Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Présentation des guildes

Aller en bas 
+15
Oragan
giliam
Planuit
saluki
SINEAD
Siamath
mystie2
Amireth
Bakral
cassisfleur
koudelka
Darkpoet
Farok
Rob Alexander
Short
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:16

Y a un truc qui me choque profondemment : Suspect

Certaines présentations de guilde sont de véritables appels à la haine xénophobe .....
n'est-il pas possible d'effacer totalement ce genre de message et de demander à la guilde de refaire sa copie ?

Je réedite , pour préciser qu'il s'agit d'une guilde !!!


Dernière édition par Short le Mar 28 Oct - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:25

Je n'ai pas regardé toutes les présentations de guildes, mais sérieusement il y a des trucs comme ça dedans ?
Enfin tu veux dire Xénophobe dans le sens ou éventuellement, une race comme les orques souhaiteraient éliminer les elfes ou un truc du genre, ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:27

non, pas des appels aux orcs, aux elfes ...
en fait , regarde la guilde des 1000 barbares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:29

en tous cas, au secours M. Pivot...

L'orthographe dans les présentations de guildes, c'est vraiment l'horreur... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:34

les fautes ... bon on s'y fait mais le contenu non, je suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:37

Pour les fautes, certaines (pas toutes, loin de là) s'explique par la limitation de caractère, avec une adresse vers un forum ça fait short Smile
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:39

Razz Razz Razz arghhhh darkpoet ...

mais voici la description de cette guilde (en sachant qu'on s'en fout des fautes , si ça permet aux gens d'écrire)

tu aime la violance et le sang tu aime les gonsesse tu aime la bieres tu aime LE FRIQUE et bien sur tu DÉTESTE les TAPETTE alors rejoint nous !!!


Dernière édition par Short le Mar 28 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:40

Je regarde et je vois:
"tu aime la violance et le sang tu aime les gonsesse tu aime la bieres tu aime LE FRIQUE et bien sur tu DÉTESTE les TAPETTE alors rejoint nous !!!"

Bon, dans un premier temps je rigole jusqu'à ce que je tombe sur le mot "tapette".
Pour moi, il faudrait carrément dissoudre la guilde et avertir le chef de guilde que ce n'est pas acceptable.
Ok, il veut dire que c'est une guilde de barbares viriles, assoiffés de bière et toussa, mais le coté homophobe ils n’en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:42

Exactement, d'accord avec toi, ils refont leur copie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:22

j'avais contacte saluki pour cette presentation , pas de reponse malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:03

petite précision : il y a quand même 23 membres dans cette guilde.
quand on voit comment certaines guildes on du mal à recruter...

depuis que je joue à nawakim (juin 2008) cette guilde a toujours été présente et j'y ai toujours vu cette présentation. laquelle est limite, vulgaire et homophobe.
des enfants jouent sur ce jeu et c'est pas leur donner une bonne vision des choses que de laisser une présentation comme ça. enfin cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:55

deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:02

tu rigole j'ai 14 ans !!! Shocked Shocked Shocked

explique toi au moins, parce que là franchement Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:11

Bakral a écrit:
deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.

lol
moi, si j'étais admin, je ferai passer une épreuve d'orthographe pour évaluer le niveau des joueurs et si c'est pas suffisant, direction les devoirs, pas de nawakim ^^
(nan, je plaisante)

ça n'est pas aux admin sites de mettre des limites de ce genre, il y a déjà des gens pour ça : ça s'appelle des parents même (à ce qu'il paraît)
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:12

Bakral a écrit:
deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.


et pourquoi pas 18 ans ? sûr que si la limite était fixée à 18 ans tu ne pourrais pas jouer.

ensuite pourquoi limiter l'accès à un certain âge ?
ma fille qui a 8 ans 1/2 joue à nawakim. je ne vois pas pourquoi sous prétexte de son jeune âge elle ne pourrait pas jouer.
surtout que j'ai en tête le pseudos de 2 joueurs de 13-14ans. et bien je les trouve très matures pour leur âge. ils m'ont bluffé franchement. et je trouverais dommage qu'ils ne puissent pas jouer. surtout qu'ils participent activement à la vie du forum. en clair l'âge ne fait pas tout.
par contre je contrôle ce qu'elle y fait. elle conserve ses mp (ainsi je vois qui lui écrit, à qui elle écrit et je vois aussi le contenu des mp échangés).

sinon elle accède au net. on y trouve des choses intéressantes, même à son âge. bon c'est sûr elle ne va pas n'importe où. mais ça c'est du rôle des parents d'y veiller. et pour ce qui est des dangers du net elle est sensibilisée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:30

mystie2 a écrit:
Bakral a écrit:
deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.

lol
moi, si j'étais admin, je ferai passer une épreuve d'orthographe pour évaluer le niveau des joueurs et si c'est pas suffisant, direction les devoirs, pas de nawakim ^^
(nan, je plaisante)

ça n'est pas aux admin sites de mettre des limites de ce genre, il y a déjà des gens pour ça : ça s'appelle des parents même (à ce qu'il paraît)

Merci mystie2, tu m'enlèves les mots de la bouche...sauf que moi je ne plaisante pas.
Sérieux Bakral, je sais que c'est hors sujet mais fait un effort sur l'écriture. T'as 17ans quoi... Et puis pour ce qui est de ne pas laisser les ados de moins de 15 ans aller sur internet, je crois que c'est foutu depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:39

Siamath a écrit:
mystie2 a écrit:
Bakral a écrit:
deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.

lol
moi, si j'étais admin, je ferai passer une épreuve d'orthographe pour évaluer le niveau des joueurs et si c'est pas suffisant, direction les devoirs, pas de nawakim ^^
(nan, je plaisante)

ça n'est pas aux admin sites de mettre des limites de ce genre, il y a déjà des gens pour ça : ça s'appelle des parents même (à ce qu'il paraît)

Merci mystie2, tu m'enlèves les mots de la bouche...sauf que moi je ne plaisante pas.
Sérieux Bakral, je sais que c'est hors sujet mais fait un effort sur l'écriture. T'as 17ans quoi... Et puis pour ce qui est de ne pas laisser les ados de moins de 15 ans aller sur internet, je crois que c'est foutu depuis un moment.


tout à fait d'accord avec mystie2 et siamath. écrire en sms ou écrire en phonétique merci bien !! c'est illisible quoi !!
et puis écrire correctement c'est une question de respect envers ceux qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:14

heu mon petit ork à moi qui est sur nawak a 11 ans et je vous assure qu'il ecrit beaucoup mieux que celui qui en a 17!

et je ne vois pas le rapport entre l'age et la description de décérébrés que vous citez, parce que des gars comme ça, homophobe,et misogynes, sont aussi l'apanage de pas mal d'adultes...

apres la description rambo aurait pu être du second degré (rp parlant) mais là je n'y crois guere...
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:28

SINEAD a écrit:
heu mon petit ork à moi qui est sur nawak a 11 ans et je vous assure qu'il ecrit beaucoup mieux que celui qui en a 17!

et je ne vois pas le rapport entre l'age et la description de décérébrés que vous citez, parce que des gars comme ça, homophobe,et misogynes, sont aussi l'apanage de pas mal d'adultes...

apres la description rambo aurait pu être du second degré (rp parlant) mais là je n'y crois guere...


ma fille de 8ans1/2 écrit elle aussi mieux que celui de 17 comme tu dis.

surtout que je ne pense pas que cette guilde soit le fait d'adolescents au départ. cela n'empêche pas que certains aient pu la rejoindre pour "faire bien".
je ne pense pas non plus qu'il y ait du RP là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:12

ba démerdée vous avec vos gosse moi je men fou les mien n'y seront surment pas.
quand il va y avoir 10 000 joueurs , et que tout les immature se seront inscrits tu vérras que sa sera chiant , méme trés chiant.
il pige rien une grosse partit écrive sms et l'abrégé .
et pour ma part je préfére faire des faute d'ortho que parler sms et l'abrégée ...
mais si vous penser qu'il vos mieu etre bon en ortho que de s'avoir grandir a vous de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:01

Bakral a écrit:
deja j'voie pas pourquoio un ados de -15 ans vien sur internet librement.
et si je serée admin je limiterée l'accés au jeu aux 15 16 ans.

Ca c'est aussi Xénophobe que cette guilde Smile ...
de plus , je pense que c'est super de voir des très jeunes jouer ici, car c'est tout de même un jeu intelligent ( pffff ça sent la lèche) .
Pour l'orthographe, bien sûr, parfois c'est assez navrant mais , pensez qu'il y a beaucoup de gens totalement dysothographiques qui n'osent plus écrire en IRL : donc c'est un plus s'ils s'expriment ici ....
Ce qui me choque c'est surtout l'idée contenue dans cette présentation: il me semble que le préalable à tout jeu est justement d'accepter les régles d'utilisation qui contiennent justement l'interdiction de propos racistes, xénophobes (étant dans un site public , ceci relève de la législation, me semble-t-il)
J'imagine très bien (je l'espère du moins) que celui qui a écrit cela ne se rend pas très bien compte de ce qu'il raconte (ça sent la cours de récré à plein nez).
Donc que Saluki demande à la guilde d'enlever les propos injurieux ...
Ensuite , il n'est pas question de faire le procès des 0/8 ans des 8/12 des 14/15 ou autre Smile Smile Smile Ca on s'en fout Smile Smile Smile
Après tout il y a peut-être des 60/70 ans qui jouent ici .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:26

Bakral a écrit:
ba démerdée vous avec vos gosse moi je men fou les mien n'y seront surment pas.
quand il va y avoir 10 000 joueurs , et que tout les immature se seront inscrits tu vérras que sa sera chiant , méme trés chiant.
il pige rien une grosse partit écrive sms et l'abrégé .
et pour ma part je préfére faire des faute d'ortho que parler sms et l'abrégée ...
mais si vous penser qu'il vos mieu etre bon en ortho que de s'avoir grandir a vous de voir !!!

C'est marrant comme j'ai l'impression de te retrouver dans ce que tu reproches aux autres... Enfin, j'ai fais l'effort de te lire sur ce sujet, parce que en principe je ne lis pas les sujets avec un taux supérieur à 2 fautes par mots...
Tu crois que c'est mature de lâcher des "démerdée vous avec vos gosse moi je men fou"? Heureusement que sur Nawakim tout le monde n'est pas comme toi, et beaucoup de "gosses" sont bien plus matures !

Pour finir, je trouve que les messages comme les tiens devraient systématiquement être supprimer des forums, stop aux fautes d'orthographe Smile Bien sûr qu'il y a des gens pour qui l'orthographe est un réel problème, mais je pense qu'il y a des limites! (Ya quand même un vérificateur sur le forum...)

Pour revenir aux sujets, non seulement je supprimerais la guilde, mais aussi tous les membres qui adhèrent à ses idées, on en a pas besoin sur le jeu.

PS: Nous on a 2 quinquagénaires chez les Wersats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:33

bakral, autrement dit il y a 2 ans, tu n'avais pas le droit d'aller sur IE et tu trouvais ça normal ??? ^^

mes deux parents sont informatiçiens, la honte si je vais pas sur IE ou sur firefox !!!

Et puis dis moi ... la grande majorité des jeunes discutent sur msn ... msn passe par internet non ??? si ...

et puis ce que je ne comprend pas, c'est que tu trouverais normal d'interire nawak au moins e 15-16 ans ??? A cause du sang qui coule quand tu tue un monstre ??? a cause du fais qu'on pourrais faire des cauchemars la nuit en repanssant aux horribles monstres qui nous ont fais bobo ???

L'ado de 14 ans qui devrait être interdit d'IE
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:37

Amireth a écrit:
mes deux parents sont informatiçiens, la honte si je vais pas sur IE ou sur firefox !!!

Non, la phrase correcte est "mes 2 parents sont informaticiens, la honte d'être sous IE!" lol!

Désolé, je sais que c'est hors sujet, mais j'ai pas pu m'empêcher Embarassed


Dernière édition par Darkpoet le Mer 29 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Présentation des guildes Gaucheplein0/0Présentation des guildes Centrevide  (0/0)

Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des guildes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des guildes   Présentation des guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: