Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 $$

Aller en bas 
+13
Wogard
Phyress
Vladimir
giliam
mystie2
saluki
sham
Farok
Samvans
Maximilius
alumess
Jagdpanther
Ripley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:40

Je suis pas d'accord sur le fait de financer les armées.

Celle de Karak n'était pas, et de loin la meilleure, plein de seigneur "de guerre" se sont monté des armées invraissanblable. Mais c'est le but de tout guerrier, l'argent il s'en contre fou. C'est déja bien assez cher de les recruter !
Après on peu voir de mettre en oeuvre de la nouriture pour les nourir ce qui remplacerai les PO.

Parce que perso, à quoi sa sert d'avantager les commerçant qui ont plein de PO et des revenu important ? ils ont choisit leur voit il est normal qu'il soit plus faible qu'un guerrier.

Sachez que tout le monde croule pas sous l'or Wink
Les commerçant se font chier avec l'or ... d'autre pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:17

Qu'un commerçant soit plus faible qu'un guerrier? Quel est le rapport?
Qu'un seigneur qui exploite toutes les possibilités du jeu, pour un tirer un avantage sur ceux qui n'en utilise que 20%, je trouve ça très logique, bien au contraire!
Un jeu doit se concevoir dans son ensemble.
Ce sont des Pos qui ont été proposé pour remédier à leur inutilité. A quoi bon créer d'autres choses quand celles en place sont déjà inutile?
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:58

Maximilius a écrit:
Qu'un commerçant soit plus faible qu'un guerrier? Quel est le rapport?
Qu'un seigneur qui exploite toutes les possibilités du jeu, pour un tirer un avantage sur ceux qui n'en utilise que 20%, je trouve ça très logique, bien au contraire!
Un jeu doit se concevoir dans son ensemble.
Ce sont des Pos qui ont été proposé pour remédier à leur inutilité. A quoi bon créer d'autres choses quand celles en place sont déjà inutile?

Ce qu'ils disent c'est qu'on inverserait tout a fait la force dans le jeu. De ceux qui ont beaucoup d'armée a ceux qui ont plein de po's.

Pour le moment ceux qui ont de l'armée savent casser tous ceux qui ont des po's.
Ceux qui ont de l'or savent acheter les ressources et savent gagner encore plus d'or.

Puis il y a le fait, je pense, quand tu dis que ceux qui ne font que de l'armée utilisent 20% du jeu, que ceux qui ne font que du commerce ne font pas mieux.

Pour finir toute la force serait du coté de ceux qui ont des po's. Ceux qui ont de l'armée la verra anéanti parce qu'ils ne savent plus l'entretenir et n'aurait plus rien. Ceux qui ont de l'or (qui n'ont eux aussi que utilisé 20% du jeu) par contre sera la avec une force immense, alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour. A l'inverse des chefs de guerres.

Bon moi j'ai tant de l'armée que de l'or donc cela ne me gênerais pas mais cela m'a quand même pas l'air logique que tous ces efforts n'aient servi a rien.

Donc pour ma part oui a un financement, mais oui a une période de transition. Et assez longue pour tout ceux qui ont fait de l'armée leur atout principal...
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:31

fahrim a écrit:
Donc pour ma part oui a un financement, mais oui a une période de transition. Et assez longue pour tout ceux qui ont fait de l'armée leur atout principal...

En effet cela ne devrait pas se faire trop vite et une période de transition est plus que nécessaire.

Les petite armées devraient être "gratuite" et la solde augmenter par palier selon l'importance des troupes sur le domaine. Le cout de cette solde pourrait être minimum au début et augmenter petit à petit par Saluki au fil des mois jusqu'à atteindre l'équilibre voulu.

L'entretiens des trouves pourrait être bénéfique pour la totalité de la population d'une ile si une partie de la solde des armées étais reversé au gouvernement (un peu comme avec les gérant des commerce).

Cela permettrait aux iles plus guerrières que commerçantes d'avoir une économies florissantes pour accorder des budgets à l'aide militaires et aux voyages maritimes pour favoriser l'arrivée de nouveaux seigneurs va t'en guerre sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:51

De toutes façons faut pas se leurrer, les mégalos trouveront toujours une parade.

Si la mise en place d'un coup d'entretien s'effectue, vous trouverez alors des gens organisés qui monteront un royaume bélier pour arriver à leurs fins (c'est-à-dire qu'ils se mettent à plusieurs pour financer les armées d'une seule énorme armée appartenant à l'un des leurs).

J'ai déjà vu ce genre de pratique sur d'autres jeux, je préfère que la liberté soit donnée à tous terme militaire, plutôt qu'aux seuls gens organisés par une méthode de boost. Ce qu'engendrerait probablement un coût d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
petit prince




Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Millas, près de Perpignan
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:11

Après avoir lu, tous les posts de ce topic, je pense que ce ne serait pas bien de taxer l'armée vu que si on nous attaque, ou si on attaque une population locale, on perd forcément des unités et donc il faut tous reconstruire. Je suis contre et l'utilisation des PO sert aussi pour augmenter tous le reste. Non pas de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://phiphi66.canalblog.com/
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:02

En tout cas si on venait à faire payer les armées cela favoriserai encore et toujours les grands domaines qui dorment dans leur coin.

Puisque les forces "mobiles" qui tire leur force de leur grande armée et leur possibilité de se déplacer...

Pour avoir de l'argent faut des commerces, donc faut les sauvegarder si on veut bouger, plus de bâtiment égal moins de mobilité.

De plus comme le dit Farok, si on est indépendant on ne pourra plus jamais rivaliser contre les mastodontes des grandes alliances qui ferons des armées surpuissantes. Chacun est libre de choisir sa voie, pourquoi ceux qui ont choisit de combattre plutôt que d'être commerçant devrais être défavorisé ?

De plus, comme je l'ai déjà dit tout le monde ne croule pas sur l'or ! Perso je n'ai aucun revenu en or... à part mes quelque poisson que je pêche de temps en temps.
Si vous voulez réduire l'or fait en sorte que les déficits ne soit pas pour les gérants des commerces dans un premier temps ! vous verrez sa réduira beaucoup les gains en or...

De plus on peu lire sur la 1ere page de nawakim :

Citation :
Selon ce que vous ferez sur ces terres, vous serez un commerçant émérite, un puissant seigneur de guerre, un héros respecté de ses pairs, un simple pêcheur, un soigneur apprécié, un gladiateur reconnu ou biens d'autres choses encore

Moi j'ai choisit un seigneur de guerre... pourquoi me retiré mon choix ?

En gros ce que vous proposez sera finalement :

Tu es un commerçant, alors tu peux pleinement jouer à ce jeu.
Tu es un guerrier, alors commerce sinon tu ne pourra pas jouer pleinement de ce jeu.
Trouver à qui ça profite ? Sad


Et arrêtez de croire que l'or coule de source. Ce n'est pas la faute des seigneurs de guerres si il y en a autant...

Pensez à un moyen de réduire les gains en PO pas à les dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:15

contre les taxes.

certain ont choisi d'avoir une armée, d'autre de l'or, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:06

Attention, vous interprétez mal les choses que j'ai écrite, ou du moins, vous ne les comprenez pas dans le sens que je l'aurais souhaité :

Les armées couteraient toujours le même prix. De ce côté la, rien ne change. On crée une armée, ca coute X or + Y de bois.

Maintenant, ceux qui créent d'énormes armée et les garde en stock paieraient un entretien (tous les dimanches soirs??) a partir d'un certain nombre d'unité en stock. Exemple : 1000 unités de chaque : pas d'entretien. Au dela de 1000 unités : 10 pos par unités au dela de 1000 et ce, chaque semaine.

Ainsi, ceux qui ne priviligient pas la guerre, auront une armée qui ne leur coûtera pas plus : même chose qu'actuellement.
Ceux qui voudront être des seigneurs de guerre, pourront toujours l'être : mais de deux façons :
- Soit ils font les malins avec une armée énorme qui reste au chaud : et la, ils payent un entretien qui est d'autant plus cher que leurs soldats sont nombreux a se la couler douce.
- Soit ils produisent des armées, mais les envois réellement en guerre (et la, on peut véritablement parler de seigenur de guerre!). Ainsi, ils n'ont pas forcément en permanence une armée gigantesque, et ne payent pas d'entretien ou peu!

Ais je été plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:10

lendemor a écrit:
contre les taxes.

certain ont choisi d'avoir une armée, d'autre de l'or, ça s'arrête là.

JE m'excuse pour le double post, mais quand je vois ca ...

Dans ce cas, on peut dire que les commercants ont envie d'être tranquille, et qu'ils ne doivent pas être attaqué par les seigneurs de guerre!
Et je me répète, mais ceux qui voudraient être non seulement commerçant, mais aussi seigneur de guerre, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire et en tirer un petit avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:12

Oui,mais j'avais compris Very Happy

Cela revient à faire que seul un commerçant pourra faire de grosse armée.
Un simple guerrier devra se convertir au commerce pour entretenir ces armées et c'est sur ce point que je suis pas trop d'accord.

Je trouve que ce jeu tire sa force du fait que chacun suit sa voix et fait ce qu'il lui chante. Et en faisant ça nous fermerions la porte de vouloir devenir un gros buldozer uniquement. Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Anárion le Jeu 15 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
$$ - Page 2 Gaucheplein0/0$$ - Page 2 Centrevide  (0/0)

$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:13

Maximilius a écrit:
Attention, vous interprétez mal les choses que j'ai écrite, ou du moins, vous ne les comprenez pas dans le sens que je l'aurais souhaité :

Les armées couteraient toujours le même prix. De ce côté la, rien ne change. On crée une armée, ca coute X or + Y de bois.

Maintenant, ceux qui créent d'énormes armée et les garde en stock paieraient un entretien (tous les dimanches soirs??) a partir d'un certain nombre d'unité en stock. Exemple : 1000 unités de chaque : pas d'entretien. Au dela de 1000 unités : 10 pos par unités au dela de 1000 et ce, chaque semaine.

Ainsi, ceux qui ne priviligient pas la guerre, auront une armée qui ne leur coûtera pas plus : même chose qu'actuellement.
Ceux qui voudront être des seigneurs de guerre, pourront toujours l'être : mais de deux façons :
- Soit ils font les malins avec une armée énorme qui reste au chaud : et la, ils payent un entretien qui est d'autant plus cher que leurs soldats sont nombreux a se la couler douce.
- Soit ils produisent des armées, mais les envois réellement en guerre (et la, on peut véritablement parler de seigenur de guerre!). Ainsi, ils n'ont pas forcément en permanence une armée gigantesque, et ne payent pas d'entretien ou peu!

Ais je été plus clair?

Oui mais cela ne change rien a l'affaire Wink

  • Il faut construire l'armée, et en attendant la force finale il faut l'entretenir
  • Ceux qui ont de l'armée n'ont que peu ou pas d'or, même pour moi 10po par homme >1000 est énorme je crois que je serais rapidement ruiné
  • Ceux qui ont de l'or par contre se fabriquent une fois une belle armée vu qu'ils savent l'entretenir. Ils roulent sur l'or


Non cela resterait un changement de force des chefs de guerres vers les marchants. Puis je ne verrais plus aucun seigneur déménager après cela, vu qu'on ne sait que mettre 4*4 livres dans la bibliothèque et qu'il faut tant gagner de l'argent que faire de l'armée pour être un vrai seigneur de guerre dans cette histoire...

La mort des chefs de guerres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





$$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $$   $$ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
$$
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: