Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Suis-je un extra-terrestre ?

Aller en bas 
+13
Farok
alumess
cassisfleur
Jagdpanther
giliam
saluki
SINEAD
carambar
LxR Hiro
silk
Amireth
Jiko
Wogard
17 participants
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:36

« Wogard, on se pose beaucoup de questions sur les origines de ton armée et des avantages que Saluki vous a octroyés. Pourrais-tu nous rassurer en nous fournissant quelques explications afin de dissiper le malaise ? Merci »

Voilà moi, le genre de message que j’aurais envoyé à Wogard si j’avais été à la place de mes détracteurs.
Les doutes et l’inquiétude sont là, légitimes et normaux, mais je les exprime avec convivialité et fairplay.
Voilà le genre de message qu’il m’aurait plu de recevoir.

Et en effet, j’en ai reçu un, vaguement suspicieux, vaguement « oui mais… », vaguement « si c’est comme ça, je me barre »… bref, vaguement pas tout à fait comme je l’escomptais.
J’ai essayé d’y répondre avec tout ce que je pouvais d’honnêteté, de fairplay et de mystère
Mais quand je lis ce qu’a été la réalité de ces derniers jours….

Est-ce si difficile de formuler une crainte vis-à-vis de l’équilibre du jeu, avec tact et délicatesse ?
Est-ce si dur de le faire sans user d’insinuations, de fiel, et de mépris ?
Est-ce un effort hors de portée des gens dis normaux ?
Suis-je un anormal alors ?
Suis un extra-terrestre ?
Et surtout, pire que tout, suis-je le seul ??
Non, sur ce point je suis rassuré. Il y a de joueurs, amis comme ennemis, qui ont le même amour du plaisir à jouer.

On parle beaucoup de moi en ce moment, alors je me suis dis « suis le mouvement, fait pareil, parles de toi ».

Voilà c’est parti pour 10 mn de mylife.com.

Je suis un grand joueurs devant l’éternel, grand au sens quantité de jeux pratiqués et non pas au sens qualité de mon jeu. Je joue à tout et depuis fort longtemps.
J’ai débuté avec le besoin de gagner à tout prix, comme tout un chacun, puis j’ai continué avec le désir de m’amuser et de gagner, et maintenant j’en suis au stade où m’amuser est le plus important.

Je sais, je sais, paroles à l’emporte pièce, lieu commun, tout le monde dit ça…

Oui, mais moi je l’applique.
Je l’applique non pas parce que je suis un sur-homme au dessus des autres, non, je l’applique parce que je ne vois pas l’intérêt de jouer si ce n’est pour en retirer du plaisir et des échanges tout autant plaisant avec les autres.
Qui aurait envie d’un banquet où les mets seraient sans saveur, le vin insipide et les convives sans conversation ?

Vous souvenez d’une seule saute d’humeur de ma part lors de notre défaite il y a quatre mois ?
Non j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer les négociations pour notre reddition.
Même sur la brise de la défaite, le plaisir de jouer était là.
Et là tout le monde y est allé de son « clap ! clap ! Quelle belle guerre que voilà, on gagne et en plus l’ennemi est beau jouer. Bravo… vraiment très bien… ».
Je me marre, tristement notez bien, mais je me marre en lisant aujourd’hui la prose de ces mêmes vainqueurs si magnanimes à l’époque.

Gagner, est un plaisir de cinq minutes en fin de partie, s’amuser, est un plaisir de chaque instant dans une partie.
C’est tellement évident !

Nawakim est un jeu multi-carte, ou plutôt multi-facettes. La richesse d’un jeu comme Nawak’ (et c’est valable pour la plupart de ce type de jeu) ce n’est pas son mécanisme ni ses règles, la richesse de Nawakim c’est l’interaction avec les autres.
Vous pensez que pour jouer il faut avoir une armée victorieuse ?
Vous pensez que pour jouer il faut avoir des commerces de fou ?
Vous pensez que pour jouer il vous faut un domaine dont les frontières se voient depuis la lune ? Ou une guilde qui reste en tête de classement ? Ou un perso qui fracasse tout le monde ?
Moi je vous dirais que pour jouer il vous faut les autres… avant tout, et surtout, les autres.
Pour jouer vous avez besoin de votre clavier, puis d’ouvrir un sujet sur le fofo ou un message privé.
Tapez votre inspiration du moment et attendez les réactions.
Le jeu commence…

Je ne sacrifierais jamais le plaisir des autres en trichant pour gagner.
Comme je vous l’ai dit je suis un gros joueur.
Depuis une trentaine d’années je pratique les wargames historiques, les jeux de plateaux, les jeux vidéo, les jeux de rôles sur table, les grandeurs natures, des jeux de guerres avec figurines, plus quelques autres jeux que la morale m’interdit de citer ici.
J’ai fait parti de clubs et j’ai écumé des salons de jeux ou des conventions ludiques.
J’ai écris des scénarii ou des campagnes pour jeux de rôle (pour un usage personnel).
Et j’ai créé quelques jeux qui n’ont jamais atteint les sphères de l’édition.
Mais, je ne pense pas avoir marqué les esprits de mes camarades de jeu par mes victoires éclatantes et impitoyables. En revanche ceux qui se souviennent de moi le font, parce qu’on a pris du plaisir ensemble autour d’une table de jeu.

Dans les concours de wargame ou autre activité ludique, on oublie souvent le nom du vainqueur du tournoi d’il y a deux ans, mais on se souvient toujours des grande parties, même quinze ans après…

Ceci dit, je ne pense pas être un extra terrestre finalement, car j’ai un égo, comme tout le monde.
J’ai participé à la version bêta de Nawakim. J’y ai testé un domaine axé sur le commerce et un domaine dédié à la guerre (le multi-compte était autorisé à l’époque). Le commerce ne m’a pas branché car, à mes yeux, il était sans réelles ambitions.
Fort heureusement ce secteur passionne plein d’autres joueurs.
Pour moi la guerre me paraissait plus digne d’intérêt car elle avait un impact direct sur l’environnement du jeu.
Ouais mais faire la guerre pour faire la guerre, ça lasse vite.
Il me fallait une motivation, un but à atteindre par la voie des armes.

La fin de la bêta est arrivée et le jeu a recommencé.
Wogard est apparu.
Dès mes premiers RP je fais allusion à des recherches mystérieuses entreprises par mon perso pour découvrir certaines vérités historiques. Le nom d’Orclandiish n’est pas encore dans ma tête, mais je sais déjà que je ma battrais pour une guilde exclusivement orque et pour une terre exclusivement orque.
Voilà le fil conducteur qui fait que je n’ai pas changé de cap tous ces mois passés.

La guilde, c’est fait. La Waaagh est la seule guilde raciale de cette importance. Nous n’avons jamais dérogé à cette règle pour les paillettes du classement ou les besoins d’un combat.
Que des orcs.
J’en suis assez fier. Nous n’avons jamais dépassé les 17 membres, mais nous n’avons jamais cessé d’être là.

L’Orclandiish, c’est un bébé de presque 10 mois de gestation.
Il est sur le point d’arriver.

Je parlais de mon égo, un peu plus haut, parce que sur ce jeu, dans deux ans, tout le monde aura oublié la victoire de Zanarakand et de ses alliés lors de notre première guerre.
Mais si tout se passe selon mes projets, l’Orclandiissh sera encore là avec sa spécificité raciale et sa particularité territoriale.
Qu’on ait oublié mon nom c'est probable et je m’en cogne, mais j’aurais légué à notre environnement de jeu, un épisode de son histoire encore visible physiquement et culturellement, bien après mon départ.
J’aurais laissé un héritage exploitable pour les nouveaux joueurs.
Voilà où se place mon plaisir du jeu. Je n'ai pas cherché à gagner pour le plaisir de le dire, j'ai voulu gagner pour le plaisir d’interagir avec les autres joueurs, même avec ceux qui s’enregistreront après le delete du compte Wogard.

Et pour finir, voilà la partie de mes explications qu’attendent les plus médiocres, auxquels j’ai infligé cette lecture dans l’espoir que leur vision du jeu s’en trouve un peu changé.

Mes effectifs.
Ben oui j’ai monté une armée depuis plus de quatre mois. A raison d’une moyenne de 80 000 unités de bois consommées par jour.
Je ne ferais pas le calcul, inutile pour moi puisque je suis parvenu à lever cette armée. Pas de temps en perdre en évidence.
Et j’ajoute, que contrairement à ce que disent les gens emplie de certitudes, j’ai fini la première guerre de l’Orclandiish avec presque 20% de mes effectifs initiaux.
Quoi ? Comment est ce possible ? Oui en effet mon château est tombé dans les dernières heures de la guerre.
Cependant, suite à un bug (signalé à l’époque), malgré mon déménagement sur Akim, j’ai continué à posséder une case sur Takim. Case issue d’une attaque différée que j’ai lancée après avoir été déménagé. Cette singularité a fait que lors de la chute de mon château, les armées en réserve n’ont pas été parti prenante dans la dernière baston. Elles m’ont suivi dans mon exil.
La fameuse case en question, Valfe (toujours sur Takim) me l’a reprise il y a seulement un mois et demi environ, soit deux mois et demi après avoir quitté Takim.

La moyenne de 80 000 unités de bois consommées méticuleusement et consciencieusement chaque matin, venait de ma propre production, ainsi que de dons quasi quotidiens de Baalistes (et autres admirateurs de ma cause et du chaos qu’elle avait engendré), et du marché aux ressources (mon domaine étant essentiellement industriel pour fabriquer verre, ciment, acier, béton et béton armé, bon pour le troc).
Au regard du temps passé à animer le jeu et nos ennemis ayant été si nombreux lors de la première guerre Saluki nous accordé un bonus de 10% supplémentaire au début de cette seconde guerre.
Voilà pour les effectifs acquis si malhonnêtement.

Un petit mot également pour nos alliés dit "sans honneur". Paradoxalement je n'ai jamais eu le moindre doute quand à leur soutien et leur fidélité, en clair ils n'ont jamais failli à leur parole et je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour mes arrières.

Le braséro ne sert strictement à rien. Pas faute d’avoir émis des idées, mais au final on la voulu d’un effet purement psychologique.
J’envisageai même de demander à Saluki de le faire changer de couleur de temps en temps pour alimenter le mystère. Ça aurait été marrant… Oui..

Mais il n’aura servi qu’à jeter bas les masques de certains esprits tristement étroits, je le décline.
Pauvre idiot idéaliste que je suis, j’oublie trop souvent ce que sont mes contemporains et leur égoïsme étriqué.

Bon maintenant, le jeu continue.
Vous m’excuserez j’ai des négociations à mener avec un gouvernement.

[EDIT] Je précise que ce post ne se veut pas un débat.
Postez vos critiques ou vos soutiens, mais ne vous attendez pas à ce que je perde plus de temps à justifier ma vision et ma perception du jeu.
Merci de m’avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:00

Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dit dans ton message.

Il y a juste une chose qui me turlupine ^^
Ta vision du jeu,
sache que tout le monde n'a pas la tienne, certain joue pour faire des gros commerce, pour prospérer pas pour être détruit par lesdésir d'expansionnisme d'un autre.

De plus toi qui a organisé l'anim à le droit à 10% de troupe en plus, mais sans les défenseurs, ton anim n'aurait pas lieu d'exister, donc il ont participé tout autantque toi, mais eux sont désavantager.


Enfin voila, par contre je suis d'accord que certain ont été agressif, ce que je trouve assez dommage, mais n'allons pas non plus dans l'exces, il est normal que ces joueurs ayant tout perdu ou qui vont tout perdre soit de tres mauvaise humeur ^^

Tu as mis 4 mois à monter cette anim et cette armée, ils ont mis encore plus à monter leur royaume pour certain Wink

Enfin voila,je pense que de chaque coté il y a du bien et du mauvais, mais les erreurs ne sont pas tous dun même coté.

Cette anim à l'air super sympa, mais aucune chance au défenseur, rien nada, même pas un espoir, c'est cela qui ets dommage à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:10

encore une fois, wogard le sage a parler Smile

je savais que toi et saluki n'aviez pas fais de " grosses bêtises " ^^
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:16

Salut wogard..

un salut qui se veux respectueux et amusé par certains traits bien écrits et bien décrits dans cette diatribe, disons ce discours..


A noter que comme d'habitude, le texte est bien écrit, et même si il est long, il reste clair.

Je ne serais pas si long car....chose toute simple..je n'ai pas le temps...là.
Mais..

Je joue aussi depuis bien longtemps.
j'ai aussi écumé les convention de jeu de rôle, participer à des magazines et fait divers autres choses...qui se ressemblent.

enfin..qui ressemble à ton parcours..

bref..je comprends..et je respecte..


nous canards sauvages..nous étions une petite guilde de "rigolos"...mais nous sommes là..toujours..présent..
pourtant, combien était là..

certains coté nous manque dans le jeu...mais il y a des joueurs..et ça c'est bien..
un admin..qui s'occupe..du jeu..même si...on pourrait redire des choses..comme sur tout..

moi, j'ai aimé la waagh...et son "anim"..car...elle existe...
et c'est si facile de critiquer..et rester sans rien faire...

se complaisant dans son attitude du plus fort...plus riche..plus????

allez ..
bises du grand canard
Revenir en haut Aller en bas
LxR Hiro

LxR Hiro


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:29

Voilà, les réponses sont faites, et je m'incline.
Simplement je reste sur les 10% de bonus, l'infériorité dans cette seconde guerre, c'était bien nous, et pas vous.
10% sur 300 000 unité, ça en fait tout de même non? Wink (30 000 il me semble que c'est un chiffre conséquent?)

Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:09

tout d'abord, il faut reconnaitre, bien joué.

maintenant, l'aide de saluki, si minime soit-elle, n'est pas juste. mais la on en reste-la et basta.

et contrairement à ce que certains laisse sous-entendre. Les z ne sont pas resté sans rien faire pendant ces quatres mois. nous ne nous sommes pas regarder le nombril, regardé grossir notre compte en banque. Nous avons du faire des choses qui comme par hasard pendant ces quatres mois, nous ont fait dépenser des ressources et de l'énergie.
Je ne m'étendrai pas sur ces faits "bizarre" parce que ne venant pas de clan adverse, à première vue.

et pour répondre a Silk, les Z ainsi que quelques alliés, ont participé quotidiennement à la vie du jeu. Mais ils sembleraient que notre position supérieure ne nous donne pas l'autorisation de ne pas être d'accord et surtout de nous faire tout petit et humble sur les forums par rapport à certains "rigolos".
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:19

coucou wogard,
pour repondre à ta question initiale!

NON tu n'es pas un extra terrestre!

tu n'es pas seul à avoir cette vision du jeu, et je me rejouis de ton intervention, beaucoup s'y reconnaitrons je pense, et ça equilibre un peu ce qu'on a lu ces derniers jours, tous ces echanges agressifs où l'on se demandait si on etait là pour jouer de notre plein gré...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein1/50Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (1/50)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:44

Wogard le sage, encore et toujours, je ne peux qu'adhérer à 300 % à ce discours et personnellement j'envisage le jeu de la même manière que toi.
Le plaisir avec la puissance, ça se résume à ça en gros.

**s'incline devant tant de bon sens**
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:24

Que dire en effet, monsieur le pas-tant-extra-terrestre-que-ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:34

Heureusement que Nawakim compte des joueurs de cette envergure.

Et non, désolé pour vous mes chers détracteurs, il ne s'agit pas de flatteries serviles.

Mon rôle dans cette animation était celui d'un tribun défendant une cause (juste ou pas, là n'est pas le problème, seul comptait le soutien RP)

j'ai estimé que la Waagh, qui avait été défaite lors de la première guerre je le rappelle, avait besoin d'un soutien diplomatique pour donner du sel à la partie. Pour équilibrer le rapport de forces. et oui, le rapport de force a été estimé par rapport à l'analyse de la première guerre.

Certains ont voulu y voir autre chose, salir les wersats, m'avilir... pour jouer paraît-il.

est ce vraiment jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:40

non je ne pense pas que tu sois un extra terrestre.
ta vision des choses est la bonne et j'adhère à 200% à ce que tu dis.

pour ce qui est de la victoire je peux confirmer que ce n'était pas une priorité pour toi, ton principal but étant le plaisir du jeux pour toi mais aussi pour les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:27

Citation :
Suis-je un extra-terrestre ?

la question ne se pose meme pas, oui tu est un extraterrestre XD non mais tu a vu ta tete? XD lol!

personellement j'aime la guerre egalement mais ici sur nawak il me semble que c'est plutot le developpement qui prime, il va donc de soit que vu l'orientation developement que beaucoup ont choisi sur nawak il ne fasse pas le poids fasse a une horde de guerrier et donc il ne peuvent que se laisser massacré sans se defendre et en regardant les batiment qu'il monte depuis plus de 6mois tomber les uns apres les autres, alors de mon point de vue rajouter de la puissance de feu(les pv augmenter +unité) au guerrier en questions n'est pas vraiment une idée en or mais bon c'est le choix de saluki je le repecte , wogard esperait peut etre egalement que je me defende plutot que de privilégie la diplomatie mais bon ayant deja beaucoup d'enemi je me fait raser mon armée toutes les 2-3 semaine alors je ne peut rivaliser dans l'imediat apres une attaque...d'autant plus que j'ai trop de gros batiment que pour risquer de les voir s'efondrer apres tan d'effort pour les monter.(en plus il me faudrait 1-2million de sable pour sauver les plus important...)

personelement je pense saluki que si tu avait pris le temps de regarder les troupe orcs et celle des "gentils" tu aurait remarquer que le "brasero psychologique" aurait largement suffit au orc pour s'installer en orclandiish et cela aurait probablement evité toutes les dispute actuele Wink (quitte a donner les avantages actuel des orcs si les dit "gentils aurait par je ne sait quel miracle reussi a tenir tete au orcs)

ps: tous ceci est un avis purement personnelle qui n'as pas pour but d'alimenter une polémique quelconque;)
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:50

bonjour.

Je précise (pour que tous les éléments soient connus) que les 10% de troupes supplémentaires on y a eu le droit que deux jours, je crois, et la guerre avait déjà commencé. Moi même j'avais déjà subi une perte de plus de 12.000 unités. Wogard avait déjà attaqué Alumess, il me semble, aussi.

Dès qu'on a vu que c'était trop puissant on a demandé à le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:32

De toutes façons il n'y que deux choses à retenir de ce qui vient de se passer :

1 - Avec ou sans les 10% l"issue de la guerre n'aurait pas été changée.

2 - Et c'est le plus important. Il en faut jamais donner un avantage quel qu'il soit à un joueur/clan, même s'il a une super idée d'anim, même si c'est lui qui fait vivre le coté RP du serveur, jamais jamais jamais!!!

Ou alors l'anim se déroule sur une île spécifique et ne réduit pas à néant les effort d'un joueur qui a décidé de ne pas faire de RP.

Sinon il y en a forcement qui vont se sentir lésés. Et puis sinon moi j'ai une super idée d'anim : je suis le plus fort de mon île et je vais la conquérir en entier... Je pourrais avoir +200% en production de bois svp??? Si vraiment je veux faire ça et bien je monte mon bois ou je passe des accord et j'attaque sans bénéficier d'un seul avantage de la part de qui que ce soit (pas de modification du nombre d'attaques par jour, les deux armées sans aucun avantage quel qu'il soit, pas de modification du nombre de boost, rien). Le jeu jeu tel qu'il est avec ces règles normales, sinon comment mettre en place une stratégie si tout est modifié lors des guerres??

En tout cas bravo aux tout vert pour leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein1/50Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (1/50)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:58

allumess>
Citation :
regarder les troupe orcs et celle des "gentils"

difficile de connaitre ces fameuses troupes des gentils tant que ceux ci ne sont pas encore tous arrivé Smile

Maintenant tu sais, si les waaagh ont des troupes et capacités spéciales ..... rien n'empeche que par la suite d'autre dieux viennent soutenir 'écrasement de la waaagh ^^

sincèrement : la guerre ne fait que commencé. La waaagh à gagner sa première bataille. Ils sont maintenant établis. aux assaillants de venir les délogger Smile (ils ne sont quand même que 11 contre "quasi" tous Smile )



<PS : personellement, je vois une guerre sur le long terme ... au bas mot 3 mois pour une guerre que je qualifierais d'éclair .... mais cela reste un avis personnel>
CF : 1940-1945, 1914-1918, 1870-1875, La guerre des 100 ans, La guerre de secession, ...... et bien d'autre exemple Smile
(le premier qui cite la guerre des 6 jours se prend une claque looool)


Dernière édition par saluki le Lun 9 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:01

bah on s'occupe des baalistes, et peut-être qu'après on viendra déloger les orcs Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:14

saluki je crois que tu ne comprend pas ...regarde dans quel etat tu a mis notre pauvre petite giz adoré...
Spoiler:


lol! lol! lol!

(2em° inside)
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:12

Euh... Saluki... tu vois la guerre sur le long terme, mais pour faire une guerre il faut deux camps, pour le premier camp on connait les noms mais pour le deuxième... tu as des pistes ?

Parce que bon la guerre contre Baal c'est légèrement plus important quand même puisque ça touche à l'avenir de tout Nawakim, et puis si les Baalistes sont vaincus, je ne sais pas si les forces exténuées de l'Ordre voudront encore aller jouer aux lemmings chez les orcs.

Pis après tout, l'idée d'une terre pour les orcs a fait son chemin, et aujourd'hui je me demande si on ne compte pas, idéologiquement parlant, plus de partisans que d'opposants. Enfin ce dernier point est à vérifier, c'est plus une impression qu'une constatation.

Pis pour finir, à mon avis Wogard est bien un extra-terrestre, si si, parce que quelqu'un qui écrit aussi bien, qui cherche le challenge, qui encaisse les défaites avec le sourire et qui reste magnanime dans la victoire, et qui est capable de monter méticuleusement une armée pendant des mois pour initier des attaques et tout perdre en quelques jours, et ce juste afin de mettre de l'ambiance, et bien quelqu'un comme ça, à mes yeux ébahis de rôliste néophyte pas toujours à la hauteur, c'est bel et bien un alien tout droit débarqué de la planète Rolistia.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:47

alumess a écrit:
saluki je crois que tu ne comprend pas ...regarde dans quel etat tu a mis notre pauvre petite giz adoré...
Spoiler:


lol! lol! lol!

(2em° inside)

mdr alum ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:39

(ils ne sont quand même que 11 contre "quasi" tous Smile )

study

c'est bien ce que je pensais, on est pas sur la même planète. clown
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suis-je un extra-terrestre ? Gaucheplein0/0Suis-je un extra-terrestre ? Centrevide  (0/0)

Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:26

Citation :
ils ne sont quand même que 11 contre "quasi" tous

heu... tu a vu leur tete en meme temps...

Spoiler:

je suis plus la Arrow Arrow lol!



(2em° inside)


edit: en fait celle ci est plus ressemblante ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je un extra-terrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un extra-terrestre ?   Suis-je un extra-terrestre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un extra-terrestre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis...
» Je suis un tricheur?
» Mince, je suis fait !
» UNE RAZ OU DU CHANGEMENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: