Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !

Aller en bas 
+11
Maximilius
giliam
Akou
Maningrek
cicelle
Amireth
koudelka
Aerion
lendemor
silk
c1secret
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:06

Voila je suis ministre de l'économie sur Yakim et une chose m'interpelle :
Pourquoi le rapport des finances du royaume est t'il seulement disponible à la présidente et pas au ministre de l'économie ? Ce-dernier est tout juste bon à fixer le taux de TVA mais n'a aucun regard sur les finances du gouvernement ou sur l'état des caisses de ce-dernier.
Je propose donc que le rapport des finances soit disponible à la fois à la présidente et au ministre de l'économie. Il faudrait que ce rapport soit détaillé par ministère du genre : tel ministère fait gagné tant à l'état et en fait perdre tant.
Le ministre de l'économie aura aussi pour rôle de fixé le taux d'impôt sur la fortune si celui si est mis en place.


Pour le ministre de la guerre, il serait bien que ce dernier est au moins accès (car il me semble que ce n'est pas le cas aujourd'hui) au nombre de troupe crée sur l'île par les seigneurs tout les jours ainsi qu'une carte détaillé de l'île dont il est ministre montrant grâce à une palette de couleurs les différent royaumes (peut être en fonction de leurs puissance ?). Bien entendu, si le concept d'armé gouvernementale est retenue il en aura la charge et ne pourra en faire usage qu'après accord soi des 4 ministres et de la moitié des votants à la dernière élection, soit de 2 ministre et de la présidente plus toujours l'accord de la moitié de la population votante. Cet armé pourra notamment être financé par une taxe de 1 ou 2 PO sur chaque unité formée par les seigneurs.

Pour le ministre de la mobilité, il faudrait, quand la nationalisation des transports calèche et bateau sera effective, qu'il ait la charge de fixer les prix. Si les calèches privées sont mis en place, il pourra aussi par exemple fixer un prix maximum pour ces calèches que les seigneurs qui en ont construite ne pourront dépasser.

Pour le ministre de la communication je ne vois pas trop d'amélioration si ce n'est la possibilité d'envoyé des sondages du même type que lors du vote pour la présidence. Il pourrait aussi avoir un accès pour supprimé certain message des grande place à la demande des seigneurs (peut être monnayant quelque rétributions)

D’autre part il me semble que les ministres devrait avoir plus de pouvoir dans le sens ou actuellement, il faut obligatoirement l'accort de la présidente pour tout les réformes. Il serait bien qu'une réforme soit accepté si au moins 2 ministres (en plus de celui ou celle qui présente la loi) la valide. Il serait aussi bien que si 3 ministres du gouvernement s’opposent à un texte ce dernier ne soit pas appliqué.

Je pense avoir fait trop long mais il me semble que certaines de ces idées d’évolution soient bonnes à garder.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:07

+2..
silk ministre de l'économie d'akim..
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:16

+1
lendemor ex-ministre de la défense de Takim
Revenir en haut Aller en bas
Aerion

Aerion


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2008

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:19

Je ne peux qu'être d'accord avec cette suggestion.

Il n'y a que très peu de pouvoir réel pour le ministre.

Même s'il fixe un taux la décision revient au final au président qui valide la modification ou pas.

En cas de vacances du président et s'il y a des décisions à prendre, les ministres ne peuvent que rester les bras croisés.

Aerion
Ministre de l'économie sur Wakim
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:54

+1 Presidente de Yakim

il est bien mon ministre de l'economie , il aurait fait un excellent president
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:55

+ 1 successeur de lendemor sur takim ...
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:38

Pour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:05

ministre de la guerre d'akin pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:30

-1 je suis contre....
vu le gouvernement Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:35

Ce n'est pas une mauvaise idée, en temps que ministre de la communication, je veux bien me plaindre.
Ce ministère ne sert à rien si ce n'est envoyer un message tous les trois plombes aux administrés.
Je fais mon office avec coeur.
Mais bon...
J'ai l'impression de servir à rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:12

Akou >> la question n'est pas là puique je parle d'améliorations non pas seulement pour celui de Yakim mais pour tout les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:08

"OYE OYE, braves gens du peuple,

Il nous faut accorder plus de possibilité au gouvernement ... Commençons par leur donner le droit de démissionner. Quant à nous, chers concitoyens, pensons également à nos droits et devoirs, tel que celui d'obliger le gouvernement à respecter ses engagements! laissons nous la possibilité de trancher la tête aux ministrables! Le pouvoir doit nous appartenir. Il doit être dicté par le peuple, et mis en application par le gouvernement. Il ne doit pas en aller autrement."

Tract publié par Maximilius, homme libre, le 5 novembre 2008. Prière de ne pas jeter sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:18

sinead s'approcha de l'assemblée et intervint à son tour

je comprends tout à fait la frustration que peuvent ressentir des ministres ayant envie de s'investir rééllement dans la vie de la communauté, en effet si ils sont juste bons à recevoir les critiques des citoyens alors qu'ils n'ont guere le pouvoir d'œuvrer selon leur projet, c'est illogique, j'adhere tout à fait.
en revanche, je pense qu'une fonction devrait être ôtée aux presidents: celles d'expulser les habitants de nawakim, cette fonction ne tient en aucun cas compte du facteur humain, en effet qui n'a jamais rencontré des difficultés à être present sur son île? est ce pour autant qu'au bout d'un mois, il est expulsé, alors que c'est un citoyen, qui paye ses impôts comme tout le monde, seul les dieux sont en mesure de decider qui a le droit de vivre sur ces terres!

que le gouvernement gouverne , qu'il s'octroie plus de pouvoir pour œuvrer positivement pour la collectivité, mais en aucun cas il ne doit avoir le droit de vie ou de mort sur tout un chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:09

c1secret a écrit:
Akou >> la question n'est pas là puique je parle d'améliorations non pas seulement pour celui de Yakim mais pour tout les gouvernements.

c'est mon avis j'en fait se que je veux ^^ je dit juste que je suis contre car vu le gouvernement et les possibiliters de se faire pourrir la vie et de vivre en tyran est fort probable avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:48

Encore une fois Akou ce n'est pas parce que le gouvernement bien aimé de Yakim Wink est critiqué par certain que les réformes pour tout les gouvernements doivent s'arrêter. Et je ne vois pas dans les réformes proposées ce qui pourrait te pourrir la vie plus qu'actuellement. De plus je pense que cela limiterais le pouvoir du président et donc le risque de l’apparition d’un tyran.

SINEAD je suis d'accord avec toi sur le fait que le président ne devrait pas avoir le pouvoir d'expulser les habitants car ce n'est pas du tout RP. Cependant si Saluki devrait s'occuper de tout, il n'est pas couché le pauvre (même si à mon avis il ne dort pas beaucoup surtout actuellement : D ). peut être le président devrais nommé un secrétaire d'état à la gestion des domaines fantômes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:16

c1secret a écrit:
Encore une fois Akou ce n'est pas parce que le gouvernement bien aimé de Yakim Wink est critiqué par certain que les réformes pour tout les gouvernements doivent s'arrêter. Et je ne vois pas dans les réformes proposées ce qui pourrait te pourrir la vie plus qu'actuellement. De plus je pense que cela limiterais le pouvoir du président et donc le risque de l’apparition d’un tyran.

SINEAD je suis d'accord avec toi sur le fait que le président ne devrait pas avoir le pouvoir d'expulser les habitants car ce n'est pas du tout RP. Cependant si Saluki devrait s'occuper de tout, il n'est pas couché le pauvre (même si à mon avis il ne dort pas beaucoup surtout actuellement : D ). peut être le président devrais nommé un secrétaire d'état à la gestion des domaines fantômes. geek

non mais sérieusement je fais se que je veux si je suis contre car plus de pouvoir au dirigeant peut toujours donner certains penchant et il peut mettre des conditions mon avis est la point barre.
maitenant occupe toi des affaires politique de Yakim au lieux de venir raler sur ma décision ici.. plus de pouvoir pour moi = plus de menace si un tyran est élut.
(ta jamais regarder star war! xD)
maitenant vu ta prochaine réponse j'en aurais rien a foutre et rien a rajouter car tout est dit. si tu t'obstine , tant mieux pour toi.
garde ton +1 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:50

Alors la je ne voit vraiment pas pourquoi tu t'énerves encore une fois. Enfin bon si tu n'a que cela à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:55

laisse le parler l'ami Wink faut qu'il évacue sans doute Very Happy

Je suis pour tes améliorations, ca pourrait pimenter le jeu mais aussi donner un certains intérêt aux postes de ministres, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:59

saluki peut faire en sorte que l'expulsion se fasse automatiquement, au bout de 45 jours en ayant entre temps un envoi automatique d'e.mail au joueur en question, ça fonctionne tres bien sur tous les jeux, et laisser ce pouvoir "administratif" à un joueur comme un autre n'est pas une bonne chose.
alors gouvernez avec autant de pouvoir que vous voulez (sauf l'armée bien sûr) et que l'administration du jeu reste du domaine du dieu saluki.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:02

Ce serait une bonne solution même si 45 jours me parait un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:26

dans la mesure où c'est un acte irrévocable, ça laisse du temps, et c'est une securité pour les soucis de net, y en a tellement.....
et de toutes façons ça n'empêche pas les invasions, on s'en rend compte assez facilement si son voisin est inactif, donc ça ne bloque pas le jeu des autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:53

Je pense que les comptes inactifs n'ont pas été cré d'hier pour la majorité.
Automatiser les suppression de compte à 45 jours va lisser la situation.
Ainsi dans deux mois, il n'y aurait plus de vieux comptes inactifs depuis des mois, et ça sera plus clair sur nos cartes.
45 jours n'est pas si énorme que ça :

Je ne joue pas pendant une semaine, puis 4 semaines de vacances sans le net, puis je ne rejoue que la semaine suivante. Soient 6 semaines, par 7 jours, on est à 42 ... ce n'est pas déconnant comme situation. C'est assez extrême mais cela reste très possible.
Autre possibilité : changement de domicile, et donc déménagement de son compte internet ... mon frère, ca fait trois mois qu'il est emme..... car son fournisseur a tjs pas rétabli sa nouvelle ligne ...

Bref 45 jours c'est bien, et ce sera suffisamment court pour ne pas que les terres de nawakim soient de nouveaux envahie par des nouveaux à qui le jeu ne plaira pas. Le tout, c'est que ca se mette en place et s'automatise.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:57

L'avantage de système actuel c'est que si tu sais que tu ne pourras pas te connecter pendant un moment, il suffit de prévenir ton président pour qu'il ne te supprime pas. Ca se fait très bien!

Tant qu'il n'y a pas de mode "vacances", je trouve plutôt dangereux la suppression automatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:28

Le mode vacance doit pouvoir freezer le compte du joueur pendant un laps de temps (production arrêtée, attaque impossible, ... ET suppression impossible du compte). En étant très large, je compte des vacances pour moins de 45 jours, donc la suppression automatique à 45 jours avec alerte par messagerie mail n'est pas dangereuse, même sans mode vacance.

Que se passera t'il quand le gouvernement sera en vacance ou simplemnt absent pour une raison X ou Y? ?? il n'y aura plus de règles?? Ce sera de nouveau le bordel. Une automatisation de suppression de compte, qui est notifiée à la création du compte, est la solution la plus simple et juste.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Gaucheplein0/0[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Centrevide  (0/0)

[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:41

et puis les presidents sont des joueurs comme les autres, ils n'ont pas à avoir ce genre d'infos personnelles, ça ne les regarde pas ça regarde l'administrateur à qui je dirais sans probleme le pourquoi d'une absence prolongée....

rien n'empêche le president d'informer d'autres joueurs discretos et de se retrouver pillé en 1 mois d'absence ....

là quel que soit la taille du domaine le mec est viré, quel que soit son level , on ne fait pas la difference entre un mec level 60 avec un domaine consequent et un level 1 qui dort au cimetiere en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Empty
MessageSujet: Re: [gouvernement]plus de pouvoir au ministre !   [gouvernement]plus de pouvoir au ministre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gouvernement]plus de pouvoir au ministre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvoir
» Premier ministre
» Pouvoir voleur ...
» Abus de pouvoir
» Pouvoir choisir un nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: