Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 RECAPITULATIF

Aller en bas 
+19
iszmar
carambar
Jagdpanther
Akou
lendemor
backmorda
sham
giliam
Shivetya
Darkpoet
silk
helios
c1secret
Short
ylard
KamiQazer
antoine10'
saluki
¤Crazy Frog¤
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:33

Avec tous les sujets lancer je ne sais plus ou ont en est dans cette crise économique...Saluki, ou en es tu, as tu trouver une solution, quelles sont les nouvelles stp?


Dernière édition par ¤Crazy Frog¤ le Mer 29 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:35

je mets à jour le premier message de ce post :

https://nawakim.1fr1.net/evolution-f4/krash-historique-les-mesures-qui-ont-ete-prise-t1466.htm

je continue à chercher la formule magique, mais je crois que vu l'immensité des solutions et points de vue contradictoire qui ont été émis, je ne pourrais pas contenter tout le monde. j'essaye donc de faire au mieux pour régler ça dans un délais raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:35

petite nouvelle, les bourses sont ouvertes ...

bon bas Saluki est plus rapide que moi ^^

J'espère retrouver mon argent ... et surtout que ma banque tienne encore debout ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:40

waou!! qu'elle rapidité de réponse^^! C'est sure que beaucoup de pistes ont étés abordées et je pense qu'on en trouvera aucune qui plait à tout le monde...Et sinon ce n'est pas possible de baisser tout le monde a 2 milliards, laisser le jeux tel qu'il est, en modifiant juste le systeme des banques? Bon courage à toi en tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:53

ce sont des chiffres trop astronomique et sans sens ....

....dans la réalité, si une telle chose arrive, on aurait un inflation galopante à côté, système qui n'existe pas ici. en gros, si on voudrait garder ces sommes acquises, il faudrait multiplié les couts des équipements par 50 au moins ....
(c'est ce qu'il s'est passé en 1929 quand on achetais un pain avec une brouette remplis de deutchmark.)

Allez, pour la petite histoire, voici un petit résumé technique de cette fameuse crise de 1929 :
Le prix des actions montait chaque jour de +10 % environ, les gens ont commencé à faire des prêts pour acheter de nouvelles actions en mettant leurs précédentes actions en garantie. Et quand il avait racheté de nouvelle action, ils les remettait en garantie pour pouvoir racheté à nouveau des actions Smile ça à duré un petit mois et pis hop, la bulle spéculative à exploser fessant tomber les actions plus bas que en janvier (la crise à eu lieu en octobre). Et les gars se retrouvait avec des prêts immense sans garantie Smile mais la masse monétaire elle avait augmenté (parce que les liquidités des prêts sont crée de la même manière que vis-à-vis de capital carte (sauf que la valeur qui comptait à l'époque, c'était pas les cartes de collection bien sur Very Happy mais les lingots d'or))

ça vous rappel quelques choses ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:54

non car des personnes seraient toujours a plus du 100 milliard et cela serais injuste donc tout le monde a un max de 2 milliards mais ceux qui avaient moins garde se qu'ils avaient, exemple moi normalement j'ai 500 millions je vais les retrouver tel que ... (enfin j'espère)

je réédite se message car j'écris toujours en même temps que Saluki, en effet j'ai étudié cette crise l'année dernière et c'est même tombé au brevet pour ceux qui l'on passé cette année et qui s'en rappellent ^^.

Tu pense faire quoi avec les banque Saluki ? les remettre a zéro ? cela serais bien mais les clients que deviendront-ils ? et tout les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:03

c'est vraie c'est vrai, et petite question: si on a encore un/des book boost en reserve, vaut mieux les utiliser maintenant? la RAZ est-elle toujours une solution d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:08

hola .... la RAZ évoquée comme possible n'as jamais été une RAZ général Wink
cela ne concerne que les PO Wink

maintenant si la question portait sur les quelques piéces d'or que l'on récuperer avec les book boost : cet or est mis sur toi, pas sur ton compte en banque Wink et il n'y a que l'argent qui a été rapatriée sur les comptes qui sont en attente de jugement Wink

pour le raz des PO, je cherche une solution élégante Wink
que les petits épargants se assure Wink ceux qui avait moins de 3.000.000 de PO en tous avant cette crise ne verront pas la différence à la réouverture des banques Wink
pour les autres, j'étudie toujours la question Wink

**campe sur le forum depuis 2 jours Very Happy**
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:11

Ha oki!!! Je croyais que c'étais une RAZ générale moi dont il était question^^ ! Ha donc c'est bon on peut continuer d'avancer dans le jeu et utiliser les book boost sans se soucier de faire ca pour rien...lool! J'y vois beaucoup plus clair la deja! Merci beaucoup Saluki pour ta grande présence et ton activité sur le forum^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:13

Personnelement avec ce que j'ai vendu je dois approcher le milliard, et je trouve sa beaucoup trop gros...

je joue a nawakim depuis la fin de la béta(ou presque), j'ai utilisé a peine 10 millions depuis le début...
là avoir 500 000 000 je trouve sa beaucoup trop, sa ne correspond pas au cout de la vie sur nawakim, sa sert a quoi d'avoir autant si la meilleure armure coûte a peine 200 000...
avant le marché des cartes on avait, pour la pluspart, a peine 1 millions...
et là le moins riche a plusieurs dizaine de millions...
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:19

Lol moi je suis la depuis la béta et personnellement j'ai deja reussi a utilisé 1 millions en 1semaine...enfin bon je suis une fille mdrrr j'ai du etre un peu trop gourmandes sur les nouveaux équipements, les fleurs et la verdure de mon chateau... lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:09

je suis plutot de l'avis de kamiqaser: ne créons pas de richesses qui n'en sont pas: 1 Milliard PO n'a pas de sens. D'autre part, saluki, ton problème est multiple:
- les cartes en folie sont responsables de l'explosion de monnaie (il y a une une distribution trop importante et incontrolée)
- tes PO créés ne sont pas liés a des biens (dans le cas du jeu: bois, ... ou armes, ...)
- sur hattrick, il y a par exemple un véritable contrôle boursier pour éviter la création d'argent infinie.
- Il ne sert à rien d'avoir 2Mds si on en peut pas les convertir en autre chose
Perso, je n'ai pas ouvert la banque parce que j'étais convaincu que le système était instable comme tu l'as créé; je ne sais pas comment tu as fixé les cotations des cartes, mais vu le petit nombre qui ont été échangées, les cours étaient forcément instables (vois la situation du cours de VW ces 2 derniers jours dans la vie réelle, c'est similaire)
- Si tu veux stabiliser le système: associe les PO et les matières premières en fixant des cours planchers,... ne considère plus les cartes comme 'de l'or' ou alors diminue fortement leur disponibilité (je suis pas pour, moi je les collectionne) et retires-en sinon tu n'arriveras jamais à stabiliser
- 1% de taux d'interêt par jour ,cela fait(1.01) exposant 365 en fin d'année soit 37 fois le montant initial et à 5% je ne t'explique pas, c'est ingérable
sous question: que va-t-il se passer, cette semaine j'ai commencé à liquider mon stock de forge, un quidam-je ne sais pas qui- est venu acheter pour 15 Mns lundi mais moi j'avais commencé à liquider (j'ai vendu à la population depuis dimanche ou lundi) quand va-t-on avoir l'argent à disposition, una partie sera-t-elle supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:37

dans les news, il y a la décapitalisation, d'abord des banquiers , puis des seigneurs : on peut m'expliquer là, rien compris au truc: ca concerne les cartes, les PO ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:38

Citation :
Suite au krach boursier, toutes les banques vont être remises à zéro. La moitié de la valeur de votre capital carte peut-être repris pour la reconstruction de votre banque, si vous décidiez d'en recrée une. L'autre moitié seras revendus à vos clients. Les banquiers sont les plus responsable de cette crise, ce sont donc malheureusement à eux de payer les pots cassés. Cette sanction à été renforcée pour LostJiko vu sont énormes capital carte.
Après étude du marché et écoute des propositions pour règler la crise, cette solution m'as semblé la moins mauvaise ... car une bonne solution contentant tous le monde est tout simplement impossible à trouver.


les banquiers rachète donc une partie de leurs cartes qui va dans leurs collections. Une fois la décapitalisation effectuée, les seigneurs qui avait plus de 3.000.000 de PO vont pouvoir racheté les autres cartes. Ceux qui avait moins que 3.000.000 de PO récupérons simplement leurs or sans bouleversement.

Après la revente de toutes les cartes, l'or massif qui a été crée auras été redistribuée en cartes.

Ensuite, les cours des cartes seras revus largement à la baisse pour que la masse monétaire soit "acceptable"

et seulement alors, les banques privées réouvrirons. Mais tout ceux qui avait une banque devront la reconstruire. Par besoin technique (les comptes des seigneurs), une banque resteras ouverte pour permettre d'avoir au moins un compte en banque.

Tout argent gagné avec les commerces / auberge, qui serait arriver sur vos comptes depuis le 27/10 à 21h00 est bien au chaud sur votre compte courant qui seras de nouveau accesible d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: reconstruire les banques   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:54

saluki,
ceux qui avaient construit leur banque mais ne l'avait pas ouverte peuvent la conserver?
ou au moins récupérer les matières nécessaires à leur création?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:56

Oui Smile c'est les banques qui vont fermer Wink elle ne vont pas être détruite Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:05

cool! J'en vraiment hâte de pouvoir reprendre le jeu "normalement", et dépenser l'or qu'il me reste dans une eventuelle belle robe de mariée hihi^^ (malgré un RP à dormir debout je garde quand même espoir^^). flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:07

Et avec qui notre ministre de la communication va-t-elle se marier ? geek
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:19

Avec bédo, mon voisin! flower Enfin je ne vais pas...j'ai demander à participer a la prochaine anim' du mariage mais mon RP a été fais plutot vite car je ne savais pas qu'on avait autant de temps... Crying or Very sad . Mais l'espoir fais vivre comme on dit geek
Revenir en haut Aller en bas
helios




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:39

je suis totalement d'accord avec saluki qui a fait un sacré boulot pour remettre tout en marche.

mais 3 mllions de PO maxi a la réouverture des banque c'est trop peu... ceux qui ont des ouvriers a payer et qui en ont pour 500000 par jour sa va etre raid pour eux, meme si ils ne courrent rien vue que ils doivent etre en bénef.
ou bien imagine ceux qui ont 3 millions et qui vont devoir licencier a cause de manque de moyens et de clients...il restera plsu grand chose des 3 millions en peu de temps.

je propose donc que saluki relève un peu la barre. en passant de 3 a 10 million ou 20.
histoire d'assurer les plus riches de garder leur commerce et aussi de permettre aux plus riche de consommer comme avant et rester de bon clients.
au dela de 20 c'ets pas négociable car comme certains l'ont dit la vie dans nawakim est pas très cher(sauf ouvrier).

voila j'ai juste fait une petite emarque qui a mon sens ne posera pas de pb a saluki.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:57

non, 3 millions sa reste raisonable, 10 millions c'est beaucoup trop...
et comme tout le monde (ou presque) a beaucoup d'argent, les commerces vont tourner...

commea l'anim du krash boursier, tout le monde a 500 000 Po la semaine d'aprés y'avait plus rien, sauf pour ceux qui avaient des commerces ^^
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:57

hé...vous êtes marteaux ..dire que 3 million c'est trop peu???
c'est TROP tout court...
un peu de raison..de plus les ouvriers..on ne les payent pas..ce qui est bine dommage d'ailleurs...ce serait drôle de devoir les payer...

les armes seraient bien plus dures à avoir...et les commerce devraient être bien gérés..
enfin..
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:09

Saluki : prévois-tu une ou deux animations cartes en folie furieuses dans les jours qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein1/50RECAPITULATIF Centrevide  (1/50)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:16

Une chose à la fois Smile d'abord réparé la crise, après on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
RECAPITULATIF Gaucheplein0/0RECAPITULATIF Centrevide  (0/0)

RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:17

Avec 3 millions, j'en connais qui vont se retrouver avec moins qu'avant les banques privées... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAPITULATIF Empty
MessageSujet: Re: RECAPITULATIF   RECAPITULATIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAPITULATIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: