Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Abus de pouvoir

Aller en bas 
+13
Salaha
saluki
cassisfleur
sham
SINEAD
Benjamin
koudelka
KamiQazer
Darkpoet
lendemor
antoine10'
Dante'
Gokudera
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:20

Cela faisait un moment qu'elle observait la scène et elle ne put s'empêcher d'intervenir, entendant que le sujet en revenait au sort du gouvernement.

"Salutations à tous,
Je ne sais s'il m'est permis de m'exprimer ici, si ce n'est le cas ne tenez point compte de ce qui va suivre.

Je ne suis ni avocate ni plaignante et je me présente à vous en tant que simple citoyenne de Dakim. Et à ce titre je me permet de présenter mon point de vue.

Dakim est une démocratie, nous nous entendons tous sur ce point. Les citoyens ont votés (ou non) et un gouvernement a été élu. Cependant, il apparait aujourd'hui que le président s'avère incapable de poursuivre son mandat du fait seul de ses actes injurieux.

Il faut donc et je pense que nous serons là aussi d'accord trouver au plus vite une solution pour Dakim qui ne peut décemment pas rester sans président.

Nous avons convenu que nous étions en démocratie, alors pourquoi ne pas laisser parler le peuple. Son jugement n'est il pas roi en notre île ?

Pourquoi ne pas organiser une élection anticipée, comme la si justement suggéré maitre Sham ? Et si chacun pense avoir le peuple et la raison de son côté, nul ne s'y opposera.

Là est mon humble avis de citoyenne. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter."


Sur ce elle se tut... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein1/50Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (1/50)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:16

Les élections anticipées n'auront pas lieu pour une raison assez simple.... la prochaine période électorale commence dans 10 jours Wink

Dakim se retrouve donc dans un système anarchique pour quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:41

INJUSTICE !!!


Une île sans gouvernement, alors que ce denrier a été élu démocratiquement ?

Mais c'est insencé !!!

Nous ne demandons pas des élections anticipés, juste qu'un ministre remplace le président qui a été mis injustement en prison !!

C'est du grand n'importe quoi, vous mettez des règles en place, et vous ne les respectez même pas.

On voit ici la preuve que vous être manipulés par des seigneurs qui vous forcent à ne pas reconnaître la légitimité du président Hibari.

Ou alors vous faîtes parler vos sentiments personels, ce qui est tout aussi grave !!!

Appliquez cette sanction à la fin du mandat, pour des raison que j'ai cité plus haut.

Et vous voyez même qu'un observateur en dehors de cette affaire, Sham en l'occurrence, trouve cette situation complètement grotesque.

Soyez raisonnable seigneur Saluki, c'est la seule chose qu'Hibari et moi-même demandons.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:30

entendons nous bien, seigneur Gokudera. Je ne comprends absolument pas ce qui vous rend parfois si hystérique. Et les propos rageurs à la limite de l'insulte que vous pouvez tenir, cédant à votre colère, mériteraient parfois une sanction exemplaire.

maintenant, si les élections ont lieu dans 10j, cela me semble un délai raisonable pour les organiser.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:25

Gokudera, la peine est tout a fait juste, Hibari a proclamé des insultes et il est sanctionné, c'est la régle...
C'est surment injuste pour les Dakimmiens qui se retrouvent désormais sans gouvernement... déjà qu'il a eu du mal a venir... il, s'en va avant, c'est triste, mais il fallait garder ses mots...

Il n'y a aucune raison valable pour retarder la sanction, le fait qu'il soit président ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:00

petits rappels necessaires des dernieres mesures gouvernementales:

"Deuxième mesure : Afin de punir les Wersats de leur manque de loyauté que certains de ses membres avaient juré envers nous, dont le traître Jagdpanther lui même messieurs, par messages privés, le ministre de l'économie, notre vénérable maître des chiffres, 2apancho, vous prévient, du fait que vous faîtes la guerre contre nous, d'une légère augmentation des impôts, qui atteindra 70% afin de calmer cette PETITE bande de M*** selon ses propres thermes, mais également les miens.


Troisième mesure : Pour ne pas trop pénaliser les Dakimiens, les subventions seront au maximum dans chaque catégorie, tout cela afin de laisser les meilleures conditions dans les caisses."

alors, oui effectivement le president a ete democratiquement elu, mais pour un programme qui ne ressemble en rien à celui ci....hors vous voulez gardez le pouvoir pour en faire quoi? y a t-il d'autres projets pires que ceux là dans vos tiroirs?

dans la mesure où dans cette histoire, le president a menti à ses administrés, qu'il leur a fait croire en sa bonne foi, et qu'une fois au pouvoir vous avez agi uniquement dans votre interêt, utiliser votre fonction pour des vengeances personnelles en faisant fi de ce qui pouvait arriver aux autres citoyens, nous pouvons estimer que vous n'êtes pas à même de continuer votre mission, et l'anarchie est preferable à une dictature .....
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:10

Cette accusation est un grand nimportekoi!
Du pure Gokudera...

Il varie les accusation au fure et a meusure que le procet avance, évite les questions épineuses, refuse les sanctions, décisions et vérités...

Foutaises
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:11

Une question : les Iles possèdent-elles leur Constitution ? Le cas échéant, existe-t-il un article permettant de régler ce genre de situation fâcheuse. Le fait qu'un Seigneur soit élu démocratiquement n'atteste en rien de sa moralité... Cependant, en cas de défaillance et de condamnation de celui-ci, c'est toute la population qui en subit les conséquences. Certes la campagne devrait commencer dans une dizaine de jours, mais le problème de fond subsiste. Peut être devrions-nous marquer dans le marbre constitutionnelle les mesures permettant de sortir une Ile et sa population de l'impasse, que ce soit en provoquant des élections anticipées ou en désignant un membre du gouvernement pour assurer la période de transition jusqu'aux prochaines échéances législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:12

A défaut de recevoir la plainte, peut-être pourrions-nous tirer conséquence du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:47

Si on accpete de voir les insultes, il faut accepeter de voir les raisons.

Tout débordement est incacceptable, mais la peinde doit être conséquente.

On assiste à un abus de pouvoir tout simplement, une peine injuste qui n'a vu aucune justification de la partie adverse.
Normal que les opposants aux seigneurs Hibari approuvent ce choix, c'est naturel, mais alors ne dîtes pas que nous avons à faire à un bon jugement.

Il n'est pas impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:58

bon! seigneur gokudera, là ça commence à bien faire vos petites phrases qui n'ont ni queue ni tête!
Comment osez vous encore prendre la parole et pour insinuer que notre admin n'est pas impartial en plus non mais des fois!

Par pitié pour ce forum, cesser de dire n'importe quoi et réfléchissez avant d'écrire un message à l'avenir.

Si les règles fixées pas Saluki ne vous conviennent pas, dans ce cas personne et rien ne vous retient ici...

Voilà, pas la peine de me répondre seigneur Gokudera, je ne prendrai même plus le temps de vous lire, mon temps est bien trop précieux pour être perdu avec de telle inepties
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:08

houfti...ça rigole plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Abus de pouvoir - Page 2 Gaucheplein0/0Abus de pouvoir - Page 2 Centrevide  (0/0)

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:02

Gizaos a écrit:
bon! seigneur gokudera, là ça commence à bien faire vos petites phrases qui n'ont ni queue ni tête!
Comment osez vous encore prendre la parole et pour insinuer que notre admin n'est pas impartial en plus non mais des fois!

Par pitié pour ce forum, cesser de dire n'importe quoi et réfléchissez avant d'écrire un message à l'avenir.

Si les règles fixées pas Saluki ne vous conviennent pas, dans ce cas personne et rien ne vous retient ici...

Voilà, pas la peine de me répondre seigneur Gokudera, je ne prendrai même plus le temps de vous lire, mon temps est bien trop précieux pour être perdu avec de telle inepties

Je suis fan:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:26

Ce seront sans aucun doute les urnes qui nous diront si nous sommes en démocratie ou en dictature, si la force plie à la raison.
Car elles ne sauraient en aucun cas se trouver du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:19

Ce que le peuple ne peut obtenir par les urnes, il lui faut l'obtenir par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:56

On en est au deuxième tour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abus ??
» pouvoir
» pouvoir des rodeur
» Pouvoir voleur ...
» Pouvoir choisir un nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: