Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Marché aux ressources

Aller en bas 
+2
Vocien
Golenfil
6 participants
AuteurMessage
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:41

Petite remarque :

le marché aux ressources dans sa configuration actuelle ressources contre ressources n'a pas un rôle attractif ou important, ce qui le rend presque inutile. Par exemple, tout le monde a du bois donc personne en a besoin et à part les produits manufacturés les autres ressources ne sont pas spécialement indispensables. Peut-être des échanges pierre / fer ?

Ne serait-il pas judicieux de pouvoir proposer de les vendre pour de l'or ?

Sans rien changer à l'importance du bâtiment, cela permettrait à ceux qui joue minier sans vouloir taper des monstres pour avoir de l'or (surtout au début) de pouvoir le faire. idem pour ceux qui veulent combattre des monstres sans vraiment se soucier de développer leurs ressources, cela leur permettrait d'utiliser leur trésorerie au même titre que les forges et autres magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Vocien




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:46

je suis d'accord ...
ça doit être envisagé, mais il est bon de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:42

D'accord moi aussi ! C'est mieux que la mine d'or, bon après c'est sur il faut qu'il y en ait en face pour acheter les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:01

moi aussi je suis d'accord d'ailleur j'atend que cela soit creer pour venir sur le marcher au resource pour en acheter car comme je n'ai pas beaucoup de ressource sa ne sert a rien de faire un tel marcher car je ne pas faire de concurence.
vite saluki code sa stp ^^ je sais plus on te le demande moins ta envie de le faire mais je pense que cette evolution est importante
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:42

C'est prévus je pense depuis le premier jour du marché mais vous allez avoir une surprise, l'or vaudra très peu surtout à haut niveau.

Certains monstre peuvent rapporter 250PO, combiner à 250PA par jours et 2 PA par monstre cela fait +/- 30.000 PO par jour. Et plus le niveau des monstres montes, plus ce chiffre augementera.

Cela veut donc dire que plus les villes sont de haut niveau et plus les monstres sont gros et plus il y aura de PO sur le marché et donc moins les PO auront de valeur.


Introduire les PO dans le marché doit être fait de tel sorte qu'un bon équilibrage soit fixé entre la progression des PO gagnés et la progression des mines en fonction du temps pour y parvenir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:11

tu ne vois les po que pour les ressource mais il y a aussi l'equipement qui rentre en jeu car comme tu le dit plus on avance pls il ya d'or mais aussi plus on avance et plus il ya de ressource si on augmente tout les jour de 1 pa de construction un camp de bucheron le bois sera beaucoup plus abondant que l'or donc je ne verrai pas pourquoi il y aurait une depreciation de l'or plutot que d'autre ressource .
un marcher est un marcher cela jou en fonction des autres, de la concurence.

si on a besoin d'or et que produit beaucoup d'une ressource forcement on vendra beaucoup de cette ressource pour un cout en or un peu moins elever a l'uniter mais qui rapporte pas mal sur un grand nombre.
donc je suis pas d'accord pour l'or.

mais quelque chose de bizare c'est que les batiment coute peu cher en or a part les evolution biensur
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:18

diablo a écrit:
tu ne vois les po que pour les ressource mais il y a aussi l'equipement qui rentre en jeu car comme tu le dit plus on avance pls il ya d'or mais aussi plus on avance et plus il ya de ressource si on augmente tout les jour de 1 pa de construction un camp de bucheron le bois sera beaucoup plus abondant que l'or donc je ne verrai pas pourquoi il y aurait une depreciation de l'or plutot que d'autre ressource .
un marcher est un marcher cela jou en fonction des autres, de la concurence.

Uniquement dans le cas ou c'est équilibré. J'ai terminé l'alpha 2 avec 250K de PO et j'étais à sec de bois. J'étais équipé des meilleures item (merci Aife) et était minier.

Mais depuis, les batiments coutent moins chère donc nous verrons bien. Mais je crois qu'on arrivera au même.

Le niv des monstres dépend du lvl des batiments au tour. Il faut donc que les PO donné par les monstres augmentes au même rymthe que la production de ces batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Shral




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:24

Est-ce qu'on ne pourrait pas classer les échange par ressources recherchées (celles que l'on "achéte") ainsi, les offres se feront un peu concurrence :
Pour chaque catégorie de ressources que l'on recherche, on échangera avec les ressources qui sont pour nous les moins recherchées (celles que l'on a en excés) et nous pourrons comparer les offres qui font le même type d'échange : pour quelqu'un qui recherche de l'argile par exemple, avec un classement par catégorie d'échange d'argile il ira voir les différents type (et rapport) d'échange entre l'argile et des pierres.

Comme je sais pas si j'ai été clair, je vais le faire autrement :
Je cherche du fer, je vais donc dans les échanges de fer et là je vois que le fer est échanger contre du bois, de la pierre, de l'argile, de l'acier, du carbone, ...
Pour moi, le plus interressant, c'est de l'échanger contre du carbone car je cherche à faire de l'acier mais j'ai beaucoup trop de carbone pour la quantité de fer dont je dispose.
Donc je regarde les échange fer-carbone, je calcule le rapport fer/carbone des différentes offres (ou ils seraient calculer pour chaque offre, avec un classement), et je prend la plus interressante.

Vous me direz que c'est pas la peine d'en faire tout un plat, il suffit juste de bien regarder et c'est gagner, mais voilà, pour l'instant nous ne sommes pas encore nombreux à avoir le marché aux ressources + le jeu n'est qu'en alpha-test donc çà limite le nombre de joueurs, mais dans sa version finale, il devrait y avoir un trop grand nombre de joueurs pour que le marché aux ressources reste lisible.

Vous pouvez aussi venir me dire que de toute façon, çà ne va pas faire jouer la concurrence puisqu'on peut échanger avec n'importe quelle ressource, et que les possibilités seront donc trop nombreuses pour que la concurrence soit réellement accharnée. Et je vous répond que les échanges se font quand les rapports entre ressources sont interressant : si vous avez trop de bois (et pas assez d'or pour dépenser à faire des troupes) et que vous ne voyez personne faire d'offre avec du bois pour quelques ressource que ce soit ... pale bah vous hésitez ou vous n'échanger pas, ou alors vous regarder des échanges avec d'autres ressources que vous avez en trop.

Pourquoi çà doit marcher?
Vous savez tous ce qu'est la "Bourse" financiére?

Hé bien si vous boursicotez, vous avez dû vous appercevoir que j'ai simplement repris le principe de la Bourse : les "cours" des actions ne sont pas fixer parce que tout le monde propose ses "titres" au prix qu'ils veulent :
- s'ils veulent vendre vite des actions de l'entreprise X qui rapportent peu ou dont le "cour" s'effondre, ils vont le vendre à un prix inférieur au "cours" de ce titre (le "cours" est en fait la moyenne des prix de vente d'un titre pendant une durée glissante donnée de quelques secondes, je passe les détails et explications, c'est trop long No Suspect affraid ) pour pouvoir acheter des actions de l'entreprise Y qui rapporte plus (ou qui les interresse plus vu leurs développement Cool ) ce qui fera baisser le cours des actions de l'entreprise X et augmenter ceux de l'entreprise Y.

- s'ils veulent vite acheter des actions de l'entreprise Y pour faire une OPA, pour faire augmenter le "cours" de son action (spéculation), ou tout simplement parce que l'entreprise leur a fait bonne impression (ou que çà rentre dans leurs projets de développement Cool ) ils vont accepter d'acheter les actions plus chéres (en fait, pour être exact, ils vont d'abord acheter les offres les moins chéres puis celles de plus en plus chéres, ce qui poussent les vendeurs à les vendre plus cher puisqu'il y a plus de demandes que d'offres)

Voilà, si l'analogie n'est toujours pas assez clair ... bah documentez-vous sur les échanges boursiers, parce que je suis pas non-plus expert en la matière. lol!



EDIT : Roooo, le pavé que je viens de pondre clown tongue drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Shral




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:39

P.S. (bah oui, je vais pas re-pondre un pavet quand même !!! lol! )

Je suis finalement pour un bâtiment de production d'or, parce qu'en fait, c'est vrai que si on veut faire des conquérants heureux, il faut qu'ils puissent faire de grosses armées. Ou alors il faut un peu augmenter le gain en or pour les monstres, genre 20% de plus, mais là aprés, les héros pourrons facilement acheter leurs artephactes.


Cà sent le pavé Smile , çà sent le pavé qui vient scratch , ... ha bah non, j'ai pas d'idée pour résoudre ce probléme lol!


Ha, si, en fait les ressources pourraient être revendues aux éleveurs de héros contre des po, comme çà ils agrandissent leurs chateux pour ... pale pale pale pale pale Elle est où la sortie?

Faut que j'arrêtes parce que sinon je vais devenir un futur boulet renommé de Nawakim ... ou alors c'est déjà fait pale
Revenir en haut Aller en bas
Shral




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:06

Re-moi, oui, je sais, ...

Je pensais à un truc qui serait aussi trés utile pour éviter les arnaques ou simplement les offres inutiles (je ne dis pas à qui je pense mais je vais donner un exemple au hazard)

Dans les bâtiments du secteur secondaire, ce serait vachetement (boulette inside tongue ) bien de mettre plus clairement la consommation, par exemple pour la cimenterie ce serait bien de mettre à la fin (et pas en plein coeur du texte) :

1 ciment = 15 pierres + 25 argiles (avec les logos serait le top! afro )

Cà éviterait des offres de 250 argiles à "acheter" contre la "vente" de 15 ciment comme Voc ... oups, j'ai failli dire Vocien essayé de nous arnaquer. bom ....... affraid (m...., je l'ai dis Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:07

Shral a écrit:
P.S. (bah oui, je vais pas re-pondre un pavet quand même !!! lol! )

Je suis finalement pour un bâtiment de production d'or, parce qu'en fait, c'est vrai que si on veut faire des conquérants heureux, il faut qu'ils puissent faire de grosses armées. Ou alors il faut un peu augmenter le gain en or pour les monstres, genre 20% de plus, mais là aprés, les héros pourrons facilement acheter leurs artephactes.


Cà sent le pavé Smile , çà sent le pavé qui vient scratch , ... ha bah non, j'ai pas d'idée pour résoudre ce probléme lol!


Ha, si, en fait les ressources pourraient être revendues aux éleveurs de héros contre des po, comme çà ils agrandissent leurs chateux pour ... pale pale pale :psemaine c'est assez ien plus les monstre ^^ donc ale: pale Elle est où la sortie?

Faut que j'arrêtes parce que sinon je vais devenir un futur boulet renommé de Nawakim ... ou alors c'est déjà fait pale

sa sent le hors sujet ^^ nous somme ici pour parler du marcher au ressource et non pour parler d'un batiment de production d'or il y a un autre sujet la mine d'or que vocien a creer tu aurait peut etre du poster la ^^

je repond quand meme a ton poste et je laisse saluki deplacer tout sa^^(un peud de travail lui fera d bien ^^)

c'est qua quand on ne fait pas de commerce proprement dit il est assez difficile de gagner des po vod nok a une theorie sur sa comme quoi les monstre rapporte encore trop et dnc on a trop d'or meme si on fait aps de commerce moi je pense pas.

par contre si on fait du commerce cela rapporte assez pour vivre assez bien ^^
exemple moi avec le commerce j'ai vendu cette semaine pour 100 000 po d'objet sur mes deux commerce . mais j'ai aussi acheter l'equivalent de 40 000 po d'objet et donc l'impot seignoral s'eleve a 23 000 po

donc 23000 po par semaine c'est bien pour vivre plus les monstre.
c'est pour sa que ceux qui ne font pas de commerce devrait faire le marcher au ressource pour vendre des ressource contre des po car moi entant que commercant il memanque aps mal de ressource .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché aux ressources Empty
MessageSujet: Re: Marché aux ressources   Marché aux ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché aux ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché aux ressources
» Bug Marché aux ressources
» MaR (Marché aux ressources)
» Bug marché au ressources
» Marché aux ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: