Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Rendre les PO utiles

Aller en bas 
+8
carambar
cicelle
lendemor
SINEAD
giliam
Benjamin
silk
Jagdpanther
12 participants
AuteurMessage
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:36

Nombreuses sont les idées proposées ici ou là pour nous vider les poches de nos PO superflus.

le soucis de ces mesures est qu'elles rendent le jeu plus difficile, (attention aux débutants qui risquent de ne plus rien comprendre) sans le rendre plus intéressant pour les joueurs.

A part nous faire dépenser des PO, ( et dégouter les joueurs les moins "comptables") quel intérêt ?

L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.

exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !

en gros, l'idée serait de rendre le jeu plus aventureux, quitte à dépenser des Po.

Les Po doivent être dépensés pour quelque chose et non pas balancés dans des taxes multiples et horripilantes.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:19

+10000.. cheers

et...


FAIRE QUE LES ARMÉES COUTENT.....

c'est important niveau diplomatie et ça permettrait des protection de marchands en échange de ressources en or...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:28

+1 000 000 battu silk cheers
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:48

C'est une très bonne idée Jadpanther !
Je pense qu'en effet, cela permettrait aux joueurs puissants et riches de découvrir de nouvelles choses, mais cela ne défavorisera pas les pauvres.
Bonne idée.
Silk, explique toi, je n'ai pas trop compris ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:53

j'adhere totalement à cette idée, en plus c'est motivant je trouve et c'est vraiment ludique!
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:29

giliam a écrit:

Silk, explique toi, je n'ai pas trop compris ton idée.

excuse moi...
je l'ai déjà dit mais une armée doit avoir un coût d'entretien, par unités, fonction de sa puissance..pas très compliqué à faire...
si l'armée n'est pas payée..la première semaine ..
elle râle : - 10 % de sa force .
la seconde :
elle s'énerve : -50 % de sa force.
la troisième..ben elle déserte.... on perd X % d'unités par jour..

d'où la gentille relation pouvant s'établir entre un commerçant, riche et peu armé...et son voisin TRES armé...et manquant de fonds...(racket???)
(voir le rôle des banques revalorisées : prêts, etc...)


sinon j'aime bien l'ile aux trésors..avec accès hors de prix..(bon si le guerrier mage est réparé...)
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:47

Ok pour le coup d'entretien, et encore mieux si c'est à la semaine, et non journalier^^

Même avis que Silk pour le guerrier mage....
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:43

Ah, là, ej suis tout à fait pour c'est une très bonne idée.
+1 pour silk et son idée lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:38

petit bémol : si on doit nourrir l'armée puis la payer, ça risque de devenir ingérable à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:31

De plus, des armées hypertrophiées doivent être payées par des commerces ce qui va rendre les déménagements "guerriers" assez difficiles voire dissuasifs car le joueur peut tout perdre.

ou alors coupler cela avec des camps militaires itinérants indépendants des domaines d'origines. les commerces payent les troupes qui peuvent se déplacer à leur guise. Un effet pervers toutefois, ce système pourrait transformer Nawakim en un immense champ de guerre !

Mais au moins, on aurait de l'ambiance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:59

le mieux serait de pouvoir envoyer un...

"CORPS EXPÉDITIONNAIRE"

DONC


une armée qui rejoindrait son chef, à un endroit donné....(bref choisit par lui..et ou il se trouve)

et en un temps donné :
distance en case x temps de référence + temps de voyage si sur une autre ile

là établissement d'un bâtiment appelé "fortin"
et hop conquête à partir de cette case...


ah...bien sûr autant de temps pour le retour....à la maison....

ce serait tactiquement très très cool...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:48

+ 1

et ce serait bien que le fortin puisse être installé sur une seule case.

A l'heure actuelle, certains sont si "entourés" qu'on peut même pas leur rendre visite ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:49

cela risque de devenir ingérable et un grand n'importe quoi. Mais si tu fais cela, t peux faire une raz, parce que les grands perdants seront ceux qui ont déjà déménager plusieurs fois pour aller faire la guerre ou participer aux animations (orclandish et chamaan).
cela sera beaucoup moins marrant et stratégique de faire cela. tu viens avec ton petit fortin tu tapes et tu t'en vas. rien de très stressant. alternative au fait que tu ne sais plus te poser à beaucoup d'endroit mais cela deviendrait trop facile de dézinguer les joueurs qui ont un petit domaine.
cela deviendrait ingérable comme pour les monstres gros fournisseurs de levels et qui sont inachevés et cela pullullent de plus en plus.
Pourquoi? Tout simplement parce que les joueurs ont trop de PO et n'on pas besoin de se casser le derrière à essayer d'en trouver.
change la donne au niveau de PO et tu changeras beaucoup de choses.
Des armées qui seront moins monstrueuse, et patati et patata. Tout est liés.
Le joueur sera obligé d'être plus économe et devra réflechir un minimum aux implications de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:22

moi aussi, je suis contre ( on va aussi dire que je suis un seigneur mobile qui défend ses intérêts...)

c'est vrai que ça deviendrait n'importe quoi à pouvoir attaquer qui on veut comme on veut (une guilde veut faire tomber un seigneur, elle poste tous ses petits fortins à coté de lui et ....)

je serais plutôt pour pouvoir faire un poste avancé sur une nouvelle ile qui vient d'être découverte et uniquement dédiée à ça.... donc une animation accessible à tous, depuis longtemps je voulais développer l'idée, mais je n'ai jamais eu le temps, alors voila en gros: une nouvelle ile vient d'être découverte, chacun peut y envoyer un cors d'expédition pour en prendre possession ( ce serait un bâtiment comme notre réserve, mais à la place de stoker nos unités dans le château, ça les envoie sur l'ile, si l'on peut ile faudrait un certain temps...., ensuite, une 2eme carte de conquête s'ajoute à la première pour la nouvelle ile et voila, en cas de destruction de son avant poste, tout est perdu..., l'on pourrait encore ajouter un niveau au bâtiment, plus le niveau est haute, plus le nombre d'unité pouvant y séjourner est grand...) les derniers sur l'ile, on le droite de nommer l'ile comme ils le veulent et peut-être plus.... cette ile pourrait ensuite devenir une ile à quêtes et à montre plus puissant que les meilleurs montres actuels pour les héros....

mais pour le moment, l'affaire Baal est loin d'être fini et qui sait peut-être que ce sera lui qui amènera cette amélioration Laughing

________________
au fait, vous dites que ça fait pas très rp de devoir tout abandonner pour aller combattre, rien ne vous empêche de faire comme moi si vous avez le soucis du détail, à votre retour vous positionnez votre royaume à coté du précédent, ce qui peut laisser supposer que seul l'armée est partie, que le reste du peuple est resté au royaume... on peut toujours s'arranger... parce que chambouler nawakim juste pour ce détail qui poserait énormément de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:33

baisser les PO n'est à mon gout pas la solution.

d'une part cela handicaperait les nouveaux venus qui ne bénéficient pas de la manne des cartes par rapport aux anciens.

d'autre part, cela aboutirait à la création de deux catégories de joueurs, ceux qui peuvent se payer des Book boost pour avoir des PO (à l'heure actuelle, les gains de Po par Boost sont négligeables) et les autres qui rameraient derrière.

non, la solution la plus ludique est de rendre les Po utiles et surtout que les joueurs aient l'impression d'avoir quelques choses en échange. donc inventer de nouvelles animations et autres objets. tout simplement.

à mon humble avis, tout pomper grâce à des taxes n'est qu'un replatrage qui n'apporte rien au jeu. scratch

quand à rendre les armées plus mobiles, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:20

carambar a écrit:
cela risque de devenir ingérable et un grand n'importe quoi. Mais si tu fais cela, t peux faire une raz, parce que les grands perdants seront ceux qui ont déjà déménager plusieurs fois pour aller faire la guerre ou participer aux animations (orclandish et chamaan).
cela sera beaucoup moins marrant et stratégique de faire cela. tu viens avec ton petit fortin tu tapes et tu t'en vas.


Le joueur sera obligé d'être plus économe et devra réflechir un minimum aux implications de ses gestes.

vrai..mais si tu pars taper...

tes troupes ne sont pas là..pour défendre tes terres.....seront-elle de retour à temps..en cas de contre attaque???

pas si sur que beaucoup bougent...en tout les cas pas sans risques..
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:57

Je suis pour ton idée de base qui serai vraiment interressante !

Mais l'idée de payer ces armées me semble être une très mauvaise option, arrêtons de penser encore et toujours au commerçant Wink
Cette idée empêcherais un solitaire de pouvoir avoir un empire guerrier mobile... n'oublier pas que tout le monde ne souhaite pas avoir d'alliance
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:28

Jagdpanther a écrit:


L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.

exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !

.

ne focalisons pas sur les armées, mais n'oublions pas l'idée de base: de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:29

SINEAD a écrit:
Jagdpanther a écrit:


L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.

exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !

.

ne focalisons pas sur les armées, mais n'oublions pas l'idée de base: de nouvelles aventures!!



tout à fait d'accord avec toi SINEAD
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:01

créer de nouvelles aventures, ok mais tu pars avec quelques choses de bancal.
Donc il faudrait essayer de peaufiner pour ne pas se retrouver dans le mur une fois de plus.
Il y a un gros problème sur nawak, les po.
créer tout ce que vous dites, oui pas mal. Mais les nouveaux joueurs l'auront quand même dans l'os. vu que tu es pleins aux as, tu auras toujours de l'avance. tu vas te pointer avec tes bats militaire level 50, des millions sur ton compte, un peu de marché noir. Echange de ressources vitale, et tu te feras une armée en trois jours qu'il lui faudrait plusieurs dizaines de jours pour avoir la même.
Maintenant tu ne saurais plus faire une guerre contre un gros seigneur bien implanté avec un domaine vaste. il y a des endroits ou tu ne saurais même plus poser une mouche. Même si tu as un fortin, tu ne sauras pas te mettre ou tu veux.
Il y a un moyen, tu limites l'étendue des domaines. comme cela il reste toujours un peu de place pour qu'un importun vienne se mettre. Parce que se retrouver avec un domaine de 200 cases pour mettre maxi 40 bâtiments en comptant les statues, je trouve cela bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:54

ben il y a deux idées differentes dans ce post, d'une part l'evolution armée et d'autre part les cartes aux tresors accessibles avec les po....c'est cette derniere qui m'intéresse parce qu'elle sera un nouveau defi, un but à atteindre avec à la clé des nouvelles quêtes....

carambar, je suis d'accord avec toi, le jeu doit permettre aux nouveaux d'evoluer , et il ne dois pas être fermé et devenir la cour de recré des "gros" joueurs" comme on le voit sur d'autres jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:22

On pourrait donc imaginer qu'à partir d'une certaine quête, le gros joueur serait obligé d'émigrer sur une ile aux trésors spéciale: ce qui permettrait de libérer de la place pour les nouveaux joueurs et leur éviterait de se faire massacrer au début de leur aventure ? Ca pourrait être marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Rendre les PO utiles Gaucheplein0/0Rendre les PO utiles Centrevide  (0/0)

Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:28

On peut dire sa comme sa mais les petits s'en sorte tres bien enfin dans ma guilde.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre les PO utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les PO utiles   Rendre les PO utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre les PO utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant poste ou rendre utiles les armées..
» Achat d'objets utiles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: