Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Election du 30 septembre prochain :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election du 30 septembre prochain  :) Gaucheplein0/0Election du 30 septembre prochain  :) Centrevide  (0/0)

Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:06

A la demande générale, j'installe un nouveau tableau pour y placarder les programmes électoraux ...

et, je commence ...prend son pinceau de colle

Akimiens, Akimiennes,


Gouverner, ne peut se faire tout SEUL.
Dès lors, je m’attacherai l’équipe la plus performante, la plus à l’écoute et la plus communicative pour m’épauler.

Ma politique s’articulera autour de trois principes qui me sont chers : L’écoute, la communication et l’action.

le commerce


La gestion d’une île demande des fonds, il sera donc impossible de supprimer les taxes !!!
• Valoriser le commerce, en augmentant la productivité de nos ouvriers.
• Créer une différence de prix entre l’achat aux seigneurs et la revente à la population.

Ces deux dispositions devraient permettre une productivité hebdomadaire moins anarchique, et surtout plus régulière. Des ventes plus nombreuses augmenteront les rentrées et ainsi diminueront l’impôt.


La communication


• Les calèches : Le prix actuel ne devrait pas ou prou changé, sauf pour nos jeunes Seigneurs dont l’utilité de nos calèches n’est plus à démontrer.
• Les bateaux : là, non plus guère d’évolution.
Notre commerce n’a pas à rougir des autres îles. Soyons donc « chauvins »,privilégions notre commerce.
• L’accroissement des pa : toujours dans la continuité, une augmentation pourrait voir le jour, mais ce ne sera pas une « priorité ».


Notre île


• L’expulsion de Seigneurs ayant désertés leur château va s’accélérer.
• Une subvention aux armées pour faire face aux envahisseurs des autres îles et tenter d’éradiquer les guerres sur notre île.

Pas de grande révolution, mais une gestion claire et transparente. Juste pour que notre île devienne la plus belle où il y fait bon vivre.

Titrambus
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election du 30 septembre prochain  :) Gaucheplein0/0Election du 30 septembre prochain  :) Centrevide  (0/0)

Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Re: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:17

Merci de nous expliquer votre programmme ici: c'est important car tout le monde ne peut pas avoir un Qg.
Voici ma question

La gestion d’une île demande des fonds, il sera donc impossible de supprimer les taxes !!!
• Valoriser le commerce, en augmentant la productivité de nos ouvriers.
• Créer une différence de prix entre l’achat aux seigneurs et la revente à la population.


pouvez-vous, Seigneur Titrambus, nous expliquer un peu plus ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election du 30 septembre prochain  :) Gaucheplein0/0Election du 30 septembre prochain  :) Centrevide  (0/0)

Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Re: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:26

Tout à fait, je m'explique :

1. En augmentant la produtivité à l'heure de nos ouvriers, cela entraine automatiquement de plus grosses ventes, qui dit plus grosse vente, dit plus grosse rentrée de po aussi bien dans la poche du seigneur que du gouvernement ...
De fait, s'il n'y a pas de ventes des commerçants, il n'y a pas d'impôt perçu, et pas d'impôt perçu, pas de nouvelle politique, ni décrets.
Plus de productivite = plus de ventes régulières = plus de po gagnés = plus d'impôts = plus de décrets
2. Lors de la vente d'un seigneur à votre commerce, la revente à la population se fait au même prix ... est-ce bien normal ?
Augmenter la revente à la population ne serait que justice pour le service rendu au Seigneur-vendeur

Voilà, si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election du 30 septembre prochain  :) Gaucheplein0/0Election du 30 septembre prochain  :) Centrevide  (0/0)

Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Re: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:31

Merci pour votre réponse, Seigneur Titrambus ... cela éclairicit bien votre proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Election du 30 septembre prochain  :) Gaucheplein0/0Election du 30 septembre prochain  :) Centrevide  (0/0)

Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Re: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:53

Nous voici bientôt au second tour des éléctions.
Je ne sais si je vous ai assez remercier de votre soutien. Sinon, je réitère ici mes vifs remerciements.

Je ne vous ferai pas l'affront de retranscrire ici mon progamme pour notre belle île d'Akim.
Pour les nouveau et autres "oublis", vous le trouverez ici : https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/election-du-30-septembre-prochain-t1196.htm

Je vous donne rendez-vous le 15 octobre.:retour
Bien à chacun d'entre vous.

Titrambus.

Voici le message que mes pigeons ont transportés chez tout les habitants de notre superbe ile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du 30 septembre prochain  :) Empty
MessageSujet: Re: Election du 30 septembre prochain :)   Election du 30 septembre prochain  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du 30 septembre prochain :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKIM la non élection..
» ELECTION AKIM
» Election Dakim
» election presidentielle
» Election sur YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: