| Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire | |
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saluki
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 13:36 | |
| Bon voilà, c'est une idée ainsi, à vous de voir ce que vous en pensez :
les fermes : les fermes sont la pour faire l'élevage de monstres. Pour avoir un monstre dans sa ferme, il faut l'invoquer à partir de sa carte de collection (carte détruite après invocation). ces petits monstres une fois ensemble pourrait procrée pour devenir plus nombreux
les boucheries : transformerais les monstres en nourriture en les tuant. Permettrais aussi de revendre la nourriture à d'autres royaumes.
la nourriture : servirais à nourrir les unités militaires (hors artillerie)
La limitation des armées : En dessous d'un certains nombre d'unités, l'on considère que les militaires se nourissent seul. au dessus de ce nombre, il faudrait les nourrir tout les jours ou ils mourraient de faim. ce nombre serait entre 100 et 500 par type d'unités ou sur l'ensemble des unités (à réfléchir)
Voilà en gros l'idée. est-ce qu'elle vous plait ? | |
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loups59
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 20/08/2008
![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 13:46 | |
| je trouve que l'idée n'est pas mauvaise mais pour nourrir les armées militaire il faudra pouvoir construire la ferme, avoir beaucoup de cartes pour invoquer des monstres, créer une boucherie.... et tout cela ne sera peut être pas accessible aux" faible " level et ils seraient encore pénalisé / aux " haut " level ....... | |
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helios
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 10/10/2008
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| le problème c'est que ce projet limite la capacité des armées non seulement des faible. mais les grosses armée sont aussi pénalisé.
ceux qui ont 5000 unités de chaque et qui se voit en un jour limités en nourriture risquent de voir la moitié de leur troupe morte en un jour.
le besoin de carte pose en plus un problème. et au final peu de joueur seront pret a investir en argent pour acheter des cartes pour faire des bestiaux et nourir une armée nombreuse. et cela mettrait un frein de plus a l'ambiance de guerre qui est sencée dominer sur nawakim; c'est un jeu ou on doit se battre pour survivre, mais la on met un frein au développement de l'armée et donc un frein a la guerre et aux attaques ce qui détruit peu a peu l'esprit du jeu. on a déja fait lerreur de priviligier l'économie a la guerre et on a eut un krash et de gros problèmes.
donc je pense que cette idée est mauvaise, j'ai connu des jeux ou on limitait le nombre de troupe et tout l'aspect guerre de ces jeux n'avait que peu de poids dans le jeu alors que nawakim est un jeu essentiellement guerrier.
donc pour ma part je suis contre. | |
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Short
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| Ben ca me plait bien: il faudrait donc 2 cartes minimum par monstres pour faire un élevage .... Il pourrait rester des monstres sauvages (à capturer) ... ben ouaip, pas envie de perdre mes jolies sorcières et mes ilgorians palmés ... Mais là ça nécessite un mode Vacances, car sans sitting et sans mode pause (pour 48h minimum tout bloqué) , on revient de WE prolongé et on n'a plus qu'à tout recommencer ..... | |
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karak
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| hum....encore une idée bien compliqué et qui risque de bouleverser ceux qui ont bâti une stratégie à longue échéance....
Déjà il est rare que des seigneurs bougent leurs domaines pour aprtir faire la guerre..... alors admettons que vous ayez assez de carte...que vous ayez assez de nourritures.... vous déplacer votre domaine..... vous perdez une grande partie de vos bâtiments.....et de surcroit vos troupes meurent de faim!!!!
Je suis de fait contre toutes modifications qui réduirait à néant plusieurs mois de jeu....celui qui possède 50 000 troupes ou plus serait très rapidement réduit à voir des tonnes de bois partir en fumée.....
Des ajouts = OUI Des modifications = NON | |
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Arkun
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| Au niveau militaire, je suis d'accord pour des changements.
Car suffit de ne JAMAIS faire la guerre et certains se retrouvent avec des armées, bientôt impossible à combattre.
Je serais donc pour une limitation des unités par des bâtiments, genre des casernes pour "stocker" nos troupes. Avec peut être une limitation à 100 000 unités. Comme ca sur les 100 000 unités on construit son armés selon sa propre stratégie. Et celui qui est max armée pourra toujours se faire détrôner.. | |
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karak
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| c'est le point de vue d'un joueur qui a tout perdu leurs de la dernière guerre Donc qui n'a pas autant à perdre que d'autres... ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) | |
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| lol karak ^^ c'est le point de vue d'un guerrier expérimenté ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Non en fait, c'est pour établir un équilibre des forces. Toi comme moi avons joué à un jeu ou certains se retrouvaient avec des armées impossible à choper, enlevant certains plaisir de jeu ^^ | |
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karak
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| oui mais certain voit dans ce jeu un jeu de gestion de domaine....et dans ce cas pour pouvoir le gérer tranquilou....rien ne vaux 100 000 soldats pour en garder les frontières.... (heu j'en ai pas tant ..... ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) ) | |
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Arkun
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| 100 000 unités pour tout le monde au max. Ca laisse de quoi avoir des différences, mais ca permet aussi d'avoir une limite pour pas avoir des armées invincibles ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) ceux qui veulent etre tranquilou peuvent se faire l'armée au chiffre dernier et ceux qui veulent poutrer, peuvent faire pareil. en sachant qu'au max on produit 2400 unités par jour, il faudrait 41 jours NON STOP de production pour obtenir une pareil armée. J'imagine pas la gueule de la scierie :p | |
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Gyllys
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Nombre de messages : 265 Localisation : Wakim Date d'inscription : 28/05/2008
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 15:32 | |
| ""100 000 unités pour tout le monde au max"" Bof, pas terrible si un jour j'ai ça, et ma cible pareil, je vois pas bien ou est le "jeu" ? on va faire quoi ? un concours de flechettes pour départager ? ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) . | |
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karak
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 15:38 | |
| si les guerriers peuvent avoir le même nombre de soldats que ceux qui veulent rester tranquillou..... ceux ci ne seront donc pas tranquillou tout en sachant qu'a plusieurs il est toujours de faire tomber n'importe qui avec n'importe qu'elle armée... | |
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SINEAD
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 15:47 | |
| moi j'aime bien ça: "les fermes : les fermes sont la pour faire l'élevage de monstres. Pour avoir un monstre dans sa ferme, il faut l'invoquer à partir de sa carte de collection (carte détruite après invocation). ces petits monstres une fois ensemble pourrait procrée pour devenir plus nombreux" parce que ça donne une reelle utilité aux cartes ![clown](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_clown.png) | |
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Arkun
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 16:02 | |
| Pas forcément Gyllys, tout dépend des races et compo d'armée ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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Farok
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Nombre de messages : 432 Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau Date d'inscription : 20/05/2008
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 16:14 | |
| j'ai horreur des jeux où il faut gérer la limite de population.
Donc les fermes, pourquoi pas... mais le reste... | |
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giliam
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 19:19 | |
| Je suis d'accord avec Farok, ça me gêne d'avoir une limite de quelque chose. ^^ | |
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Jiko
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 19:33 | |
| 100 000 unité max... en gros déja va falloir enlever des unité à moi et ceux qui sont au dessus de moi au classement armée xD
Puis pour la nourriture je suis d'accord mais faudrai que les fermes soit présente sur le jeu bien avant le fait que les unité se nourrissent, sinon je vais voir mon armé diviser par 10 en 1 semaine et je me serai fait "chier" pour rien xD
Sinon sa me dérange pas | |
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Triple H
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 19:44 | |
| L'idée de la ferme et de la boucherie est bonne, faudrait même voir a créer un développement pour ces 2 bâtiments, plus ils sont développés plus on produit.
Par contre aucun enterré de limiter les armées, qu'est ce qu'on fera de notre bois surtout si on développe aucun bâtiment qui en demande !!! | |
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c1secret
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 20:08 | |
| L'idée de la boucherie me parait mauvaise car vu le faible drop de carte pour l'instant ... Par contre la ferme me parait une bonne idée. Un bâtiment peut chère au début puis de plus en plus quand l'on le monte dans les niveaux. Il faudrait une correspondance par exemple dans le style niveau 1 peut entretenir 2500 homme; niveau 10 25000hommes, niveau 20 50 000 hommes, .... | |
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lendemor
![lendemor](https://2img.net/u/3115/67/76/61/avatars/307-87.jpg)
Nombre de messages : 595 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 22:24 | |
| Quitte à devoir nourrir l'armée, je verrais plutôt des champs (dont le niveau peut être augmenter) ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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mystie2
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Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
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![Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire Ven 7 Nov - 23:05 | |
| - lendemor a écrit:
- Quitte à devoir nourrir l'armée, je verrais plutôt des champs (dont le niveau peut être augmenter)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) pareil | |
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Benjamin
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Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 24/09/2008
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| Les fermes sa me plait.
La boucherie aussi mais sans devoir nourrir l'armée car celui qui a une armee enorme vous imaginer tout nourir sinon ils meurts tous?
Pourquoi ne faut il pas plutot de la viande pour creer une unite? | |
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roolio
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Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Takim Date d'inscription : 01/06/2008
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| Les champs, fermes, boucheries, j'aime bien mais comme LostJiko, il faut laisser le temps aux grandes armées de se préparé ! | |
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jotaro
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Nombre de messages : 60 Age : 43 Date d'inscription : 31/08/2008
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| impossible de se préparer! les unités militaires seront déjà mortes de faim avant d'avoir fait assez de nourriture...
Faut pas oublier qu'on engloutie beaucoup de bois et de PO pour en construire... on a qu'a rajouter une quantité nécessaire de nourriture pour la création d'une unité militaire mais pas avoir à la nourrir en permanence... | |
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carambar
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 20/04/2008
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| ben cela me fait plus penser à un truc du style dragonland et tutti quanti qu'autre chose. utliser les cartes pour la reproduction des monstres, ok cela peut être une bonne idées mais quel interet. cela enleverait pour certains l'avantage qu'ils ont à avoir un domaine développé pour avoir des monstres de tout poil. En faire de la nourriture, bof. je plains les grosses armées. Si tu vas dans ce sens la, pourquoi ne pas y inclure la pêche plutôt. cela inciterait plus de gens a avoir de beaux étangs bien developpé et donnerait un interêt au magasins de pêche en en faisant aussi un magasin ou tu pourrais revendre les poissons préparé pour nourrir l'armée et ainsi pas besoin d'un nouveau bâtiment mais il faut revoir le développement du magasin de pêche alors. Ralentirait le développement des magasins (forge, atelier etc..) qui sont au max pour ceux qui ce sont spécialisés et ralentirait un peu la chasse à l'xp et obligerait certains à pêcher plus par necessité que par plaisir, je l'admets mais quand tu vois les levels vertigineux que certains ont, je n'ose même pas imaginer dans quelques mois. le jeu est trop rapide dans les développements et faire cela ralentirait un peu les courses éffrenées à la puissance. Maintenant, il faut soit développés la biblio parce que 4 livres c'est trop peu pour ceux qui doivent déménager pour n'importe quelles raisons. Et le jeu se figera encore plus. Ou alors créé un bâtiment qui permet de déplacer les troupes. Ne refaisont pas la même erreur que pour les banques. ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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