Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire

Aller en bas 
+20
Danakyys
carambar
jotaro
roolio
Benjamin
mystie2
lendemor
c1secret
Triple H
Jiko
giliam
Farok
SINEAD
Gyllys
Arkun
karak
Short
helios
loups59
saluki
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:47

Je suis contre!
C'est une évolution intéressante mais trop lourde pour ce jeu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:11

Nourrir une armée... d'un point de vue RP, ça se justifie, mais du point de vue de la gestion... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Et encore, j'ai une petite armée...

Par contre, les fermes de monstres, c'est pas mal Wink .

Mais pour construire la boucherie, il faudrait un lvl de ferme conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Gaucheplein0/0Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Centrevide  (0/0)

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:43

Du nouveau sur cette idée? Elle mérite qu'on s'y attarde, je trouve.

Ce serait bien d'avoir un post officiel où serait indiquées les nouveautés à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:54

Toujours pas de nouvelles à ce sujet qui tombe dans l'oubli?

Ma réflexion est la suivante :
Les faits :
- Le jeu regorge de Po qu'on ne sait dépenser.
- Les caisses des gouvernements sont vides.
- Tout le monde dispose des mêmes unités (archerie, infanterie, cavalerie, ballistique).
- Des cartes de collection qui ne servent à rien si ce n'est à faire joli dans son chateau et à se prendre pour un apprenti boursier.
- Des terrains qui s'aggrandissent et qui ne font pousser que de la décoration.

Mes idées :
- Les cartes permettent d'invoquer le monstre qui prend part dans la bataille des armées, avec une force qui correspond a sa force dans les combats Monstre - héros (a un coefficient près). Il faudrait donc évaluer la rareté de la carte à la valeur en combat du monstre. Chaque monstre pouvant avoir des aptitudes différentes par la suite. Le monstre pour rester en vie doit être nourri par une boucherie qui produit sa nourriture en fonction du nombre de champs. Il peut bien sur mourrir en combat.
- Chaque armée existante a un coût d'entretien croissant. plus on a d'armée, plus on paye de pos chaque semaine pour les conserver. Ceci implique qu'on envois les armées à la guerre quand on les crée, et qu'elles n'ont pas vocation a se tourner les pouces dans le chateau en réserve (PS : en réserve, elle peuvent couter que la moitié des pos par exemple...)
- L'entretien des armée est utilisé pour renflouer les caisses du gouvernement.

Personnellement, je ne vois pas comment le jeu peut être réaliste et profiter de toutes les possibilités développées par saluki, si chacune d'elle reste aussi indépendante. Avant de prévoir de nouvelles fonctionnalités, harmonisons et assemblons celles qui existent déjà pour rendre un peu de cohérence au jeu.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui tire parti de 100% des aspects du jeu (Héros, commerces,armées,guildes, ...) n'aurait pas un petit avantage dans le jeu sur celui qui ne s'y consacre qu'à un aspect.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:11

juste un petit détail, serait-il possible de mettre la réserve de nourriture automatique ^^ soit, je m'explique qu'on ai pas à les nourrir nous même mais que cal se prenne sur notre stock de ressources car il est possible que certains jours on ne puis pas se connecter.

Sinon je suis pour cette amélioration ^^
Revenir en haut Aller en bas
undarteker

undarteker


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2008

Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:31

pour la ferme je suis d'accord pour le reste non on pourrait faire une ferme pour elever des monstre qui combattrai alors avec notre perso ou notre armée?comme la dit maximillius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire   Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme, elevage, nourriture, carte et limitation militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pack Agri
» Elevage (bovin)
» limitation du nombre des offres sur le marché aux ressources
» [Commerce élevage chevaux]
» Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: