Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 WANTED

Aller en bas 
+5
Rob Alexander
giliam
carambar
jotaro
Jax
9 participants
AuteurMessage
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: WANTED   WANTED Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:41

Amis soigneurs, prêtres et paladins, vous qui arpentez les cimetières, poussez uniquement par votre sollicitude, vous qui vous faites fracasser par des seigneurs sans foi, à partir d'aujourd'hui, cela ne restera plus impuni.

A chaque fois qu'un seigneur vous attaque, venez poster ici en indiquant son nom, level et île, il ne restera pas longtemps sans se faire fracasser à son tour.

En fait, ce post à deux objetcifs:

- Différencier les Seigneurs vertueux des brutes (sur lesquelles on peut taper).
- Faire, qu'à terme, les soigneurs ne soient plus blessés lorsqu'ils exercent leurs pouvoirs.


Maintenant, à vos parchemins.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:35

très bonne initiative !

La Confrérie Du Héron vous assure son soutien dans cette noble cause.


Seigneur Jotaro
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:11

cela fait partie du jeu. je suis soigneurs et ne soigne plus personne. Je me contente de pêcher. cela rapporte moins mais la course à l'xp, cela me gonfle.
Passer mes soirées à suivre un bourrin pour le soigner ou faire de l'auto-mutilation dans les grottes avec un autre soigneur. c'est super passionant.
alors le plus amusant, est encore de faire du cache-cache avec une grosse brute. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:00

Merci Giliam pour ce lien qui fait la lumière sur bien des aspects.

Toutefois, ce que je propose est différent, on fait juste une liste des "méchants seigneurs" qui passent par le fil de l'épée les "gentils soigneurs" et, au gré des rencontres, on les pourfend à notre tour.

Cela ne demande aucun codage (problème soulevé par Saluki) juste une participation active des soigneurs qui notent ici le nom, le niveau et l'île de celui qui les a attaqué.

Plus la liste sera conséquente, moins cela restera impuni.

Ingame parlant, je comprends qu'un barbare orc (par exemple) joue son perso comme un sanguinaire (et tant mieux, en cueilleur de paquerettes, il ne serait crédible) et donc il semble aussi logique, toujours dans l'esprit du jeu que certains prennent la défense des victimes... (Chacun jouant son rôle).



Exemple:

Moi, prêtre Asclèpios (toujours du mal avec Esculape) me suis fait fracasser par Polyphème -niveau 100- (m'a balançé un rocher... et pas un Ferrero!) au cimetière central de Dakim.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:50

Et bien c'est simple, il faut proposer un service comme l'a fait Iszmar:

https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/protection-des-pretres-maj-16-12-t1110.htm

J'ai moi même proposé ce service lors de ma candidature aux élections, pour Takim.

Sauf que là ton idée ça serait plus une chasse sur toutes les îles vu que l'interdiction n'est que sur Yakim pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:53

Comment définir "gentil" et "méchant" ?

Dans mon cas, je n'attaque qu'orc et mort-vivant, quelque soit la classe et le lieu. C'est comme ça, je les hais en RP. Alors je suis "méchant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:58

Je pense qu'il s'est mal exprimé, de toute façon le but de ce post n'est pas de définir le "bien" ou le "mal", ce n'est qu'une question de point de vu, le but est de faire un protectorat des soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:06

Il n'y a pas de méchants et de gentils sur Wanakim simplement des joueurs Orques, Elfes, Humains ou Nains Twisted Evil

Chacun est libre de fracasser ou d'attaquer un domaine ou de fracasser un seigneur à sa guise tout comme chacun prend le risque de se faire attaquer Laughing

lol! L'idée du chasseur de prime est assez tentante surtout si on ne dois pas payer le chasseur de prime lol!

Les Orques aiment quand le sang coule à flot alien
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:33

Je vous comprends Aelin et Samvans, c'est pourquoi j'ai mis des guillemets " (la morale sur Nawakim pouvant être différente de la notre).

Maintenant ,RP parlant, il est certain que votre point de vue se défend.
En tant qu'elfe, je pourrais (car je ne le fais pas) aussi m'en prendre aux nains pour des raisons d'animosités ancestrales mais même, si c'était le cas, je laisserai tranquille les nains prêtres et paladins car ils aident les autres.

Et on a aussi des contre-exemples, ceux qui viennent de terres obscures et qui se tournent vers la lumière tel Drizzt Do'Urden ...etc...

Donc, en enlevant les qualificatifs qui, comme le dit Rob, ne sont qu'interprétation, je trouve qu'il serait bon de mettre en place à l'échelle de tous les royaumes un espace où les soigneurs puissent nous renseigner sur ceux qui les attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:31

Alors pourquoi ne pas étendre la chose à toutes les classes (Iszmar a déjà fait quelque chose pour les prêtres/paladins) ? (sans vouloir détourner votre idée, Jax)

Tous ceux qui s'estiment lésés auraient le droit a faire appel à un chasseur de prime. Ça pourrait apporter un peu de piment au jeu du héros (où il est vrai qu'en dehors des monstres et de la pêche on ne rencontre pas souvent de héros).
D'ailleurs avec des animations plus nombreuses en ce moment, les occasions de rencontrer un héros peu scrupuleux se font plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:29

Et bien, disons que mon idée s'inspire de ceux qui attendent au cimetière et qui tapent sur tout ce qui bouge...

L'idée du chasseur de têtes (sens premier) est déjà fort débattue mais elle se heurte à un souci majeur: localiser la cible.

C'est aussi pour cela que je m'en tiens à ceux que l'on retrouve souvent auprès des stèles, faciles à localiser, donc à fracasser.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:15

Et pourquoi on met pas une insigne pvp (oui j'ai choper cette idée qui est mise en oeuvre dans pas mal de rpg) si on a l'insigne on peut ce faire attaquer si on ne la pas on ne peut pas et vise versa et ceux qui on l'insigne on a qua dire qu'il regagne plus vite leur moral (insigne activable dans l'inventaire) puis aussi l'insigne s'active toute seul si on attaque quellqu'un ainsi les soigneur pouront soigner et les tapeur pouront ce taper entre eux et les autre faite "rien" tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:58

Citation :
Et pourquoi on met pas une insigne pvp (oui j'ai choper cette idée qui est mise en oeuvre dans pas mal de rpg) si on a l'insigne on peut ce faire attaquer si on ne la pas on ne peut pas et vise versa et ceux qui on l'insigne on a qua dire qu'il regagne plus vite leur moral (insigne activable dans l'inventaire) puis aussi l'insigne s'active toute seul si on attaque quellqu'un ainsi les soigneur pouront soigner et les tapeur pouront ce taper entre eux et les autre faite "rien" tranquillement

Perso, je suis totalement contre, ça n'a rien de RP et ça gâcherais le jeu à mon avis. En plus il peut y avoir de nombreux abus avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
WANTED Gaucheplein0/0WANTED Centrevide  (0/0)

WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:18

je pense que l'idée d'une protection des soigneurs se défend RP parlant. après tout, n'importe quel seigneur peut décider d'apporter son soutien aux soigneurs. c'est le rôle qu'il décide de jouer.
à côté de ça, ceux qui décident d'attaquer des soigneurs, ça se défend aussi, selon le rôle qu'ils décident de jouer. mais en quoi la protection accordée les bride-t-elle ? en rien : ils peuvent toujours continuer à les fracasser si le coeur leur en dit, à la différence qu'ils savent qu'il peut y avoir des conséquences. les chasseurs de prime leur courent après. tout le monde joue son rôle, il y a plus d'interactions entre les joueurs... bref, le jeu pourrait y gagner je pense. il faut juste que ce soit bien dans un cadre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WANTED Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WANTED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: