Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 les pratiques de certaines banques...

Aller en bas 
+5
koudelka
Triple H
saluki
silk
sham
9 participants
AuteurMessage
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:26

chers seigneurs,
je compte par cette lettre dénoncer les pratiques de certaines banques et en particulier la brabas bank. en effet, ce dernier avait proposé des taux d'épargne de 100% que ça soit sur le compte client ou le compte épargne attirant ainsi le client en nombre et lui permettant d'augmenter fortement son capital en un rien de temps. la nuit dernière, un peu avant le changement d'heure, le sieur brabas a discrètement changé sa cotation pour l'abaisser à 5% privant ainsi l'ensemble de ses clients des intérêts attendus.

j'appelle ça
1) concurrence déloyale au vu des taux proposés
2) de l'abus de confiance auprès de ses clients.

j'exige donc que les institutions financières interviennent pour
1) exiger le paiement des 100% d'intérêt pour la journée d'hier aux clients (et anciens clients) de sa banque qui avaient de l'argent hier
2) saisir une bonne partie du capitale carte gagnée fraduleusement en appatant le client.

un centre de contrôle devrait être mis en place pour éviter ce genre d'abus.


j'en appelle aussi à tous les habitants de nawakim: si vous ne voulez pas trois grosses banques monopoles qui détiennent tout, vendez vos cartes et créer vos comptes à d'autres banques que les trois grosses: LostJiko, Aife et Brabas ont déjà 5fois plus de capital que la plupart des autres banques. une position dominante nuirait à la saine concurrence entre les banques.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:49

bien d'accord..avec sham..
de plus, j'invite tout les dépositaires des comptes de la banque citée à virer leurs comptes de là..

ce type vous a escroqué!!!!!!


faites le couler.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein1/50les pratiques de certaines banques... Centrevide  (1/50)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:35

Oui habitant de Nawakim, la banque Barbas à de drôle de pratique.
Oui habitant de Nawakim, cette banque vous a floué.
Oui habitant de Nawakim, Barbas à profiter d'une position dominante pour augmenter son capital carte.

Mais je sais que vous n'êtes pas dupe ! et vous ne resterez pas longtemps chez un banquier de ce genre !

Mais NON habitant de Nawakim, un monopole des plus grosses banques ne serait pas nocifs pour vous
NON habitant de Nawakim, un monopole est une prise unilatéral du marché par un seul acteur
NON habitant de Nawakim, avoir quelques grosses banques ne seras pas nocifs pour vous, que du contraire.

Avoir quelques banques fortes qui défendrons votre épargne seront positif pour vous. L'oligopole des grandes banques VOUS seras bénéfique !

Si vous ne voulez pas craindre pour votre épargne, rejoignez Aife Capital Trust, LA banque de confiance !

Aife.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:41

Je suis d'accord avec toi sham concernant la brabas bank, mais pour ce qui est de LostJiko et Aife , je ne vois pas où est l'abus !!!

Ils ont beaucoup de clients ce qui veut dire que ceux ci ont confiance en leur banquier !!

Concernant la concurrence c'est aux autres banques de la faire jouer si elles veulent plus de clients.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:04

je n'ai jamais parlé d'aife et de LJ. seulement de brabas. bien qu'on pourrait justement reprocher à aife d'avoir la confiance des gens du fait de ses accointances avec saluki! sa proposition pour acheter des cartes maitre des spectres à 100millions tandis que le lendemain la carte atteignait 150millions pourrait justement faire penser qu'il avait qq infos à dispositions. mais je n'en ai même pas parlé et je ne voudrais absolument pas en parler sans preuve Wink


mais j'insiste: habitants de nawakim, plusieurs grosses banques qui auraient le monopole cela signifie: aucune concurence pour faire augmenter les taux d'épargnes, baisser les taux de prêts, aucune concurrence pour permettre la baisse du prix des cartes à acheter. c'est déjà en partie ce qui se passe pour le prix des cartes. trois banques ont maintenant plus de 1,5millions de capital en cartes, le reste est vers 400millions. cette situation est déjà archi dominante, réveillez vous habitants de nawakim, il est temps de faire jouer la concurrence.

avant l'apocalypse, les gouvernements avaient même étaient obligés de mettre en place des lois contre les monopoles...!! après deux jours d'ouvertures, il est temps toujours temps d'éviter le monopole de qq uns! ;
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein1/50les pratiques de certaines banques... Centrevide  (1/50)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:38

Messire sham, l'emplois que vous faites du terme monopole me dérange. s'il y a plusieurs agent sur le marché, ce n'est pas un monopole ! si le nombre d'actions est restreint, cela s'appelle un oligopole !
votre manque de connaissance du marché me fait peur, êtes-vous certains d'être le mieux placé pour parler économie de marché si vous n'en maitrissé pas les termes













HRP : attaque purement RP Wink et pour la culture, voici la définition de oligopole Smile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligopole
**tout content de se rappeler de ces cours de macro-économie Very Happy**
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:13

voyons seigneur Sham ne soyez pas de mauvaise foie

Citation :
je n'ai jamais parlé d'aife et de LJ. seulement de brabas.

Citation :
j'en appelle aussi à tous les habitants de nawakim: si vous ne voulez pas trois grosses banques monopoles qui détiennent tout, vendez vos cartes et créer vos comptes à d'autres banques que les trois grosses: LostJiko, Aife et Brabas ont déjà 5fois plus de capital que la plupart des autres banques. une position dominante nuirait à la saine concurrence entre les banques.

Arrêtez donc de vous chamailler , passez donc chez HTF corporation , aujourd'hui elle accueille déjà 20 seigneurs affluent de toutes les iles
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:52

je ne vois pas où est la mauvaise foi?? à part celle du foiE du canard...mais bon c'est une autre histoire Wink


je n'attaque pas LJ et aife qui avaient tous les deux proposés des taux raisonables pour leur banque. seulement brabas qui proposaient des taux à 100%. cela était parfaitement clair.

ensuite, j'ai attaqué LJ aife et brabas pour leur position dominante. ce qui est tout à fait autre chose. d'ailleurs, LJ a désormais un capital de 3,5millions en carte...il écrase tout le monde.


question connaissance du marché, pour l'instant je me fais pas trop de souci cher saluki. mais pour qui roulez vous d'ailleurs? pour aife? votre position me semble plus que douteuse cher ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:22

Pour ce qui est de la brabas bank je trouve en effet ça inadmissible, je pense qu'a chaque changement de taux d'intéret un message devrai etre envoyé au seigneur aynt un comtpe dans cette banque, ainsi ils verront la fourberie de leur banque !

Pour ce qui est de ma banque et celle d'Aife,
Je ne pense pas qu'il y ai de concurrence déloyal, en effet sachez que la plus grande partit de mes capitaux me viennent de personne que je connais et qui ont confiance en moi ! (biensur d'autre seigneur ont également investit gros !)
Certe 3 trois banque nous écrasons le marché mais cela ne pénalise en aucun cas les "petites" banques. On ne peut pas me repprocher d'avoir un capital de 3.5Milliards.
Enfin je comprend votre opinion mais je pense que si vous voulez régler ce problème c'est à vous comme la dit TripleH de faire marcher la concurrence pour venir à notre niveau !
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: tartipoles   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:38

L'Ordre d'Iszmar a choisi une banque de taille moyenne et aurait soutenu plus de 'petites' banques si les regles bancaires l'avait permis.

Nous nous elevons avec vigueur contre les 'tartipoles' (et oui , je ne suis pas economiste non plus)

L'Ordre d'Iszmar ne creera pas de banque malgre les demandes incessantes des habitants effrayes de notre cite... la deesse interdit la speculation...

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
brabas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:45

MDR MDR MDR

je viens de mettre ma banque en faillite comme ca sham est content


bien sur j'ai prevenu tout ceux qui avait un compte chez moi de reprendre leurs argents


bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:41

Je pense chers habitants, banquiers que le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
brabas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:34

ha oui j'allais oublier, je vais demander a aife de supprimer mon compte par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:32

Il ne faut pas non plus réagir si vivement seigneur brabas !
Après tout, d'accord, on vous accuse de "tricher" et d'abuser vos clients.
Mais ce n'était pas non plus personnel, je suis sûr que sham n'en veut qu'au banquier qui est en vous et non au joueur !
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:23

HRP: c'est exactement ce que je viens de lui dire par mp dans le jeu. et il semble que brabas était en plus victime d'un bug.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
les pratiques de certaines banques... Gaucheplein0/0les pratiques de certaines banques... Centrevide  (0/0)

les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:35

Mais c'est bon, ça a l'air réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pratiques de certaines banques... Empty
MessageSujet: Re: les pratiques de certaines banques...   les pratiques de certaines banques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pratiques de certaines banques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banques
» RAS LE BOL DES BANQUES PRIVEES !!!!!!!!!!!
» RECAPITULATIF
» La Banques [mode d'emploi]
» Crash, les banques coullées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: La Gazette Economique-
Sauter vers: