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+13Wogard Phyress Vladimir giliam mystie2 saluki sham Farok Samvans Maximilius alumess Jagdpanther Ripley 17 participants |
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Auteur | Message |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: $$ Mer 7 Jan - 3:36 | |
| J'ai deux idées à soumettre. Deux idées qui visent en fait à remettre une certaine gestion la ou il n'y avait rien, ou si peu. Les armées: Les exemples de triche recents m'ont fait réfléchir. Si un gugus monte une armée de fou, il serait bien qu'il paye ses soldats. Ainsi avoir de l'argent servirait enfin à quelque chose. Marché aux ressources: Toujours avec le cas de "machin" en mémoire, pourquoi ne pas instaurer un systéme de troc automatique pour les échanges ? Vous entrez la quantité de materiaux que vous souhaitez et une correspondance s'affiche en face. Sa revient à fixer un prix à l'avance d'accord, mais aurait aussi le mérite d'éviter le push excessif de certains. Et pourquoi ne pas laisser les Presidents de chaque îles décider justement de ces valeurs ? Eux qui se plaignent de n'avoir que peu de pouvoir. Les banques: Pourquoi ne pas confier à certains joueurs la gestion de banque ? Pas comme cela à déja été fait, mais je pense plutôt à une banque par île, minimum, ou le joueur qui en ferait la gestion la garantirais sur ses bien prôpres. Dans un premier temps, je crois que peu de crédits serait accordé, mais le système devrait se réguler tout seul avec le temps. On peut aussi imaginer des banques qui se mettent en reseau pour gagner en capital. Un systéme d'obligation aussi qui permetrait de lever des fonds. Oui je sais j'avais dit deux idées | |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 15:45 | |
| J'ai un succès fou avec mes posts moi | |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 15:50 | |
| - Ripley a écrit:
- J'ai un succès fou avec mes posts moi
ben, faut dire qu'il est intelligent, alors ça demande réflexion avant de répondre ! je suis assez pour payer un salaire aux soldats. tiens, une idée en passant, des salaires au choix et et plus les soldats sont payés, plus ils sont efficaces ! | |
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alumess
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal Date d'inscription : 26/10/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 16:01 | |
| donc si j'offre 10.000po jour a chacun de mes soldat il devrais etre cappable de detruire une armée 10-20 fois plus grosse mais moin bien payer donc moin efficace | |
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Jagdpanther
Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 16:04 | |
| - alumess a écrit:
- donc si j'offre 10.000po jour a chacun de mes soldat il devrais etre cappable de detruire une armée 10-20 fois plus grosse mais moin bien payer donc moin efficace
et si tu les payes pas, ils se révoltent et rasent ton domaine ! cela mettrait de l'ambiance ! | |
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alumess
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal Date d'inscription : 26/10/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 16:06 | |
| moi je verais bien une armée paye pour tuer les mob qui envahisse(je sais c'est horible l'ortho) nos domaine et qui nous ferais gagner de l'xp ,biensur il y aurais des perte dans les soldat^^ | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 16:27 | |
| Le sujet initial faisait part d'idées déjà recensées, a savoir l'entretien des armées, et l'échange de ressources selon un cout défini (sans avoir à échanger avec quelqu'un).
Merci de rechercher les post avant de relancer des idées identiques.
Alumess et Jagdpanther ayant proposé d'autres idées, je laisse le post exceptionnellement ouvert.
merci de continuer avec les sujets suivant :
"Plus on paye ses soldats, plus ils sont puissants" ou encore : "utiliser son armée pour tuer les mobs de son domaine et en tirer de l'xp" | |
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Samvans
Nombre de messages : 401 Age : 53 Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 16:49 | |
| En effet les armées devraient avoir un coût d'entretiens.
C'est un problème déjà évoqué de nombreuse fois sur se forum depuis longtemps mais à part en parler pour compliquer la chose à chaque fois rien ne bouge vraiment.
Un petit sondage de Saluki avec deux propositions réalisable facilement au niveau technique serais sympa pour savoir dans quelle direction discuter. | |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 17:37 | |
| Je n'ai pas encore lu dans leur intégralité les 1089 sujets qui compose la section HRP du forum de Nawakim. Je n'ai pas plus pris connaissance de la section RP composé de 153 sujets. J'ai survolé les 268 autres sujets qui restaient. Et toi Maximilius tu me dis qu'il y en a un qui m'a échappé ? Etrange ! Saluki a parlé des banques aussi, mais est ce que la discussion est fermée ou pas ? | |
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Farok
Nombre de messages : 432 Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau Date d'inscription : 20/05/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 17:42 | |
| J'ai jamais vu plus horribles que les systèmes de limitation de la population qu'ils soient par la construction de bâtiments (ex: fermes) ou par l'entretien direct à partir de ressources (ex: nourriture). Je me souviens d'un autre jeu, où j'avais soutenu de tout point la mise en place d'entretien à partir des ressources. 6 mois après, j'étais arrivé malgré moi 1e au classement (à cause d'un énorme coup de chance) et je voyais mes armées se décomposer sans rien pouvoir faire. Inutile de vous dire que j'ai quitté le jeu un peu plus tard et que j'ai changé d'avis sur le sujet Le problème ce n'est pas que des joueurs honnêtes montent de tels armées, mais que des tricheurs le fassent, non? alors luttons contre les tricheurs et laissons les autres jouer tranquille | |
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sham
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 17:46 | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 17:49 | |
| A l'attention de RIPLEY :
Si tu avais réellement survolé convenablement ne serait ce que la première page de ce sous forum, tu aurais remarqué le sujet suivant :
"Rendre les Pos utiles"
De plus, en cliquant sur rechercher, tu retrouve très facilement les sujets qui en parlent déjà! En essayant "Po", "argent" ou "Or", avec quelqeus mots clés on a vite fait le tour, sans avoir a survoler l'ensemble des sous forum comme tu le suppose ici.
Mon rôle est d'éviter d'avoir 150 sujets pour une même idée ... et non de punir et sanctionner de manière discriminatoire les usagers de ce forum comme tu semble le suggérer ironiquement. Merci d'en tenir compte! | |
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Samvans
Nombre de messages : 401 Age : 53 Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 18:14 | |
| Rester cool les gens et laisser aux petits nouveaux le temps de se mettre dans le bain. Je trouve sympa que chacun puise poser des questions et proposé des innovations Pour les banques il y a aussi beaucoup de postes à lire Aucune hostilité dans mes propos, un simple rappel des règles pour la modération et la lisibilité du forum!
Dernière édition par Maximilius le Mer 7 Jan - 19:33, édité 2 fois | |
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Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 58 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 18:28 | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: $$ Mer 7 Jan - 19:29 | |
| maxi, tu peux pas non plus demander à tout le monde de connaitre tout les post du forum par coeur ce serait dommage de rater une bonne idée par un joueur aurait peur de poster en ce disant :"y a surement un post quelques part qui propose l'idée mais j'ai pas trop envie de chercher donc je poste pas" | |
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mystie2
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Jeu 8 Jan - 0:56 | |
| Je soutiens mon condisciple Modérateur de ce forum, Ripley aurait pu chercher, mais maintenant que c'est fait, c'est trop tard. Maximilius est en effet en train de faire une liste des sujets.
Sinon, malgré le fait que cette idée ait déjà été proposée, je la trouve originale mais je me rangerais du côté des arguments de Farok.
Pour avoir vécu un cas similaire par l'intermédiaire d'un ami dans un autre jeu, je suis tout à fait d'accord avec lui. Revenons donc aux idées s'il vous plaît. ^^
Merci de ton soutien compréhensif!" | |
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Vladimir
Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 24/02/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Jeu 8 Jan - 3:07 | |
| Idées qui sont, je le rappelle :
"Plus on paye ses soldats, plus ils sont puissants" ou encore : "utiliser son armée pour tuer les mobs (Au passage, point sémantique intéressant : sont-ce des mobs s'ils sont immobiles ?) de son domaine et en tirer de l'xp"
Contre et Contre.
- Plus on a de ressources (et, a priori, d'or), plus on a d'unités. L'idée 1 est déjà plus ou moins en place. En fait, en dehors de l'occasionnelle pièce d'équipement, ou le gentil délire statuaire ("Allez, j'écris mon nom"), l'armée est le seul endroit où griller son or, et il me parait inutile d'amplifier le phénomène.
- A domaine puissant et étendu, faune en accord. Or, on peut raisonnablement supposer qu'un tel domaine dispose d'une armée conséquente. A moins d'établir un étalonnage fantastiquement complexe entre la puissance du Seigneur, celles des différentes bestioles et l'étendue de l'armée, on tombe dans le travers déjà énoncé : les déjà puissants bénéficient plus du système.
En revanche, une idée liée aux frais d'entretien : le butin de guerre. Il s'agirait de fixer une valeur monétaire aux monstres en fonction de leur puissance, qui servirait à simuler la richesse du territoire. De là, une réduction des frais d'entretien qui pousserait les seigneurs militaristes à maintenir une agression constante à l'égard des domaines les plus puissants. C'est en fait une question de vraisemblance : la richesse aide à se défendre, mais attire les pillards (cf les invasions barbares qui ont entrainé la chute de Rome). Evidemment, ça augmenterait l'agressivité globale...
Dernière édition par Vladimir le Jeu 8 Jan - 3:20, édité 1 fois | |
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alumess
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal Date d'inscription : 26/10/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Jeu 8 Jan - 3:13 | |
| - Citation :
- ou le gentil délire statuaire ("Allez, j'écris mon nom")
*se sent bizarrement viser* et pour ma proposition je l'ai faite un peu sans trop etre serieux mais en reflechisant je me dit que sa pourrait rejoindre une idée deja proposé a savoir "[Guerre] expérience du combat" qui se trouve quelque sujet plus bas^^ | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: $$ Ven 9 Jan - 18:09 | |
| L'idée de l'entretien de l'armée est la pour éviter de créer des armées enormes avec le temps, du style de celle de karak que personne ne pouvait contrer. Une armée de base ne couterait rien (car elle sert à se défendre), mais au dela d'un certain nombre raisonnable d'unité, on peut estimer que c'est du sur-armement, d'ou le fait, si ce n'est d'aller attaquer et de faire campagne militaire de faire payer pour conserver de telels armées. L'entretien motiverait les commandant à aller attaquer et utiliser ces armées. Cela créerait plus d'atatque, de défense, userait les armées plutot que de les voir squatter un chateau en réserve et ne pas servir. Ca donenrait plus d'attrait au jeu bien évidememnt, pusique pour ne pas payer l'entretien, on les sacrifierait pour démolir les armées adverses! | |
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Samvans
Nombre de messages : 401 Age : 53 Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Ven 9 Jan - 18:15 | |
| - Maximilius a écrit:
- L'idée de l'entretien de l'armée est la pour éviter de créer des armées enormes avec le temps, du style de celle de karak que personne ne pouvait contrer.
Une armée de base ne couterait rien (car elle sert à se défendre), mais au dela d'un certain nombre raisonnable d'unité, on peut estimer que c'est du sur-armement, d'ou le fait, si ce n'est d'aller attaquer et de faire campagne militaire de faire payer pour conserver de telels armées. L'entretien motiverait les commandant à aller attaquer et utiliser ces armées. Cela créerait plus d'atatque, de défense, userait les armées plutot que de les voir squatter un chateau en réserve et ne pas servir. Ca donenrait plus d'attrait au jeu bien évidememnt, pusique pour ne pas payer l'entretien, on les sacrifierait pour démolir les armées adverses! +1 rien à dire de plus | |
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Phyress
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 30/11/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Sam 10 Jan - 12:49 | |
| Je suis pas d'accord ca casse tous le principe du jeux les fort ecrase les autre s'ecrase on crée des soldat je vois pas pk je devrait les pailler imaginez les gents qui on 15000 soldats de chaque?Ben ils sont ruiner en 2 jours je suis contre! | |
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Wogard
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : Avignon Date d'inscription : 21/05/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Sam 10 Jan - 13:39 | |
| Certes Darka' si une telle chose devait se faire, je pense qu'une période de transition serait mise en place pour éviter le coups de bélier que subirait les trésors des seigneurs les plus va-t-en-guerre. Mais en revanche faut bien avouez qu'avoir 10 millions de PO ne sert absolument à rien dans une guerre. Pourtant chacun sait que l'argent c'est justement le nerf de la guerre. N'importe quel seigneur devrait avoir la possibilité de mettre sa fortune à contribution en cas d'agression. Or tu as beau être assis au somment d'une montagne d'or, tu ne pourras jamais y puiser pour enrôler le moindre troufion supplémentaire. Un paradoxe... | |
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Phyress
Nombre de messages : 570 Date d'inscription : 30/11/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: $$ Sam 10 Jan - 20:50 | |
| Paradox ou pas troufions ou pas je ne suis pas d'accord JUSTEMENT parce que je ne suis pas assise sur une montagne d'or (je n'en vois pas l'utilité).....Dans ce cas ce ne serait lus des guerres mais la course a celui qui reunit le plus vite des pos (ce serai du boostage et ca je suis pas d'accord) ca reduirait a neant les chance des plus faibles de battre les plus forts (ou l'inverse ce qui serait d'autant plus revoltant non?) | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: $$ Mar 13 Jan - 13:21 | |
| Darkavenger : Ce que l'on observe en ce moment c'est justement ce que tu crains : que les plus faibles et nouveaux arrivés ne puissent résister aux plus forts, puisqu'ils ont déjà 50000 hommes armés de moins! Limiter le nombre d'armée par un coût en pos pour accéder temporairement à une armée plus conséquente va réduire cette différence, et ainsi permettre à un faible de pouvoir se défendre. Par contre, effectivement, ce coupt d'entretien ne serait pas appliqué du jour au lendemain, mais planifié. Il pourrait laisser le choix a chaqun de garder ses armées et payer, ou de récupérer le coup de fabrication des unités en excès.
Pourquoi penser quie ce ne serait plus des guerres mais des ruées vers l'or? Déjà aujourd'hui, pour créer des hommes, l'or joue son rôle, même si ce sont les ressources en bois qui limitent le nombre d'unité crée généralement. Développer ses commerces, gagner de l'or donnerait un léger avantage à un joueur qui exploite l'intégralité du jeu, sur un joueur qui ne joue que son héros, ce qui n'est pas abhérant, et déjà le cas actuellement.
Wogard, l'entretien ne limite pas ton nombre d'armée, mais dissuade de créer des armées gigantesques pour les garder au chaud dans ton chateau. Maintenant, les pos pourraient également servir à donner des boosts à tes armées, par exemple. Et plus tu aurais d'armée en permanance, plus l'entretien serait cher pour chaque unité. Ainsi, ta richesse te permet tout de même de recruter plus! | |
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| Sujet: Re: $$ | |
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