Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire

Aller en bas 
+3
Rob Alexander
giliam
jotaro
7 participants
AuteurMessage
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:17

Chers seigneurs de Nawakim!

Je me prépare à écrire un roman pour proposer une évolution du système bancaire existant.
Certes ce n'est pas parfait, loin de là, mais dans le souci d'aider Saluki et de contenter tous les seigneurs, je vous propose aujourd'hui ce qui suit:

Les banques privées ont fait preuve de leur instabilité tout au long de leur existence, créant pas mal de confusion et de frustration.
Je vous propose un nouveau système bancaire qui verrait cohabiter la banque classique (Banque de Nawakim) celle des débuts du jeu avec une ou plusieurs banques privées.
Le souci des banques privées est l'absence de barrières aux transactions qui a laisser les spéculateurs faire des ravages.
Voici le détails des banques à installer:


BANQUE CLASSIQUE (BANQUE DE NAWAKIM)

Intérêts: 0%
Plafond: aucun
Compte courant uniquement
Argent sécurisé, idéal pour les nouveaux seigneurs et ceux réfractaires au système monétaire actuel.


BANQUE PRIVEE

Compte Courant: 1% d'intérêt MAX ; Plafond: 1 000 000 PO MAX
Compte Epargne: 4% d'intérêt MAX ; Plafond: 20 000 000 PO MAX

INTERETS: reversés tous les mois (et plus tout les jours) avec un prorata au temps de souscription pour le 1er mois.
ex: compte ouvert la 2ème semaine du 1er mois = 2% d'intéret ect...
TRANSACTIONS LIMITEES à 1 000 000 PO par mois sur le marché boursier des cartes (donc revoir à la baisse le prix initial de chaque carte)
donc limitation de la spéculation.
EPARGNE BLOQUEE PENDANT 3 MOIS et renouvelable
les intérêts mensuels seront rebasculés au choix pour chaque seigneur
1/ sur le compte courant de la banque classique ou
2/ sur le compte courant de la banque privée ou
3/ laissés sur le compte épargne (plus intéressant à long terme).
Les appoints sur le compte épargne ne sont pas limités dans la limite des 20 000 000 PO MAX.


Voilà l'idée à développer bien sur!
On offre ainsi d'une part une banque classique sécurisée qui ne sera affecté par aucune crise économique et d'autre part une (ou plusieurs) banque(s) privée(s) avec des quota bien définis qui permettront d'enrayer les phénomènes de spéculation tout en permettant à chaque seigneur de boursicoter.

Voilà j'attend vos remarques et critiques avec impatiences pourvu que ce soit constructif et qu'on puisse arranger ce système bancaire.



study
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:27

Je n'ai pas le temps de développer, mais même si je trouve que ce sera rudement efficace, je pense que c'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:47

Très bonne idée Jotaro, comme ça tout le monde serait content.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:10

L'idée générale est plaisante même si je trouve que les plafonds sont assez bas.

Pour le plafond à 20 000 000 PO. Avec un commerce niveau 100 je peux optimiser la vente à la poulation de telle sorte que:

vente journalière: 2 500 000 po
une semaine: 17 500 000 po

cout journalier des ouvriers: 210 000 po
cout sur une semaine: 1 470 000 po

Base imposable: 16 030 000 po

Impot seigneurial (en général 60%): 9 618 000 PO

La limite peut être attente assez rapidement pour un seigneur gestionnaire.

Pour la limite à 1 000 000 po mensuel sur le marché boursier c'est super faible comme montant. C'est un problème de loi d'offres et de demandes. Tant qu'il y a un acheteur pour acquérir une carte à un prix donné et que cet acheteur à les PO je ne vois pas le problème.


Je vois cependant un vrai écueil au fonctionnement des banques. Je ne vois absolument pas comment dans le monde de Nawakin une banque peut gagner des sous. On peut imaginer que les transactions de cartes passent par les banques et qu'elles touchent une commission mais ca parait super compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:10

cheers cheers
Ce serait l'idéal...

et avec la banque classique en plus, dès la réimplantation des Banques Privés, en cas de problèmes et bah il n'y a plus de problèmes !!!

+++++++1000000000000000000 !!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:17

J'aime bien cette idée, mais effectivement les plafonds de ressources restent un peu bas: je sui d'accord avec Gertrud concernant les commerces. D'autant qu'on n'a pas l'occasion de dépenser autant de PO .
On en revient toujours au même problème: comment dépenser les PO .

J'ai une petite idée: à partir d'un certain niveau (nombre de cases à définir, voir avec les matheux...) les domaines libres sont achetés au gouvernement et non conquis: Pour avoir une case, il faudrait 1 point de conquête + une somme de PO.
L'argent irait au gouvernement qui pourrait avoir une marge de manoeuvre pour fixer le prix du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:37

C'est interessant cette idée d'achat de terrain avec un point de conquête. Il doit être possible de soudoyer les paysans locaux en arrosant au passage le gouvernement! Very Happy

+1 avec l'idée de Short
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:34

Bonne idée Short, j'aime aussi.
On peut toujours payer pour acheter une terre, mais encore faut-il qu'elle soit mitoyenne.

EDIT : Merci lendemor. Embarassed


Dernière édition par giliam le Ven 14 Nov - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:38

Citation :
Bonne idée Traqueur, j'aime aussi.
On peut toujours payer pour acheter une terre, mais encore faut-il qu'elle soit mitoyenne.

Heu désolé de te déranger mais traqueur n'a pas poster dans ce sujet.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:45

et ben dis donc j'ai l'impression que beaucoup se moquent de l'avenir de nos comptes en banque...

merci quand meme a ceux qui se sont donner la peine de poster leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Gaucheplein0/0[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Centrevide  (0/0)

[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:47

Pour l'instant, on n'a pas de problème avec la banque d'Aife, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire   [Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Banque] Alternative Fonctionnement Bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^
» Bug banque
» banque, faillite, etc.
» Compte en banque :
» banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: