Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les suggestions liées à la guerre.

Aller en bas 
+5
giliam
silk
roolio
Traqueur
helios
9 participants
AuteurMessage
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:28

J'ai pensé en voyant l'évolution des grosses seigneurie sur les plus vieilles iles de nawakim, que cela faisait un petit eu fouillit et désordre.
Donc j'aurais penser a une idée de batiments 3 batiments militaires pour etre précis.
Proposer des sortes e murailles pour que chaque seigneurie puisse bien délimiter la taille de son royaume et/ou de sa "ville".

Par mis ces murailles il y aurait donc des murs tout simples qui augmenterais la défense des defenseurs en cas d'attaque et qiio permettrait de proteger les terre qu'elle englobe.
Il y aurait aussi les tours que l'on pourrait placer dans les angles des murailles une fois l'enceinte achevée et qui confèrerais un bonus de défense encore plus grand que les murs.
Et il y aurait les portes qu seraient la ou la route est sencée traverser la muraille pour relier la ville au monde exterieur. celle ci offrirait un bonus de défense encore plus grand que les 2 précédents.
en revanche on n pourrait pas conquerir un territoire adjacent a une murraille sauf a partir des portes qui permettrait a l'armée de passer pour faire plus réaliste.
Voila j'ai juste penser que ce projet rendrait les ville seigneuriales plus esthétiques entourées de murailles et que cela permettrait a ceux qui le veulent de pouvoir se barricader et ne pas trop souffrir des asauts des voisins.

Faites vos commentaires allez y je vous ne prie.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:50

ça reprend mes idées et celles d'autres personnes, avec quelques nouveautés intéressante mais certaines un peu bizarre....

la porte, le lieu le plus fortifié?
pourquoi tant d'armées essayent de passer les remparts pas la portes, c'est un point faible, dès qu'elle est tombé c'est fini, la porte doit être moins résistante que le reste de la muraille, sinon tout le monde ferait des portes comme elle permettrait de continuer ses conquêtes et serait plus résistante, la porte doit être un point faible pour qu'elle soit utilisées au minimum...

les tours, ce pourrait être joli de mettre des tours, mais je suis contre le fait qu'elles soit plus résistante que le reste et donc plus couteuses, il suffirait d'attaquer un la case d'à coté pour avoir une muraille moins résistante et certain seigneurs essayeraient de faire une muraille uniquement avec des tours en faisant des détours continu avec la muraille, je pense que les tours devrait rester uniquement décorative et juste un peu plus chère pour l'esthétique...

______________________

ensuite c'est bien joli de présenter un projet, mais il faudrait un moyen de le mettre en place, comment calculer l'efficacité de la muraille?

j'ai 3 possibilités....

1: la muraille baisse d'un certain pourcentage l'attaque ennemi ( attaque de 1000, 30% de stoppée, donc l'armée ennemis ne prend que 700 de dégâts )

2: la muraille aurait une certaine résistance et absorberais une certaine puissance d'attaque ( ex: la muraille supporte 100'000 de dégâts avant de tomber, l'infanterie ennemi envoie 60'000, elle résiste, puis l'archerie envois 80'000, elle absorbe 40'000 et les 40'000 restant détruisent l'armée ennemie et ainsi de suite

3: une complication de la 2 ( ex, la muraille supporte 100'000 de dégâts avant de tomber, sur l'attaque de l'artillerie, elle bloque le 80% des dégâts, le reste touchants les soldat perchés sur les remparts, donc comme les 80% d'une attaque de 60'000 font 48'000, absorbés par la muraille et 12'000 touchant les troupes ennemis, ensuite l'archerie lance une attaque de 80'000, mais comme les flèche ne sont quasiment inefficace sur une muraille elles ne peuvent faire de dégâts a la muraille ( disons que l'archerie touche 67% des soldats présents sur les remparts et rate 33% de ses tires ( elle est plus précise que l'artillerie!) donc les soldats des remparts recevront à peu près 52'300 de dégâts, puis vient le tour de la cavalerie ( nous y reviendront plus tard ) et pour finir l'infanterie, si la muraille est toujours intacte, elle va devoir l'escalader ( l'ennemi en profite pour tuer une partie de l'infanterie pendant son escalade), ainsi, la puissance d'attaque de l'infanterie est divisé par 2 ( mais les unités ne sont pas perdu, ce serait trop facile sinon...) revenons sur les cavalier, leur attaque est encore plus basse que celle de l'infanterie, car elle est privée de ses chevaux, donc peut-être 33% d'efficacité et si possible attaque en même temps que que l'infanterie, puis pour la mêlée c'est la même chose qu'avant ou normal si le mur avait cédé...

pour le défenseur, il faudrait aussi se revoir l'attaque de la cavalerie et de l'infanterie ( la cavalerie n'a pas de chevaux et est donc diminué et les 2 groupes ne peuvent pas attaquer l'archerie ennemie ( car elle ne monte pas sur les rempart ) donc ils se limite a contrer la cavalerie ( sans chevaux et l'infanterie ( dans l'éventualité ou il n'y a plus que la cavalerie et l'infanterie a défendre les remparts contre l'archerie ennemie, soit elle ne pourrait pas conter l'archerie ennemi, ou très le peu temps de descendre des remparts... il n'y a plus grand monde...

( la troisième partie n'est peut être pas très claire, je peux la ré expliquer...)

___________________
maintenant, il y aurait un autre détail configurable, le type de muraille, qui influence dans premier cas le pourcentage bloqué et dans les 2 autres cas la résistance de la muraille avant de tomber... ( il y aurait muraille en bois, en ciment, en béton et en béton armée ( avec encore un peu de renfort en acier, bien que le béton soit déjà armée....) bien sure, ça coute de plus en plus cher

et il faudrait aussi définir pour les 2 derniers cas si oui ou non la muraille disparait lorsqu'elle ne réussi lorsqu'elle a reçu tout les dégâts qu'elle pouvait contrer...

il y a aussi le temps de construction de la muraille, elle pourrait prendre un certain temps, de plus en plus long selon le type ( pour qu'une muraille de fortune puisse tout de même être construite en pleine guerre, mais pas plus ) il pourrait aussi être impossible de construire 2 secteurs de muraille en même temps...

pour que cette idée fonctionne, il faudrait l'associer à une autre celle de amireth sur la répartition de troupe https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/la-guerre-t1137.htm ( de préférence ma solution ) c'est a dire de placer ses troupes dans son royaume et qu'elle puissent soit intervenir sur une seule case comme le propose amireth ou sur la case ou elles sont disposés et les cases adjacentes, comme je le propose, ainsi l'on dispose son armée une case derrière les rempart et elle n'intervient pas si l'ennemi attaque une de nos cases hors de la muraille ( autrement, on attaque les armées ennemis hors de la muraille pour ne pas avoir de malus, puis on passe la muraille quand l'adversaire n'a plus de troupes et l'on range nos armées, l'ennemi peut aussi passer les murailles comme il n'y a plus d'unités pour conter, enfin il faut pouvoir disposer ses armées pour que les remparts soient utiles....

détails sur le sujet : Toutes les suggestions liées à la guerre. Nawakimmilitairekq8

_______________________

après cela, l'on pourrait créer un bâtiments "tour d'asseaux" que nous devons déplacer à raison de 2-5 cases par jours pour arriver devant les repartes ennemis pour passer les remparts ennemis plus facilement ( il pourrait aussi y avoir des niveaux de tours d'asseau de plus en plus solide et donc plus dure a détruire.... ( ce serait joli de voir la tour d'asseau ennemie s'approcher de notre rempart, savoir que l'asseau est proche Very Happy )


la ça améliorerait un peu les combats... ( c'était pas trop long et assez claire? )
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:03

c'etait assez clair mais meme si c'étai long cela en valait le coup.
Je trouv ton idée interessante pour modifier ce que j'ai dis. en effet on pourrait mettr les tours comme esthétique, la muraille qui donne un bonus de def et les portes qui ont 50% de bonus de moins que les murailles
et on ne pourrait pas conquérir les territoires libres voisins de la muraille, on ne pourrait conquérir que les cases près de la porte.

Sinon pour le fait de répartir ses unités, cela implique de creer beaucoup plus de troupes que la normale.
si un adversaire nosu envois toute son armée sur une muraille, il faudrais que l'armé réduite positionnée derrière soit assez nombreuses, ce qui implique de booster le budget défense d'un joueur et c'est pas très cool pour lui, surtout pour les petits.
donc le système de def actuel serait très bien. juste les muraille rendrait les seigneuries plus esthétiques et elle offrent un simple bonus de défense.
sans chercher a compliquer.

genre 100% de puissance en plus pour les archer 50% pour l'infanterie et 10 pour la cavalerie et 50% pour l'artillerie qui pourrait défendre facilement ses murs.

Mon idée est très simple et a surtout pour but de favoriser la défense de ceux qui se font attaquer a outrance. et aussi donner de l'esthetique aux villes.
bien sur l'idée de diférent matérieux pour l'absorbtion des dégats plus ou moins important est géniale. bois, pière, béton et béton armé.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:27

il semble qu'on ne soit que 2 pour développer ce projet, c'est déjà bien Very Happy

bon tu dis

Citation :
Sinon pour le fait de répartir ses unités, cela implique de creer beaucoup plus de troupes que la normale.
si un adversaire nosu envois toute son armée sur une muraille, il faudrais que l'armé réduite positionnée derrière soit assez nombreuses, ce qui implique de booster le budget défense d'un joueur et c'est pas très cool pour lui, surtout pour les petits.
donc le système de def actuel serait très bien. juste les muraille rendrait les seigneuries plus esthétiques et elle offrent un simple bonus de défense.
sans chercher a compliquer.
et si l'on a une case en dehors des murailles, devant la porte, le gas attaque notre armée sur cette case puis passe les murailles sans problèmes puisqu'il n'y a plus personne dessus, par contre si l'on range l'armée il peut aussi passer facilement....

et oui il y a le problème de la réparation, j'en ai parlé, dans le texte en dessous de mon dessin...
___________________________

Citation :
genre 100% de puissance en plus pour les archer 50% pour l'infanterie et 10 pour la cavalerie et 50% pour l'artillerie qui pourrait défendre facilement ses murs.

je trouve que c'est mieux de baisser la puissance ennemi plutôt que d'augmenter la sienne, une muraille ça protège, ça n'aide pas a attaquer...

____________________

pour les cases en dehors de la muraille, si nous en avons déjà? si il y a une case qui dépasse et qu'il est donc impossible de faire passer la muraille par cette case? on ne peux pas faire de muraille?

je propose de bloquer l'accès de notre armée et de nos construction a cette case , il faudrait avoir un passage depuis une porte qui arrive jusqu'à cette case en dehors de la muraille pour pouvoir construire sur cette case et envoyer des asseaux... ( idem lorsque on fait une ligne droite pour attaquer un ennemi, mais qu'un autre ennemi la sectionne, il faudrait que les cases séparé du royaume principale soient incontrôlable tant qu'on ne les rejoins pas.... ce qui serait pratique pour bloquer la progression ennemi....)

bon après il faut pouvoir coder tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:50

La j'avou je n'y connais rien en codage et je t'ai aps trop compris sur ton dernier message...
Ta répartition des unités me semble logique si tu estime que l'adversaire progresse dans ton camp case par case et que toi tu aurait le temps de contrattaquer? je trouve que le système de combat actuel ets certe basic mais u moins il reste simple. répartir un nombre important d'unités sur chaque case a défendre n'est pas accessible a tout les joueurs et cela implique la favorisation de l'attaquand qui lui peut attaquer avec toutes ses troupes vue qu'il a l'effet de surprise. et que la ou il attaque on ne peut pas le prévoir et donc on y perd.

Je crois qu'il faut avant tout penser a établir l'idée de murailles, de tours pour l'esthetique et de portes qui seront la ou les routes traverseront la muraille.
a savori que le possesseur des murailles ne peut pas traverser ses propres murailles pour conquérir un térritoire adjacent a ces murailles. il doit contournr en commencant avant tout par conquérir la zone autour d'une de ses portes.

sinon comme tu le dit penser a l'absorbtion des dégat est une bonne solution.
Concentre toi sur l'objetif de nouveau batiments militaires, imagine les couts (de plus en plus élevé suivant la matière) et le temps surtout pour batir une murailles... 2PA serait le maximum pour faire 2 bout de muraille chaque jours. et ainsi plus la muraille sera grande, plus elle aura mis de temps a etre construite.
Normalement si le jeu integre ces modif, cela débouchera sur une grande modification du système de combat indéniablement.
Donc pas a t'en faire pour ton système de combat qui a mon avi viendra de lui meme et surtout qu'il est encore très dur amettre en place, plus dur que des infrastructures défensives qui sont de simple batiments avec une fonction de défense.
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:34

Salut, j'aime vraiment les idées de tours de gardes (avec mise en reserve ou pas) ...comme postes avancés ou comme fortifications avec murailles (bois/pierre) et les portes !
En effet, à l'époque des royaumes, un domaine sans fortifications c'est dommage ! Et c'est plus chouette à regardé !

Les postes avancés ou tourelles avec mise en reserves permettent de faire face aux attaques groupé !! idée intéressante même si elle nécéssite la formation massive d'unités et une complexité de mise en oeuvre... j'y avais déjà réfléchi ... entièrement avec vous !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:35

Alors..


bravo pour ces développements..enfin ces idées..
perso je pense que...:

il faudrait :

pouvoir construire des tours.

ces tours donneraient des point de défense se rajoutant aux points des armées, si le royaume est attaqué.

ce serait bien aussi de faire un bâtiment de recherche, développer de façon différente par les mages, guerriers mages ou autres..

but : développer des technologies.
moyen : de l'or (qui servirait à quelque chose)

technologie de différents types :

défense
attaque
autres : reliques???

le cout serait le moins cher, pour le mage, un peu plus cher pour le guerrier mage..et cher pour les autres..

ça peut mettre du piment..
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:17

d'abord, helios, je vais essayer de t'expliquer autrement pourquoi une muraille est inutile tant que ne peux pas empêcher ses troupes de contrattaquer sur certaines cases:

Comment passer une muraille en un clin d'œil?

si l'ennemi n'a pas rangé ses troupes:
1: attaquer une case de l'ennemi hors de sa muraille et eliminer toutes ses troupes
2: attaquer la muraille de l'ennemi qui n'est plus défendu et donc facilement franchissable

si l'ennemi a rangé ses troupes
attaquer directement la muraille de l'ennemi qui n'est pas défendu et donc facilement franchissable

Toutes les suggestions liées à la guerre. Graphique2rm4

voila, tu comprend maintenant, si on a une seul case en dehors de la muraille, elle ne sert a rien

c'est pourquoi, ce n'étais peut-être pas très claire, mais je le dis encore une fois: il faudrait pouvoir en plus de disposer les troupes dans son royaume, pouvoir les disposer sur les remparts , il y aurait possibilité de les stationner sur une case, mais aussi de disposer sur un rempart, elle pourraient défendre toute le rempart, qu'il fasse de 2 à 50 cases... ( il faudrait juste trouver un moyen pour reconnaitre les remparts qui se suivent... ou pas... on pourrait uniquement rendre possible la construction d'une nouvelle parti de rempart à la suite d'une autre)

______________________

silk: tu entend quoi par technologies?

bost de la puissance d'attaque de nos unités, découvertes d'un quatrième type d'archers de cavalier....?

les tours pourquoi pas... enfin, encore une fois il faudrait faire un rempart de tours pour stopper l'adversaire, ou pouvoir poster son armée dans une tour...

mais je trouve qu'une tour, on peut la contourner, l'assiéger jusqu'à ce que le défenseur n'ai plus de vivres...
une muraille, on est obligé de la passer pour continuer son chemin
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:35

c'ets obn j'ai enfin compris.
Bon alros je vois qu'a partir d'une simple proposition de 3 batiments on dévie un eu^^. pas grave.

Ce qui pourrait etre interessant ce ne serais pas de disposer des troupes sur chaque case.
Mais bel et bien des troupes sur les remparts, et des troupes dans les tereese du royaume.
Bien sur pour lier un bout de rempart a un autre il faudrais payer cher... et pour toutes les race. ainsi plus on est riche et plus la murailles et unifié et plus le royaume est facile a défendre, et on donne également un role important a l'argent.

l'idées des technologie peut etre sympa mais éviter e diférencier les type de joueurs. on pourrait développer un "laboratoire d'alchimiste" u on payerais et donnerais des ressources a des scientifiques qu'on payerais comme les ouvrier pour qu'ils trouvent des technologies de défenses des murailles uniquement comme par exemple: les machicoullis, l'huile bouillante.
et plus il y a de technologie, plus la muraille absorbe de dégats. et a ce moment la on ne fait pas de murailles différentes selon les matière; sauf une en bois et une en pierre/acier...

Sa peut etre interessant. par contre moi tout ce quej e souhaite voir c'est:

-un mur d'enceinte que l'on fabrique case après case, qu'on peut lier militairement en payant l'unification des remparts. et que ces remparts voient leur absorbtion de dégat augmenter avec les technologies.

-des tours qui auraient les meme effet que les murailles a la seule exception que les technologie seraient différentes et moins efficaces que celles des murs.

-les portes, qui sont obligatoire là où les routes coupent la murailles et qui offrent aucune amélioration de technologie.

-que les seigneurie devraient donc avoir au moins 2 portes pour permettre aux aventurier de traverser leur royaume. car ils ne pourraient pas passer a travers les murailles.(et peut etre un système de douane que le seigneur fixerais pour qu'on traverseou non son royaume)

-qu'entre 2 murailles de 2 joueurs différents il y aient au moins une case de séparation (pour permettre aux aventurier de passer si ils ne veulent pas passer par des portes.)

Voici les 5 points obligatoires.
essayer de les coder chacun leur tour avant, puis après si on peu on rajoutera des détails comme le laboratoire d'alchimie, etc...
si on cherche a faire trop varier sa va etre incodable.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:44

Traqueur a écrit:


______________________

silk: tu entend quoi par technologies?

bost de la puissance d'attaque de nos unités, découvertes d'un quatrième type d'archers de cavalier....?

les tours pourquoi pas...

alors technologie...
par exemple..après un temps de recherche...les mages du bâtiment trouve :
bouclier renforcé : donne + 1 en défense aux fantassin...
corde renforcée : +1 attaque aux archers
etc....
etc..
etc..
les découvertes pourraient être aléatoire...ou suivre un ordre fixe...fonction des investissement en temps et en or..


cela fonctionnerait comme une forge en fait...a part que au lieu de trouver des armes..tu découvrirai des technologies..

les ouvriers sont...des mages...ils sont payés sur le compte du seigneur..donc si pas payés pas de recherches.......
la différence de coût ou de temps vis à vis des classe serait pour valoriser un peu le mage..et le guerrier mage..


les tours seraient un bâtiment offrant un bonus général en défense...un commerçant pourrait booster son royaume...ainsi..

je comprends le principe des murailles et des portes que je trouve bien...
mais est-ce facile à coder......par simple
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:35

après vos réponses et quelques minutes de réflexions ( quand même )

j'ai une autre idée de fonctionnement:

on peut faire un bâtiment du nom de muraille principale, fort... ( enfin a voir )

ce bâtiment serait une première pièce de muraille, dans lequel nous pourrions stationner des troupes, mais nous pourrions aussi aussi l'agrandir sur les cases voisines, une autre partie de muraille ( ça marcherait comme pour la conquête, on ne peux conquérir qu'une case voisine, mais ici pas de diagonal, seulement sur les cotés ) les troupes stationnées dans le bâtiments pourraient intervenir sur n'importe quelle case de la muraille

lorsqu'il y a un virage, la muraille serait automatiquement transformée en tour

l'on pourrait éventuellement créer 2 murailles principales, si l'on veut rapidement faire ses remparts, mais les troupes stationnés dans une n'interviendraient pas sur l'autre même si elles finissent par se touchers...

les troupes non stationnées sur la muraille interviendraient aussi si on n'a pas besoin de les répartir sur le royaume...

(en cas de prise d'une case muraille, elle ne serait pas détruite, mais endommagée, il resterait une partie en ruine a réparer, mais le seigneur adverse pourrait tout de même y mettre un arbre a la place et la détruire totalement ( si c'est la parti principale, ça pourrait détruire le reste sinon, il faudrait définir si la muraille reste opérationnelle en cas de séparation ))

________________________________

reste les cases hors de la muraille, les portes...

je propose que la muraille ne doive pas forcément être au bord du royaume, mais si la muraille est complètement fermée, toute ce qui se passerait sur les cases extérieur serait bloqué tant qu'il n'y aurait pas de raccordement avec ces cases par une porte, une case sans muraille...

ceci fonctionnerait aussi lorsque notre royaume est divisé en 2 partie, la principale et une secondaire sectionnée par une attaque ennemi, tant qu'elle ne sont pas répondu, les cases de la secondaires sont condamnées...
illustration des deux cas:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Graphique2ns5

maintenant les portes, une case muraille pourrait être simplement transformée en porte, il faudrait juste quelques ressources et elle perdrait 50% de se résistance..., mais une retransformation en simple muraille serait aussi couteuse qu'une nouvelle partie de muraille...

_____________________

il faudrait encore définir le temps de construction, le nombre de partie constructible en même temps... la résistance de la muraille... si l'on peut faire plusieurs type de muraille ou encore monter le niveau de muraille ( 1: 1000 de bois et autres / 2: 15'000 de pierre.... / 3: 150 de ciment... / 4: 12 de béton.../ 5: 3 de béton armée+ 150 de fer... ) et si ces niveaux seraient sauvegardable en bibliothèque et donc refaisable chaque fois... directement au niveau 5 sans juste avec le coup en bois.... si le niveau de chaque partie se monterais indépendamment ou pas....

__________________
___________________

helios:
Citation :
-que les seigneurie devraient donc avoir au moins 2 portes pour permettre aux aventurier de traverser leur royaume. car ils ne pourraient pas passer a travers les murailles.(et peut etre un système de douane que le seigneur fixerais pour qu'on traverseou non son royaume)

ça ça va être dure avec le cheval qui avance de plusieurs cases a la fois..., la seul chose faisable a mon avis serait de faire des cases remparts des cases inaccessible comme les montagnes... mais après ça...

______________________

pour les technologie, je suis contre, surtout muraille, c'est une chose de découvrir une technologie, s'en est une autre de la mettre en œuvre....
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:43

Vous imaginez ça à coder ??
Saluki va y passer des journées entières... ^^
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:31

oui sa rend tout plus compliqué.
-a la base c'etait juste une idée de muraille, de tours et de porte. faire une sorte de place de rassemblement sur les remparts puis commencer la conquète de la zone murailles sa peut etre pas mal.
-quand on tourne cela fait une our je suis ok. et les portes sont des murailles que l'on transforme en porte en payant des ressources et de l'or.
-Les niveaux de murailles me semble convenable.
et faire en sorte que les murs soient comme des montagnes serait une super idée. meme si avec des chevaux certains passeraient par dessus.
-en revanche 2 portes minimum par enceinte.
et interdiction a 2 murailles de 2 royaumes differents de se toucher.
Ceci est assez simplifié.

voila ne gros les principaux points.
avant tout coder une place de rassemblement militaire independante sur les murs. après prévoir l'extension des murs et faire en sorte qu'ils soient comme les montagnes, les portes et les tours lors des virages de l'enceinte.
Après le reste ce n'est que des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:49

c'est ce que je dis, sans les détailles, c'est la même chose a codé puisqu'il faut prendre en compte toute les situations, c'est pas parce que tu n'as pas parler de la destruction d'une muraille que ça ne peux pas arriver....

si c'est pas possible on fait plus simple, mais si on veut se lancer dans des murailles faut bien ça... sinon ça ne peux être que décor et bonus sur tout le royaume....
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:34

Les murailles me paraîssent être une excellente idée: un royaume n'est rien sans sa muraille.
La muraille permettrait d'équilibrer les rapports de forces entre grands et petits royaumes.
Pour la défence des murailles, j'ai pensé que des unités particulières de militaires pourraient être formées dans les tours. Les tours entreraient donc dans les bâtiments gérables du camp milaitaire.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:38

Sérieusement, ça serait très utile et ça ajouterai des "détails" au jeu qui n'existent pas encore de la difficulté et rendrait la guerre plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:25

si l'on veut avancer, il faudrait que saluki nous dise si l'une des possibilités seraient envisageable et si il y est favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:17

Des bâtiments militaires sont en préparations, orientés défense.
On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:40

j'aimerais bien savoir si les batiments que nous avons proposé seront bel et bien codé? ou si on prévoit de coder d'autre truc dans les batiments militaire? car a mon sens une muraille me semble indispensable pour la réalité historique et l'esthétique d'une cité moyen ageuse.

donc une réponse rapide serait la bienvenue.
je suis conscient malgré tout que ce codage va pas etre facile du tout mais j'espère que saluki fera tout son possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: [Guerre]Unité d'élite   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:18

J'ai pensé pour un peu plus de stratégie à une (ou plusieurs) unité dites d'élite.

En fait se serai des unités très chère mais vraiment plus puissante que les autres.
A quoi sa servirait, ben ce serait une unité qui ne se bat pas avec le gros de l'armée, ce serait à nous de les placés sur des cases précises et il ne défendrons que celle-ci. Cela permettrai un peu plus de stratégie.

Pour la placé, il faudra déplacer cette section sur la carte, pour cela il faudrait utilisé une sorte de PA "nouveau" je pense. Il en faudrait moins que de Pa de conquête afin qu'on ne puisse pas toujours attaquer avec.
du genre 1PA tous les 2jours max

Pour attaquer un territoire avec cette section il faudrait que celle-ci soit au porte du territoire visé et avoir en réserve 1Pa de conquête + 1PA de mouvement d'armée.

Ne pouvant être que sur une seule et même case cette section serai très lente et il faudra être un sacré stratège pour bloquer toutes les attaques adverses avec cette section
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sky406

Sky406


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2008

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: [ stratégie militaire ] Muraille   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:46

Salut, j'ai eu une idée pour rendre un royaume encore plus dure a prendre: La Muraille ( ou rempart, mur etc... ) Que l'on pourrai construire le long de notre royaume tel un chemin ( plus chère bien sur ). La muraille boosterai la puissance/résistance de certaine unitées. Exemple: les archers sont en haut de la muraille => meilleur portées => attaque/dextérité +2. Ensuite la Muraille aurait des ''vies'', quand notre armées s'est fais déscendre, l'ennemie doit encore avoir suffisamment de puissance pour créé une brèche dans la muraille et ainsi pouvoir passer et s'attaquer au reste du royaume.

Bon ce n'est que une idée...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Toutes les suggestions liées à la guerre. Gaucheplein0/0Toutes les suggestions liées à la guerre. Centrevide  (0/0)

Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:36

Rejoint les autres idées liées à la guerre.

Sujets fusionnés.

SUJET EN RESTRUCTURATION
Désolé, revenez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les suggestions liées à la guerre. Empty
MessageSujet: Re: Toutes les suggestions liées à la guerre.   Toutes les suggestions liées à la guerre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les suggestions liées à la guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions techniques
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» Suggestions pour accélérer la procédure de la constitution
» Toutes les news spécial
» defaite a toutes les conquetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: