| Rendre les PO utiles | |
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+8carambar cicelle lendemor SINEAD giliam Benjamin silk Jagdpanther 12 participants |
Auteur | Message |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Rendre les PO utiles Lun 17 Nov - 18:36 | |
| Nombreuses sont les idées proposées ici ou là pour nous vider les poches de nos PO superflus.
le soucis de ces mesures est qu'elles rendent le jeu plus difficile, (attention aux débutants qui risquent de ne plus rien comprendre) sans le rendre plus intéressant pour les joueurs.
A part nous faire dépenser des PO, ( et dégouter les joueurs les moins "comptables") quel intérêt ?
L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.
exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !
en gros, l'idée serait de rendre le jeu plus aventureux, quitte à dépenser des Po.
Les Po doivent être dépensés pour quelque chose et non pas balancés dans des taxes multiples et horripilantes. | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Lun 17 Nov - 19:19 | |
| +10000.. et... FAIRE QUE LES ARMÉES COUTENT..... c'est important niveau diplomatie et ça permettrait des protection de marchands en échange de ressources en or... | |
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Benjamin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 24/09/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Lun 17 Nov - 22:28 | |
| +1 000 000 battu silk | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mar 18 Nov - 14:48 | |
| C'est une très bonne idée Jadpanther ! Je pense qu'en effet, cela permettrait aux joueurs puissants et riches de découvrir de nouvelles choses, mais cela ne défavorisera pas les pauvres. Bonne idée. Silk, explique toi, je n'ai pas trop compris ton idée. | |
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SINEAD
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mar 18 Nov - 14:53 | |
| j'adhere totalement à cette idée, en plus c'est motivant je trouve et c'est vraiment ludique! | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mar 18 Nov - 20:29 | |
| - giliam a écrit:
Silk, explique toi, je n'ai pas trop compris ton idée. excuse moi... je l'ai déjà dit mais une armée doit avoir un coût d'entretien, par unités, fonction de sa puissance..pas très compliqué à faire... si l'armée n'est pas payée..la première semaine .. elle râle : - 10 % de sa force . la seconde : elle s'énerve : -50 % de sa force. la troisième..ben elle déserte.... on perd X % d'unités par jour.. d'où la gentille relation pouvant s'établir entre un commerçant, riche et peu armé...et son voisin TRES armé...et manquant de fonds...(racket???) (voir le rôle des banques revalorisées : prêts, etc...) sinon j'aime bien l'ile aux trésors..avec accès hors de prix..(bon si le guerrier mage est réparé...) | |
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lendemor
Nombre de messages : 595 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mar 18 Nov - 20:47 | |
| Ok pour le coup d'entretien, et encore mieux si c'est à la semaine, et non journalier^^
Même avis que Silk pour le guerrier mage.... | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 0:43 | |
| Ah, là, ej suis tout à fait pour c'est une très bonne idée. +1 pour silk et son idée lumineuse. | |
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cicelle
Nombre de messages : 345 Age : 38 Localisation : Takim - Paris Date d'inscription : 30/03/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 1:38 | |
| petit bémol : si on doit nourrir l'armée puis la payer, ça risque de devenir ingérable à long terme! | |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 14:31 | |
| De plus, des armées hypertrophiées doivent être payées par des commerces ce qui va rendre les déménagements "guerriers" assez difficiles voire dissuasifs car le joueur peut tout perdre. ou alors coupler cela avec des camps militaires itinérants indépendants des domaines d'origines. les commerces payent les troupes qui peuvent se déplacer à leur guise. Un effet pervers toutefois, ce système pourrait transformer Nawakim en un immense champ de guerre ! Mais au moins, on aurait de l'ambiance ! | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 19:59 | |
| le mieux serait de pouvoir envoyer un... "CORPS EXPÉDITIONNAIRE"DONC une armée qui rejoindrait son chef, à un endroit donné....(bref choisit par lui..et ou il se trouve) et en un temps donné :distance en case x temps de référence + temps de voyage si sur une autre ile là établissement d'un bâtiment appelé "fortin" et hop conquête à partir de cette case... ah...bien sûr autant de temps pour le retour....à la maison.... ce serait tactiquement très très cool... | |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 20:48 | |
| + 1 et ce serait bien que le fortin puisse être installé sur une seule case. A l'heure actuelle, certains sont si "entourés" qu'on peut même pas leur rendre visite ! | |
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carambar
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 20:49 | |
| cela risque de devenir ingérable et un grand n'importe quoi. Mais si tu fais cela, t peux faire une raz, parce que les grands perdants seront ceux qui ont déjà déménager plusieurs fois pour aller faire la guerre ou participer aux animations (orclandish et chamaan). cela sera beaucoup moins marrant et stratégique de faire cela. tu viens avec ton petit fortin tu tapes et tu t'en vas. rien de très stressant. alternative au fait que tu ne sais plus te poser à beaucoup d'endroit mais cela deviendrait trop facile de dézinguer les joueurs qui ont un petit domaine. cela deviendrait ingérable comme pour les monstres gros fournisseurs de levels et qui sont inachevés et cela pullullent de plus en plus. Pourquoi? Tout simplement parce que les joueurs ont trop de PO et n'on pas besoin de se casser le derrière à essayer d'en trouver. change la donne au niveau de PO et tu changeras beaucoup de choses. Des armées qui seront moins monstrueuse, et patati et patata. Tout est liés. Le joueur sera obligé d'être plus économe et devra réflechir un minimum aux implications de ses gestes. | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 21:22 | |
| moi aussi, je suis contre ( on va aussi dire que je suis un seigneur mobile qui défend ses intérêts...) c'est vrai que ça deviendrait n'importe quoi à pouvoir attaquer qui on veut comme on veut (une guilde veut faire tomber un seigneur, elle poste tous ses petits fortins à coté de lui et ....) je serais plutôt pour pouvoir faire un poste avancé sur une nouvelle ile qui vient d'être découverte et uniquement dédiée à ça.... donc une animation accessible à tous, depuis longtemps je voulais développer l'idée, mais je n'ai jamais eu le temps, alors voila en gros: une nouvelle ile vient d'être découverte, chacun peut y envoyer un cors d'expédition pour en prendre possession ( ce serait un bâtiment comme notre réserve, mais à la place de stoker nos unités dans le château, ça les envoie sur l'ile, si l'on peut ile faudrait un certain temps...., ensuite, une 2eme carte de conquête s'ajoute à la première pour la nouvelle ile et voila, en cas de destruction de son avant poste, tout est perdu..., l'on pourrait encore ajouter un niveau au bâtiment, plus le niveau est haute, plus le nombre d'unité pouvant y séjourner est grand...) les derniers sur l'ile, on le droite de nommer l'ile comme ils le veulent et peut-être plus.... cette ile pourrait ensuite devenir une ile à quêtes et à montre plus puissant que les meilleurs montres actuels pour les héros.... mais pour le moment, l'affaire Baal est loin d'être fini et qui sait peut-être que ce sera lui qui amènera cette amélioration ________________ au fait, vous dites que ça fait pas très rp de devoir tout abandonner pour aller combattre, rien ne vous empêche de faire comme moi si vous avez le soucis du détail, à votre retour vous positionnez votre royaume à coté du précédent, ce qui peut laisser supposer que seul l'armée est partie, que le reste du peuple est resté au royaume... on peut toujours s'arranger... parce que chambouler nawakim juste pour ce détail qui poserait énormément de problèmes... | |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 21:33 | |
| baisser les PO n'est à mon gout pas la solution. d'une part cela handicaperait les nouveaux venus qui ne bénéficient pas de la manne des cartes par rapport aux anciens. d'autre part, cela aboutirait à la création de deux catégories de joueurs, ceux qui peuvent se payer des Book boost pour avoir des PO (à l'heure actuelle, les gains de Po par Boost sont négligeables) et les autres qui rameraient derrière. non, la solution la plus ludique est de rendre les Po utiles et surtout que les joueurs aient l'impression d'avoir quelques choses en échange. donc inventer de nouvelles animations et autres objets. tout simplement. à mon humble avis, tout pomper grâce à des taxes n'est qu'un replatrage qui n'apporte rien au jeu. quand à rendre les armées plus mobiles, c'est un autre débat. | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 22:20 | |
| - carambar a écrit:
- cela risque de devenir ingérable et un grand n'importe quoi. Mais si tu fais cela, t peux faire une raz, parce que les grands perdants seront ceux qui ont déjà déménager plusieurs fois pour aller faire la guerre ou participer aux animations (orclandish et chamaan).
cela sera beaucoup moins marrant et stratégique de faire cela. tu viens avec ton petit fortin tu tapes et tu t'en vas.
Le joueur sera obligé d'être plus économe et devra réflechir un minimum aux implications de ses gestes. vrai..mais si tu pars taper... tes troupes ne sont pas là..pour défendre tes terres.....seront-elle de retour à temps..en cas de contre attaque??? pas si sur que beaucoup bougent...en tout les cas pas sans risques.. | |
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Jiko
Nombre de messages : 721 Age : 35 Localisation : Fadakim Date d'inscription : 08/06/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 22:57 | |
| Je suis pour ton idée de base qui serai vraiment interressante ! Mais l'idée de payer ces armées me semble être une très mauvaise option, arrêtons de penser encore et toujours au commerçant Cette idée empêcherais un solitaire de pouvoir avoir un empire guerrier mobile... n'oublier pas que tout le monde ne souhaite pas avoir d'alliance | |
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SINEAD
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 23:28 | |
| - Jagdpanther a écrit:
L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.
exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !
. ne focalisons pas sur les armées, mais n'oublions pas l'idée de base: de nouvelles aventures!! | |
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cassisfleur
Nombre de messages : 482 Localisation : Takim Date d'inscription : 27/06/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Mer 19 Nov - 23:29 | |
| - SINEAD a écrit:
- Jagdpanther a écrit:
L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures.
exemple tout bête : un voyage à 1 million pour une île pleine de grottes avec monstres assoiffés de sang, quêtes, objets merveilleux et... durée de vie limitée !
. ne focalisons pas sur les armées, mais n'oublions pas l'idée de base: de nouvelles aventures!! tout à fait d'accord avec toi SINEAD | |
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carambar
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Jeu 20 Nov - 0:01 | |
| créer de nouvelles aventures, ok mais tu pars avec quelques choses de bancal. Donc il faudrait essayer de peaufiner pour ne pas se retrouver dans le mur une fois de plus. Il y a un gros problème sur nawak, les po. créer tout ce que vous dites, oui pas mal. Mais les nouveaux joueurs l'auront quand même dans l'os. vu que tu es pleins aux as, tu auras toujours de l'avance. tu vas te pointer avec tes bats militaire level 50, des millions sur ton compte, un peu de marché noir. Echange de ressources vitale, et tu te feras une armée en trois jours qu'il lui faudrait plusieurs dizaines de jours pour avoir la même. Maintenant tu ne saurais plus faire une guerre contre un gros seigneur bien implanté avec un domaine vaste. il y a des endroits ou tu ne saurais même plus poser une mouche. Même si tu as un fortin, tu ne sauras pas te mettre ou tu veux. Il y a un moyen, tu limites l'étendue des domaines. comme cela il reste toujours un peu de place pour qu'un importun vienne se mettre. Parce que se retrouver avec un domaine de 200 cases pour mettre maxi 40 bâtiments en comptant les statues, je trouve cela bloquant. | |
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SINEAD
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Jeu 20 Nov - 11:54 | |
| ben il y a deux idées differentes dans ce post, d'une part l'evolution armée et d'autre part les cartes aux tresors accessibles avec les po....c'est cette derniere qui m'intéresse parce qu'elle sera un nouveau defi, un but à atteindre avec à la clé des nouvelles quêtes....
carambar, je suis d'accord avec toi, le jeu doit permettre aux nouveaux d'evoluer , et il ne dois pas être fermé et devenir la cour de recré des "gros" joueurs" comme on le voit sur d'autres jeux.... | |
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Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Jeu 20 Nov - 12:22 | |
| On pourrait donc imaginer qu'à partir d'une certaine quête, le gros joueur serait obligé d'émigrer sur une ile aux trésors spéciale: ce qui permettrait de libérer de la place pour les nouveaux joueurs et leur éviterait de se faire massacrer au début de leur aventure ? Ca pourrait être marrant | |
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Benjamin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 24/09/2008
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles Jeu 20 Nov - 23:28 | |
| On peut dire sa comme sa mais les petits s'en sorte tres bien enfin dans ma guilde..... | |
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| Sujet: Re: Rendre les PO utiles | |
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