Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^

Aller en bas 
+2
giliam
antoine10'
6 participants
AuteurMessage
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:21

Je pensais à un petit truc, cela serais cool de pourvoir envoyer un message collectif a tout ses clients de la banque car MOI je m'oblige a respecter quelque chose je je dit et que j'affirme c'est de mettre au courant mes clients de tout changements dans ma banque ...

Donc cela serais plus pratique pour envoyer les messages car déjà la avec 25 clients c'est long mais quand j'en aurais plus et vous de-même, je ne vous dis pas ^^


Sinon bas rejoignez ma banque "Antoine-Industrie"
3eme Banque du Nawakim ^^

Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:26

Avertissement :



Merci de précéder le titre par un TAG la prochaine fois.
Se référer à ce sujet :

Règles à respecter


Je le tolère pour cette fois, mais, je suis navré, la prochaine fois, je ferme sans tolérance les sujets sans tags.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:34

Sinon, je trouve que c'est une très bonne idée, pourquoi pas.
À scinder avec le sujet des messages collectifs pour les guildes.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:43

a mon avis le probleme sera le meme que pour la guilde , trop de données simultanée
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:51

Ou alors mettre en place une page interne a la guilde, "News"
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:58

alors premièrement dsl je n'avais pas prix conscience de ces règle et je m'en excuse ...

et pour finir je trouve pas mal l'idée de lendemor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:04

koudelka a écrit:
a mon avis le probleme sera le meme que pour la guilde , trop de données simultanée
Ca serait vraiment trop? Dans la mesure ou seuls le chef et les sous chefs pourraient le faire, je trouve que ça reste raisonnable comme données non?
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:09

encore plus pour la banque vu que cela serais juste le proprio
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:29

Citation :
saluki



en gros c'est un soucis de base de données qui pourrait exploser.
imagine les 4 plus grosse guilde envoyé 4-5 message par jour (ce qui ne serait pas encore exagéré). ça ferait, en comptant une moyenne de 50 membres, 5*50*4=1000 Messages par jour, 1000*30=30000 Messages par mois Surprised

30.000 messages par mois pour seulement 4 guildes Surprised ...... ça fait vraiment beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:36

Je dis pas ça avec un esprit de critique, mais par curiosité. Comment ils font les autres sites? scratch
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:38

Ils sont optimisés. ^^
Ou sinon, j'ai une idée à proposer à saluki.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein1/50[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (1/50)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:50

Pour donner une idée de la place prise par les messages, cela représente exactement 1/4 de toutes les informations de la DB pour l'ensemble du jeu Smile
Vi, 1/4, 25% ^^ c'est beaucoup hein Very Happy et ce n'est là QUE les messages qui n'ont pas été supprimé de leurs boites. (pour les plus curieux : 111 Méga de message non supprimé en l'espace de 4 mois ^^)
c'est pourquoi je freine les initiatives qui partent vers le multi-postage Smile
car la seul solution que je vois à moyen terme pour ne pas se retrouver avec une DB de messagerie qui n'explose pas avec multi-postage possible, ce serait une durée de vie au message .... et donc les messages qui s'auto-détruirais après X jours .......... Et des 2, je suis quasi persuadé que vous préfèrerais garder vos messages plutôt ^^

Et pour comment font les autres sites .... et bien c'est une bonne question ^^
p'tet qui font justement cette élagage automatique de message .... ou qu'il ont beaucoup moins d'autre données à retenir dans leurs DB ..... ou alors p'tet que ce sont carrément des professionnels du mail ou ils ont des serveurs uniquement dédié à la messagerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:59

Sur les autres sites auquel je participe, effectivement les messages disparaissent au bout de quelques jours, 3 je crois, mais on peut en sauvegarder certains, disons une quinzaine, le reste est supprimé. Ca ferait quand même sacrément gagner en DB non?
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:01

moi je di tout les messages LU sont supprimé 10 jour après automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:04

En fait, je pensais faire une condition.
Tu cherches à quelle banque et à quelle guilde appartient le membre.
Tu regardes dans la table réservée aux messages de guildes et de banques s'il y a des messages.
S'il y en a, tu les affiches.
Ainsi, tu as un seul message pour toute la guilde et toute la banque.
Ça allège vachement.
Et seul le "chef de guilde" peut le supprimer des boîtes de messagerie.
Tu peux aussi faire une "sous-partie" de la boîte de messagerie dans lesquels il y aurait ces communiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:09

Pour la messagerie guilde c'est sympa comme idée oui, j'approuve. En plus ça fait un peu RP, le fait de se rassembler comme ça, car même si ça fait comme sur les forums, beaucoup de membres ne font pas l'effort de s'y connecter, alors que comme ça, pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:14

C'est la technique que j'utiliserai pour pouvoir économiser la BDD.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:20

C'est p-e une idée bizarre, mais vu que, lorsque que l'on reçoit un message, l'icône communiquer devient rouge, pourquoi ne pas faire la même chose avec l'icône guilde?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:24

Cette icône symboliserait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:52

Pour signaler qu'il y a du nouveau sur le havre de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:01

contre cette idee , chez nous par exemple on discute pas mal sur le havre , l'onglet guilde serait toujours rouge

Par contre pourquoi pas un systeme pour le hall privé ??
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:08

ou alors un système de new, comme proposé pour la banque...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Gaucheplein0/0[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Centrevide  (0/0)

[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:31

C'est ce que je ferai avec la banque et la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^   [Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Banque]Banque --> Banquiers --> Idée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: