Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Une issue à la guerre?

Aller en bas 
+12
Ripley
Perle
Gizaos
Jagdpanther
Ubris
cassisfleur
Dante'
c1secret
jotaro
silk
Jiko
Farok
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:01

Farok venait de s'avancer sur la scène publique. Il avait mauvaise mine, le teint très pâle et sous ses yeux on pouvait apercevoir d'amples cernes; autant de témoignages de nuits égarées depuis la disparition de son ami.

Farok avait pour habitude de parler fort, mais ceux qui le connaissaient remarqueraient tout de suite qu'en cette journée le ton de sa voix n'était plus aussi assurée qu'avant, de même que l'amplitude sonore était un cran en dessous de ce qu'elle avait toujours été. On pouvait discerner à sa main l'anneau que lui avait donné l'Oeilkivoatou, à des fins de communication


"Je suis Farok, le nouveau Plusbosskelézautr' de la Waaagh.

Et c'est au nom de la Waaagh que je viens publiquement demander l'arrêt des hostilités.

On s'attendait à de la belle baston, et y en a eu. Mais la perte de notre chef est un coup trop dur pour nous autres. Les rêves d'Orclandiish tel que nous l'a montré Wogard ont disparu avec lui. Les forces de la Waaagh ont subi des dommages irréparables. Les renforts que nous ont apporté nos alliés sont également mis à mal; je ne le nie pas.

Aujourd'hui je viens donc proposer à nos ennemis de discuter de notre capitulation et mettre un terme à cette guerre. Nous savons combien vous tenez à honorer la mémoire de vos morts, mais sachez qu'il en va de même pour nous. L'honneur exigerait au contraire que nous allions venger la mort de Wogard, mais si je vous propose cette paix, c'est que nous devons penser à l'avenir. De vôtre côté vos morts seront honorés par la reconnaissance de votre victoire. Quant à nous... laisser moi vous raconter ceci: il y a longtemps, durant la première guerre, Wogard était venu me voir en situation de crise: il lui paraissait impératif de baisser les armes, alors. Mais je lui ai demandé un peu de temps et j'ai dressé un plan de bataille qui nous a fait tenir pendant longtemps, gagner des batailles et infliger de lourdes pertes à l'ennemi, mais nous avons perdu à l'usure, quand bien même.

Son trépas m'aura fait réfléchir sur le bien fondé de ce plan: si nous n'avions pas combattu jusqu'à nos limites, en ce temps, nous aurions pu disposer de bien plus de forces pour notre retour, et Wogard serait peut-être encore parmi nous. Il était bien plus sage que je ne le suis malheureusement.

Aujourd'hui je ne referais pas cette erreur. Nous n'avons plus besoin de faits d'armes: nous sommes déjà connus pour ceux accomplis. Nous devons panser nos blessures et réfléchir à l'avenir, mêmes si certaines ne disparaitront jamais. Un avenir sans Orclandiish je le crains, puisque nous vous savons prêt à venir nous affronter pour ne pas nous le laisser prendre.

Douloureuse sera la perte de l'Orclandiish, mais nous sommes prêt à l'accepter. Faites savoir vos conditions, que nous puissions en discuter en privé. La seule que nous exigions de notre côté c'est que l'armistice inclue tous nos alliés à savoir Les Canards Sauvages, les Wersats et l'Alliance pour la liberté des elfes et des humains. Comprenez bien qu'il n'est pas question d'abandonner sur le champ de bataille ceux qui n'ont pas hésité un instant à se mouiller pour nous, et combattre à nos côtés. Ils sont nos frères d'armes.

Et si jamais il passait à certains l'idée qu'il faut profiter maintenant de notre faiblesse, sachez que nous saurons encore vous infliger de lourdes blessures avant d'être totalement anéantis.

Pour ce qui est des négociations, vous savez où me trouver."

Il descendit alors de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:25

Jiko avait écouté le discours de son ennemi, le nouveau Grand Boss de la Waagh, celui-ci demandait l’armistice, au nom de la Waagh ainsi qu’au nom de ces alliés. Cela ne le surprenait guerre, lui-même était en train de discuter avec ses alliés pour un arrêt des hostilités. Malheureusement la haine était une chose de profonde, et certains ne voyaient pas du même œil que lui ce possible futur traité. Jiko voyait dans celui-ci le renouveau, un nouveau départ pour un monde meilleur, effacer les erreurs du passé pour rebondir à l’avenir, voila ce qu’était cette armistice pour lui, mais compréhensiblement, beaucoup n’était pas de cette avis, notamment les résistants les plus ardus qui furent dans ou prêt du conflit depuis le début de la guerre. Eux entendaient faire ce qu’ils avaient subis, maintenant qu’ils étaient en force, ils voulaient en profiter pour réclamer vengeance, une vengeance mérité en soit.

- Seigneur et grand Chef des Waagh, c’est avec humilité que j’entends votre demande, mais je dois vous avertir que les discussions au sein de notre alliance batte plein régime. Nous sommes pour l’instant partagé, certain souhaite l’arrêt pure et simple de cette guerre, d’autre réclame vengeance.


Mais certaines choses étaient évidentes en cas d’armistice, Takim devait penser ces plaît, soigner ces blessés, rebâtir l’île
.


- En cas d’armistice, je vous préviens dès aujourd’hui que la condition minimum serait un déménagement de tous les seigneurs Waagh, Wersat, Canard, et de l’alliance pour la liberté des elfes et des hommes quittent les terres de l’Orclandish ainsi que ces environs.
Certain des alliés demandent un dédommagement partiel, je ne pourrais vous dire les montants vu qu’aucune décision n’est prise en ce moment.
Mais aucun tribu de vous sera demandé !

Jiko espérait réellement que cette armistice est lieu, mais le choix ne lui revenait pas, le choix revenait à chacun des alliés.

- Je vous informerai des aboutissants de nos discussions internes dès que je serais en possession de ceux-ci, mais sachez que si la continuation de cette guerre venait à être voté, je suivrais mes alliés coûte que coûte.

Il descendit alors de l’estrade pour ce placer de façon à entendre chaque commentaire qui sera émis et de pouvoir répondre aux différentes questions ou commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:25

Monta sur l'estrade, un vieille homme portant un monocle, s'appuyant sur une canne, et vêtu simplement d'un gabardine usée.il toussota pour s'éclaircir la voix :

" Nobles seigneurs !
Je représente le seigneur Silk et sa guilde.
Et je suis là pour parler en lieux et place de mon seigneur.
Je vais retranscrire en des termes que j'espère clair ses paroles.

Les canards sauvages acceptent de cesser les combats.
Non par lâcheté, mais, par dégoût.
ils reconnaissent leur défaite, et ne regrettent rien.
Ils sont prêts à héberger toutes les victimes de ces combats et à les aider à panser leurs plaies.
L'ile d'Akim, leurs est ouverte.
Aucun dédommagement ne sera payé!
Aucune sanction ne sera acceptée!
Toutes attaques contre un de nos membres, une de nos frères, un de nos alliés sera réprimée.

Puisse la sagesse de la paix l'emporter.

Les canards blessés panseront leurs plaies, pleureront leurs disparus, et ceux de leurs ennemis!"
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:47

Seigneur Silk, vous demandez donc de vous en sortir indemne comme si de rien était ?

Durant cette guerre certain de nous seigneur se sont vu demandé des chantages horribles, un tribu... , le seigneur Alumess c'est vu devoir dédommager à lui seul un dédommagement énorme pour ne pas se faire raser...
Nous ne demandons, si cela se fait, que des dédommagements dont vous ne connaissez même pas les montants.

Votre réaction manque totalement de diplomatie, vous avez l'air de totalement oublié que nous récoltons se que nous semons. Je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour abaisser vos peines. Votre réaction sans aucune discussion ou négociation préalablement n'est pas à votre honneur...

Je saurais me rappelez de votre gout de la diplomatie. Vous semblez borner et ne vouloir accepter aucune condition... Cela ne résoudra malheureusement rien.
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:30

Cher seigneur LostJiko,

Je ne suis pas partisan du tribut excessif allié au déménagement de tous les seigneurs de la Waaagh...
Créé aujourd'hui une telle frustration mettra à coup sûre en péril la paix de demain. L'Histoire des hommes nous l'a souvent montré...

Je propose que déménage uniquement tous les seigneurs alliés de la Waagh et de la Coalition, que les orcs puissent bénéficier du droit du sol de leur ancêtres en temps que lieu d'habitation indivisible de l'Ile de Takim et donc sans aucun statut indépendantiste. Cette région de l'île comme toutes les autres seront sous la coupelle du Gouvernement élu démocratiquement.
Chaque citoyen de Takim sera libre de s'installer dans cette région, parmi les orcs déjà présent afin que puisse régner une certaine harmonie.

Mais je n'oublie pas non plus les seigneurs les plus touchés par cette affreuse guerre et propose par la même l'échelonnement d'un tribu en bois et sable pour ces victimes.
Personnellement je ne demanderais aucun tribu car seul compte pour moi la paix sur notre île et en l'honneur de Wogard dont j'ai trahi la confiance, trahie au nom de la liberté de chaque citoyen de Takim.

Ceci est une ébauche de proposition, attendons aussi l'avis du gouvernement et de tous les autres intéressés.


Jotaro
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:51

le Boss Farok décida d'intervenir, il remonta sur scène rapidement

"Si je puis me permettre une chose: il me semble que nous n'avons pas demandé à certains de venir nous affronter. Il y avait certes des habitants de Takim qui ont subi nos assauts quand nous sommes arrivés, mais pour ceux qui sont venus nous déloger, je me demande comment vous pouvez demander un dédommagement? N'avez vous pas fait le choix de venir nous affronter?

Sinon nous pourrions voir la situation à notre avantage en demandant également un dédommagement pour le préjudice subi quand vous êtes venu vous battre contre nous. Et on ne s'en sortirait plus, non?"

Après quoi il laissa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:43

le mandataire s'adressa à lostjiko :

"Noble seigneur? vous parler d'immense chantage?? la demande de 20000 bois par jour.."

*là il sort des parchemins, fouille parmi eux..

"avec Dame Gizaos?? c'est bien cela?? non???
Je vous invite à relire les échanges de ce que vous qualifier d'odieux chantage...et vous verrez que, non seulement nous avons respecter notre parole de ne pas détruire de bâtiments militaires,
mais que nous avons salué la réponse négative au "chantage" envers Dame Gizaos...en la comprenant..

Nous n'accepterons rien..m'a confirmer le seigneur Silk.
Libre à vous de placer la paix comme le cadet de vos soucis..ce qui semble normal, pour celui qui possède la pus grande force militaire de tout Nawakim
Pour le cas Allumess..que vous citez..., il refouille ses documents...je n'ai pas d'informations."
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:32

c1secret, simple seigneur appartenant à la guilde des canards sauvages, s'approcha pour prendre part à la conversation afin de faire part de sa refléxion :

Nous avons respecter notre alliance en nous lancant dans la guerre et nous l'avons perdu.
Cependant, il ne faut pas oublier que cette guerre était en grande partie dirigée par les Dieux. Alors je vous le demande : Devons-nous indemniser les vainqueurs alors même que les troupes tombés sous nos coups était pour la pluparts des troupes offerts aux combatants par les Dieux ?


la question resta ouverte et il attendit les réponses des différents intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:53

Il y a une chose que je ne comprend pas, rien n'a encore été décidé que vous vous défendez déjà tête baissé...

Rien n'est encore décidé, pourquoi ne pas essayer la négociation ? cela vous semble honteux ? Ne voyez pas mes propos comme péjoratif.
Ce que je veux vous dire c'est qu'une discussion vaut mieux que des affirmations. Cela règle beaucoup plus de choses...

Sinon il y a un seul point ou je suis impératif, c'est le déménagement de nos ennemis de l'Orclandish, s'il venait a y avoir traiter, ce point là serait primordiale, nous sommes venu chasser les orcs, ils ne peuvent donc rester, ainsi que leurs alliés.

Imaginez que je vous demande 2000 bûches à 10 joueurs pendant diront 1 semaine, cela vous parait tant que ça ?
Ce n'est pas ce qui sera décidé hein?, rien n'est décidé pour l'instant

Ensuite sieur c1secret, vous vous trompez quand vous dites les troupes tombés sous vos coups étaient pour la plupart des troupes offertes par les dieux, ceux qui ont le plus perdu sont Jotaro qui ne fut jamais aidé par quelque dieux que ce soit, Alumess qui sacrifia son artillerie à 95% sans les dieux, moi-même qui est perdu durant la guerre un peu plus de 120000unités or je n'ai jamais vu l'action d'un dieux sur mes terres !

Vous souhaitez la paix, mais vous nous offrez que le titre de vainqueur ? qu'avons nous à faire de cela...
Nous sommes venu pour une cause, et celle-ci quoi qu'il advienne nous l'obtiendrons, ensuite si vous ne souhaitez pas communiquer autrement que par des affirmations, nous ne pourrons trouver d'arrangement !

Vous souhaitez la paix, mais vous souhaitez également donner les conditions ?
Ce n'est pas comme cela que ça marche. On croit marcher sur la tête ...



PS : Silk, mon nom et LostJiko, avec des majuscules stp Very Happy


HRP : bon en gros vous croyez vraiment que sa fasse un tantinet soit peu RP que les vaincu demande l'armistice, rédige les conditions, enfin supprime les conditions comme si de rien n'était et on repart comme si de rien n'était ? Je demande pas la terre ^^, je demande des négociations et un minimum d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:56

Dante, ne savait s'il avait le droit à la parole dans cette guerre, cependant il choisi de présenté son conseil neutre.

Amis, j'aimerais juste rappeler un des enseignement que j'ai pu tirer de la littérature... Il n'y a de paix sans pardon.

Donc si vous souhaitez cesser de vous battre commencez par pardonnez à vos ennemis et rebâtissez ensemble grâce à l'amour inconditionnel ce que vous avez pris si peu de temps à détruire par la haine.

Hommes qui vous voulez libre rappelez vous de ceci,

Citation :
"Aime et fais ce que tu veux"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:05

Citation :
Ensuite sieur c1secret, vous vous trompez quand vous dites les troupes tombés sous vos coups étaient pour la plupart des troupes offertes par les dieux, ceux qui ont le plus perdu sont Jotaro qui ne fut jamais aidé par quelque dieux que ce soit, Alumess qui sacrifia son artillerie à 95% sans les dieux, moi-même qui est perdu durant la guerre un peu plus de 120000unités or je n'ai jamais vu l'action d'un dieux sur mes terres

Je n'était pas au courant de cela LostJiko, mais à ma décharge, je n'ai pas participer directement au conflit geek

De plus, il me semble que vous vous trompez sur un point : la négotiation est en cours depuis quelques temps, quoi que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:08

LostJiko a écrit:

...
Sinon il y a un seul point ou je suis impératif, c'est le déménagement de nos ennemis de l'Orclandish, s'il venait a y avoir traiter, ce point là serait primordiale, nous sommes venu chasser les orcs, ils ne peuvent donc rester, ainsi que leurs alliés.
...

Cassisfleur prit la parole :

les Wersats et les Canards sont prêts à quitter l'Orclandiish.
Seulement notre emménagement datant de moins d'une semaine, nous ne pouvons le faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:11

Dame Cassifleur, je comprend totalement, je ne puis forcer le temps Smile
Mais je parle notemment des aboutissants du traité Smile

Sieur c1secret, oui j'ai été mis au courant il y a quelque minute des négociations en cours, veuillez donc m'excuser de se point
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:56

LostJiko a écrit:
Dame Cassifleur, je comprend totalement, je ne puis forcer le temps Smile
Mais je parle notemment des aboutissants du traité Smile

Sieur c1secret, oui j'ai été mis au courant il y a quelque minute des négociations en cours, veuillez donc m'excuser de se point

Cassisfleur ne participait point aux négociations. elle avait appris qu'elles étaient en cours et espérait un aboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:02

Silk arriva en retard.

Salutations à tous!

Concernant les négociations.
Oui, les canards qui sont juste venus porter mains fortes à nos frères de guerre, quitteront les terres de Takim.
Ainsi que la "plage de gizaos".

Toutes mes excuse au seigneur LostJiko, qui je croyais avoir bénéficié d'aides divines..Je ne sais que peux de choses à ce sujet. Concernant, les ....comment dire..insultes???bref..rumeurs, contre les canards sauvages, je les prends pour moi, et je sais qu'elle sont le fruit de la colère due à la guerre. Je n'en tiendrai pas compte.

Silk se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:07

Ubris s'approcha des négociations et prit la parole :

"Pour ma part je tiens à signaler que je suis partis de Takim ce matin pour rejoindre mes anciennes terres.

En ce qui concerne un quelconque tribut, je m'y acquitterais si celui me paraît raisonnable compte tenu de mes actions . En effet, Les Veilleurs et leurs alliés sont venus attaquer la Waaagh. Ces derniers ont demandé assistance aux Wersats, leurs alliés, et j'ai répondu à l'appel.

Bref je ne paierai point un tribut disproportionné pour avoir honorer un pacte en venant donner mon humble soutien dans une guerre perdue d'avance."


Dernière édition par Ubris le Mer 13 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:47

Humblement, la tête nue, Jadgpanther, chef des Wersats de Nawakim, avança vers Dame Gizaos.

Lentement, il s'agenouilla devant elle, sortit sa hache de son fourreau et, la tenant à deux mains, lui tendit.

- Dame Gizaos, je vous tends mon arme pour signifier la capitulation de la guildes des Wersats de Nawakim.

Jagdpanther reprit son souffle, puis baissant les yeux, il continua de parler :

- Vos armées ont été les plus fortes, vos généraux plus efficaces et votre détermination supérieure à la notre. Vous nous avez vaincu et je reconnais avec humilité notre défaite.

un moment de silence puis :

- La guerre est perdue pour notre camp, désormais nous devons penser à la paix. Des décisions que vous prendrez maintenant, dépendra l'avenir de nos deux guildes. Je vous sais sage. Je sais que vous saurez trouver les mots qui réconcilierons nos deux peuples. Dame Gizaos, je remets entre vos mains l'avenir de mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:49

Farok monta une fois de plus sur l'estrade et dit
"Chers alliés, laissez moi accomplir ce devoir que m'a légué Wogard, je veillerais à vous tenir informer et à ce que nos intérêts à tous soient défendus.

A vous, chers ennemis: Il est évident que nous nous retirerons d'Orclandiish. Nous avons compris que vous ne nous laisserez jamais la possession de ces terres, et je pense qu'après deux tentatives et la perte de notre chef et notre chaman, nous avons retenu la leçon et nous ne prendrons plus le risque de revenir.

Sachez tout de même que ceci est pour nous une terrible histoire, aussi j'espère que vous ferez preuve de clémence envers les Orcs de la Waaagh, aussi bien qu'envers nos alliés qui sont venus se sacrifier pour nous.

Il serait regrettable que nous dussions quitter notre Orclandiish sans compromis, arme à la main et prêt à saccager des cibles isolées. Ne prenez pourtant pas cela comme des menaces, j'espère seulement vous raisonner sur le bien fondé de cette paix."
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:12

Gizaos assise au fond de la salle suivait les débats qui devenaient houleux.

Elle vit le seigneur Jagpanther s'approcher d'elle, comprenant ce que le mort vivant s'apprêtait à faire elle restât figée, sans mot dire...
Ayant écouté les paroles du chef Wersat, elle pris délicatement la hache qu'il lui tendait, puis la lui rendit.

-Nulle victoire ne vaut les armes d'un guerrier!
-L'avenir de votre peuple a toujours été et sera toujours entre vos mains...Faites en bonne usage à l'avenir.

Elle s'avança donc d'un pas assuré jusqu'à l'estrade. Elle souhaitait, à son tour, prendre la parole.

-Je ne parlerais que très peu, mon domaine en pleine reconstruction a besoin de moi. Je m'en retournerais sitôt avoir dit ce que j'ai à dire et ne reviendrais qu'a minuit.
Beaucoup trop de choses semblent avoir été dite ici, de belles et de moins belles.
Nombres de soldats sont tombés sur ces terres, les évènements ont fait que vous en avez perdu d'avantage, dont votre Boss orc!
La guerre n'est pas une farce, les batailles ne sont que les instruments des passions de deux camps ennemis. Toutefois, il convient, un jour de mettre fin à ces atrocités, de songer à former un monde meilleurs et surtout de penser à laisser les soldats rentrer près de leurs familles respectives, qu'ils goutent à nouveau au simple bonheur d'être parmi les leurs...

Elle sortit alors un parchemin de sa besace, parchemin pour lequel elle avait laissé son domaine quelques heures.
Elle descella le cachet de cire dénoua le ruban rouge qui retenait le document.

D'une voix claire elle pris la parole :


-La guerre de l'orclandish se termine ce jour, les termes de la fin des combats sont les suivants :


Citation :
Chaque seigneur appartenant à la coalition de la Waagh, c'est a dire Wersat, Canards Sauvage, ou Alliance pour la liberté des elfes et des humains, installé sur TAKIM, où à proximité d'un des nôtres, n'ayant pas encore déménagé devra être parti au plus tard dans 7 jours.
De plus il est demandé en dédommagement une dot de 5000 bois et 5000 PO par jour et par ennemi et ce pendant 10 jours!

Une réponse devra être apportée ce jour, avant minuit, sans quoi nous serons dans l'obligation de reprendre les hostilités.

-Si ces termes ne vous conviennent pas, alors soit, vous prendrez vos responsabilités, votre sort ne sera alors plus entre mes mains, mais entre celles des soldats et une nouvelle pluie de sang s'abattra sur le terres de Nawakim.


Elle pensait avec amertume à la missive qu'elle avait elle même reçue quelques jours plus tôt lui réclamant 20 000 bois par jour pour épargner son domaine ou encore elle pensait à Dame Alumess qui s'était vue forcée de verser une somme astronomique d'or ainsi qu'un tribut de 200 000 bois, elle revoyait les domaine de ses amis quelques semaines auparavant, les domaines de Tapdur, de Bichette etc etc , de si beaux jardin ravagés par la guerre.... Elle espérait de tout cœur que ces quelques buches récoltées leur permettraient de rebâtir leur domaines.

Souhaitant de tout cœur que l'armistice soit enfin signé, elle avait fait tout ce qu'elle pouvait afin d'apaiser ses amis, elle ne pourrait en faire plus.

Elle laissa le parchemin sur la table la plume et l'encre posés juste à coté...

Puis elle descendit de l'estrade et retourna en son château...
Elle reviendrait le soir même rechercher la réponse.


EDIT : Je ne m'exprimerai plus que ce soir une fois que j'aurai votre réponse, ceci n est pas négociable....


Dernière édition par Gizaos le Jeu 14 Mai - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:33

Farok avait écouté les exigences du camp ennemi, il était temps pour lui de donner une réponse:

"Dame Gizaos, sur le fait de quitter l'Orclandiish, nous sommes d'accord. Il restera certains détails à régler car l'absence des boss Tonylelensois et Undartaker pourraient poser problème vis-à-vis du délai, mais j'imagine que nous pouvons trouver un accord.

En ce qui concerne le tribut exigé, je voudrais savoir à combien, au total se chiffre, vos exigences. En effet c'est le terme ennemi qui nécessite quelques précisions. Si je comprends bien les termes de votre offre, il s'agit des personnes de notre alliance de guildes, ayant participé aux combats. Est-ce bien cela?

Ce qui nous amène à quoi? 14 ou 15 seigneurs de guerre? Pourrions nous les nommer clairement, qu'il n'y ait aucune ambiguïté?

Je vous cède la parole..."
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:47

Elle envoya un messager donner quelques précisions sur le dédommagement :

IL s'agit d'exiger pour chaque seigneur de chaque guilde ennemie :
Les wersats de Nawakim 69 membres
les canards sauvages 65 membres
La Waaagh !! 14 membres
Alliance pour la liberté des elfes et des humains 6 membres
5000 bois et 5000 pièces d'or par jour pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:51

soit donc..la modique somme de 7 million 400000 bois et or..
je prend note..
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:48

Farok accusa le coup

C'est une plaisanterie??? J'en ai connu de meilleures...

Un peu de logique voyons...

Nous sommes vaincus et nous ne disposons pas de telles sommes. Parmi nos membres, il en est peu qui produisent ces 5000 bois par jour.

Si vous voulez vraiment la paix, proposez une offre décente, voyons. Nous reconnaissons la défaite, mais on n'acceptera pas la capitulation à tout prix.

Je vous tend la main pour aboutir à une paix, et vous voulez me la bouffer?"

Il leva les bras pour englober la foule et ainsi s'adresser au peuple
"Ecoutez bien, peuple de Nawakim, on nous a reproché maintes choses durant ces années passées, mais n'entendez vous pas ces aberrations! Nous sommes faibles, nous acceptons néanmoins d'écouter les conditions de paix, et on nous propose de nous étouffer en retour...

Je pense que nous avons aujourd'hui besoin d'une petite leçon d'histoire.

La guerre a débuté il y a 5 mois et demi, précisément. Dès son arrivée sur Takim, Wogard s'est empressé de briser la défense d'alumess pour marquer le coup. Cette attaque a engendré de lourdes pertes chez alumess équivalent à 1,25 Million de bois. Ensuite, des petites escarmouches quasiment insignifiante contre les petits seigneurs qui étaient là on eu lieu. Rien de mirobolant. Un mois plus tard, les premiers débarquements ennemis furent notés. Ces engagés, qui sont venus de leur plein gré, nous infliger des pertes ont été repoussés. Je dis bien "repoussés".

Dans les semaines qui suivirent, Kalthor se lança sur les terres de Patrike et Ederar, car après avoir prévenu plusieurs fois qu'il ne voyait pas d'un bon oeil l'encerclement de ses terres, et l'encerclement se poursuivant, il mis ses menaces à exécutions. C'est aussi la période, où malgré ses engagements de ne plus conquérir de terres en Orclandiish, nous avons remarqué qu'alumess continuait sa progression vers le cimetière Sud-Ouest. Wogard plutôt que de l'attaquer lui a donc proposé de payer 200.000 bois de tribut et plus d'un million de pièces d'or, pour laver son honneur. Bichette0 avait également un engagement avec moi: celui de préparer son déménagement. Je devais lui laisser le temps de se préparer, et donc laisser de côté ses bâtiments pour prendre ses terrains inoccupés. Mais elle prétexta une erreur, quand mes troupes rencontrèrent son armée en défense.

Au 3e mois de la guerre, alors TapDur déferla sur mon armée et la résistance s'organisa avec l'aide des dieux. Le grand débarquement de nos ennemis se fit et nos appels à l'aide se firent entendre auprès de nos alliés. Il y eut alors des opérations menés sur différentes îles pour couper les ravitaillements ennemis. Gizaos, cirE et Tèndra furent les cibles de ces assauts. Leurs pertes équivalent à environ 625.000 bois, mais dans ce compte je ne saurais évaluer les pertes de dame Gizaos. Peut-être voudra-t-elle bien nous aiguiller sur ce point.

Puis la fin de cette histoire, c'est la trahison de l'accord que nous avions avec la confrérie des Hérons, et la victoire de Jotaro sur Wogard, au bout de 4 mois de guerre. La suite vous la connaissez.

Dîtes moi donc, vous peuple de Nawakim, qu'entendez vous dans cette histoire?

Trahison, trahison, trahison? 3 fois trahison, si je ne m'abuse. Vous n'espérez quand même pas qu'on compte le remboursement d'un tribut qui a été exigé pour laver une trahison, non?

C'est le premier point, ensuite, qui avons nous réellement attaqué? Alumess, Gizaos, cirE et Tèndra? Je vous ai donné les chiffres, maintenant je vous donne le total: 1.875.000 bois.

Et on nous demande quoi? D'en payer 4 fois plus...

Faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait, non plus. Si vous avez été aussi inefficace dans vos attaques contre nous, vous ne pouvez rejeter cette responsabilité sur nous.

Je vous rappelle que nous avons aussi perdu des troupes, des bâtiments, et même un chef...

En l'état je ne puis accéder à votre requête dame Gizaos, ma proposition, celle qui me parait juste, s'arrête à 2.000.000 de bois (pour vous y inclure), pour l'or on peut s'arranger dans certaines limites. Mais même pour payer une telle somme, il faudrait que nous puissions échelonner ceci sur au moins 20 jours, voire 1 mois si possible.

Et pourtant je vous assure que déjà un tel tribut est bien lourd, et cette proposition que je vous fait maintenant, je dois encore la valider auprès de mon alliance. Et je ne suis pas sûr qu'on l'accepte. Pas sûr du tout, même...

Une dernière chose: ça sera ma dernière offre."

et il mit tout le poids de ces derniers mots dans son regard également
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:11

Depuis son domaine, les rumeurs des discutions lui parvenaient aux oreilles, jamais elle n'accepterait de baisser son prix, elle ne reparaitrait pas dans cette salle avant minuit, avant qu'elle n'ait reçu la décision officielle de ses ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une issue à la guerre? Gaucheplein0/0Une issue à la guerre? Centrevide  (0/0)

Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:27

Farok s'éclaircit la voix:

"ah oui et une dernière chose. Puisqu'on parlait de trahison, j'espère que vous aurez reçu mon message et averti les différentes personnes qui nous ont attaqué malgré la trêve, qu'ils soient Hérons ou NightHunter.

Je n'ai pas entendu parler de rupture de la trêve de notre côté, n'hésitez pas à me le signaler si c'était le cas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une issue à la guerre? Empty
MessageSujet: Re: Une issue à la guerre?   Une issue à la guerre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une issue à la guerre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre: l'entrée en guerre de Gimli!
» guerre
» la guerre
» la guerre
» la guerre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les Archipels de Nawakim-
Sauter vers: