Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes

Aller en bas 
+8
willow
Gizaos
kekipass
KamiQazer
giliam
Zeth Wakters
Nolofinwë Calmcacil
Cromwell
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:30

Cromwell, épuisé par de longues semaines de guerre, arriva au tribunal. Il n'aimait pas cet endroit, mais ne pouvait faire autrement cette fois-ci. De nombreux abus avaient été constatés et il était temps que justice soit faite.

Ses esprits retrouvés, Cromwell gravit les marches de l'immense battisse et demanda audience.

Après quelques heures d'attente, il pût enfin pénétrer dans la grande salle du conseil.

- "Chers magistrats, je viens à vous aujourd'hui car l'heure est grave. Vous n'êtes pas sans savoir que la guilde des Messagers de la Destinée, dont je suis le représentant officiel, est en guerre contre la guilde des Soldats d'Haras.
Cependant, certains de leurs joueurs, dont le seigneur Natmath font usage de multicomptes pour mener à bien leur campagnes militaires."


Cromwell repris son souffle avant de continuer :

- "Il y a peu, le Seigneur Bobo8 nous as rejoint, personnage très étrange car dès son acceptation dans la guilde ses questions fûrent axées sur la guerre et l'état de nos armées. Ce dernier passait d'ailleurs plus de temps sur notre forum que sur le jeu. Ce qui nous mis la puce à l'oreille. Nous savions que ce dernier était "une taupe" mais nous ne savions pas encore qui était derrière tout cela.
Par chance, un seigneur dont je tairais le nom ici vint nous prévenir que Bobo8 était un multicompte de Natmath car ce dernier avait répondu à une missive par l'intermédiaire de ses deux comptes.
Certains membres de sa guilde m'ont également confiés qu'il leur donnait énormément d'informations sur l'état de nos armées et sur nos mouvements militaires.
De plus, à la vue des nombreuses offres présentes sur le marché, il semblerait également qu'il gonflerait son armée à l'aide d'autres de ses multicomptes.
Tout cela ne peut pas être qu'une coïncidence !"

Cromwell contempla un instant l'assemblée, il devait les convaincre, l'issue de la guerre en dépendais. Il repris alors :

- "Je demande à ce que ce seigneur soit châtié, mis en prison, et que ses armées soient détruites".
- "Je demande également à ce que les Soldats d'Haras fassent le nécessaire envers ce joueur et qu'ils soient honnêtes en nous indiquant si d'autres des leurs sont dans le même cas".

Cromwell se redressa, attendant le jugement.


Pour ce procès, le jugement final sera à la charge de Saluki.
Toute personne neutre dans cette affaire peut se proposer comme jury.


Dernière édition par Cromwell le Dim 22 Mar - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:58

Fougueux Cromwell, vous semblez pressé... Sachez qu'une affaire de cette importance ne se juge pas à la légère ! Il vous faudra un avocat, des preuves. Il faudra convoquer votre adversaire à la barre qui se défendra.
Etes-vous prêt à passer de longues heures au tribunal ? Etes-vous prêt à voir salir votre nom lorsqu'on vous traitera de menteur ? Etes-vous prêt à perdre si votre adversaire est bien défendu et si vos preuves ne convainquent pas les jurés et le Président ?
Si vous êtes prêt, alors défendez votre honneur et celui de votre guilde avec fougue !

Nolofinwë continua à vaquer dans le Tribunal, se demandant si cette affaire aurait lieu et si elle en valait la peine. Beaucoup de désillusions en ce lieu... beaucoup de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:16

- "Seigneur Nolofinwë Calmcacil, si je suis ici, après de longue heures de routes, c'est que j'ai suffisamment de motivation.

Je n'ai peur d'affronter personne, et mes arguments ont été énoncés. Je suis là pour que justice se fasse et ne quitterais pas ces lieux avant. Les habitant de Nawakim sauront déceler la vérité dans tout cela."

Sur ces mots, le Seigneur Cromwell se retourna à nouveau vers les magistrats.

- "Que l'on envoie une missive au Seigneur Natmath, prétendu Général des armées des Soldats d'Haras."


Dernière édition par Cromwell le Dim 22 Mar - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:44

pour quoi fait tu sa à tu peur de mes armés , je me doute ,...

il est vrai que je met des offres mais ce sont mes amis qui l'accepte et je met des offres qui sont raisonnable , les as -tu vu ???

10 de verre contre 10 000 de bois , ce n'est pas raisonnable ??

et comme sa alors vous avez des espion chez nous pour savoir que je connais de infos sur vous ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:12

Messieurs, cette discussion doit s'arrêter ici pour votre bien, vous risqueriez de dire des choses qui compromettraient l'issu du procès. Je vous invite donc à potasser votre défense, à choisir ou non un représentant et à attendre qu'une haute instance viennent communiquer avec vous concernant le procès.

Je vous salue noble seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:14

que dois-je faire ???

attendre que Cromwel mettent tout le monde contre moi ???

nous sommes en guerre ,...

il fait cela pour m"écarter de la guerre si je ne m'abuse

ou alors par ce qu'il se croit supérieur et qu'il veut faire le boulot des admin's
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:44

- "Sachez que je ne vous craint pas, Seigneur Natmath, cependant je n'aime pas voir gâché une guerre à cause de la malhonnête de certains. Il est inutile d'essayer de me provoquer ainsi pour justifier vos actes.

Pour en revenir à cette histoire d'espion, j'ai simplement avisé certains de vos membres de cette histoire, des joueurs honnêtes, qui m'ont répondu en tout sincérité."

Cromwell se tourna vers les magistrats :

- "Je vais appeler mes premiers témoins à la barre".

PS : Natmath, essai de faire quelques efforts de syntaxe et d'ortographe


Dernière édition par Cromwell le Dim 22 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:03

je sais que tu ne crain personnes et moi pas mais alors pour quoi ne vien tu pas réglé sa chez moi celui qui gagne continu de jouer celui qui perd , je jou plus ,...

ps: je ne connais pas bien l'orthographe vu mon jeune age ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:57

Gilïam, ayant assisté au débat silencieusement, s'avança et prit la parole :

Je ne donnerai pas mon avis sur le reste de la scène mais je pense que vous n'avez pas besoin d'en arriver à une telle extrémité, seigneur Natmath. Reconnaissez au moins le fait ou les actions, si c'est le cas, et défendez-vous, au lieu de vous retrancher derrière un prétexte de : Le plus fort gagnera.

Le seigneur Gilïam se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:25

il est vrai que bobo! me donnait tout plein d'info sur les messagers de la destinée

je ne nie pas ce fait

mais qui a - t - il de mal à cela ??
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:43

A l'entente de ces mots, Cromwell se retourna vers l'accusé.

- "Il y a de mal le fait d'utiliser un autre compte pour infiltrer l'ennemi. Quel honneur tirerez vous de nos affrontements dans ces conditions."

Se retourne à nouveau vers les magistrats puis pris la parole :

- "Ses paroles sont éloquentes, les preuves sont contre lui, et il est passé aux aveux.
Je demande réparation immédiate !"
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:03

le Seigneur KamiQazer, assis comme souvent dans l'ombre au fond de la salle, se leva est alla se présenter à la barre

"Bonjour cher magistrats, et seigneur de Nawakim, comme vous le savez, Les messagers de la destinées et les soldats d'Hara sont en guerre, les soldats d'Hara voyant surement la défaite arriver, m'on envoyé un message par l'intermédiaire du seigneur Natmath à fin d'obtenir une aide, voici ce message: "

Le Seigneur KamiQazer tendit un parchemin aux magistrats pour leurs permettre de le lire

Citation :

DE natmath A KamiQazer Envoyé le : 15-03-2009 à 13H14
Objet : PNA
bonjour sir ou dame , je vous demande en tant que sous chef des soldats d'Hara et vous chef de votre guilde un PNA avec nos 2 guilde voilà ce que je vous propose :


1/ Consolidation du PNA concernant les domaines de chaque membre de la guilde et un règlement diplomatique des éventuels conflits territoriaux.

2/ Volet défensif : si l'une de nos deux guildes se voyaient attaqué, l'autre viendrait immédiatement et sans restriction à son secours, soit par la fourniture de ressources, soit par une aide armée des voisins immédiats, soit par un déménagement de seigneurs prêts à aider.
A graduer en fonction de la menace, une attaque d'un seigneur isolé ne peut être traité comme une attaque massive d'une autre guilde.

3/ Volet offensif : chacun de notre côté nous pouvons être amené à déclarer la guerre à un voisin ou à une autre guilde. Nos guildes se tiendrons réciproquement informés, et à l'avance, des intentions. Chacun étant libre d'aider l'autre s'il trouve la cause juste. une aide qui sera alors étudiée au cas par cas.

4/ Développement des royaumes : les seigneurs voisins ont obligation de s'entendre pour développer leurs domaines en harmonie.

5/ Pour éviter des litiges aussi nombreux qu'inutile, le PNA ne s'étend pas aux héros. libre à chaque seigneur de fracasser un allié en son âme et conscience. Les conséquences d'un fracassage étant négligeable.


(je vous renvoye un msg plus correcte ) Réponder svp

et veuillé exuser bobo8 qui a envoyé les msg à ma place


j'espère que nos petit indifférent ne serons pas remi en valeur

" Le contenu en lui même n'est pas des plus interressant, mais ce qui est à la fin oui, il parle d'un message que m'aurait envoyé par erreur le seigneur bobo8, et en effet, quelques minutes plus tôt j'avais reçu un message de ce seigneur: "

Citation :

DE bobo8 A KamiQazer Envoyé le : 15-03-2009 à 13H09
Objet : (sans sujet)
bonjour sir ou dame , je vous demande en tant que sous chef des soldats d'Hara et vous chef de votre guilde un PNA avec nos 2 guilde voilà ce que je vous propose :


1/ Consolidation du PNA concernant les domaines de chaque membre de la guilde et un règlement diplomatique des éventuels conflits territoriaux.

2/ Volet défensif : si l'une de nos deux guildes se voyaient attaqué, l'autre viendrait immédiatement et sans restriction à son secours, soit par la fourniture de ressources, soit par une aide armée des voisins immédiats, soit par un déménagement de seigneurs prêts à aider.
A graduer en fonction de la menace, une attaque d'un seigneur isolé ne peut être traité comme une attaque massive d'une autre guilde.

3/ Volet offensif : chacun de notre côté nous pouvons être amené à déclarer la guerre à un voisin ou à une autre guilde. Nos guildes se tiendrons réciproquement informés, et à l'avance, des intentions. Chacun étant libre d'aider l'autre s'il trouve la cause juste. une aide qui sera alors étudiée au cas par cas.

4/ Développement des royaumes : les seigneurs voisins ont obligation de s'entendre pour développer leurs domaines en harmonie.

5/ Pour éviter des litiges aussi nombreux qu'inutile, le PNA ne s'étend pas aux héros. libre à chaque seigneur de fracasser un allié en son âme et conscience. Les conséquences d'un fracassage étant négligeable.


(je vous renvoye un msg plus correcte )

et j'espère que le petit indifférent que j'ai eu avec douchky ne va pas vous vexé

" Le message est presque exactement le même, sauf la dernière ligne, où il parle d'un différent avec le seigneur Douchky, qui est l'un des membres de ma guilde "Les seigneurs Phoenix", et qui a eu un conflit avec Natmath quelques semaines plus tôt, bobo8 n'ayant jamais eu de problème avec Douchky sela m'est parut bizzare, j'ai regardé dans la liste des guildes, et j'ai vu que bobo8 était dans une autre guilde que les soldats d'Hara, les messagers de la déstinée, alors pourquoi un membre des messagers de la destinée pouvait se présenter à moi en disant qu'il était un sous chef des soldats d'Hara?
J'ai alors eu un doute sur un éventuel multi-compte, et j'ai immédiatement prévenu les dieux de cette histoire et leur ai demandé de vérifié la véracité de cette information, ils ont eu vent de mon message, mais n'y ont pas répondu.
J'ai ensuite décidé de déclarer ce multi-compte à Helios, chef des messagers de la destinée, Cromwell à eu vent de cette affaire, et je pense que la suite de l'histoire vous la connaissez "

Le seigneur KamiQazer retourna alors s'assoir au fond de la salle, mais avant de quitter la scène, il se tourna vers l'assemblée

" Je suis biensur disponible pour toute question sur le sujet"

Il saluat l'assemblée, puis les magistrats avant de retourner s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:43

HRP : je ne souhaitais pas en rajouter une couche, mais le traité qu'il vous a proposé là est une copie conforme de celui que nous avons signé avec les Wersats de Nawakim.
En plus d'être un joueur malhonnête, il se permet de plagier le travail des autres, à savoir un traité rédigé par le Seigneur Jagdpanther et moi même.

J'espère qu'il a agit seul et que cela n'a pas été validé par les membres de sa guilde...

http://messagers-destinee.1fr1.net/ambassade-f3/alliance-entre-les-wersats-de-nawakim-et-les-messagers-de-la-destinee-t92.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:11

Kami , j'ai demander à bobo8 d'envoyé le msg que vous dites de plagiat de ma part mais celui ci s'est trompé

alors je l'ai fait moi même et vu qu'il était dans ta guilde Cromwell il fallait pas que se soit lui qui l'envoye , je n'ai pas réfléchit

j'ai fait plein d'erreur

et bobo8 m'a passé son mot de passe sur votre forum c'est pour cela que j'ai eu les infos

mais je n'ai pas accès à son conte sur nawak , je croi que le jeu ne lui plait pas trop

il a juste essayé d'avoir les droits pour moi

il fallait juste y pensé ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:30

Voyant qu'aucun soldat de d'Hara n'avait pris la parole, la seigneur Kekipass se permis de le faire, au nom de sa guilde

Seigneur Cromwell vous savez que je vous fais confiance, et je pense que vous ne vous permettriez pas de venir en ce lieu, si vous n'aviez pas de solides preuves. Il est vrai que les faits que vous soulevez sont troublant, ce que Natmath ne nie pas en avouant avoir eu accès à votre place publique et en ayant transmis les informations à sa guilde.
Il convient de déterminer si ce Bobo est un tierse seigneur ou si il fait une seul et même personne avec Natmath, si la deuxième possibilité est la bonne alors son attitude est déplorable et ne sied pas à un seigneur.
En ce qui me concerne j'ai eu il est vrai quelques doutes il y a peu, mais n'ayant finalement aucune preuve de son éventuelle traitrise j'ai préféré me taire.
Freelancer, chef de la guilde des soldats de d'Hara a décidé de destituer Natmath de son rang de sous-chef de guilde, le procès dira si il est coupable, et d'autres mesures à son encontre pourraient être prise d'ici là.

Kekipass quitta alors la barre
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:09

merci keki ,...

j'attend de voir les autres réponses ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:11

Entendant du bruit au loin, Gizaos ne pu s'empêcher de se poser des questions c'est pourquoi elle se pressa vers la porte de la grande salle de la capitale pour y écouter se qui se disait!

Elle entra dans la pièce aux belle tapisseries puis pris un siège et attendit de voir se qui se passerait.
Natmath aurait probablement encore une fois bien du mal à se sortir de cette histoire....


Puis se tournant vers le plaignant :

Seigneur Cromwell peut être serait il bon que l'on s'entretienne en privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:16

Cromwell se tourna vers la belle Gizaos, quelque peu surpris par cette arrivée si soudaine.

- "Je n'y vois pas d'objections, je vous suis"
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:22

tient tien voilà gizaos , est-ce une nouvelle sources de problème ?? lol

je vais avoir du mal de m'en tiré mais je crois que maitnant je sais comment faire ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:44

Cromwell revint dans la salle d'audience, le sourire aux lèvres, après sa discussion avec Dame Gizaos.
Puis il prit la parole.


- "Dame Gizaos ne peut rester pour le moment, des affaires urgentes la retiennent, cependant, elle viendra témoigner si nécessaire

Seigneur natmath, avez vous d'autres éléments à apporter pour votre défense, des aveux à nous faire ? Des témoins à fournir ?"

Cromwell se rassit, étonné que si peu de monde ne prenait part dans cette discussion à la vue des éléments annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:46

que veux -tu que je fasse ??

ce qui est fait est fait , je ne peux rien y faire , mais entre temps j'ai autre chose à faire que me faire jugé , j'ai une guerre à faire une guilde à aidé , à guider pour devenir fort ,...

maintenant si tu veux perturber ma guilde et essayé que je ne joue plus au jeu tu peux essayé : mais je ne me laisserai pas abattre comme cela j'ai déjà eu des problème , je le répète , je m'en sortirai .

si peu de gus n'aime pas ma façon d'agir je n'y peux rien et je ne n'y rien non plus si certain veulent que je ne soit plus là car je suis un menace pour eux ,...

sur ce salùt et réfléchissé bien Smile

d'autre seigneur sont en guerre il ne veulent pas venir se mèlé à d'autre ennuie
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:01

Willow qui écoutait les plaidoyers des 2 parties, pensa qu'il était temps pour lui de prendre la parole

-Seigneurs et dames, messieurs les magistrats, je me permet de me présenter devant vous en tant que sous-chef des messagers de la destinée et leur général pour vous apporter mon témoignage.
Suite à la confirmation de nos soupsons par le seigneur kamikazer, nous avons licencier le dit seigneur bobo8. Quelques minutes plus tard, je recevais une lettre très peu graçieuse de l'accusé, le seigneur Natmath.

Je ne vous importunerais pas avec le contenu de cette missive car de tels mots ne sierait point dans cette illustre place.
Si toutefois vous désirez en connaitre le contenu, je pourrais vous la transmettre.

Je tient juste à rajouter que de telle pratique déshonore le nom de sieur Natmath et que je ne prendrais plus la parole dans ce procès sauf si ma présence est requise.

Sur ce, Willow retourna s'assoir sur l'un des bancs de la salle pour suivre le procès
Revenir en haut Aller en bas
Zeth Wakters

Zeth Wakters


Nombre de messages : 160
Localisation : yakim
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:51

tu peux mettre le missive que je t'ai envoyé , je veux juste un peu d'action là ou je loge , un peu de sang sans plus .

mais bon personnes ne veut
Revenir en haut Aller en bas
http://natmath.skyblog.com
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:55

Gyllys entra dans la grande salle du conseil, introduit par le greffier, et se pressa vers la table des magistrats, en saluant toutes les personnes présentes:

Honorables magistrats, messeigneurs, je suis Gyllys, Seigneur de Grognard, résident de Wakim, j'ai mandat de Natmath, pour assurer sa défense, et prendre la parole ici en son nom.


Nous avons bien pris acte des termes de l'accusation, et espérons que vous saurez réunir rapidement une cour complète, et impartiale, composée comme il se doit du magistrat juge, des jurés, des témoins, enfin, de toutes les parties nécéssaires, sans qui nous n'avons pas utilité d'aller plus avant pour l'instant.

En attendant ce moment, notre position, que nous annonçons dès à présent dans l'intérêt des débats, est que nous estimons que le Seigneur Cromwell accuse sans PREUVE, qu'il calomnie et diffame ici en public et le nom de Natmath, et le nom de la guilde des Soldats d'Hara.


Je m'explique:
dans les cas de doute d'utilisation abusive par un simple seigneur du pouvoir d'ubiquité, don réservé aux seuls dieux, l'usage, comme nul n'est censé l'ignorer,et surtout pas le seigneur Cromwell, bien au fait des affaires de ce monde, portant jusque dans son nom le signe de ce savoir, l'usage est de s'adresser à notre précieuse Dame Gargaelle, pour, par sa connaissance des mystères et des arcanes de l'ubiquité, lui demander de rechercher la PREUVE irréfutable de la faute.
(hrp: la preuve par l'ip)
Et seulement ensuite tombent la réprobation publique, l'opprobe, le blâme, le discrédit, le mépris de la foule, puis la sentence de culpabilité du Juge et éventuellement le "chatiment" des Dieux, variable et aléatoire oserai-je dire.


Au lieu de quoi, le seigneur Cromwell vient ici avec des "doutes" nous dit il, porte de graves accusations, demande "chatiment" , détruit l'âme et l'image de toute une guilde.

Ces deux guildes sont en guerre. Cela nous incite à etre particulièrement prudent et attentif.

Le Seigneur Cromwell ne demande pas enquete, il accuse.

Je vais donc reprendre les termes de l’accusation, ou plutot des doutes avancés.

les Soldats d'Hara, peut etre à cause de ce conflit guerrier, avaient entreprit par prudence ou inquiétude une grande campagne de communication, pour tenter de définir leurs amitiés, leurs inimitiés, et aussi les indifférents à leur cause. Savoir qui risque de vous tirer dans le dos est une des premières chose à identifier en cas de guerre.
Quel chef de guilde n'a pas reçu donc une missive demandant, maladroitement et cavalièrement, une possibilité de pna voire d'alliance?
Il apparaît que ces missives sont signées de façon douteuses. Ceci n’est pas une preuve.
Plus personne j’imagine aujourd’hui n’ignore que le l’usage de l’ubiquité est interdit. Meme temporairement pour remplacer un seigneur en voyage, malade, absent pour x raisons.
Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer que certains seigneurs au fond de leurs campagnes ne savent pas cela. Pourquoi pas ?
Il m’est arrivé moi-même, au temps ou l’usage d’ubiquité temporaire était toléré, simplement signalée, et en tout cas non clairement interdit, d’aller surveiller (surtout en aout, période de grandes transhumances) quelques domaines amis, et, alors que je controlais les livres de production, ou d’entrainement, et qu’en meme temps j’étais mélé à une reflexion ou discussion, de saisir sur le bureau ou j’étais penché le sceau qui me tombait sous la main pour sceller ma missive et mes échanges épistolaires, sans meme voir que je me trompais et n’utilisais pas le mien, cela peut s’imaginer encore plus si l’écrivain est en guerre et son esprit bouillant de mille pensées et inquiétudes.
Meme si, cela étant désormais interdit, le geste n’est pas excusé, on peut imaginer le pire, comme son contraire, en recevant de Natmath une missive portant le sceau de Bob ou inversement.
Pas de preuve ici d'existence délibérée d'abus d'ubiquité.

Le seigneur Cromwell nous dit ensuite: lui et sa guilde ont subi l'infiltraton d'un espion. Soit, ce ne sera pas la première guerre ou nous verrons des espions, pas de quoi s'éffaroucher de cela.
Ces affaires sont meme le sujet de romans passionnants, font rire, sourire ou se fâcher, c'est selon le cœur et l’humeur de chacun ; il semble que dans le cas présent, l'affaire ait été menée assez maladroitement, mais soit, les Soldats d'Hara ne sont pas la Wagh, Ô combien plus habile à ces jeux parait-il, et d'autres aussi....n’est pas Kuklinski qui veut….


Je souhaite souligner maintenant ce qui apparait ici et qui est un trait qui dessert Natmath, sa jeunesse, sa maladresse, mais qui en meme temps, souligne sa volonté de s'impliquer dans les affaires de son monde, de notre monde, à sa façon, puérile et fougueuse sans doute, mais néanmoins authentique. Et pour ma part, je préfère ces seigneurs jeunes et fougueux, parfois dangereux aux dinausaures imbus de leur sagesse, de leur ors et de leur pouvoir, voire aux silencieux passifs.
Je me souviens meme, il y a longtemps, d'un tout jeune orc, un peu comme ça aussi, rétif, impétueux et impossible à apprivoiser, imprévisible, que j'ai finalement confié aux bons soins des orcs de la Wagh, en desespoir de cause, et finalement, avec le recul, il me semble qu'avec lui le monde de Nawakim prenait de la saveur.
Bref, ou en étais-je?
Ah oui, le dernier argument, celui qui me semble le plus vide, celui du marché des ressources et des échanges....
Bien, à l'aune suspicieuse de ce qu'en dit le seigneur Cromwell, la grande majorité d'entre nous sommes des trafiquants, car tous les échanges non normés seraient douteux ? j'ai moi même, et vous tous aussi ici, des demandes et des offres sur le marché, j'offre une pierre contre des milliers de stères de bois, pour environ 40.000 bois, cela fait il de celui qui va accepter ma demande un criminel ? non, l'usage parfois entre associés sur un meme projet, une meme guilde, fait que nous recevons sans donner, je donne un caillou contre 10.000 bois, et alors ? qui peut nous le reprocher ? c'est la preuve de rien du tout encore une fois, et une fois de trop, Seigneur Cromwell.

Par votre action, vous avez stoppé net dans son élan la tentative des Soldats de réunir autour d'eux des alliés, à défaut au moins des seigneurs neutres, vous avez terni leur image, qui au demeurant était positive dans l'esprit de beaucoup, car leur noblesse jusqu'à présent n'a pas fait défaut, (je pense ici à la dénonciation et au refus de s'associer dans certaines entreprises et complots condamnables dont je parlerai si il m'est donné de devoir rétablir l'honneur des Soldats) et, sans pour l'instant vous faire un procès d'intention, car nous laissons bien évidemment les juges procéder, mais s'il s'avère que la faute n'est pas prouvée, que Natmath n'est pas condamné, nous demanderons pour tout cela réparations.


Je reste à la disposition de la cour, et répondrai aux questions, en souhaitant que cette cour soit au plus vite dans la capacité de procéder au procès, et à l'examen des faits et des preuves.







(hrp: je souhaite préciser qu'il n'y a rien de personnel dans mon choix d'accepter la défense de l'accusé, seulement le plaisir d'écrire et de débattre des arguments)


Dernière édition par Gyllys le Lun 23 Mar - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rahan

rahan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2009

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:53

rahan, sous chef des Soldats de D'hara , arriva en ces lieux peu familier pour lui pour representer la guilde des Soldats si nécessaire. Il reconnut dans l'assistance quelques visages familiers , fit un petit signe de tête.

il arrivait manifestement en retard, la salle etait bien remplie et un plaidoyé se faisait déjà entendre . il decida de s'assoir, ecouter les premiers élements des uns et des autres . le positionnement de la guilde viendra quand celà sera nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: