Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 avant poste ou rendre utiles les armées..

Aller en bas 
+7
mystie2
Gyllys
BALTHAZAR
Anárion
lendemor
Ederar
silk
11 participants
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:09

Bref..
j'avais déjà évoqué cette idée..mais il me semble que :

Nombreux sont ceux qui ont des armées correctes..très correctes..mais qui ne s'en servent pas....pour les ( la???)raisons suivantes :
déménager :
trop ch..
Impossible de sauver, mes commerces, mes bâtiments autres...pas assez de sable..Etc...

Je propose la création d'avant poste, bref un bâtiment à construire, qui permettrait d'installer des troupes pour la guerre..

si si..

Coût de construction : à voir..

Possibilité de stockage de troupes???
peut être prévoir des bâtiments annexes, pouvant être réalisés à partir du niveau des bâtiments militaire possédés...et sauvés en bibliothèque..(par les livres)

si on a un camp de cavalerie niveau 50 par exemple 50 % des troupes peuvent suivre...??
ou prévoir une notion de trajet possible avec les points de déplacement du héros??


pas sur d'avoir été clair..là...

mais bon..
ça manque vraiment je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:01

Contre.
Les seigneurs puissants risque de construire à plusieurs emplacements et aurai une trop grande influence.
De plus il deviendrai quasi impossible de prendre le château
Par contre je suis d'accord que les armées sont bien souvent inutiles.
Donc je serai plus d'avis que l'on puisse envoyé les armées plus loin avec un temps de préparation fonction de la distance.
Et les armées envoyé pourrai combattre les armées adverses mais pas prendre le territoire.
Et niveau RP je pense que ça passe mieux d'envoyer ses armées en croisade que de créer des mini domaine par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:07

Parfaitement d'accord avec ederar Smile

Il faut pouvoir envoyer ses armées sans pour autant prendre de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:47

En effet sinon les petit n'aurons quasiment plus de chance de se développer tranquillement déjà que c'est difficile avec tout les petits méchants avec qui la diplomatie n'est quasiment jamais possible :S
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:16

Moi je suis pour un avant poste comme silk.
On pourrait uniquement faire un poste à la fois.
Ca permettrait aussi à des personnes de venir aider leurs alliés en difficultés sans pour autant perdre tout leur domaine.
J'attends ça depuis longtemps déjà et même pour des animations ça pourrait servir, il y aurait plus de monde à participer.

https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/annexes-de-forteresse-t1038.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:22

oui enfin après un petit nouveau dit quelque chose qu'un gros bill n'aime pas, paf un poste avancé et boom plus de petit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:53

sinon on met un niveau sur le chateau, et plus le niveau est haut, plus on envoie l'annexe ( ou les armées) loin
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:59

Contre.
Fallait y penser avant.

Leveler les batiments, ET les sauvegarder en biblio au fur et à mesure.

Monter tranquille les levels au lieu de forcer comme des oufs à fonds sur les commerces ou je ne sais quoi, pour vous retrouver maintenant paralysés avec des tonnes de sable à trouver pour sauvegarder tout ça.

C'est un choix à faire dès le départ .
Y'en a qui l'ont fait, qui sont mobiles,( ça leur a couté assez cher) d'autres pas. Et la d'un coup, hop un truc cool pour leur filer la mobilité sur un plateau....
non
la mobilité ça se mérite, c'est des sacrifices, du relationnel , tout ça

pour les tonnes de sable, faut une bonne guilde, de bons amis et alliés, et tout le monde s'y met, c'est pas si irréalisable que ça


Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:05

il risquerait d'y avoir des abus, effectivement

alors disons, un seul avant-poste pouvant être construit à la fois...

on pourrait envisager ces avants-postes uniquement pour aider un allié en détresse : donc le construire sur un de ses territoires (vide ou végétation) et les cases conquises avec cet avant-poste serait de nouveau libres (c'est-à-dire appartenant à la population locale, pas à un seigneur) une fois l'avant-poste détruit ou construit ailleurs

et aussi la possibilité de construire un avant-poste pour les animations comme celle de Baal (mais toujours un seul avant-poste par seigneur : soit on fait l'anim', soit on aide un allié)

dans mon esprit, l'avant-poste ne produit pas de troupes, on peut donc imaginer un temps de transfert en fonction de la distance... et/ou encore une capacité de stockage limité en fonction de son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Sky406

Sky406


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2008

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:09

Vous dites que les ''petits'' seraient dominés par les ''grands'', et bien si l'on met certaines règles, cela ne serait plus le cas. Pour commencer seul un avant poste pourrai être créé, celui-ci ne pourrait être battit que en deux voire trois jours et on devrait attendre une semaine pour en rebâtir un dès la destruction du premier. Ensuite quand l'avant poste serait battit, les troupes devraient aller jusqu'à lui, pour sa on compte 10 minutes par cases, voir plus, et le double si on change d'île pour tous les voyages en bateau qu'il faudrait faire. Une fois l'armée lancé, qu'elle soit en route, arrivé ou en train de revenir de l'avant poste, elle ne peut intervenir dans le royaume. Il faudra donc réfléchie avant d'envoyé son armée car une fois partie seul les troupes resté au château peuvent encore défendre celui-ci ainsi que les terres possédé. Voilà qui devrait équilibré les choses.

Pour toi Gyllys, il est vrai que certain ont été vite la dessus, mais je doute que je doute que tu ne sois pas content d'avoir un bon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
undarteker

undarteker


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2008

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:29

je trouve que les 2 idée sont bonne



|Édité par Gilïam : Évite ce genre de message undarteker, tu n'apportes rien au sujet et en plus, tu as fait quelques fautes d'orthographe. Ce n'est pas pour te dénigrer mais simplement pour te le faire remarquer car ce n'est pas le premier, merci.|
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

Bien sur Sky je suis content de porter du beau, bien sur, mais je dis chacun son truc, y'a çui qui veut commercer et se lance à fonds la dedans, pis y'a çui qui préfère la bagarre et qui fait pas de forge
mais je dénigre pas les forgeux, ils sont aussi nécéssaires au jeu, à son équilibre,
après tout, c'est eux qu'on défend le plus souvent quand y'a un coup de feu, on se bouge pour préserver leurs acquis, leurs biens, leurs cases et tout ça
mais être un grand forgeux et aller se battre partout avec sa forge sous le bras, je crois pas que ce soit un progrès dans le jeu
pis j'vais m'retrouver au chomage moi si c'est ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:46

On ne parle que de pouvoir déplacer une partie de son armée sans avoir justement à tout déplacer avant.
C'est quand même assez logique dans l'esprit de pouvoir déplacer des armées sans que l'on soit obligé de venir avec son château, il n'y a rien d'extraordinaire la dedans voir c'est même plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:57

ce qui serait le mieux, c'est de pouvoir envoyer des renforts, il y a rien de plus logique...

par conte on a rarement vu des seigneur envoyer une armée prendre un territoire au beau milieux des territoires ennemis...

Ou sinon, pour construire un avant poste, il faudrait qu'il y ai un chemin entre le domaine et l'avant-poste, qui soit fait de territoires libres ou alliés, la sa serait plosible.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:18

Citation :
ce qui serait le mieux, c'est de pouvoir envoyer des renforts, il y a rien de plus logique...

par conte on a rarement vu des seigneur envoyer une armée prendre un territoire au beau milieux des territoires ennemis...

D'où mon idée qui serai d'envoyer les soldats combattre l'armée ennemie sans qu'il puissent prendre le territoire.

Et malgré mon niveau au raz des pâquerette en informatique, je pense que ce serai plus facile à mettre en place plutôt que créer un nouveau bâtiment avec tout un tas de conditions à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:02

Et pour bien différencier de conquête, on fait la partie "ordre de conquete" et une autre, nommé "raid" par exemple, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
avant poste ou rendre utiles les armées.. Gaucheplein0/0avant poste ou rendre utiles les armées.. Centrevide  (0/0)

avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:58

lendemor a écrit:
Et pour bien différencier de conquête, on fait la partie "ordre de conquete" et une autre, nommé "raid" par exemple, ou autre chose.

Je pense que cette idée est à retenir, ça permettra de faire la différence pour le néophyte qui viendrait sur le site.

Je propose que ces raids soient moins puissants que des conquêtes normales. En effet, les soldats sont loin de leur patrie, il y a des problèmes d'hygiène et de nourriture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant poste ou rendre utiles les armées.. Empty
MessageSujet: Re: avant poste ou rendre utiles les armées..   avant poste ou rendre utiles les armées.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant poste ou rendre utiles les armées..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: