Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [Guerre]Retrait d'un territoire

Aller en bas 
+17
Benjamin
Vilnyaran
roolio
Maximilius
saluki
iszmar
Danakyys
giliam
antoine10'
Ederar
Siamath
cassisfleur
alex
Jiko
koudelka
lendemor
jotaro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein1/50[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (1/50)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:45

il prend exemple sur son maitre baal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:23

jotaro a écrit:


on voit bien les seigneurs incapable d'exercer une diplomatie: le combat par les armes! c'est tout ce qu'il savent faire...
c'est navrant!

Une victoire diplomatique vaut mieux qu'une victoire militaire...
Combien de morts épargnés....?


Tout le monde se plaint on veut plus de guerre,plus de guerre ect.....

Sa ne serait pas une bonnes choses pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:59

Moi je suis pour l'abandon de terrain volontaire.

La façon de faire actuelle est valable quand le seigneur qui veux abandonner un terrain au profit d'un voisin n'est pas en guerre avec un autre voisin qui pourrais gagner une case sans perte d'unité pendant l'échange amicale de terre.

Nous avons parfois pris possession de terre lors de précédentes batailles mais dont nous n'avons plus l'utilité actuellement et qui pourrait être utile pour accueillir un allié qui voudrait déménager.
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:42

Samvans a écrit:
Moi je suis pour l'abandon de terrain volontaire.

La façon de faire actuelle est valable quand le seigneur qui veux abandonner un terrain au profit d'un voisin n'est pas en guerre avec un autre voisin qui pourrais gagner une case sans perte d'unité pendant l'échange amicale de terre.

Nous avons parfois pris possession de terre lors de précédentes batailles mais dont nous n'avons plus l'utilité actuellement et qui pourrait être utile pour accueillir un allié qui voudrait déménager.



Merci Sam!! enfin une autre personne qui fait preuve de bon sens....
Ca devient rare sur Nawakim! Ou va-ton? L'apocalypse !?!?!?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:44

Benjamin a écrit:
jotaro a écrit:


on voit bien les seigneurs incapable d'exercer une diplomatie: le combat par les armes! c'est tout ce qu'il savent faire...
c'est navrant!

Une victoire diplomatique vaut mieux qu'une victoire militaire...
Combien de morts épargnés....?


Tout le monde se plaint on veut plus de guerre,plus de guerre ect.....

Sa ne serait pas une bonnes choses pour ça.....



Bah si justement! On éviterais pas mal de guerre en réglant de facon pacifique en négociant un territoire lors d'un traité de paix par exemple.
Tu trouves pas ca bénéfique? Tu préfères la guerre?? Moi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:00

Je n'est pas dit sa mais pas mal de monde se plaint qu'il n'y a pas assez de guerre... Moi plus ou moins de guerre je m'en fiche.....
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:34

D'où l'idée de "l'échange" ou plutôt du retrait du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:26

giliam a écrit:
D'où l'idée de "l'échange" ou plutôt du retrait du territoire.

laisse tomber gilliam, il y en a certains un peu buté qui n'essayent pas de comprendre ou tout simplement qui en sont incapable...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:05

Keep cool Jotaro.
L'avis des autres vaut bien le tient.
Et songe que des différences d'âge existent entre les joueurs qui s'expriment ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:03

jotaro a écrit:

laisse tomber gilliam, il y en a certains un peu buté qui n'essayent pas de comprendre ou tout simplement qui en sont incapable...

J'ai le droit d'avoir mon avis non ??? Tout le monde n'accepte pas ton idee.
Je vais aussi me taire sur ce poste maintenant super.........
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:40

Wogard a écrit:
Keep cool Jotaro.
L'avis des autres vaut bien le tient.
Et songe que des différences d'âge existent entre les joueurs qui s'expriment ici. Wink

Excuse Wogard tu as raison, je n'avais pas fait attention à certains détails...
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:41

au moins je défends mon idée avec fougue!
La même que sur le champ de bataille....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:51

Défends la mais avec modération, nous ne sommes pas sur le champ de bataille. lol!

Mais tu as tout à fait le droit de parler Benjamin, Jotaro a retiré ce qu'il disait.
Ton avis est plus intéressant, car cela montre les défauts que tu trouves à cette idée, ce qui est plus intéressant que ses qualités puisqu'on les connaît.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:36

saluki a écrit:
Hum .....

**Mode RP ON**

En l'an 108 de notre ère, voici l'histoire du général Bihein Pro-phont et du général Gete Lamais.

Au lendemain de guerre incessante entre les sir Gete Lamais et Bihein Pro-phont, un accord de paix fut enfin trouvé. Le général Bihein Pro-phont laisseras à son adversaire la possibilité de lui reprendre quelques territoires, sans résistance, au sud de son royaume, non loin de ses grandes carrières jalousée par toutes son île.

Le général Bihein Pro-phont rappelas alors toutes son armées en réserve pour les informer de ne pas défendre ces territoires déjà perdu. Au plein milieu de la réunion, un général des armées du général Bihein Pro-phont entra dans la pièce et cria à l'assemblée : "Nous sommes attaqués au sud, Gete Lamais vient de débarquer chez nous"
Agacé, le général Bihein Pro-phont cria sur son général des armées de se taire ! "Imbécile, je t'avais pourtant dit que cette réunion parlais de ceci ! il est normal qu'il nous attaque. Assieds-toi maintenant et tait toi !"
Le général des armées, maintenant tout rouge de honte et de rage, s'assis et laissas la parole à son maître.

A la fin de son speech, expliquant quels territoire seront abondonnés, un autre général des armées entre dans la salle. "Nous sommes attaqués, des troupes arrivent par le nord et l'ouest. Des alliées de Gete Lamais ont débarqués chez nous".
Le général des armées précedamment réduit au silence se leva alors et déclara : "Bihein Pro-phont, j'ai écouté vos explications et les territoires qui devait être abandonnés, à aucun moment je n'ai entendus que vous parliez de retrait de nos grandes carrières de pierre.... Hors c'est bien là que ce mécréant nous à attaquer "

Devenus tout blanc, le Général Bihein Pro-phont compris qu'il n'avait jamais aussi bien porter son nom. "en avant mes amis, allez défendre ce qui peut encore l'être..."

....Malheureusement, les troupes arrivèrent trop tard, les territoires était déjà conquis..... Le général Gete Lamais venait de trahir son plus anciens ennemis sans que celui-ci ne voient rien venir. Les hostilités reprirent alors pendant quelques mois jusqu'à la destruction totale d'un des protagonistes.

**mode RP off**

voilà ce que j'ai à répondre a cette proposition ^^ la tactique actuel me parait justifiée niveau RP Smile et amène certains à pouvoir criée, en l'honneur de ce combat épique et mémorable : "Gete Lamain Bihein Pro-phont" .... du nom des deux protagonistes Very Happy

Ils sont cons ces généreaux quand même! Pour rendre la louisiane aux américains ils rentrent en réserve les troupes situées en corse! D'ailleurs les troupse situées en corse sont super fortes car elle peuvent aussi défendre le territoire situé en bretagne dans la seconde. En fait tous nos soldats sont des jumpers!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Gaucheplein0/0[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:51

lol! Sa pourrait etre sympa n'empeche tout le monde jumpers cheers

Super idee tidoudoux !!

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guerre]Retrait d'un territoire   [Guerre]Retrait d'un territoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre]Retrait d'un territoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [bug territoire]Perte de territoire
» Gestion des combats - prise de territoire construit
» Une Idée pour ceux qui ont un territoire et pour le forum
» agrandissement de son territoire
» Conquete de territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: