Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Abus de pouvoir

Aller en bas 
+13
Salaha
saluki
cassisfleur
sham
SINEAD
Benjamin
koudelka
KamiQazer
Darkpoet
lendemor
antoine10'
Dante'
Gokudera
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:02

Le président de l'île de Dakim, Hibari Kyoya, a été condamné pour insultes sur forum. Cependant, sa peine est bien trop supérieure au fait.

Nous portons plainte pour abus de pouvoir et influence d'une personne extérieure sur le jugement.

En effet, une telle peine n'est là que pour un seul but. Empêcher Hibari de remplir son rôle de président, et pour qu'il arrête de participer à Nawakim.

J'accuse certains seigneurs d'avoir influer sur le jugement.
J'accuse le juge d'avoir institué une peine lourde, innapropriée envers les faits.
J'accuse cette montée de la haine envers le président Hibari.

Le peuple de Dakim a voté pour une justice indépendante et raisonnable, et le gouvernement ira dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:28

Contre qui portez vous plainte?
il est facile d'accuser quelqu'un sans préciser outre.
Assumez vos paroles, que vos actes soit le reflet de vos pensées.

Avez vous une preuve?
Il vous incombe d'apporter la preuve de la culpabilité de l'accusé, et non à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence.

Citation :
En effet, une telle peine n'est là que pour un seul but. Empêcher Hibari de remplir son rôle de président, et pour qu'il arrête de participer à Nawakim.

Sottises!
Le but de cette sentence et de rendre justice! Il a eu un comportement qui a engendré ce bannissement de la Capitale. Si votre accusation repose là-dessu veuillez la retirer.


(hrp: restez RP les gens svp c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:19

pfffff No No No

MAIS OUI tu veux porter plainte contre saluki c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:53

Non, seulement contre la peine injuste.

Les preuves sont tellement flagrantes, qu'elles sont inutiles d'être précisés.

Voyez tous ces messages remplies de Haine envers nous, mais surtout envers le président.

Le sang froid est un don, et une valeur importante, et Hibari l'a montré tout le long de son mandat, contrairement à ses détracteurs qui n'en ont pas usé.

Et seulement, en une soirée, après des raisons personelles graves, il s'est énervé.
Enervé contre des positions extrèmes, énervé face à ce déchainement de méchanceté.

Je dis que derrière chaque seigneur, il y a un être humain, qui a ses défauts, et ses qualités.

Et chaque être humain a des passages difficiles, durs, qui poussent à des actes extrèmes.

Une punition oui ! Mais en voyant les faits ! Car nos opposants ont autant manqué de tact qu'Hibari !

Et le président une seule fois, lui.

Ne privons pas Dakim de son président. Que les électeurs assument leurs choix, et qu'on respecte ce choix, LAISSONS HIBARI LIBRE JUSQU'AUX TERMES DE SON MANDAT.

Car, en punissant HIbari trop fortement et à un moment mauavis pour Dakim, on bloque aussi tout le gouvernement, toutes les avancées politiques, tout Dakim en son entier.

C'EST UNE PRISE D'OTAGE DU PEUPLE DAKIMIEN CETTE PEINE !!
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:56

Je vous rappelle que la population de Dakim et pas que d'ailleurs ne sont pas les causes des peines MAIS DE VOTRE COMPORTEMENT et une sanction justement décidé de la part de Saluki notre bien aimé créateur qui sans certaines sanctions comme celle-si aurait laissé le jeu pourrir alors que se jeu est formidablement bien fais et je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:35

Mensonge que tout cela!!

Le pseudo-seigneur Hibari, a été condamné pour insulte!

Il est le seul à avoir été vulgaire! Tout les autres seigneurs ici présent sont rester correct, et EUX, il respecte les autres!

Mais il me vient à l'esprit que vous devez ignorez le sens du mot respect, sinon saluki n'aurait pas eu à vous condamné!
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:12

Et on voit ici les seigneurs qui ont pu faire pression sur Saluki.

Et vous osez dire que c'est une peine juste ?

Je ne remets pas en cause Saluki, mais son jugement basé sur des faits qui peuvent être nuancé.

Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas, il existe derrière le pseudo d'Hibari, un être humain. Un homme qui a quelques soucis dans sa vie.

Qui ne serait pas énervé face à vos critiques ?
Vous dîtes qu'il a été le seul à avoir été impoli une seule fois, mais je vous rapelle que VOUS aussi l'avez été, et tout le long de son mandat.
Car, comme vous le maniez très bien, il existe d'autres mots que des insultes "directs" pour critiquer horriblement les gens.

Je parle non seulement de menaces, de mots à double-tranchant, mais surtout d'insultes sur messages privés.

Où sont les traces de vos insultes incessantes envers lui avec vos messages privés ?

N'importe qui, se serait énervé à cause de vos provocations, non seulement sur le forum, mais dans le jeu en lui-même.

Une réaction disproportionée, certes, mais justifiée par tout cela.

Laissez le président nommé par les dakimiens faire son travail jusqu'à son termes, ensuite enfin, punissez.

Mais jutement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:19

Et quid du message de ce soir cher Gokudera? Encore des provocations, encore je ne sais quelle raison qui justifie ce flot d'insultes quotidien?


Mais de qui se moque-t-on? On insulte, on est punit, la loi a été appliquée, la sentence exécutée, il n'y a pas lieu d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:22

hrp : ici on ne parle que du personnage, donc désolé pour l'être humain, mais il repassera... [fin hrp]

Il y a une chose qu'on appelle la maitrise de soi!

Si le seigneur Hibari ne sais pas se maitriser, alors il n'aurai jamais du être président!

Oui nous osons dire (moi du moins) que c'est une peine juste!

Influencé saluki? Je ne vois pas comment...

Il a pris la décision seul, et l'a appliqué seul!

Les autres seigneurs ni sont pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:32

La maîtrise de soi, Hibari l'a eu pendant 3 mois...

Vous jamais.

La sentence doit être appliquée après la fin du mandat, non pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:40

Vous dictez les règles de nawakim maintenant? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:02

Je pense que tout le monde est d'accord sur un fait, Hibari a proclamé des insultes sur le forum.
Il doit recevoir une sanction, et on ne doit pas attendre la fin de son mandat sous prétexe qu'il est président, c'est un joueur comme les autres...
Il a été trop loin ,je ne vois pas ici des personnes qui ont pu faire pression sur Saluki et d'ailleurs qui peut faire pression sur un dieu? Smile

par contre, si il y a eu des insultes en mp, je pense qu'il serit bon de les mettrent ici... en espérant que les messages soit concervé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:21

Citation :
La maîtrise de soi, Hibari l'a eu pendant 3 mois...

Vous jamais.

La sentence doit être appliquée après la fin du mandat, non pendant.

C'est une blague je suppose...

Seriez vous aveugle au flot d'injure que le pseudo-président de dakim à déversé sur le forum??

De tous le forum, il est le seul, ici, a ne pas s'être maitriser!

Vous refusez de voir la vérité, sous le seul prétexte que hibari est votre ami!

Je n'aurai qu'un chose à dire : Ouvrez les yeux! Relisez les messages de ce forum! Vous verrez ainsi qui insulte qui...
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:17

Citation :
Et on voit ici les seigneurs qui ont pu faire pression sur Saluki.

He bien tu vois tres mal , je suis moi koudelka modo a mes heures perdues , la seule a avoir contacter saluki via msn pour lui faire part du derapage verbal du message de hibari et c'est seulement a ce propos que saluki s'est melé de ce probleme car il n'etait meme pas au courant

attention c'est la modo qui parle et personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:51

Citation :
J'accuse certains seigneurs d'avoir influer sur le jugement.
J'accuse le juge d'avoir institué une peine lourde, innapropriée envers les faits.
J'accuse cette montée de la haine envers le président Hibari.


Bon alors...
J'accuse certains seigneurs d'avoir influer sur le jugement.
réfuté par la modo, aucune preuve, refusé


J'accuse le juge d'avoir institué une peine lourde, innapropriée envers les faits.


faute de procédure (il dit plus loin :
Citation :
Je ne remets pas en cause Saluki, mais son jugement [...]
)
De plus vous êtes bien seul à penser ça. Même les dernier message d'hibari dise le contraire.
(Vous mettez ce message comme effet de sa colère? Si je vous empale, me gracieriez vous sous prètexte que j'était énervé par votre attitude?)


J'accuse cette montée de la haine envers le président Hibari.
Accepté...
JE CONDAMNE A MORT LA MONTEE DE HAINE ENVERS LE PRESIDENT HIBARI!

...lol!


Souhaitez-vous être humilié sur d'autres points ou peut-on clore le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:40

Encore Encore lol!

Et met des screens sur le forum pour les MP avec des insultes et nos insultes... Tu n'a aucune preuve....
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:36

je crois, cher plaignant que vous vous meprenez sur la condamnation de votre president adoré, il vous faut faire preuve d'objectivité et detacher hibari de sa fonction de president, saluki l'a jugé en sa qualite de citoyen, non en president, car votre homme n'est pas un dieu ici bas, il doit répondre de ses mefaits quelque soit son rang social, il n'y a aucune hierarchie chez les condamnables, je devrais dire même, qu'il aurait du montrer l'exemple dans son attitude, il aurait proféré les mêmes insultes sans l'echarpe presidentielle, l'issue aurait ete la même, ne vous cachez pas derriere sa fonction pour demander l'immunité, vous devriez vous interrogez sur l'etat mental de votre protégé qui semble obnubilé par les choses du sexe, et ne jure que par ça, il doit être bien frustré pour faire preuve de si peu d'imagination en matiere d'insultes.....pour finir, ce proces n'a pas lieu d'être car comme tout un chacun sait, seul saluki est maitre des clés des geôles !

par contre GOKUDERA, vous êtes loin d'être innocent, vous avez manipulé habilement votre piteux president, pour en faire votre bouclier, il n'est pas plus president que moi, vous parliez à sa place pour faire comme bon vous semble, il n'y a qu'à voir le peu de vocabulaire dont hibari dispose et les grandes tirades que vous lui attribuiez!!!!!! vous avez beau rôle à prendre sa defense, alors que vous êtes à l'origine même de ses déboires, et comme tout bon manipulateur, vous tirez votre epingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:18

chers seigneurs,

je sais que je ne serai peu écouté dans ce vaste brouhaha général. néanmoins, j'aimerais venir ici en défense au gouvernement de dakim car il faut bien qqn gérant leur défense.

J'aimerais donc ici résumer quelques faits sur la trame de toute cette histoire.

Je vous rappelle donc:
1) la première escalade de violence survint après un différend entre jagpanther et le gvt. ce dernier devait activer le nouveau gvt (ou qq chose du genre) mais refusait de le faire bloquant le nouveau gvt. il refusait de le faire à cause d'une dispute, d'un affront, ou qq chose du genre qu'il a subie.
la mise en place du gvt fut bloquée pdt plusieurs semaines. le juge suprême de ce tribunal (saluki) n'y voyait rien à redire, jag était dans son droit de bloquer le nouveau gvt. ce qui est pour le moins surprenant dans une démocratie.

2) à l'entrée du gvt une fronde s'est soulevée parce que les impôts ont été mis à 20% (je pense que ce n'était pas prévu dans le pgm). la violence verbale s'est de nouveau attisée concernant ce pb. alors que ce taux fut aussi pratiqué par d'autres gvt pour tenter de combler le déficit. rien ne justifiait les attaques plus que violentes de certains protagonistes de dakim si ce n'est pê la maladresse/violence du gvt même. je rappelle aussi aux membres de ce tribunal que les faits ont montré que le président de Nakim a sournoisement changé les taxes de son île un dimanche soir, à la toute dernière minute, pour les mettre à 70% sans que ses citoyens s'en apperçoivent pour ramasser un gros pactole. c'est cela qu'on appelle une escroquerie malgré la naiveté derrière laquelle le président de nakim voulait se cacher.

3) à propos des insultes. je rappelle aussi à ce tribunal que pendant plusieurs mois, une guilde, appelée les 1000 barbares, recrutait ses membres en mélangeant homophobie et matchisme. à ma connaissance, aucun membre de cette guilde n'a eu une quelconque peine à purger.

en conclusion:
1)Hibari ne mérite rien d'autre qu'une peine de prison après les propos tenus (et certainement une suppression de sa seigneurie). MAIS ceci devrait être le cas pour tout ceux qui adoptent un langage ordurier sur nawakim. Tant que le juge saluki n'aura pas une ligne de conduite cohérente, toute peine sera considérée comme injuste!
*sham s'arrêta un instant et songea: "après ça, je peux tjs courir pour avoir mon prêt bancaire chez aife"*

2) Il est EVIDENT qu'un membre du gouvernement doit prendre la place du président emprisonné. le gvt provisoire doit alors organiser des nouvelles élections. c'est comme cela que l'on procède dans une démocratie.

*sur ce, sham se leva, agacé et se demandant comment on avait pu en arriver là. tout cela lui rappelait étrangement la montée de violence entre koudelka et karak....qui a, elle aussi, était finie avec une sentence qui a pu paraître totalement injustifiée*
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:55

maitre karak n'avait proferé aucune insanité de la sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:18

SINEAD a écrit:
maitre karak n'avait proferé aucune insanité de la sorte.....

je confirme.


Pour ce qui est du seingneur Jagd, celui ci a été bloqué sur une autre ile. et cela du temps où les PO étaient bloqués. il n'a donc pu faire le voyage. les fonds débloqués il a accompli son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:26

1) je n'ai jamais prétendu que karak avait insulté qqn. je disais juste que la montée de violence entre koudelka et karak procédait des mêmes mécanismes que celle qui a eu lieu ici. et je notais que la sentence que karak a obtenu a été très mal vécu par ce dernier puisqu'il a décidé de tuer son personnage. le sentiment d'injustice venait du fait que le juge saluki n'est pas cohérent dans ces jugements: c'est-à-dire que ces décisions ne semblent pas être les mêmes suivant les circonstances, les vents et les marées.

2) je n'ai pas accusé le seigneur jagd non plus, j'ai juste dit que la violence est montée du fait d'une non compréhension des deux côtés. il me semblait étrange néanmoins qu'une seule personne puisse bloquer tout un gouvernement. qu'aurait fait le juge saluki si jag avait décidé de quitter nawakim par exm sans prévenir? aurait il adopté la même attitude?
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:08

seigneur sham, je suis tout à fait d'accord avec vous, et j'ai du mal m'exprimer si vous avez cru que je remettais en cause vos propos....je suis la premiere à comprendre karak, et tout à fait d'accord avec vous avec l'injustice dont il a ete traité....et je crois que là où le bât blesse, c'est qu'on attend que les choses s'enveniment sur des jours et des jours, puis un jugement est pris dans l'urgence afin de pallier aux derives, et tout cela sans prendre en compte tout ce qui a ete dit en amont, j'ai moi même dejà dit que cela devenait proprement la foire d'empoigne, il est certain que les attitudes des uns et des autres sont à deplorer....il est certain aussi que cela a fait l'objet d'un grand amusement de la part du ministre de la communication, qui prenait un malin plaisir à raviver les flammes des mécontents, initialement les conversations n'etaient pas appelées à dégénérer, mais à défaut de moderation réelle et bien on en arrive à ces extremités....mais ce qu'on juge ici, ce sont les insultes proferées par le president à la population de dakim, mais c'est un jugement sans appel comme l'a dejà dit saluki à la creation des prisons, on ne s'occupera pas de savoir ce qui a poussé hibari dans ses retranchements, ni ce qui à pousser karak à se fâcher.....on condamne le resultat mais pas le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein0/0Abus de pouvoir Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:00

sham je n'ai pas dit que tu insinuais que karak avait insulé quelqu'un. j'avais bien compris que tu comparais la situation karak-koudelka à celle-ci. je suis d'accord sur le fait que les situations sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir Gaucheplein1/50Abus de pouvoir Centrevide  (1/50)

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:52

je suis pas tout à fait d'accord sur la similitude.

Karak VS Koudelka, ça à dégénéré entre deux personnes et Karak à la fin s'amusait à la harceler pour le plaisir (texto ce qu'il m'as dit par msn).
Et s'il commençait à s'attaquer IRL, ils restait au moins "poli".
La sentence sur karak (qui fut très courte en plus) est tombé car il alimentait volontairement le problème sans vouloir en sortir. Mais c'était avant tout un problème personnelle entre 2 joueurs qui était exposer au grand jour.

Ici c'est pas la même chose, il y a eu des insultes claires et nets qui était formulée envers tout à chacun qui lirait le message. Et les insultes ont été remarquée sur 2 messages différents... dont un après la sanction !

Et pour finir : il est original de voir que Hibari n'as pas contesté son jugement Wink c'est goku qu'il l'as fait ..... Hibari semble donc avoir bien compris qu'il avait dépassé les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:08

vénérable juge, je ne critique pas votre clairvoyance dans la sanction (qui à mon goût, n'est pas assez sévère...) mais simplement la non cohérence des sanctions distribuées. il faudrait une véritable répression contre tous ceux qui insultent impunément et régulièrement!

et concernant la similitude oh vénérable juge, il me semble que votre intelligence céleste vous a quelque peu distrait sur cette question. la ressemblance n'a été constatée que dans les méchanismes qui ont amené les dérives.

et enfin, votre honorable altesse, ce poste n'est pas seulement sur la sanction envers hibari, mais aussi une demande légitime qu'un membre du gouvernement puisse reprendre la place du président.

c'est donc sur ces 2 points que j'aimerai insister:
1) harmonisation des décisions de justice
2) possibilité pour un membre de prendre la place du président (et, à mon humble avis, organisation d'élections anticipées).

*sham, tout en remettant ses plumes à leur place, se disait qu'avec autant d'obséquiosité, il avait pê encore une chance pour son prêt bancaire..*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abus ??
» pouvoir
» pouvoir des rodeur
» Pouvoir voleur ...
» Pouvoir choisir un nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: