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Rob Alexander
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Rob Alexander

Rob Alexander


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MessageSujet: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:17

Alors, mardi dernier, ça m’est venu comme ça, nous sommes des seigneurs, nous avons un château et des territoires nous appartenant, mais nous n’avons pas d’hommes soumis à notre pouvoir (des hommes de la poesté, des serfs en gros).
En avoir rajouterais une partie de gestion au jeu.
En effet c’est bien beau d’avoir une mine de fer, un camp de bucherons et toussa, mais faut des gens pour trimer à notre place et rapporter de quoi construire, rapporter des matières premières. C’est pour ça qu’il serait bien d' avoir à gérer ses serfs.
D’avoir des coûts de gestion en or, il faudrait que l’entretient de nos routes, de nos futures murailles (j’attends ça avec impatience les fortifications), l’entretient de notre château, etc., ai un coût.
Donc, on aurait à engager des serfs, à qui on donnerait différentes taches:

-Des serfs chargés uniquement de l'élevage (ça transforme l'idée de Saluki), qui rapporteraient de quoi alimenter tous nos serfs + nos armées. Ce sont des fermiers, et on peut soit y intégrer des chasseurs soit créer un groupe de chasseurs en plus. Cela limiterai et nos armée, et notre nombre maximale de serf.

-Réparer et arranger notre domaine, pour arranger les routes, le château et toussa, eux ils seraient là pour s'occuper de notre domaine. Plus notre domaine est grand, plus il faut de serfs chargés des vérifications des routes, réparations, etc... Cela limitera notre expansion et nous coûtera de l'argent, car il faut payer le matériel nécessaire aux réparations. Si nous avons peut de serf chargés de l'entretient et une trop grande demande en entretient, il faudrait que nos routes (donc nos points de mobilité) disparaissent et que cela provoque le mécontentement de nos serfs, donc une éventuelle rébellion, ou des départs de serfs.

-Un groupe de serfs chargés d'apporter les matières premières et chargés de bosser dans nos bâtiments apportant des matières secondaires.

-Il faudrait engager des serf ou nommer des serviteurs spéciaux pour la gestion du château (enfin les serviteurs, conseillers et toussa, réuni dans la même catégorie, pas besoin de détailler).

-On pourrait avoir des bonus de production, ou des malus, selon si les serfs ont très bien bossé, ou s'il y a eu des problèmes.

Voilà, c'est une idée de base à améliorer.
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Benjamin

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:11

Euh... Contre on est a nawakim pas a Sim city
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lendemor

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:23

Benjamin a écrit:
Euh... Contre on est a nawakim pas a Sim city

Alors là....................

j'aurais pas dit mieux Wink
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giliam

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:35

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais après, je pense qu'on rentre trop dans le détail.
C'est à voir en effet ce qu'en pensent d'autres joueurs.
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Wogard

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:11

Je remets une couche sur ton post et je ressorts une vieille idée.

Faire de la population de nos domaines une ressource comme les autres.
Un ou plusieurs types de bâtiments produiraient de la population.
Cette nouvelle ressource serait sollicitée pour lever des troupes, embaucher des ouvriers, construire de nouveaux bâtiments, upgrader les bâtiments existant...
Bref une autre dimension avec peu de brainstorming pour les joueurs.
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Gertrud




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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:52

Moi je suis une joueuse plutôt gestionnaire que combat et bien évidemment une telle proposition me séduit.

Cependant il ne faut pas oublir l'aspect baston du jeu que d'autres joueurs privilégient. Ils ont déjà eu droit aux banques (que moi j'adore) peut-être faut-il un peu attendre par exemple la fin de l'animation de Baal pour mettre un peu plus de gestion dans le jeu.

Juste un petit bémol:
pour l'instant les parties gestionnaires pouvaient être parfaitement ignorées par les joueurs qui préfèrent le combat. Pas besoin de faire de commerces, casinos, auberges, banques, etc...
La ils ne pourront pas y échapper! Cela dit si les bonhommes se gèrent comme le bois, la pierre et autres ressources ca devrait pouvoir se faire Very Happy
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Rob Alexander

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:20

Citation :
Je remets une couche sur ton post et je ressorts une vieille idée.

Faire de la population de nos domaines une ressource comme les autres.
Un ou plusieurs types de bâtiments produiraient de la population.
Cette nouvelle ressource serait sollicitée pour lever des troupes, embaucher des ouvriers, construire de nouveaux bâtiments, upgrader les bâtiments existant...


C'est une très bonne idée.
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saluki

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:35

Plus de gestion :Oui

mais toujours en réflechissant à la pierre angulaire de nawakim : Chacun joue comme il le souhaite. Il ne faut donc pas que les militaires et les éleveurs de héros soit "pénalisé" par un manque d'envie de gestion Smile

réflexion est donc ouverte, mais toutes ces améliorations de gestion n'arriverons que l'année prochaine Wink
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Jiko

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:21

Oui parce que je me vois mal déménager et perdre toutes ma population xD
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giliam

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:53

Ce serait comme une ressource, tu as un nombre minimum quand tu déménages.
Et quand tu commences, ton château en contient déjà 200 par exemple.
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c1secret

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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:07

Je trouve que c'est une bonne idée et qu'il faudrait la developper mais je pense que saluki a en ce moment d'autres chats à fouetter :
- réforme des banques et des bourses aux cartes
- réforme des institutions politiques des îles (avec toutes les évolution que cela entraine : nationalisation, plus de pouvoir au ministres, ...)
- et bien sur les réformes consernant le secteur militaire

juste une chose à dire : BONNE CHANCE SALUKI lol!
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MessageSujet: Re: [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée   [Fonctionnalités diverses]Gestion plus avancée Icon_minitime

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