Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires sur la prison

Aller en bas 
+18
Aëlissandya
Gokudera
Farok
koudelka
Samvans
karak
cassisfleur
carambar
jimmyria
saintpierre
saluki
c1secret
ximu
Wogard
SINEAD
giliam
Siamath
Triple H
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:16

saluki a écrit:
pour le droit de réponse aux accusations prises :

Karak : je discute avec lui sur msn depuis 3 semaines ... je n'approfondirais pas la chose, mais il est évident qu'il ne se cachait pas qu'il attaquais volontairement koudelka IRL


c'est bien vrai....enfin pas tout à fait....ce n'est pas IRL... c'est virtuel.....mais j'avais bien fait comprendre que ce n'était qu'une réaction a des attaques du même genre....sur ma vie privée etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:59

Non au jury pour des raisons de mise en place et de délai de réaction très longue.

Oui à la justice divine de Saluki qui est quand même le maître du jeux et qui à le plus d'intérêts à garder une communauté "propre".

Pourquoi se compliquer la vie ...


Dernière édition par Samvans le Lun 10 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:02

aucune attaque sur ta vie privée n'a ete fait sur ce forum , ni injure d'ailleurs , et si te traiter de ** est une injure (puisque tel est le cas) je m'excuse aupres de tout les **
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:54

saluki a posté ici:

https://nawakim.1fr1.net/blabla-divers-f2/koudelka-vs-karak-t1562.htm

alors il ne reste plus qu'à chacun de respecter sa decision
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:19

bonjour,

je viens de faire un emprunt de 8M de po sur 3 mois auprès de la banque de Aife.

Je voulais savoir ce qui se passe si au bout des 3 mois je n'ai pas remboursé mon emprunt (avec les intérêts, bien sûr).

Est-ce que je vais en prison???
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein1/50Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (1/50)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:12

tiens, j'y avais pas pensé Very Happy

en fait, d'abord tu auras un avertissement, ensuite la banque pourras t'envoyer les huissiers et prendre l'argent qui serait sur ton compte pour payer le pret. Si ce n'est toujours pas remboursé, tu te prendras les huissiers qui viendrons prendre l'argent qui est sur toi. Si ce n'est toujours pas assez, les huissiers pourront te prendre tout ce qui as de la valeur (équipement et autre) que tu porte ou que tu aurais au chateau pour le revendre et reprendre leurs argents.

et si ce n'est toujours pas payé .... oui, la prison me semble bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:20

et la trêve hivernale?
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:57

saluki a écrit:
tiens, j'y avais pas pensé Very Happy
arf j'aurais mieux fait de fermer ma grand g.... moi !!

j'aurais eu 8M de PO sans avoir à le rembourser drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:47

Ayant fait de la prison, je trouve cela tout à fait juste (oui j'avoue).

Je propose aussi que si c'est un membre d'un gouvernement qui se trouverait en prison, il devrait subir une expulsion de son gouvernement, avec comme durée le double de la peine de prison.

Et pour le cas d'un président, idem, avec un ministre qui le remplacerait durant ce laps de temps.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:50

l'expulsion du gouvernement le temps de la prison voir plus me semble une bonne idée... à un détail près : il faudrait que le ministre puisse être remplacé, lui aussi...


Dernière édition par Aëlissandya le Lun 17 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:42

Oui aussi, chacun a son utilité dans un gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Zvarn

Zvarn


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:23

Si c'est un membre du gouvernement qui va en prison, il ne devrait même plus pouvoir retrouver son poste, voir même ne pas être élligible pendant quelques temps.
Moi j'ai me bien cette idée de prison surtout que sur Nakim en ce moment avec des impôts à 70% (oui oui vous avez bien lu!), certains membres du gouvernement méritent réellement d'être enfermé!
Zvarn
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:06

70 % !!! affraid

On a trouvé pire que nous niveau taxe albino (presque soulagé Very Happy )

Mais sans doute, le gouvernement de Nakim a de bonnes raisons de mettre des impôts si haut, on n'en met pas autant pour faire scandale.

Mais dans tout les cas, peut on mettre une peine de prison pour ce genre de politique ?

Personellement, je serais contre.

Virer des politiquees, oui, mais pour insultes, favoritisme, ou d'autres trucs dans ce genre.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:22

Ben voilà, on est au-moins une fois d'accord sur un truc, Gokudera :-)

Je ne pense pas que la prison devrait s'appliquer dans ce genre de cas (imposition trop élevée, même de manière "trompeuse" car changée seulement le dimanche soir). Il me semble que la prison est une méthode trouvée par saluki de traiter les cas graves, pas les cas RP, c'est-à-dire les comportements qui sont contraire au bon fonctionnement du jeu (insultes, exploitation de bugs,...), mais pas les comportements qui peuvent être traité par l'intermédiaire du jeu lui-même.

La prison est assimilable à un bannissement temporaire du joueur, mesure précédant l'exclusion pure et simple (destruction du compte) en cas de comportement fautif répété (ou très grave). Donc à utiliser avec parcimonie.

Ainsi si une politique gouvernementale ne devrait pas avoir de conséquence sur la prison, il devrait en aller pareil dans l'autre sens. Un joueur en prison ne devrait pas voir son rôle gouvernemental changer. A la charge des joueurs de le "punir", s'ils le veulent, lors de la prochaine élection, mais ce n'est pas au webmaster à le faire. Ce dernier devra juste vérifier que l'emprisonnement ne gêne pas l'ensemble de l'île, mais on peut penser que ce sont des peine de prison de moins d'une semaine qui seront appliquée, donc le faire entrer en prison un mardi et le faire sortir un samedi par exemple n'aura pas de conséquence sur les impôts, voire les subventions, donc ne serait pas préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:55

Je n'osais à peine le croire et pourtant, .. nous sommes d'accord !

Si un ministère de la justice aurait été crée, le président t'y aurait mis ^^

Mais, en y parlant, ne serait ce pas une bonne idée ? Les peines étant réglés sur une fourchette par le ministre de la justice (nouveau poste crée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:03

(il s'agit ici d'une partie HRP, donc rien n'empêche que j'y sois d'accord avec toi. Par contre, dans la partie RP, ça risque fort d'être plus rare :-p)

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée que cela soit un joueur qui fixe la peine car il y aurait trop de risques de favoritisme (réel ou supposé), puis de ressentiments,... et cela pourrirait le jeu. D'ailleurs saluki a clairement marqué son opposition au fait que cela soit un joueur "lambda" qui le fasse : le webmaster, et lui seul, peut avoir une légitimité suffisante pour imposer une sanction somme toute assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:29

On joueur fixer la peine sa serais sucidaire merde.Les joueurs devrai rien decider sauf ladministrateur.

les joueurs reste des joueurs.
Saluki(aife) reste la diviniter qui control nawakim.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:39

+1 jimmyria

saluki est le seul à fixer les regles du jeu,il peut si il le souhaite s'inspirer des propositions de joueurs mais c'est lui le legislateur.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vos commentaires sur la prison - Page 2 Gaucheplein0/0Vos commentaires sur la prison - Page 2 Centrevide  (0/0)

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:02

+1 jimmy ... (en plus on va se perdre en blablas interminables )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:24

+1 jimmyria

une telle décision, et responsabilité, incombe à Saluki.

d'une part, organiser un procès est une gageure, et je sais de quoi je parle, et d'autre part les rancoeurs entre joueurs en seraient démultipliées car l'impartialité du jury serait systématiquement remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:07

et j'ai connu un jeu ou une joueuse a voulu attaquer en justice le webmaster parce qu'elle avait été delete pour cause de multi. Alors autant que saluki reste maître de son jeu et que les joueurs jouent.
Evitons de multiplier les organes de décision et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:41

En tout cas, je vois un gros avantage à la prison.

certains joueurs emprisonnés se vexent et arrêtent de jouer.

Du coup je peux les rattraper au classement puis les doubler...

lol! lol!

Wogard en prison, Wogard en prison !!! (pour quelle raison me direz vous ?? Parce qu'il est devant moi au classement !)

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:53

et en plus tu pourras être le chef. sunny

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur la prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la prison   Vos commentaires sur la prison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur la prison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires de cartes
» Grotte Niveau 6 - Avis et commentaires
» Prison !
» ile/prison
» Prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: