Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 [Loisirs] temps de pêche

Aller en bas 
+7
Gertrud
Anárion
mystie2
Jax
Siamath
saluki
christophe08
11 participants

Proposition sur le temps de pêche
Pour
[Loisirs] temps de pêche Vote_lcap83%[Loisirs] temps de pêche Vote_rcap
 83% [ 20 ]
Contre
[Loisirs] temps de pêche Vote_lcap17%[Loisirs] temps de pêche Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:58

Salut,
j'ai remarqué que lorsque l'on pêchait un poisson ça nous indiquait le temps que l'on a mis pour l'avoir, donc je me demandais s'il ne serait pas plus logique lorsque l'on paye une 1H de pêche sur un étang que ce soit ce temps qui soit décompté plutôt que d'avoir 1 heure dans la vie réelle

car ici on achète 1H et bien souvent il suffit de 15~30 minutes pour vidé ses Pa d'exploration alors que l'on pêche pour un total de poisson qui est supérieur à 1H, avec mon système l'étang serait plus rentable car plus d'achat (si seulement c'est faisable)

merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein1/50[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (1/50)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:03

c'est possible à faire.

le débat est donc ouvert.
clôture des débat le 24 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:13

+1 Christophe08

C'est vrai que le système actuel ne me paraissait pas très logique. Je soutiens l'idée à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:30

Je soutiens aussi l'idée. Laquelle peut aussi avantager certains joueurs.

Imaginez notre pauvre petit Auvergnat avec son adsl étendu à 36ko...(j'en connais)

Alors qu'avant en 1 heure, il pouvait cliquer 3 ou 4 fois, maintenant, il va pouvoir laisser son ordi allumer jour et nuit, se relevant "juste" toutes les heures pour cliquer Very Happy

Et qui sait, peut-être même qu'il pourra envisager d'avoir des enfants! (Soit, là, je m'égare... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:42

je soutiens l'idée aussi pour la logique par rapport à ce qui est indiqué quand nous pêchons

par contre, pour la rentabilité, je ne suis pas trop d'accord : ça ne sera pas plus rentable avec ce système

pour une heure, ça reste effectivement valable, mais que devient le forfait 1 semaine ?

parce que en ce qui me concerne, je dépense en gros 500 PA de pêche chaque jour (oui, je ne fais que ça, lol)
comme je pêche (presque) toujours au même endroit, je prends le forfait 1 semaine
500 PA, ça fait 500 minutes par jour (soit 8h20), or dans une vraie journée, il y a 1440 minutes par jour (ou 24h ^^)

donc un forfait 1 semaine en minutes de pêche durerait environ 3 semaines réelles... et là, à moins d'augmenter les tarifs, je ne vois plus trop la rentabilité

de même pour le forfait une journée : en fait ça ne "marche" que pour le forfait une heure (côté rentabilité toujours)
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein1/50[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (1/50)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:39

le principe serait de retiré le temps passe à pécher quand on pêche ... et quand on ne pêche pas : le temps continue à passer normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:05

Je suis Pour juste parce que c'est plus logique xD
99.9% pour !! le 0.01% est mon coté enquiquineur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:11

Oui, mais là, au nom du désenclavement des campagnes auvergnates, je proteste!

Hum...

Oui Saluki, dans ce cas, la rentabilité est restaurée, sauf à rafraîchir avant la déconnection pour inaction... mais j'imagine mal un joueur rafraîchir sa page toutes les ...(15 ou 30min... je sais plus) pour transformer son forfait pêche d'une à trois semaines.

Et puis, c'est vrai que les forfaits à la semaine retrouveraient un intérêt que pour l'instant, ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:12

saluki a écrit:
le principe serait de retiré le temps passe à pécher quand on pêche ... et quand on ne pêche pas : le temps continue à passer normalement Smile

ah, ok alors, ça sera plus rentable pour tous les forfaits
je n'avais pas vu ça sous cet angle
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:34

Et voilà, dans un souci de rentablité, plus personne ne pense aux autochtones du poumon vert.

Ce n'est pas pour rien que l'Auvergne a un des des indices de fécondité le plus bas de France.

" Oui mais attends chérie, là, je viens de cliquer pour pêcher un poisson, dans cinq minutes, faut que je sois là pour en pêcher un second "

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:20

Cette proposition me semble en effet pertinente
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:29

De même pour moi, qui même en actualisant comme un fou, réussir à faire des 5 minutes entre chaque poisson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:58

où en est cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein1/50[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (1/50)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:20

dès que je rentre de vacances, je le code Smile

**vois la liste des choses à faire à son retour s'allonger ... va bien se reposer car sent qu'il va passer quelques nuits blanches à son retour**
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:16

Hum je voudrais pas jouer les rabat joie mais ne serait-il pas plus logique de corriger d'abord les bugs avant de se lancer dans de nouvelles modifications?

Enfin au boulot c'est ce qu'on fait : un release avec des nouveautés ensuite on attend d'avoir un taux de remontée de bug acceptable avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Et puis il reste aussi environ 2500 erreurs d'orthographe à corriger, c'est moins gênant mais ça fait plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:38

cette est une bonne chose pour la rentabilité des étangs par contre il faudrait penser aux débutants.

en effet au TOUT début de la carrière de pêcheur, on pêche rien ou de petits poissons et toujours en 5 - 6 minutes. donc le nouveau pêcheur va devoir payer beaucoup de sa poche avant d'arriver à un niveau correct et faire du gros bénéfice avec sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:01

Oui mais dans ce cas la on peut assiter a une aide des propriétaire pour les pecheur d'un certain niveau non?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein1/50[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (1/50)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:22

tidoudoux > assez d'accord avec toi, mais en l'occurence pour cette proposition ce n'est qu'un calcul et une requete sql à faire, ce n'est donc pas très costaud à rajouter Smile

de la difficulté de la pêche aux débuts>ça s'inscrit bien dans la logique de base de la pêche qui se veut être rentable à long terme uniquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:41

Ce qui est déjà bien clair. C'est vrai que rajouter cette logique serait très utile. Wink
Quoique plutôt esthétique et logique.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein1/50[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (1/50)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:32

est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Loisirs] temps de pêche Gaucheplein0/0[Loisirs] temps de pêche Centrevide  (0/0)

[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:14

Je pense que je peux fermer le sujet, non ?

ÉVOLUTION APPORTÉE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loisirs] temps de pêche Empty
MessageSujet: Re: [Loisirs] temps de pêche   [Loisirs] temps de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loisirs] temps de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang de pêche et Magasin de pêche
» le temps de la guerre
» Pendant ce temps sur Yakim ...
» Le temps est un grand maître...
» temps de formation des troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: