haut le regard vers les cieux et regardez vos ancêtres ! Regardez les vous observez, voir si vous aurez le courage de les honorer ! La Route de la Gloire est devant vous ! Le chemin vers la L2gende sera tracé sous vos coups d’éclats. Un chemin de sang et un chemin de morts ! Menant tout droit vers la Gloire Eternelle !
Arkun fit pivoter son warg.
- Chargeeeeeezzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:50

Arkun retournait le bout de parchemin entre ses mains calleuses. Il n’y avait que ca ? Juste ces lignes ? La réputation de grandes alliances des Frions venait de prendre un sacré coup. Il y jeta encore un œil.
Citation :

Bonjours seigneur Vivatu...

ce message tombe a point...( ou juste un peu trop taud... )

Je vous annonce officiellement, en temps que nouveau chef des frions, que The frions déclare officiellement la guerre a certain seigneurs de votre guilde, en personne des seigneurs valfe, carambar, Elche, Iznogoud, Arkun et vous même pour être entrain d'essayer de priver les orcs de leur du... et même d'essayer de les massacrer sans pitié... également car nous sommes leur nouvellement leur alliés et pour finir car nous estimons, comme beaucoup d'autres que votre guilde et vos alliés êtes devenu trop dangereux et trop puissant...aujourd'hui, vous vous attaquez a de pauvre orcs, mais demain, peut êtres que les terres de nawakim seront sous votre joug....c'est pourquoi, il vaut mieux faire tout ce qui est en notre pouvoir maintenant pour remettre votre guilde et ses alliés à la place qui lui est du.....

sur ce bonne soirée et réfléchissez a plus d'une fois avant de continuer votre guerre.... aussitôt vous vous retirerez, aussitôt nous vous laisserons en paix...

Traqueur, nouveau chef des Frions

Non, il comprenait bien. Les frions, entrait en guerre, après deux semaines, pendant que les armées de Zanarkand et de ses alliés était affaiblit. Belle preuve de courage. Waaagh, Canard, frions contre Zanarkand et ses alliés…Le guerrier se mit à sourire. Il ne savait pas que Wogard avait si peur. Remarque quand on se cache depuis le début, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils se battent en guerrier, mais de là à rameuter toutes les alliances, sous de faux prétexte…Et en plus Wogard se plaint ? Ca il ne l’aurait jamais cru. Mais parfois, même le plus vieux des orcs sentait les larmes de rancunes monter aux yeux. Et dans les cas là, l’hypocrisie et le mensonge était de mise.

L’orc reposa le parchemin jaunit et approcha de la fenêtre de son bureau. Soudain, il s’esclaffa devant le nombre de contradiction du soi disant chef. Traqueur qui disait vouloir entrer en guerre contre Dominaria. Ah ouais ? Il en parlait pas dans son message…Traqueur aurait il prit peur ? Préférerait-il s’en prendre à des armées plus faibles ? A question bête, réponse bête : on ne demande pas à un Frions à qui il s’en prend. Le plus faible lui convient d’office.
De plus Traqueur voulait une guerre…alors qu’il n’en connaissait pas les règles ? Ne savait il pas que lorsqu’on déclare la guerre à des membres, c’est l’alliance entière qui intervient ? Arkun espérait que Traqueur n’allait pas crier aux mégabloups….Il en serait bien capable. Pleurerait-il dans les jupons de sa mère ? A voir…

La place qui leur est du ? Cette phrase, bourrée d’orthographe, l’impressionnait. Qui étaient les Frions pour juger des autres ? Qui étaient-ils pour se croire supérieur aux autres et ainsi les remettre à leur place ? Arkun secoua la tête. Voyons Arkun. Un frions est….un frions. Hautain, pétant plus haut que son cul, aimant la bonne chaire et la facilité…pourquoi te poses tu la question ? Juger…les orcs jugeaient que ces terres leurs appartenaient. Maintenant les orcs pleurent pour avoir essuyé des défaites. Les Frions jugent pouvoir remettre en place ceux qui osent se défendre…et bientôt ils pleureront d’être tombés sur un os.

Arkun se mit à sourire. Il se dirigea vers son secrétaire, en tirant un parchemin et une plume, qu’il trempa dans l’encrier avant d’écrire de sa grosse patte une missive au nouveau chef :

Citation :
Seigneur Traqueur,

Je viens à l’instant d’apprendre votre nouvelle élection à la tête des Frions. Election ou prise de pouvoir par la force, cela ne me gêne guerre et vous félicite pour votre avancement. Justifié ou non, mérité ou non, cela ne m’intéresse guère, ainsi que vous. Seul le résultat compte.
D’ailleurs, en parlant de résultats, j’espère que vous feriez mieux que votre prédécesseur, ce qui me semble déjà mal parti. A peine que vous ordonniez l’ordre d’entrer en guerre que vos membres partent. Votre ancien chef vous à mené dans les hauteurs des glorieuse guildes, faites ne sorte de ne pas les descendre plus bas que terre. Apparemment vous êtes capable de tout, cela ne m’étonnerait pas que les Frions se dissolvent après la guerre que vous déclarez à notre encontre, alors que vous disiez encore que nous n’étions pas vos ennemis.
Mais le mensonge et la tromperie sont monnaie courante en politique, je ne vous en veux donc pas.
Il est d’ailleurs noble de votre part de penser à nous. Après que la waaaagh NOUS déclare la guerre, puis les canards, puis vous, nous espérons vous apportez autant de bonheur que de fessés.

Je vous prie de faire passer le mot chez vos guerriers…euh…pardon…vos fermiers, dites leur de baisser leurs pantalons lorsqu’ils s’approcheront de nos armées. Nous comprendrons le message, c'est-à-dire celui de préférer repartir le derrière rouge, plutôt que sur vos boucliers.

Je suis partisan de la pratique, notamment d’accord avec l’adage qui spécifie que l’on n’apprend jamais mieux que par soi même. J’ose espérez que vous comprendrez assez rapidement, je ne tiens pas à ce qu’une révolte éclate chez vous, pour avoir mené vos troupes à l’abattoir.

Arkun retint sa main. Il allait enchainer sur le fait que les orcs avaient envahit la moitié du domaine de Valfe, déclarant ainsi la guerre, qu’ils s’étaient eux-mêmes mis dans le bourbier et que donc, aucun mérite ne pouvait revenir aux Frions à les aider…mais le guerrier ne savait pas s’il était en mesure de comprendre cela. Il préféra ne pas en parler, après tout, tout le monde savait que Zanarkand, faisait, encore et toujours, que se défendre devant le nombre croissant d’agresseur.

Citation :
Je remercie d’ailleurs votre noblesse de nous envoyer vos fermiers. Nous espérons qu’ils sont assez qualifier pour masser les orteils et éplucher les patates, nos troupes se fatiguent à ne rien faire, c’est n’est pas drôle la guerre, vous le saviez ? Mince, désolé de mon indélicatesse, bien sur que non, vous ne connaissez pas la guerre. J’avais oublier qu’un fermier maniait la bêche et non l’épée. Si vous voulez, mes troupes pourront vous donner des cours, et je me ferais une joie de vous renvoyez chez vos femmes en ayant fait de vous des hommes….ou des morts.

Sur ce, je vous souhaite une bonne installation dans vos nouveaux appartements.

Amicalement,

Arkun

Arkun reposa sa plume, vérifia qu'il avait bien écrit le nom de son destinataire. Après tout, Vivatu, il ne connaissais pas, mais Traqueur semblait le connaitre lui, puis cacheta et fit passer le mot à un domestique qui attendait patiemment dans un coin de la pièce.

Puis il posa ses bottes sur la table et se mit à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:35

Traqueur, reprit la parchemin qu'il avait laissé sur son bureau le soir précédent, il s'assit et se mit à le lire... il se dit que cet avis était tout a fait justifié dans les circonstances que se trouvait son interlocuteur...
Mais il se devait d'éclairer celui-ci sur certaines choses qu'il ne pouvait pas connaitre.... ou simplement lui donner un autre avis.

De ce fait, après avoir fini la lecture de cette lettre il prit sa plume en main la trempa dans son encrier et commença a écrire...

Citation :
Seigneur Arkun

Votre avis est tout a fait justifié, néanmoins j'aimerais vous éclairer et vous donner mon avis sur certaines choses, déjà notre guilde, vous semblez bien la connaitre....

Mon arrivée au pouvoir... eh bien il n'y a pas encore eu de votations... j'ai été désigné chef en "catastrophe" dirons nous..., après le départ précipité de notre cher chef Bakral..., lui même nommé dans la précipitation par l'ancien chef qui n'était pas réapparu depuis plus d'un mois...mais je compte ne pas le rester si la guilde ne veut pas... je vais tout mettre en œuvre avec le reste de la guilde pour faire de cette guilde une guilde démocratique...(hrp: démocratie suisse) car après tous ces départs de chefs, je pense que personne ne peut revendiquer cette guilde comme sienne, ainsi je pense que le pouvoir doit se partager entre les plus préoccupés de cette guilde... et que tout le monde doit pouvoir s'investir en celle-ci...

Maintenant mon prédécesseur, de qui parlez-vous?
le seigneur amoureux75, le seigneur bakral ou un autre...?
peut-être que notre guilde a une bonne réputation extérieur... mais je ne pense pas que vous diriez ça si vous étiez un de ses membres.... les membres partent depuis longtemps de notre guilde... je pense qu'il y a un réelle problème en son sein, une communauté désunie, une mauvaise organisation, une citée pittoresque ( forum ) et j'en passe.... voila comment je vois notre grande guilde a l'heure actuelle....

Mais je veux essayer avec les autres membres qui veulent un avenir meilleur pour cette guilde d'y remédier...

Ensuite, donc, vous devez vous demander de quel droit je vous ai annoncé notre entré en guerre puisque je n'ai été nommé chef que dans la précipitation et temporairement...

Eh bien... car nous nous étions déjà tous mis d'accord a ce sujet avant le départ de notre très chef chef Bakral... et comme le temps pressait... d'après une personne que je ne citerais pas.... avec le soutien de la guilde, j'ai annoncé notre entré en guerre... contre Zankalard... et j'ai précisé que seul les attaques sur les membres de votre guilde que j'ai cité seront lancé au nom de notre guilde... si un autre de vos membre venait a se faire attaquer, les frions ne soutiendraient nullement son attaque... car nous ne voulons nous attaquer a des innocents, comme nous ne voudrions pas que vous attaquiez nos membres sans défenses, nous voulons régler ce conflit sur les champs de bataille de l'orclandiish ou la Waagh essai durement de reprendre ses terres....


Mais aussi, pourquoi prendre pare à cette guerre mise a part pour apporter l'aide que la Waagh nous a demandé...?
Deux groupes se sont formés avec cette guerre... si nous voulions avoir des alliés sur qui compter et faire parler de notre guilde, il fallait choisir... nous aurions pu vous aider.... mais nous ne l'avons pas fait... car déjà la plupart d'entre nous défendaient la cause de la Waagh et car nous nous sommes dis que notre honneur sera d'autant plus grand en nous opposant à la grande puissance du moment...qui justement grandi du plus en plus, un jour elle pourrait révéler son vrai visage et vouloir détruire nawakim... nul ne peut nous certifier le contraire mise a part votre bonne parole... vous aller surement dire la même chose pour nous... et effectivement nous ne pouvons pas non plus vous assurer que nous n'utiliseront pas ces armées dans le bute de régir nawakim a notre guise... vous avez juste notre parole....

Vous aller surement dire que nous agissons déjà à des fins destructrices.... je pense que aider les orcs a reprendre ce qu'ils possédaient est une noble causse... chacun peut avoir son avis sur le coté éthique: les moyens utilisés... mais si les orcs voulaient récupérer les terres de leurs ancêtres, ils devaient être prêt à ce qu'on les voit comme des tyrans ne combattant que pour le sang...


Et pour finir, je me passerais de commenter vos politesses..., laissons cela se vérifier sur le terrain..., vous me remercierez de ne vous avoir envoyé que des fermiers....


J'ai peut-être oublié quelques points importants, n'hésitez pas a les mettre en évidence dans votre prochaine lettre, si l'envie vous vient de me répondre, pour que j'y réponde...

Sur ce, bonne journée et bonne guerre, que les valeurs que vous défendez vous donnent courage en cette guerre.

Amicalement, Traqueur.

Puis reposa sa plume, se leva, prit la lettre, sorti de la pièce, la donna à un ses conseillés en qui il avait confiance et lui dit:
-Fais parvenir cette lettre au seigneur Arkun..., c'est un des seigneurs de Zanarkand qui a pris par a la guerre de l'Orclandissh, il semble même avoir une certaine importance dans cette guerre... ce doit être un de leurs meneurs...En faisait parvenir cette lettre au seigneur Vavitu, il devrait arriver a bon port.

et répondit simplement:
-Vous pouvez compter sur moi, mon seigneur.

Les deux elfes s'en allèrent.

________________________________________
hrp: comme vous ne l'avez pas évoqué dans votre lettre, je vais en parler maintenant: pourquoi il envoie une déclaration de guerre a Zanarkand et pas à Dominaria celui-la?

Cela viendra...aujourd'hui ou demain...., cette lettre a été envoyée eu Seigneur Vavitu, chef de votre guilde et non de Dominaira...
_______
sinon, sur ma déclaration de guerre, je n'y ai peut-être pas consacré assez de temps, désolé si j'ai dis des choses que je ne voulais pas dire...
Embarassed


Dernière édition par Traqueur le Ven 26 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:06

Arkun retourna la missive entre ces gros doigts. Et bien , le seigneur Traqueur avait une bien belle plume. Arkun ne sentait pas l’envie de continuer attaquer ce seigneur qui venait, vraisemblablement, de lui donner un simple point de vue. Néanmoins il prit la peine de lui écrire ce dernier message :

Citation :
Seigneur Traqueur,

J’ai bien reçu votre lettre et vous envoie donc ma réponse. Que puis-je dire à cela ? Que pourrais-je même répondre ? Vous avez principalement mis le doigt sur les deux difficultés qui régissent cette guerre.

En effet, cette guerre se découpe en deux camps, trois si on considère la tierce force qui s’amuse à emmêler encore plus les fils de cette histoire, mais arrêtons nous plutôt à ceux des deux belligérants.
En effet, il y a Zanarkand, les hommes de paix et la Waagh, les orcs de guerre. Je ne remets pas en cause leur « demande » d’indépendance. Mais comme je l‘ai déjà dis, ils n’y ont pas mis les formes. De ce fait, mon pays et mon peuple se doit de se protéger, je me dois de le protéger.
Effectivement, que doivent penser les autres seigneurs ? A vrai dire, je n’en sais rien du tout. La vision manichéenne n’étant jamais la meilleure, mais étant la principale à être délivrée, notamment lors des guerres, je ne peux que laisser cette question en suspend.

Qui sont les principaux fautifs ? Les orcs réclamant ou les hommes se défendant ? Et à cela, la terre ancestrale a-t-elle priorité sur celles actuelles ? Un peuple prime t-il sur un autre ? Tant de questions et trop peu de réponses. Réponses auquel j’ai un simple avis d’orc, ne détenant donc aucunement la vérité vrai. En ce sens, il est inutile de les partager ici. Qui n’est, de plus, pas le sujet de cette missive.

Le second point est, effectivement, la force de frappe que nous arrivons à soulever. On pourrait passer des heures à débattre sur cela, mais sauf si l’envie vous en vient, je vais m’attarder uniquement sur quelques points. Deux à vrai dire.
Le premier, nous sommes alliés avec Dominaria et Merahmor, ainsi que HTF et Hellhammer. Sur ceux-ci, deux ne prennent pas part aux combats, d’une manière directe, et non dans leur ensemble. Cette force de frappe était connu de tous et ce, depuis le début. Aucunement nous n’avons créé d’incident militaire, car nous n’en n’avions nullement l’envie ou le besoin comme certains. Cette force ne se met en place qu’en cas d’attaque, et telle est le cas actuellement.

Alors oui, a cette prévention, vous n’avez que notre parole. Mais vous avez aussi nos faits et geste. Zanarkand a-t-elle était en guerre, autre que pour se défendre ? La réponse est négative. Cela suffit amplement.

Si on prend le second point, nous nous apercevons que la Waaaagh préparerait ces plans de batailles depuis de nombreux mois. Les canards viennent s’en mêler et maintenant les frions. Il me semble, qu’à la base vous n’étiez nullement réunis tout les trois, comme nous nous le sommes.

Comment interprétez cela ? Si vous défendiez réellement les valeurs orcs comme vous le dites, vous vous seriez levé dés le début avec Wogard. Pas seulement sur la scène militaire, mais aussi diplomatique et politique, ce qui ‘na pas été le cas. Idem pour les canards.

On comprend donc facilement que vous interveniez dans un but, autres que les valeurs, dites moraux. Idem pour les canards.
Si on y réfléchit, on peut y voir plusieurs raisons : prendre une partie des terres, partie des richesses, attrait aux pillages, accord passez avec Wogard et donc récompense à la clé, etc etc

Alors, évidement, chaque camp relance l’autre. Et les avis et opinions divergent, non pas dans un but de grandeur ou chevaleresque, mais bien dans un but de propagande.

LA guerre est ce qu’elle est. Trois alliances contre trois guildes. Peut-on dire que c’est équilibrer ? Plusieurs facteurs entrent en compte. Pour moi, il est impossible de faire des comparaisons.

Alors comment faire ? Seuls les « explications » comptent. Masi voilà, qui dis explications, dis avis subjectifs. Dit, donc, point de vue, et donc point de vue différent d’un camp à l’autre.

Bref, on en fini pas.

Les combats ne désigneront pas celui qui aura eu raison, Mae Victis, mais bien celui qui aura sut survivre.

Je vous souhaite donc bonne chance pour les combats. Quand à vos fermiers…disons que parfois un bon bâton vaut mieux qu’une mauvaise épée.

Amicalement,

Arkun.

Arkun cacheta le pli et le transmit à l’elfe qui était resté quelques heures au bastion, attendant la réponse du chef orc.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:39

Ce matin la, Traqueur avait reçu une deuxième lettre du seigneur Akrun, un peu plus sympathique que la première, pourrions nous dire, comme la première fois, il n'eut le temps d'y répondre directement.

Mais en fin de journée, après avoir répondu à bon nombre de ses alliés au sujet de la guerre, fait un tour dans la grande citée Frionne, y avoir discuté avec les ambassadeurs de la Waagh et d'autres membres de sa guilde pour y préparer cette même guerre ainsi que la restructuration de sa guilde, après avoir encore longuement discuter avec ses conseillés et le général en chef de ses armées sur les derniers préparatifs, il avait enfin un peu de temps pour répondre à ce cher Arkun. Ainsi, il repris sa plume, un parchemin et se mis a écrir

Citation :

Seigneur Arkun

Vous semblez avoir pris une positon plus neutre et compréhensive tout en soutenant vos alliés. Cette lettre a été plus agréable à lire, c'est ainsi en toute sympathie que je vous réponds.

Déjà, nous semblons tous deux d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de vérités dans cette guerre, il n'y a que des opinions, plus ou moins convaincantes certes, mais qui semblent donner des raisons suffisantes à nos deux camp de se battre sachant bien que les pertes seront très lourdes...

J'aurais pu me battre a vos cotés dans d'autres circonstances, mais cela n'est pas le cas, mon opinion et aussi un peu mes obligations m'ont amenés a soutenir la cause des orcs...Alea jacta est!

Ensuite sur le fait que je n'ai pas soutenu les orcs directement...

Eh bien, cela n'est fait guère longtemps que je suis arrivé sur ces terres, juste une petite année (hrp:un mois et demi à peu près), il m'a déjà fallu du temps pour m'installer, me trouver des alliés, ... De ce fait, je n'ai été au courant que cette situation que depuis deux semaines, après cela il a fallut que je prenne contacte avec Wogard, que je m'informe de sa situation, que je développe mon armée, que je stocke mes connaissances, que j'explique ce conflits a mes alliés, assez solitaires et donc ne se préoccupant guère de scène diplomatique et politique de Nawakim, que je les convins d'aider les orcs, et cela a pris du temps, ainsi je n'ai pu leu apporter mon soutiens diplomatique qu'il n'y a peut de temps et je n'ai pas encore pu leur apporter de soutient militaire, mais cela viendra. Avec cela j'espère que vous comprendrez que je me préoccupe tout de même des valeurs morales de cette guerre. Pour les autres raisons, prise de territoire, je ne pense pas, je serais plutôt pour repartir sur ma chère Yakim après ce conflit, mais je n'y ai pas encore réfléchit. La richesse non plus. Par contre oui, l'on pourrait dire qu'il y a un accord passé avec Wograd, peut-être une alliance à la clé, nous avons déjà passé un pacte de non-agression, nous espérons tisser des liens entre nos deux guilde, peut-être même avec les Canards Sauvages, avoir des alliés sur qui compter en cas de guerre, comme vous.

La n'est pas le sujet de notre discution, mais après avoir lu un nouveau rapport de "La voix des orcs" certes peut-être transformé et certes surement procuré par des moyens peu éthique, ma vision des choses sur l'utilisation future de vos armées en cas de victoire s'est légèrement modifiée....

Ce dois être tout, je vous souhaite également bonne chance pour les combat, et je me réjouis de voir si mes "fermiers" teindront leur promesses sur les champs de bataille, si oui, je pense bien que je pourrais conquérir l'entier de Nawakim, s'il me venait un jour l'envie de former une vrai armée...

Amicalement Traqueur.

Puis il posa sa plume, se leva pris sa feuille, sorti de son bureau, la donna à un de ses conseillé et lui dit d'aller la donner au messager qu'il lui avait amené la lettre d'Arkun.
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:29

Mardi 30 septembre Sur le front est de la terrible bataille , 9h30 !

Vavitu comme a son habitude était déjà debout depuis 5h du matin a reflechir a la tournure des évènements !

Il avait été informé d'un cessez le feu demandé par son fidèle Chef des armées Arkun !

Il signa de sa plume et attacha son cachet a la lettre qu'il fit parvenir a tous ses alliés !

" Chers amis et alliés , un cessez le feu a été décrété , les 2 grands chefs Orcs ont été vaincus grace a vous , a votre aide et au sacrifice de certain !
Nous avons décidé d'installé un cessez le feu de 24h , aucune attaque envers la whaaagh ne sera toléré , gardez vos armées en alerte mais seulement en cas de refus !
Nous demandons aux Orcs de quitter les terres de Takim et de laissé les peuples vivant sur les terres de leurs ancêtres en paix !
Nous devons mettre fin a cette guerre qui a couté la vie a des milliers de valeureux guerriers et a autant d'orcs !
Nous espérons que Takim pourra de nouveau retrouvé sa grandeur et sa quiétude d'antan "

Une fois la lettre ecrite il se depecha d'envoyé des coursiers au principaux acteurs alliés !

Les Valeureux Dominariens , LostJiko , Gyllys , Thor et Vici !
Et ses frères ayant participé a l'assaut , Arkun , Valfe , carambar , Elche , Iznogood , et xelorese qui était arrivé récemment !

Les armées de Vavitu restèrent en alerte constante , la fourberie de la whaaagh était connu de tous et surtout du chef Zanakandien !

Les jours de paix lui semblai proche et ce jour de "non-guerre" fut un grand bonheur pour lui qui n'était plus habitué a tout cela !

Il se décida donc d'allé pécher quelques anguilles chez son cher ami Satyria pour penser à autre chose et se vider la tête des atrocités de la guerre !

Et devinez qui vit il arrivé ?

Son cher général d'armée Arkun qui décida de venir pêcher en sa compagnie !

- Arkun ? mon frère , que fais tu l'a tu te met a la pêche?
- ba ouai j'adore l'poisson moa tu croa koa ?
- bah je pensais pas que les orc aimait la pêche , je pensai que la guerre était votre principale passion !
- ba tsé chéf on na ldroi soufflé un peu nan ?
- oui oui je suis content de te retrouvé ici , tu verra de beaux poissons pullule dans l'etang de Saty !
-dBo poisson ? jpeche que des pti truc com ca moa cest normal ?

Il tendit la main a son chef en lui montrant un petit Able de Heckel !

vavitu éclata de rire !

- Arkun je ne suis pas un pro de la pêche mais je vois que toi tu débute !

arkun se fâcha et balança sa canne a pêche a la figure de Vavitu mais le paladin vit un sourire sur le visage dur et ferme du grand guerrier !

Un sourire d'arkun comme c'est rare se dit il !

Il se remit donc a son occupation en se disant qu'il avait de la chance !

De la chance d'être dans une communauté ou la fraternité et l'entraide régnai ou il y faisait si bon vivre !

Il se disait que sans certaine personne , Gizaos , SaintPierre , Valfe , Linumiel , Iznogood , carambar , Arkun et bien d'autre il n'aurai jamais pu continué !

Vavitu était fier de ce que Zanarkand était devenu et surtout fier des siens !
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Gaucheplein0/0[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Centrevide  (0/0)

[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:20

De très longues années s'étaient écoulées depuis que les Zanarkandiens eu été vainqueur de la guerre sur Takim !

La cité de Zanarkand fut longtemps tombée dans l'oublie !

Le chef de celle ci n'avait plus guerre le temps de sortir de ses appartements et restait très souvent cloitré chez lui ...

Les aller et venue en terre Zanarkandienne fut nombreuses , on vit toujours autant de diversité de races , des nains , des elfes , des morts vivant et même des orcs parfois rentrait dans les rangs de la communauté ....

celle ci se fit bien plus discrète , les Z ne sortaient plus tellement , ils sont devenus casaniers ?

Aucune idée , cependant Vavitu eu une envie de sortir ce jour la , de sortir de sa sombre demeure et de respirer l'air frais , le soleil était très présent aujourd'hui.

le seigneur Mikaile était dans la cité ce jour la il salua le noble paladin du regard comme a son habitude ...

Vavitu sourit ...

il croisa ainsi 3 autres membres de la communauté , des membres les plus fidèles , bien que discret ils étaient les plus dévoué a la cause de Zanarkand , il vu ainsi passé bjrlavie , Novak et même Loxias ...

Et tout a coup une nouvelle personne arriva et se présenta au chef :

"salutation nobles seigneurs
Je me nome whis seigneur de l'île de wakim ...... je tenais à rejoindre votre communauté car vous êtes pacifique et que mon royaume l'est aussi"


A son grand étonnement Vavitu rétorqua :

" oula il y a belle lurette qu'on avait pas foulé les marches de notre cité ! "

A partir de ce jour Vavitu eu envie de revoir du monde , des nouvelles tetes seraient les bienvenue dans la cité ....

Titail et saintpierre qui étaient des anciens Zanarkandiens revinrent a la cité peu après ....
Vavitu fut très heureux de les revoir rentré , des personnes qui lui fut chers étaient de retour ...

La communauté serait elle entrain de renaitre ?

telle était la question du sage Paladin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Empty
MessageSujet: Re: [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié   [guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guilde Zanarkand] Retour d'un devoir oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] La communauté de Zanarkand
» Pour Grikim: un bon gouvernement !
» Oublie ou retard
» Les aventures de Zanarkand.
» Dénonciation du PNA Wersats/ Zanarkand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les grandes guildes de Nawakim-
Sauter vers: