Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [Guerre]Une armée gouvernementale

Aller en bas 
+15
SINEAD
Danakyys
Short
Arkun
Maningrek
silk
Zvarn
jack
Amireth
Traqueur
Wogard
giliam
lendemor
Farok
cicelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:39

Je ne peux m'empêcher de m'immiscer dans ce débat fort passionnant au demeurant, pour me permettre de déclarer haut et fort :

L'ORCLANDIISH AUX ORCLANDIISHOIS !!!!!

Nous ne céderons pas, nous ne reculerons pas. Et nos alliés sont chaque jours plus nombreux à soutenir notre cause.....

C'est la baaaaston finaleuuu........ Groupons nous et demaiiiiiin .....Lalalalala
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:22

Je dois bien reconnaitre qu'en matière de RP, cette action est superbe. Mais dans mon rôle de présidente, je me dois de protéger mes concitoyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:53

* Traqueur trouvait qu'il y avait quelque chose de blizzard, il réfléchit quelques instant et il se rappela de Jack..., puis il grommela furieusement *:

*%&#@, je me suis fourré dans un sale pétrin, on a des membres dans la zone, manquait plus qu'ça %@+* , je soutiens qui maintenant...? va falloir trouver un arrangement...

(hrp: le sujet ne dérive-il pas un peu? )


Dernière édition par Traqueur le Dim 14 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:52

En effet. Saluki, on aimerai avoir ton avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:42

traqueur il y'a un souci? pour que tu murmure furieux ?
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:04

Farok a écrit:

Pour preuve sur Akim avec en noir les Canards et en jaune les pieds dans l'eau (vive l'Oeilkivoatou):
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 6e5760b05366c065209a4af42a0f61ce

Et Akim n'est pas le seul exemple...

merci pour la carte!!
j'avais eu l'idée de la faire..mais la flemme...merci!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:58

eh silk on a encore du boulot tout n'est pas lol! afro noir et jaune
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:14

Yop yop

Alors je tiens à donner mon avis.

Certes mes armées et mes terres ne sont pas menacés par la présence d'orc aux alentours. Mais le fait que je soit né pour faire la guerre m'a, consciemment ou non) propulsé au devant de la scène politique suite à cette hostilité grandissante.

Je passe de simple membre à Commandant en chef des Armées Znarkandiennes et Opérateur en Chef des Armées Alliés.

Bref je commande tout et rien à la fois ^^

Voilà ce que je suis. Mon avis sur la guerre : trés bonne idée, y'en faut pour stimuler le peuple.

Mon avis sur l'ensemble de la situation : Chaud, trés chaud ^^ Les orcs sont bougrement bien préparé et j'avoue que si je prévoyait ce genre d'action, jamais je n'aurais imaginé cela à une telle ampleur ou aussi minutieusement préparé. Je tire mon chapeau bien bas a tout ces orcs qui savent revendiquer comme il faut ^^
Les armées alliés ont du mal, pas préparé à cela. Mais cela se met en place doucement. N'oublions pas que cela fait moins d'une semaine que nous sommes en guerre, Rome ne s'est pas faite en 5 jours.

Alors oui, j'avoue qu'une armée gouvernemental serait la bienvenu ( j'adore les armées ^^) Mais je dit tout de même :non.

Pourquoi?

Parce que tout comme Wogard et pas mal d'entre nous, je joue RP.
Si nous ( ma guilde et ses alliés) n'avons pas su anticiper cette guerre ni nous préparer, alors c'est notre faute. Si Wogard accède à son indépendance, alors je lui dis bravo ( je pourrais avoir une place chez vous? flower ).
Si, tu ( cicelle) veut jouer RP et protéger ton peuple. Au lieu de faire une armée indépendante ( et donc douteuse) mobilise les gens de ton île. Ca c'est en ton pouvoir et en plus c'est jouer RP.

Mais comme dis Farok, les PNJ n'ont aps leur place ( dans le domaine militaire) en ce jeu selon moi.
A nous de résister ( et dites pas que les orcs résistent car ils se battent bien les bougre) et si nous ne réussissons pas, si nos terres sont envahit, nos cités rasées, nos armées décimées...Alors les orcs auront été les plus fort. Et aprés?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:32

Bravo Arkun, pour tes arguments, je suis d'accord avec toi.
Autant mobiliser tes administrés comme ça, vous ferez une armée plus puissante pour certains de tes compatriotes et ensemble, vous résisterez aux orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:45

non pas d'armée gouvernementale ....... pourquoi faire? pour punir les vilains? faudrait savoir ce qu'on veut ... si on a la possibilité de faire des armées c'est pour s'en servir un jour ou l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:20

Eh puis, qui décide de qui sont les vilains ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:48

giliam a écrit:
Eh puis, qui décide de qui sont les vilains ou pas ?

Très bonne remarque.
Une armée qouvernementale devrait rester neutre. Si on empêche des royaumes de se développer, Nawakim pert une partie de son intérêt.
En plus, tout le monde construirait les mêmes bâtiments! C'est vrai, sur neuf cases, le choix est limité...
il faut aussi préciser qu'il srait injuste que cerains aient eu le temps de se développer avant l'invention de l'armée et que d'autres ne puissent jamais s'étendre...
En revanche, la président pourrait recruter parmi la population des héros dévoués pour défendre le domaine présidentiel, et ainsi avoir une sorte d'armée gouvernementale pour protéger le gouvernement.
Je pense que ce serait la seule utilité d'une armée gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:27

C'est sympa de remonter les anciens topics... lol!

Déjà, si le président en veut une, il n'a qu'à se faire financer par ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:05

et bien moi je ne suis pas pour une armée gouvernementale, tout simplement je ne crois pas à l'objectivité d'un gouvernement, qui lui n'est pas PNJ n'oublions pas que ce sont des joueurs qui y siegent, qui font eux même partie de guildes pouvant être impliquée dans un conflit, et là la neutralité n'est pas de mise pas de mise parce qu'il y a comment dire, conflit d'interêt.....
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:18

Pour une fois je suis d'accord avec Sinead (comme quoi , tout peut arriver ^^), je suis contre une armée gouvernementale , il pourrait y avoir conflit d'interet
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:28

Je me range derrière Traqueur, Wogard et les autres. Je suis absolument contre une armée gouvernementale.
Le jour où une guilde aura envie de faire un raid et de détruire la moitié de l'île (je ne parle pas de la mienne bien sûr, nous sommes pacifiques), ça ne pourrait pas se faire à moins de réussir à détruire l'ensemble de l'armée gouvernementale (enfin s'il y a une armée gouvernementale et qu'il est possible de la détruire, pourquoi ne pas avoir la possibilité de prendre le pouvoir ? Un petit putsch ça peut être marrant).
Dans l'exemple de la guerre orc, s'il y a des seigneurs qui ont peur et qui sont contre la zone Orc, ils ont deux solutions, combattre ou déménager.
Et je dis ça alors que les autres membres de ma guilde, et moi-même, nous trouvons juste à coté de la zone de combat, mais ce n'est pas pour autant que je veux qu'une armée gouvernementale vienne, surtout pas, ça serait le meilleur moyen de casser toute forme de grosse guerre RP comme celle des Orcs.

Bien sûr je comprend que ça doit être dur de perdre son royaume, mais c'est l'une des choses qui arrive quand l'on joue à un jeu avec une partie conquête comme Nawakim, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:11

Cicelle n'a pas trouvé beaucoup d'appui sur le sujet mais je rebondi en sa faveur car à quoi sert un gouvernement si ce n'est à defendre ses concitoyens et à prendre parti pour tel ou tel coté (d'autant plus que maintenant je suis au gouvernement lol! ).
La peur de tous est que cette armée empèche de faire ce que l'on veut mais si elle agit dans un cadre défini, cela peut se faire voila comment cela pourrait se passer.


Le seigneur Kriegmann entra dans la grande salles du parlement inter-îles, il fut immédiatement impressionné par le faste des lieux. Le bâtiment grouillait de seigneurs et marchands richement habillés qui discutaillaient et couraient dans tout les sens. La banque, la faillite, rien que des mots qui hérissaient ses plumes n’y en avait il que pour les banquiers et l’argent qu’il nous volait !!!!

Un majordome le regarda de travers et s’avança :

- Puis je vous aider ?
- Je cherche le seigneur général Saluki et désire le voir. Es t’il en ces lieux ?
- Oui mais avez vous demandé audience ?
- Non mais j’ai une proposition de projet à lui remettre et c’est urgent.
- Sans audience aucune visite n’est possible seigneur.
- Alors qui dois je voir pour avoir une audience rapidement rétorqua t’il.
- L’intendant mais il est absent toute la semaine et de toute façon aucune audience ne peut vous être accorder sans son accord et ce malgré tout l’importance que vous pourriez avoir dit il ironiquement.

Les rires fusaient dans l’entourage « encore un provincial »

La moutarde commençais à monter au nez du seigneur Kriegmann et un canard à la moutarde c’est pas bon (un lapin encore mais pas un canard). « Je sens que vais bouffer du nabot » dit il énervé.
L’efficacité n’avait pas l’air d’être le fort de cet endroit (ah si Cassifleur était là elle remettrait un peu d’ordre dans ce foutoir). Bon elle n’est pas là alors au boulot si je n’arrive pas à remettre ma proposition à Saluki je devrais peut être la placarder au mur avec cet abruti au moins tout le monde la verra. Aussitôt dit, aussitôt fait la réflexion c’est bien mais après tout Silk pense déjà à tout donc moi j’ai pas besoin, je donne un bon coup pied dans la fourmilière et ce sera mieux. Et puis en plus cela fera un imbécile de moins, Saluki me remerciera. Encore quelques autres exemples comme ça et cela devraient rendre l’endroit plus efficace.

Sur ce le seigneur Kriegmann quitta l’endroit pour retrouver ses amis Tenebran et sham qu’il avait aperçus en compagnie d’un Orc à la taverne de « la bière qui coule ». Quelques bonnes Cerboise du nord lui feraient le plus grand bien !

Peu de temps après placardé à la poutre centrale du grand parlement on retrouva un fonctionnaire un peu imbus de lui même autour duquel la foule se pressait pour lire un parchemin épinglé sur son ventre bedonnant (encore des magrets de canard qui ont du mal à passer) :


Proposition de projet d’armée gouvernementale :

But d’une telle armée :

Protéger les concitoyens de l’île contre les attaquants intérieurs et extérieurs. Elle peut être une force de dissuasion ou d’intervention contre les dangers et assurera la protection de tous les habitants de l’île.
L’armée gouvernementale est constituée pour la défense de l’ile et ne pourra donc la quitter.

Principe de formation de celle ci :

La constitution de cette armée se ferait par réquisition des troupes sur les armées des différents seigneurs de l’île. La quantité de troupe levée pourrait être définie par pourcentage.
Par exemple 5 % des troupes réquisitionnées représenterait pour un seigneur possédant 10 000 unités combattantes la perte de 500 unités et pour un seigneur ayant 100 unités combattantes seulement 5 unités perdues. La population d’une ile étant au alentour de 300 seigneurs l’armée ainsi constituée pourrait alors représenter une force sur laquelle on doit compter et ne pénaliserait pas trop l’ensemble des seigneurs de l’île.
Bien sur le % de la réquisition maximum autorisée reste à définir et le 5 % a juste été pris pour l’exemple.

Modalité de la réquisition :

La réquisition des troupes pourrait se faire une fois par mandat gouvernemental. Il faudra donc les réquisitionner dans des cas importants (ceci laissant les petites attaques entre seigneurs encore possibles sans interventions extérieures).

Le ministre de la défense serait en charge de celle ci et définirait le % de troupe réquisitionnée avec un maxi imposé par les règles du jeu.

La décision de réquisition serait comme les autres décision soumis à l’approbation du président de l’île ou d’une majorité gouvernementale.

Une fois les troupes réquisitionnées, si elles ne sont pas sollicitées pour une intervention dans un laps de temps donné (par exemple 15 jours), le gouvernement devrait alors les payer pour les maintenir à disposition sans cela elles retourneraient dans leur casernes respectives. On pourrait ainsi laisser la possibilité au gouvernement d’en conserver un nombre dépendant de la somme que le gouvernement serait prêt à mettre dedans.

Les caractéristiques de ces troupes pourraient être différentes des autres races : à définir car on regroupe des unités de différentes races (par exemple une moyenne des différentes races).

Le ministre de la défense serait en charge des troupes et de leur gestion lors de l’attaque ou défense.

L’arrivée des troupes sur les lieux de l’affrontement se ferait de la même manière qu’un seigneur : construction du château puis des bâtiments essentiels : bois, acier, 4 casernes, dépôt (autres à définir). Le niveau de ceux ci n’ayant aucune importance puisque les bâtiments n’ont pas d’autre utilité que d’accueillir les troupes et d’avoir un temps d’installation à peu près équivalent à celui d’un seigneur normal.

Les modalités de combat ne changent pas par rapport à ceux des seigneurs.

La reconstitution des armées perdues durant le combat pourrait se faire à un rythme prédéfini par exemple sur la base de 500 unités par/jour. Le nombre d’unités reformées dépendant aussi d’une somme de po/unités à payer par le gouvernement (équivalent bois pour les seigneurs). En aucun cas le nombre d’unité ne pourra dépasser le nombre d’unité engagées dans l’action au départ.

Une fois l’intervention finie ou après inaction (pas d’attaques effectuées ou reçues) durant un nombre de jours à définir, les troupes restantes retournent au siège du gouvernement où elles sont soit maintenues (paiement des armées) soit retournent dans les casernes de leurs anciens seigneurs.


Seigneur Kriegmann de la Guilde des canards sauvages et ministre de la défense d’Akim.

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Blason10[img]
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:24

Juste une chose kriegmann : la réquisition se fera dans tout les royaumes de l'île ou seulement dans qui accepte de participer ?

Par exemple dans la guerre de la Waaagh, je voyais mal Cicelle prendre des hommes à tous les royaumes de son île, donc y compris à ceux de la Waaagh présent sur l'île pour attaquer les orcs!

Se faire combattre par ses propres hommes ....
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:29

je suis du même avis que c1secret, si ça devait se faire il faudrait pouvoir accepter ou refuser de mettre ses troupes à disposition de gouvernement

ces troupes peuvent se faire détruire à tout moment, je pense même que certaines personnes ne voudraient pas perdre 5-20% ( peut-être ) de leur troupes dans un conflits qui les indiffère

___________________

si le gouvernement pouvait lever des troupes, pourquoi pas une guilde, une alliance entière?

ce serait peut-être dure à mettre en place, mais c'est assez rp, chaque guilde pourrait avoir un héros qui rassemble et dirige les troupes de la guilde en cas de guerre....

___________________

enfin je reste opposé au transfère de troupes, le ministre de la défense peut créer lui même une armée de défense en formant des seigneurs "mobiles" et en appelant la population à leur faire des dons de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:51

Traqueur a écrit:
je suis du même avis que c1secret, si ça devait se faire il faudrait pouvoir accepter ou refuser de mettre ses troupes à disposition de gouvernement

ces troupes peuvent se faire détruire à tout moment, je pense même que certaines personnes ne voudraient pas perdre 5-20% ( peut-être ) de leur troupes dans un conflits qui les indiffère

___________________

si le gouvernement pouvait lever des troupes, pourquoi pas une guilde, une alliance entière?

ce serait peut-être dure à mettre en place, mais c'est assez rp, chaque guilde pourrait avoir un héros qui rassemble et dirige les troupes de la guilde en cas de guerre....

___________________

enfin je reste opposé au transfère de troupes, le ministre de la défense peut créer lui même une armée de défense en formant des seigneurs "mobiles" et en appelant la population à leur faire des dons de bois...
D'autant plus que ça me paraitrait plus juste. Parce que s'il n'y a qu'un seul des deux groupes de belligérants qui peut envoyer des armées "agglomérées" c'est pas très juste envers l'autre. Tandis que là si les 2 groupes qui s'opposent peuvent le faire ça parait plus équitable!
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:23

je persiste à être contre, je ne crois pas en l'objectivité d'un gouvernement concernant les armées, tout simplement parce que ce sont des joueurs qui sont eux mêmes impliqués, enverront ils des troupes contre leur propre domaine si ils attaquent autour d'eux? j'en doute

d'autant plus que si on réquisitionne nos troupes d'office pour en faire partie, on fournit le bâton pour se faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:27

SINEAD a écrit:
je persiste à être contre, je ne crois pas en l'objectivité d'un gouvernement concernant les armées, tout simplement parce que ce sont des joueurs qui sont eux mêmes impliqués, enverront ils des troupes contre leur propre domaine si ils attaquent autour d'eux? j'en doute

d'autant plus que si on réquisitionne nos troupes d'office pour en faire partie, on fournit le bâton pour se faire battre...
J'y suis également opposé, mais je trouve plus juste qu'un regroupement d'armées soit fait au niveau des guildes plutôt qu'au niveau gouvernemental, si jamais qq chose doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:55

Armée gouvernementale, crash boursier orchestrée, capitalisation et subventions des gouvernements par les capitaliste ...

Se jeux principalement créer au départ pour la conquête de domaine par des seigneurs indépendants et libres deviens de plus en plus une parodie de notre société IRL affraid

Pourquoi vouloir autant changé Nawakim ?

Créez des iles spécifiques mais ne changez pas fondamentalement un espace de jeux qui plait au habitant des iles actuelles ?
x
Avez vous seulement demandez aux joueurs actuels si transformer un jeux de conquêtes territoriales en une simulation financière et surtout en les incluant dans est une bonne idée.

Un jeux dans je jeux ok mais pas une nouvelle partie du jeux qui forcerait les joueurs actuel à changer ou modifier leurs objectifs.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Une armée gouvernementale   [Guerre]Une armée gouvernementale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre]Une armée gouvernementale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: