Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Vive L'Orclandiish indépendant

Aller en bas 
+14
BALTHAZAR
c1secret
Nolofinwë Calmcacil
Siamath
lendemor
Gyllys
saintpierre
SINEAD
Rob Alexander
Farok
Arkun
Jagdpanther
silk
Wogard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:51

Seigneur Wogard,

Je comptais une fois de plus vous répondre mais j'ai entre temps reçu un message.
Je suis heureux de voir que vous semblez avoir convenu d'un arrêt des combats suites aux explications du seigneur Ylard.
La paix entre vos deux guildes est une bonne chose.
Cette discussion au sujet de cette guerre n'a, à mon avis, plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:04

Je suis très heureux moi aussi de l'initiative prise par le Seigneur Ylard. Et je me suis empressé d'y répondre très favorablement.

Mais ne nous emballons pas. Nous avons convenu d'un cessez le feu qui prendra effet dans un maximum de 36 heures.
Nous n'en sommes qu'au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:42

Si tous le monde tient ses engagement il n'y aura pas de problème un délai de 30 heures devrai suffire
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:56

[ Et nous les lecteurs de ce rp formidable, on nous oublie ? la tension était extreme et d'un coup plus rien ....qu'est ce qui se passe ? On a pas une petite explication ? ]
Razz Razz










[Merci beaucoup pour le "relevé de rideau" Neutral ]


Dernière édition par Gyllys le Ven 3 Avr - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:10

Gyllys a écrit:
[ Et nous les lecteurs de ce rp formidable, on nous oublie ? la tension était extreme et d'un coup plus rien ....qu'est ce qui se passe ? On a pas une petite explication ? ]
Razz Razz

[L'explication est simple : les deux grands acteurs dans cette histoire ont réussi à s'entendre sur au moins un point. Mais si l'action te manque tant que ça, je me ferai une joie de troll...pimenter le débat]
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Le seigneur Ylard est intervenu   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:08

Dans le but de faire arrêter le conflit bien trop long, j'ai personnellement contacté le seigneur Wogard. Je l'ai apparemment convaincu que certaines de ses affirmations étaient des spéculations qui n'avaient pas lieu d'être et que l'intérêt bien compris de chacun était que la paix règne.
Le seigneur a bien voulu se rendre à mes arguments, montrant par là son sens du dialogue.
De son côté, il m'a rassuré sur ses intentions et fait preuve d'une ouverture d'esprit indéniable.
Vous comprendrez que certains éléments de cette négociation doivent restés secrets dans l'intérêt des deux parties. En tout cas, il n'y a aucune contrepartie ni territoriale, ni financière dans cet accord.
Cela dit, nous resterons vigilants mais les nighthunters ne seront jamais les premiers à briser la trêve. Et je souhaite que la paix règne sur Takim
afro PEACE AND LOVE

Et le Seigneur Ylard retourna sur ces terres, préférant de loin la recherche des soeurs perdues aux conflits armés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:56

Ah ! Je me dois d'intervenir (pour le plus grand plaisir de Gyllys)!
Dans son appétit de paix compréhensible, le Seigneur Ylard semble confondre cessez-le-feu et paix durable.
Comme je l'ai dis précédemment nous n'en sommes qu'au tout début. les dernières attaques de la Waaagh sur les Nighthunters ont cessé seulement aujourd'hui.
Nous respecterons ce cessez le feu comme nous avons respectés tous ceux signés auparavant par la Waaagh.

Mais, nous n'avons pas encore abordé la questions des dédommagements de guerre. Nous n'avons convenu là, pour l'heure, que d'un arrêt des combats. Je viens d'écrire au Seigneur Ylard afin de connaitre les propositions des Nighthunters pour pérenniser ce fragile cessez le feu.

Voilà trés exactement où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: attaque de la Waagh pendant une trève   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:27

Bonjour,

On ne peut que constater que même un cessez-le-feu ne peut être respecté par la Waagh.
On se demande à quoi sert la parole donnée si on l'avale aussi vite qu'on l'a donnée. Par deux fois déjà, Tonf a attaqué Patrike pendant la trêve. De mémoire de mage, cela ne s'était jamais vu. Les seigneurs qui rompent unilatéralement une trêve sont indignes de Nawakim. Osons le dire, ils font preuve de lâcheté. affraid confused
C'est pourquoi Patrike(dans un autre post) et la guilde des nighthunters faisons officiellement appel aux dieux pour qu'ils fassent respecter la paix et au besoin, fournissent tous les moyens pour obliger la Waagh à restituer les territoires lâchement conquis. L'ensemble des autres guildes laisseront-elles encore longtemps la Waagh faire ce qu'elle veut et occuper petit à petit l'ensemble de la terre de Takim?
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:02

Finalement sur le fond je croit que j'avais raison.....Et je croit que la waghhh parle bien souvent pour ne rien dire.C'est beau de parler mais si c'est pour ne rien dire autant ce taire!
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:17

Toa parlé kom un ork!!

hahahahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:26

On va dire que je le prend comme un compliment
*met le compliment dans ca poche qu'elle n'a pas*
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:35

Au risque de me répéter, un cessez le feu n'est pas une paix !

Un cessez le feu sert à montrer sa bonne volonté, à faire tomber la pression afin d'entamer des négociations sereinement.
Or de négociations nous n'avons ici que des silences ou des plaintes. Aucune nouvelles des indemnisations demandés par les Boss engagés dans ce conflit.

Nous sommes en positions de force et n'ayant pas obtenu de réparation, pour une paix demandée par nos adversaires, nous reprenons les hostilités. Ceci afin de faire rentrer dans le crâne de certains diplomates en stage d'apprentissage que la paix ne se déclare pas unilatéralement.
En revanche la rupture d'un cessez le feu, ça peut se faire !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:07

il est toujours plus simple d'attaquer quand on détourne les moyens mis à sa disposition pour une cause précise afin d'en tirer un avantage qui ressemble furieusement à un abus
Mais certes, on ne peut espérer des Orcs au cerveau aussi diminué un quelconque sens de la justice et d l'honneur.
Maintenant si leur seul but est de vivre seuls sur une ile déserte en tirant profit de l'inconscience des dieux, c'est leur droit.
Mais cela ne fait que montrer leur petitesse misérabiliste
En ce qui concerne une rupture de trêve unilatérale, je me permets quand même de dire qu'elle doit normalement se faire après une proposition de conciliation, ce qui ne s'est pas fait. Mais encore une fois, on ne peut espérer quoique ce soit de seigneurs dont le comportement peut s'assimiler à de la déloyauté et de la lâcheté: il est toujours plus facile de s'attaquer à plus faible, surtout lorsqu'on est plus fort par abus.
J'ai personnellement toujours éviter les conflits car ce n'est pas dans mes habitudes, je suis trop vieux et trop intelligent pour me prendre pour le seigneur G.Bush. Profiter de ma force n'a jamais été dans mon caractère.
Je suppose que suite à ce qui précède, je dois m'attendre à voir débarquer de gros barbares avides de sang. Je serai absent la semaine prochaine, vous pourrez en profiter. Après tout, pourquoi ne pas supprimer toute l'opposition sur le territoire de Takim? Et donner raison à ceux qui dans les posts précédents, soulignaient que la Waagh était sans honneur et que ses membres n'hésitaient jamais à fouler aux pieds leurs engagements.
Franchement, tout cela commence sérieusement à me faire vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:02

Dans le camps de Farok, un espion gobelin venait faire son rapport au boss Farok. Il lui rapporta ces mots en provenance du seigneur ylard:
Citation :
il est toujours plus simple d'attaquer quand on détourne les moyens mis à sa disposition pour une cause précise afin d'en tirer un avantage qui ressemble furieusement à un abus
Mais certes, on ne peut espérer des Orcs au cerveau aussi diminué un quelconque sens de la justice et d l'honneur.
Maintenant si leur seul but est de vivre seuls sur une ile déserte en tirant profit de l'inconscience des dieux, c'est leur droit.
Mais cela ne fait que montrer leur petitesse misérabiliste
En ce qui concerne une rupture de trêve unilatérale, je me permets quand même de dire qu'elle doit normalement se faire après une proposition de conciliation, ce qui ne s'est pas fait. Mais encore une fois, on ne peut espérer quoique ce soit de seigneurs dont le comportement peut s'assimiler à de la déloyauté et de la lâcheté: il est toujours plus facile de s'attaquer à plus faible, surtout lorsqu'on est plus fort par abus.
J'ai personnellement toujours éviter les conflits car ce n'est pas dans mes habitudes, je suis trop vieux et trop intelligent pour me prendre pour le seigneur G.Bush. Profiter de ma force n'a jamais été dans mon caractère.
Je suppose que suite à ce qui précède, je dois m'attendre à voir débarquer de gros barbares avides de sang. Je serai absent la semaine prochaine, vous pourrez en profiter. Après tout, pourquoi ne pas supprimer toute l'opposition sur le territoire de Takim? Et donner raison à ceux qui dans les posts précédents, soulignaient que la Waagh était sans honneur et que ses membres n'hésitaient jamais à fouler aux pieds leurs engagements.
Franchement, tout cela commence sérieusement à me faire vomir.

Le boss médita longuement, puis interrogea son espion:

"-Cé ki ce saigneur Gébouche?
-Aucune idéé Bosssss. J'ai fait mes propres recherches à ce sssujet, pourtant.
-Arf!
-Et cé koa se délire avec l'inkonssience dé Dieu? Il insulte le Triorc???
-C'est bien posssssible, chef.
-Ha, ben se fou mairite bien la punission, alor, non?
-C'est vrai vrai qu'on est les plus forts, maître?
-Bah on en a bavé pour arivé la. Sa a pa été toujour inssi. Mé pluto ke de craché sur lé dieux kom ce fou, nou on a prié enkor plus é on sé préparé.
O fait, pourkoa il disé tou sa, lui?
-Il parait qu'il y a eu des attaques contre Nighthunter récemment, bossss.
-Ah? Bon, allé zou, va me cherché plus d'info sur se Gébouche, cet conversassion m'ennui.
-Oui, chef!"
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:03

Citation :
Franchement, tout cela commence sérieusement à me faire vomir.

Et bien prenez donc la peine d'aller régurgiter ailleurs, si c'est là toute la diplomatie dont vous êtes capable.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:01

Je vais me répéter une derniere fois...
Ok vous étes des orcs,ok vous étes des bourrins mais j'en suis, ses dérniére semaines, arriver a en douter serieusement...Le fait que vous attaquiez n'est pas la source de ma gêne en vers vous (quoi que...) le probléme c'est que vous passez un temps conciderable a debiter des idiotie sans nom...A raconter des histoire mytheuse de céssez le feu et autre betises dans le meme genre...Non seuleument vous étes des lâches mais en plus de ca vous avez même pas les tripes de dire que vous attaquez pour vous amuser et c'est ca qui me gêne au plus haut point chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:09

Ha ben non ! Détrompes toi. Nous on se marre bien. C’est vous qui avez du mal à relâcher vos zygomatiques.
Quand on voit avec quel manque de recul, avec quel colère IRL vous jugez et condamnez nos actions IG…
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein0/0Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (0/0)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:03

Un peu plus tard au camp de Farok...

Un gobelin attendait immobile face au boss Farok. Celui semblait s'énerver quelque peu:

"-Ihairelle? Ihairelle? Bon san, mé mèm le cheff y si mé? Cé koa cé non de kode, hin? Cé koa se foutu charabya? Et ce Gébouche, sa a avanssé? Keske t'atan, sale vorien? Ji pije rien, a touss' bazar! Et komman tu veu kon gagne la guerr san sa, hin?????"

Il empoigna le gobelin par la gorge. Et le projeta hors de sa tente
"-OOOooooo boulo, et tache d'avoar dé rézulta cet foa, sinon sa sera la derniere!!!!"

Mais en vérité à cette instant, Farok songeait pour lui:
-"Merde, si mème l'Boss Wogard il kapte touss' verbiage, j'sui pa pré d'lui piké sa plass!!!"
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Gaucheplein1/50Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Centrevide  (1/50)

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:15

Ludagae s'avança en terre d'orclandish, le voyage fut long pour arriver sur l'archipel accompagné de quelques troupes survoltée.
Ludagae ne comprenait pas, aucun seigneur ne levait les armes contre la waaagh, tous le voulais mais la crainte était apparemment plus forte que l'envie de les chasser.
C'est alors qu'il vit un groupe armé en sous nombre, tentant d'éliminer quelques généraux qui serait resté sur la ligne de front, une véritable mission suicide orchestrée par le seigneur de guerre Patrike.

"Racum Patriak, je ne laisserais pas ce héros de guerre sans aide. Il es vaillant au combat et tente sa chance seul alors qu'il n'en a aucune...."

Ludagae se mit alors à déclencher sa colère et sa magie ... et comme sortis de nulle part, une horde de guerrier rejoignis le camp de Patrike.

"Racum Patriak, avec cette armée perce la défense de ces maudits orcs qui ont fait appel à leurs dieu pour parvenir ou ils sont. Perce leurs défense que je puisse me rendre en personne ou leurs dieux se sont matérialisé en leurs terre, et que je puisse alors les renvoyer en enfer, là ou il aurait du rester !"
Revenir en haut Aller en bas
Patrike

Patrike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2008

Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:51

Les Dieux on répondu a ma prière en m’offrent en cadeau d’une armer céleste.

J’ai demande a mes architectes de construire la plus belle et la plus grande des églises en l’honneur de Aife.

Une foi que nous aurons la victoire une statue a l’effigie de Ludagae sera bâtie pour rappeler la force qu’il a envoyez sur terre pour combattre les Orcs et leur dieu des ténèbres et ainsi ramener la paix sur Takim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive L'Orclandiish indépendant   Vive L'Orclandiish indépendant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive L'Orclandiish indépendant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» y a-t-il un commercial indépendant dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: