Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Tribut

Aller en bas 
+7
Maningrek
Legs
silk
alumess
Jiko
Danakyys
Ripley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:04

Je pensais à la guerre et plus spécifiquement au destruction de batiment que cela occasionne.
Peut être y aurais t'il quelque chose à faire, au lieu de détruire bêtement ?
Et si la possession d'une case adjacente à un batiment instaurait un statut de vassalité ?
Le seigneur attaquant, dés lors qu'il reste en position de forçe, detournerait une partie des revenues produit.
Ou une partie des ressources suivant le batiment concerné.

Tel que je vois les choses, en premier lieu une case est conquise.
Le jour suivant, (pour laisser une possibilité de réaction au defenseur), l'attaquant prépare ses troupes pour attaquer le batiment.
A l'issue de sa préparation enfin, l'attaquant aurait le choix de détruire le batiment, ou d'annexer sa production.

Pour ce faire il faudra qu'il laisse ses armées mobilisé sur la case, elle ne pourront être utilisé que si l'occupation de la case est levé.
Soit par le départ du défenseur, soit par une contre attaque ou même la destruction pure et simple par l'attaquant.

Le % de revenue détourné serait fonction de la taille de l'armée occupante.

Voilà, vous en dires quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:17

Un peu compliqué, mais si j'ai bien compris, ça peut être pas mal... pour l'assaillant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:44

Oui mais cela encouragerai grandement les gros a annexé de contrées entières pour voir leur production augmenter...

Sinon dans le fond j'adore l'idée Very Happy mais risque d'etre difficile a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:29

totalement contre car alors il sufirait de faire une dizaine de multis de les installer pres de soit et de ne monter que leur prod pour beneficier de benefice consequant , si cela ets mis en place les triche dans se sens vont fleurir a grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:49

Si on part du principe que la triche est une institution sur Nawakim alors je partage tes reserve Alumess.
Mais j'ôse croire qu'elle reste minoritaire et marginal.
Et de toute façon, je n'imagine pas que les avancées du jeu soient freinés par une éventualitée de cet ordre.

Tu dis avantager "les gros" LostjXXXXXXX ? Censuré par l'auteur silent
Pas vraiment , imagine le defenseur qui n'as pas sauvegardé son batiment et qui veut gagner du temps.
Il faudrait dans ce cas qu'il puisse choisir lui même l'annexion pendant les 24 h de répit accordé par l'attaquant.

Enfin un truc comme ça.
Il ne faut pas déséquilibrer le jeu, ni en attaque ni en defense.
Il s'agit d'augmenter le coté gestion, pas de fournir une manne de ressource à ceux qui ont des armées de ouf.


Dernière édition par Ripley le Lun 16 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:10

D'abord Ripleynounet jt'ai déja dit que Lostjynounet c'était que pour les intimes ET en privés Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Sinon je suis d'accord avec toi mais maintenant qu'est ce qu'on pourrait voir émerger :

Imaginons que j'ai une grande armée et que quasiment de tout ceux qui sont aux alentours ne puissent me résister...
J'attaque le premier seigneur qui n'a pas sauvegarder ces bâtiments, je lui prend son bûcheron, je lui envoie un tit message en disant je laisse 1 seul petit soldat pour occuper ton camp pour prélevé mon du. Si jamais l'envie te prend de reprendre cette case, je me ferai une joie de raser ton empire.

ET ainsi de suite, ainsi très peu de perte armée a garder les cases par contre un très grand gain des gros, les petits serait alors protéger mais à quel prix Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:18

Bin t'as du lire en diagonale alors... scratch
La quantité de ressource prélevé est indexé sur la taille de l'armée occupante.
Cette armée est TOTALEMENT immobilisé pendant l'annexion.
Elle ne peux pas être en deux endroits à la fois.
A ton avis, combien de gars ici peuvent faire des annexions en chaine sans se prendre un retour de baton ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:40

d'accord avec Ripl..ounet (usurpation d'un terme amical réserver à Sham, alias shamounet...)
bref.

A la conquête d'un territoire portant une sources de ressources, on pourrait avoir un choix :
1 destruction
2 prise de contrôle.

La prise de contrôle devrait être assortie par la mise en faction d'un corps d'armée fixe, à déterminer (style 5000 unités????) qui serait placé dans une réserve affecté au....racket....(ben si..c'est ça..).

En cas de destruction de ces unités, le contrôle revient au..nouveau possesseur.(j'ai des vues sur un étang..Twisted Evil...)


On pourrait aussi dans le même esprit faire un système volontaire de vassalité ou un seigneur verserait une dîme de..1 (?) à 5 (?)% de ses revenus, en échange de la protection de son suzerain.

ce qui à toujours été le cas.
Les rapports militaires seraient aussi transmis au suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:46

moi je verrais plutôt une attaque pillage que se que vous proposer Wink
cette attaque ne ferait gagner aucun territoire mais permettrais de piller X% de chaque ressource ou juste une ressource préalablement choisie par l'attaquant (le X variant selon les ressources) , une attaque pillage compterais comme une attaque normal et serait donc limité a 2 par 24H.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:30

En effet Ripleynounet je n'avait pas comprit xD

Dans ce cas, je trouve l'idée fort intérressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:55

Mdr Lost Very Happy

J'ai presque rien à dire sur ton post Alumess puisuqe si tu regarde de plus prés...on parle de la même chose avec des mots differents.

Sauf ça :

Citation :
cette attaque ne ferait gagner aucun territoire mais permettrais de piller X% de chaque ressource ou juste une ressource préalablement choisie par l'attaquant


Voyons je comprend pas trop, si tu annexe un camp de bucheron, par quel miracle gagnerais tu autre chose que du bois ?
Il faut respecter la logique.

Ou alors tu parles d'une attaque sur un dépot ?
Mais là, je t'avoue que j'y ai pas pensé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:29

je parle d'attaquer n'importe quel case du seigneur et de piller des ressource Wink d'ou
Citation :
cette attaque ne ferait gagner aucun territoire mais permettrais de piller X% de chaque ressource ou juste une ressource préalablement choisie par l'attaquant

ont ne pillerais que X% du stock actuel du seigneur , d'ou la possibilité de choisir les ressource a piller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legs

Legs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:11

Dans ce cas là, il est plus logique de s'en prendre au dépot... Parce que je crois pas qu'un seigneur s'amuserais à planquer des ressources dans un buisson fleuri... Ou alors, voler des statue en or et les revendre au marché noir pour la moitié du prix d'origine!
Mais c'est un autre sujet, excusez moi!

Mais sinon, à l'origine l'idée de Ripley n'est pas mauvaise. Je dis ça car il nous a demandé d'intervenir en sa faveur sur le forum de la guilde... Non je plaisante, c'est une réelle bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:49

l'idée est interressante et me plait cheers
maintenant pour les septiques les options suivantes peut être laissées au défenseur pour se soustraire à l'impot :

- déménager son chateau (option existante)
- demanager son batiment si il a un cabinet d'architeque (option existante)
- démolir son batiment (option à prévoir)
- reprendre le terrain (option existante)

en conclusion le défenseur reste libre de son choix être soumis et protégé d'une attaque plus destructive, livrer combat ou déménager.
Rien de plus qu'actuellement study scratch
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:15

Personnelemnt je trouve l'idée aussez plaisante mais je verrais plus le truc comme cela : attaque d'un batiment X par un seigneur Y sur un seigneur Z. Ce batiment ne produit plus rien et n'appartient à personne durant quelques jours et si au bout de ces quelques jours le seigneur Z n'a pas reussit à le reprendre, le seigneur attaquant (le Y donc) récupére le batiment.

Désolé mais je sort d'un bac blanc de maths donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:53

l'idée est intéressante mais elle risque encore de voir les plus puissantes armées devenir encore plus grosse avec le pillage de bois.

pour kriegmann et c1secret > si vous vous faites attaquer par exemple par Wogard je doute fort que vous puissiez reprendre votre case. sauf si bien sur il range ses armées où si vous négociez un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:02

Ubris a écrit:
l'idée est intéressante mais elle risque encore de voir les plus puissantes armées devenir encore plus grosse avec le pillage de bois.

pour kriegmann et c1secret > si vous vous faites attaquer par exemple par Wogard je doute fort que vous puissiez reprendre votre case. sauf si bien sur il range ses armées où si vous négociez un arrangement.

euh??? tu sais de qui tu parles??? même si notre bel homme verdâtre est fort..ce sont de vilains garnements que ces deux là....
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:08

Faut se calmer avec Wogard, c'est un orc comme les autres.
Il est vert, il est pas beau et y sent un peu, c'est tout. Laughing

C'est bizarre que la plupart, pas tous heureusement, des intervenants sur ce post parle des gros attaquants.
Y a un truc que je comprend pas ?
Personne ne considére qu'il s'agit aussi d'augmenter les options du defenseur?
Jusqu'à maintenant qu'un Wogard,( ou un autre hein, je fais pas de fixation) se mette en tête de conquerir un territoire et la seule option qu'aurait la plupart des joueurs lambdas serait de prendre la poudre d'escampette.
C'est en pensant aux defenseurs que j'ai posté ici.

En parlant de grosses armées, une précision :
-Cette aménagement ne vas pas les crées !
Elles existent déja.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:33

silk a écrit:
euh??? tu sais de qui tu parles??? même si notre bel homme verdâtre est fort..ce sont de vilains garnements que ces deux là....


s'ils ont l'armée nécessaire pour riposter et reprendre leur terre face à de très puissante armée tant mieux pour eux.

mais il faut penser à la majorité des joueurs qui eux ne peuvent pas le faire malheureusement.


pour répondre à Ripley :

si j'ai bien compris l'histoire soit le défenseur perd un bâtiment, soit il perd des ressources, soit il déménage, soit il reprends son territoire .

ce qui change c'est que l'attaquant dois laisser ses hommes en occupation sur la case (donc logiquement retiré de ses armées actives).

donc pour moi le problème restera le même :

-les puissants le deviendront plus encore et le resteront
-les assaillis déménageront pour tout recommencer et finiront par abandonner le jeu.

après peut être n'ai je pas compris avec précision ton idée et reste à l'écoute d'un quelconque éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:17

j'aime bien l'idée dans sa généralité

surtout si une partie de l'armée de l'attaquant est mobilisée
s'il veut absolument garder le bâtiment occupé, s'il en occupe plusieurs, et qu'une grosse partie de son armée est mobilisée, ça peut devenir intéressant

c'est vrai que si la situation s'éternise, l'occupé sera en position d'infériorité
mais il peut déménager
par contre, que devient le bâtiment occupé si le défenseur déménage ? il le suis, il est détruit ? en toute logique, il ne peut pas rester sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:54

Bin en toute logique c'est la destruction Mystie, oui.
(rien ne change là)
Sinon pour te répondre Ubris, quel sont les avancés que je propose par rapport à la situation actuel ?
Un choix supplémentaire pour les defenseurs, c'est tout.
Relis le post de Krieg, il resume bien.
Maintenant concernant les "grosses armées", c'est aussi une façon de réequilibrer la balance, puisque l'attaquant verra son potentiel d'attaque amputé.(du même coup sa defense baisse d'autant).

Par contre ça :

Citation :
-les assaillis déménageront pour tout recommencer et finiront par abandonner le jeu.

Quelle est la situation actuelle ?
Tu es vaincu et tu perds ton batiment,

Ou tu déménage et tu perds ton batiment.

Le choix est pauvre et les options limités scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:01

je suis d'accord ripley. aujourd'hui aussi les joueurs abandonnent car ils ne veulent pas recommencer à 0

ce qui ne me plait pas dans cette idée c'est que

- l'assaillant puissant gagnera plus de bois et donc formera plus rapidement de soldat pour combler les hommes qu'il laissera en position.

- l'assaillit gagnera moins de bois et donc fera moins de soldat et aura beaucoup, beaucoup de mal pour récupérer son bâtiment.

bref personnellement, je pense que cette idée n'est pas mauvaise mais la nouvelle option pour le défenseur ne lui permettra pas de garder son royaume et devra déménager s'il a affaire à plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:15

de toute façon, cela reste un point important du jeu..disons..non élucidé...et non pratique..


c'est vrai qu'il existe des armées monstrueuses..

je pense ne même pas en soupçonner l'étendue, vue qu'une bonne partie d'entre elles sont cachées..
A ce sujet...ce serait bien d'avoir des...bâtiments pour cacher ses armées???ou quelque chose???
Parce que une force de 150000 hommes ou 200000...c'est GROS...

(bon on retrouve aussi l'idée du coût d'une telle armée et de son entretien...bouffe, etc...déjà posté ailleurs..)

c'est vrai que l'alternative pourrait être un système de vassalité?? une partie des troupes immobilisées en échange d'un protectorat..
les troupes pourraient être ajoutées à la personne acceptant la domination de l'assaillant...qui deviendrai de fait..un allié... bom

En échange le vassal verse une partie de ses revenus au dominant!!
1%??? 2%??
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:59

Citation :
je pense ne même pas en soupçonner l'étendue, vue qu'une bonne partie d'entre elles sont cachées..
A ce sujet...ce serait bien d'avoir des...bâtiments pour cacher ses armées???ou quelque chose???
Parce que une force de 150000 hommes ou 200000...c'est GROS...

Ahahah mais moi monsieur j'ai fais creuser des sous-terrains pour les planquer! Chez moi c'est pire que dans les mines de la Moria.


Sinon je suis totalement contre. L'idée est sympa, néanmoins quand j'y pense bien je vois que ce genre de truc ne ferais que m'encourager à annexer tous mes voisins non Orcs (parce que je ne suis pas de taille et qu'ils sont nouveaux, on a même pas encore fait de pot de bienvenue) et non membres du Héron (parce qu’on ne va pas commencer à ce bouffer entre nous. De plus vu qu'on est des marchands pacifiques, je vais devoir trouver des magouilles RP pour outrepasser nos règles lol! ).

Comme il l'a déjà été dit, perdre son royaume fait partie du jeu. Si on commence à engraisser ceux qui n'en ont pas besoin, il n'y aura (enfin il n'y en a déjà pas beaucoup) plus d'espoir pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Tribut Gaucheplein0/0Tribut Centrevide  (0/0)

Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:09

Rob Alexander a écrit:
il n'y aura (enfin il n'y en a déjà pas beaucoup) plus d'espoir pour les nouveaux.
si si..

intégrer au plus vite une bonne guilde...
ET...
je dirai ..au hasard...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribut Empty
MessageSujet: Re: Tribut   Tribut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une issue à la guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: