Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Guerre]Retrait d'un territoire

Aller en bas 
+17
Benjamin
Vilnyaran
roolio
Maximilius
saluki
iszmar
Danakyys
giliam
antoine10'
Ederar
Siamath
cassisfleur
alex
Jiko
koudelka
lendemor
jotaro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:53

Je souhaiterais proposer de pouvoir rétrocéder (rendre la liberté) à un terrain.

En effet pour des questions stratégiques ou diplomatiques il est parfois bon de pouvoir de retirer d'un terrain occupé.
Çà permet de conclure des accords entre seigneurs en cas de litiges ou après un armistice.

A savoir que le terrain rétrocéder retrouve sa liberté et doit être à nouveau conquis pour être récupéré, ca veut pas de donnation possible de terrain (ce serait trop facile mdr!) Rolling Eyes

Chaque retrait de terrain ne couterait aucun PA mais serait limité à 2 retraits par jour, pas plus.

Je pense sincèrement que cela peut contribuer à régler des conflits pacifiquement et apporterais un plus à la stratégie générale du jeu.

Merci!

Jotaro
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:57

Et quand l'on se retire d'un terrain, les villageois défendent a nouveau ce terrain!
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:02

oui bien sur!
ils récupèrent leur liberté alors ils se battront encore pour la gardé !!
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:14

Ouije suis d'accord, il m'a déja fallu attaquer des alliéspour avoir un passage ou pas raison personnelle, cela est dommage car l'allié en question doit cacher son armée le temps de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:01

Oui tres bonne idee,car actuellement , on ne peut que mettre son armee en reserve a une heure etablie entre nous, pour permettre de lacher un terrrain, mais avec une grosse dose de confiance envers l'autre qui peut abuser de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:15

+1

De cette façon, on évitera de nombreux conflits entre seigneurs agglutinés dans un même coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:17

Bonne idée

+1
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:29

super +1
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:19

C'est pas bête.
Je suis pour aussi.

______________________




Merci de précéder le titre par un TAG la prochaine fois.
Se référer à ce sujet :

Règles à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:19

+1

C'est aussi utile pour s'éloigner d'un seigneur trop envahissant quand on n'a pa d'armée capable de se mesurer à la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: revolution strategique   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:51

+0 pour l'Ordre d'Iszmar car RESERVES
et presaue envie de dire -!

je crains en effet que les Seigneurs qui se sont exprimes ici soient tous bien intentionnes, mais une telle reforme represente une revolution strategique .... ce que j'imagine ce sont des cas 'futes' ou 'pervers'...
et il y en aurait tout autant qu'avec la regle actuelle

Il faudrait a mon avis des garde-fous , par exemple
1)'rendre un territoire' coute 1 point de conquete
2)seuls les territoires non-construits peuvent etre rendus ==> sinon voila bin le moyen ideal de detruire un batiment mal place pour le reconstruire ailleurs loin du theatre des operations
3) cout de retrait ?

salutations religieuses
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein1/50[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (1/50)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:15

Hum .....

**Mode RP ON**

En l'an 108 de notre ère, voici l'histoire du général Bihein Pro-phont et du général Gete Lamais.

Au lendemain de guerre incessante entre les sir Gete Lamais et Bihein Pro-phont, un accord de paix fut enfin trouvé. Le général Bihein Pro-phont laisseras à son adversaire la possibilité de lui reprendre quelques territoires, sans résistance, au sud de son royaume, non loin de ses grandes carrières jalousée par toutes son île.

Le général Bihein Pro-phont rappelas alors toutes son armées en réserve pour les informer de ne pas défendre ces territoires déjà perdu. Au plein milieu de la réunion, un général des armées du général Bihein Pro-phont entra dans la pièce et cria à l'assemblée : "Nous sommes attaqués au sud, Gete Lamais vient de débarquer chez nous"
Agacé, le général Bihein Pro-phont cria sur son général des armées de se taire ! "Imbécile, je t'avais pourtant dit que cette réunion parlais de ceci ! il est normal qu'il nous attaque. Assieds-toi maintenant et tait toi !"
Le général des armées, maintenant tout rouge de honte et de rage, s'assis et laissas la parole à son maître.

A la fin de son speech, expliquant quels territoire seront abondonnés, un autre général des armées entre dans la salle. "Nous sommes attaqués, des troupes arrivent par le nord et l'ouest. Des alliées de Gete Lamais ont débarqués chez nous".
Le général des armées précedamment réduit au silence se leva alors et déclara : "Bihein Pro-phont, j'ai écouté vos explications et les territoires qui devait être abandonnés, à aucun moment je n'ai entendus que vous parliez de retrait de nos grandes carrières de pierre.... Hors c'est bien là que ce mécréant nous à attaquer "

Devenus tout blanc, le Général Bihein Pro-phont compris qu'il n'avait jamais aussi bien porter son nom. "en avant mes amis, allez défendre ce qui peut encore l'être..."

....Malheureusement, les troupes arrivèrent trop tard, les territoires était déjà conquis..... Le général Gete Lamais venait de trahir son plus anciens ennemis sans que celui-ci ne voient rien venir. Les hostilités reprirent alors pendant quelques mois jusqu'à la destruction totale d'un des protagonistes.

**mode RP off**

voilà ce que j'ai à répondre a cette proposition ^^ la tactique actuel me parait justifiée niveau RP Smile et amène certains à pouvoir criée, en l'honneur de ce combat épique et mémorable : "Gete Lamain Bihein Pro-phont" .... du nom des deux protagonistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:47

cheers pour saluki ...

Laissons la possibilité au côté obscur de chacun d'entre nous, de pouvoir, s'il le souhaite, abuser de la situation et porter un coup bas.
D'autant plus qu'en général, ce ne sont pas les batiments principaux qui sont aux frontières de nos territoires, mais des rangées d'arbres et buissons en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

c'est pourtant une bonne idée !! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:17

cheers cheers cheers
pour saluki ...
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:51

Alors Saluki? c'est bon ou pas pour cette amélioration?

j'ai peur de pas avoir bien saisi....
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:56

Je suis pour cette amélioration, mais, comme cela enlève malgré tout une facette de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein1/50[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (1/50)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:26

je suis plutot contre, je trouve que cela retire une partie de trahisson possible dans la tactique guerrière ....

....bon maintenant si tout le monde le demande, je le fais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:35

pour moi, je trouve bien dans un sens, deux personne d'une guilde se sont mis d'accord pour attaquer un territoire, lorsqu'il n"y a plus de territoire, un des deux seigneur décide de l'agrandir dessus mais il ne possède pas tout car son ami l'ayant aidé en possède aussi alors, tu penses que dans se sens là le retrait serait bien

MAIS sinon en effet lors d'une guerre proche entre plusieurs royaume cela serais trop facile ...

pour ma part j'ai un bureau d'archi (surement niveau 2 demain j'ai les ressources) donc je peux déplacer a ma guise les bâtiments donc les placer stratégiquement en cas de guerre ...

en résumé je suis pour mais une parti de moi regrette ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:25

+1 pour Saluki

Completement contre
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:53

espèce de fayot !!!!!!!!!!!! lol!

on voit bien les seigneurs incapable d'exercer une diplomatie: le combat par les armes! c'est tout ce qu'il savent faire...
c'est navrant!

Une victoire diplomatique vaut mieux qu'une victoire militaire...
Combien de morts épargnés....?

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:19

Médite.....
se demande s'il va tenter le coup de la diplomatie avec le chaman de Baal.....
médite encore.....

médite....







Laughing Laughing



.
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:39

A mon avis contre le chaman c'est pas la bonne solution...

Il a l'air bien buté celui là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre]Retrait d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre]Retrait d'un territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: