Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes

Aller en bas 
+8
willow
Gizaos
kekipass
KamiQazer
giliam
Zeth Wakters
Nolofinwë Calmcacil
Cromwell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:00

Cromwell écouta attentivement le (long) plaidoyer du Seigneur Gyllys, surpris toutefois que l'on puisse brasser autant d'air pour dire si peu de choses, puis pris la parole à son tour.

- "Seigneur Gyllys, je comprend bien là vos éléments, cependant je me demande si vous ne cherchez pas à noyer l'accusation dans vos belles paroles.
Il me semble que vous avez raté une partie des faits et témoignages précédents et essayez de détourner certains éléments à votre avantage. Les messages reçues par le Seigneur KamiQazer, ainsi que toutes les "coïncidences" sont des preuves en soit, sans parler du passif de récidiviste de l'accusé (https://nawakim.1fr1.net/le-tribunal-f14/tromperie-t1345.htm).
Il ne me semble pas nécessaire de déranger les Dieux afin d'obtenir confirmation pour une affaire aussi évidente.

Vous me direz, comme s'en défend le Seigneur Natmath, que le message de Bobo8 envoyé au Seigneur KamiQazer est une erreur. Outre le fait que je ne vois pas trop, mis à part une erreur de multicompte, pourquoi un messagers de la Destinée aurait envoyé cette missive de demande d'alliance, il ne s'agit cependant pas là d'un cas isolé.
Sachez également que sa jeunesse n'excuse rien, chacun est responsable de ses actes et nul n'est censé ignorer les règles du jeu quand à l'utilisation de multicomptes ou autre.

Enfin, pour ce qui est l'image de la guilde incriminée, je ne rentrerais pas dans le détail mais il ne s'agit pas là du seul élément qui pourrais les ternir, cependant, je préfère en passer les détails. Prenez simplement pour exemple le plagia inadmissible de notre traité d'alliance"

Cromwell regarda un instant la défense, puis pris à nouveau la parole :

-"J'appelle à la barre Dame Gizaos comme témoin ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:25

Gyllys se demanda pourquoi, puisqu'il était si sur de lui, le Seigneur Cromwell n'avais pas tout simplement missivé Dame Gargaelle, au lieu de faire perdre leur temps aux gens en initiant tout ce procès....
Dame Gargaelle aurait confirmé et sanctionné et voila tout.
le dérangement des dieux, non, mais celui des citoyens, oui....
que de vent pour rien.....
soit....


Il lui sembla ensuite qu'on commençait d'appeler à la barre des témoins, alors que meme pas un juré n'était nommé dans ce procès qu'on voulait faire.


Dernière édition par Gyllys le Lun 23 Mar - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu d anor

manu d anor


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : anor
Date d'inscription : 27/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:29

La porte s’ouvrit et une odeur immonde remplis la salle, de celle si une silhouette apparu, se fut seigneur Manu d Anor, qui ressembler à tous sauf à un sous chef de cette belle guilde les Soldats de d’Hara,
Il regarda Cromwell d un œil vitreux, et lui fit un petit clin d œil accompagné d un sourire narquois.
Il pris le premier tabouret qu il voyait et s s'assoit parmi les gens de la salle, qui s était éloigner vu l effet repoussant qu il dégageait.
Et écouta attentivement la plaidoirie de Sir Cromwell…..
Revenir en haut Aller en bas
http://lessoldatsdedhara.forum-actif.net/
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:31

HRP : Rien de personnel non plus, je met un peu d'animosité entre l'accusation et la défense pour pimenter le tout (ton RP était excellent, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire).
La raison est simple, j'avais envie de mettre ça en RP, y participent ceux que ça intéresse.
J'espère que tu ne l'as pas pris mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:29

Gizaos attendait patiemment depuis le matin dans la salle de droite à coté de la pièce dans laquelle avait lieu les débats.....
Elle ne percevait que des bribes de conversation et avait bien du mal à se faire une idée sur la tournure que prenait l'affaire, quand enfin le greffier entra et l'appela.

-LE seigneur Cromwell vous demande de paraitre .

Gizaos sorti de la pièce sombre et se présenta dans la salle des débats.

Elle reconnu quelques visages familiers, d'autres moins et salua toutes les personnes présentes.

Après un regard à Cromwell elle se mit à parler :

Les seigneurs Natmath et Bobo m'ont tous 2 missivé il y a peu.
Je connais un peu Natmath pour l'avoir croisé quelques fois sur les terres de Nawakim et en d'autres lieux.... Il est vrai que nous ne sommes pas de grands amis... Par contre je ne connais pas du tout le seigneur Bobo.

Voici les messages que j'ai reçu :

Citation :
DE bobo8 A Gizaos Envoyé le : 15-03-2009 à 13H08
Objet : PNA
bonjour sir ou dame , je vous demande en tant que sous chef des soldats d'Hara et vous chef de votre guilde un PNA avec nos 2 guilde voilà ce que je vous propose :


1/ Consolidation du PNA concernant les domaines de chaque membre de la guilde et un règlement diplomatique des éventuels conflits territoriaux.

2/ Volet défensif : si l'une de nos deux guildes se voyaient attaqué, l'autre viendrait immédiatement et sans restriction à son secours, soit par la fourniture de ressources, soit par une aide armée des voisins immédiats, soit par un déménagement de seigneurs prêts à aider.
A graduer en fonction de la menace, une attaque d'un seigneur isolé ne peut être traité comme une attaque massive d'une autre guilde.

3/ Volet offensif : chacun de notre côté nous pouvons être amené à déclarer la guerre à un voisin ou à une autre guilde. Nos guildes se tiendrons réciproquement informés, et à l'avance, des intentions. Chacun étant libre d'aider l'autre s'il trouve la cause juste. une aide qui sera alors étudiée au cas par cas.

4/ Développement des royaumes : les seigneurs voisins ont obligation de s'entendre pour développer leurs domaines en harmonie.

5/ Pour éviter des litiges aussi nombreux qu'inutile, le PNA ne s'étend pas aux héros. libre à chaque seigneur de fracasser un allié en son âme et conscience. Les conséquences d'un fracassage étant négligeable.



je sais que vous ne m'aimé pas bcp mais bon ...


et celui reçu de Natmath :

Citation :
DE natmath A Gizaos Envoyé le : 15-03-2009 à 13H13
Objet : PNA
bonjour sir ou dame , je vous demande en tant que sous chef des soldats d'Hara et vous chef de votre guilde un PNA avec nos 2 guilde voilà ce que je vous propose :


1/ Consolidation du PNA concernant les domaines de chaque membre de la guilde et un règlement diplomatique des éventuels conflits territoriaux.

2/ Volet défensif : si l'une de nos deux guildes se voyaient attaqué, l'autre viendrait immédiatement et sans restriction à son secours, soit par la fourniture de ressources, soit par une aide armée des voisins immédiats, soit par un déménagement de seigneurs prêts à aider.
A graduer en fonction de la menace, une attaque d'un seigneur isolé ne peut être traité comme une attaque massive d'une autre guilde.

3/ Volet offensif : chacun de notre côté nous pouvons être amené à déclarer la guerre à un voisin ou à une autre guilde. Nos guildes se tiendrons réciproquement informés, et à l'avance, des intentions. Chacun étant libre d'aider l'autre s'il trouve la cause juste. une aide qui sera alors étudiée au cas par cas.

4/ Développement des royaumes : les seigneurs voisins ont obligation de s'entendre pour développer leurs domaines en harmonie.

5/ Pour éviter des litiges aussi nombreux qu'inutile, le PNA ne s'étend pas aux héros. libre à chaque seigneur de fracasser un allié en son âme et conscience. Les conséquences d'un fracassage étant négligeable.


(je vous renvoye un msg plus correcte ) Réponder svp

et veuillé exuser bobo8 qui a envoyé les msg à ma place

J'espère que nos petit indifférent ne serons pas remi en valeur

en apparence ce sont les mêmes messages mais ne connaissant pas Bobo j'ai été surprise par sa dernière phrase.

Sur ce , Gizaos se retira en son domaine, la journée fut longue et elle était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:54

C'est tout ? Bon, j'ai déja traité de ça auparavant, je ne vais pas y revenir, inutile, je pense....

Gyllys , souriant, pris la parole, comme personne ne posait de questions :

- Seigneur Cromwell, connaissant le parler et l'écrit du jeune Seigneur Natmath, et l'imaginant , au moment de lancer sa campagne diplomatique, cherchant ses mots, peinant à se satisfaire de sa propre prose pour représenter dignement sa guilde dans ses demandes multiples ( Laughing oserai je dire), si j'étais à votre place, je serai flatté, non, le mot est trop fort, disons fort aise qu'il m'ait choisi comme modèle, parmi tous les forums qu'il a du consulter, (celui de la Guilde des Frions a aussi de remarquables textes d'accords et alliance, librement consultables, et d'autres aussi), et je me féliciterai de servir ainsi de modèle à la jeunesse de nos terres.
Il parait meme, c'est ce que disent les maitres en arts, et les pédagogues, spécialement en peinture, que, une fois appris le dessin, il n'y a rien de mieux que de copier, copier encore les beaux tableaux des grands maitres pour apprendre.
Et je ne doute pas, meme si le segneur Natmath a simplement "collé", cédant ainsi à la facilité, ou pressé peut etre par le feu que vous portiez sur ses terres, qu'il a gardé de ses copies une infime mémoire qui l'a enrichi.
Nous avons tous été un jour débutant mais enthousiastes, et qui n'a pas copié ceux à qui il reconnaissait un talent ?
Je crois qu'un peu d'indulgence dans ce fameux cas de "plagiat" ne serait qu'à votre honneur au lieu de vous montrer jaloux de ce qui finalement, une fois que vous l'avez publié, devient "chose publique".

Plagiat, plagiat....ah, mais oui !!!
Gyllys éclata de rire.

- Pardon.

- Voyez vous, j'ai moi meme été gentiment "moqué" de plagiat, il y a fort longtemps, fort fort longtemps.....du temps ou j'étais un jeune seigneur, passionné, de chasse essentiellement, savez vous pour quoi, et savez vous par qui ?
aaah, l'égo....
Un jour j'écrirai peut etre mes memoires, voyez vous, il y a sur nos terres tellement de choses incroyables...
Ou en étais je, ah , oui, le plagiat.
Il y a longtemps, donc, j'avais un grand et beau domaine, et je m'employais à le développer, et surtout à cultiver mes terres de façon à y attirer par un espace écologique approprié et équilibré, des monstres fabuleux comme on en voyait nulle part.
Et, alors que sont apparues des espèces rares, je parle du temps des premiers tiges blancs qu'on avait alors encore jamais vu, meme des mammouths, eh bien, alors que j'en faisais la publicité ou l'information au moyen d'une formule finalement très banale, une histoire de reserve naturelle de chasse, ou de safari, je ne sais plus, eh bien le grand chef torque , heu, non, orc, Wogard lui meme m'envoya un mot, ironique surement, à sa façon , sa façon affectueuse ( Laughing ) , en me disant que je plagiait sa propre publicité. Mais qua'urais je pu inventer d'autre pour inviter chez moi les plus fins chasseurs? pas un cirque de mammouth quand meme...ni un stage de dresseur de tigre quand meme.
Bref
Imaginez vous qu'à cette époque, à ce meme chef orc, j'achetais du bois ? oui, incroyable, n'est ce pas ? j'achetais le bois de la Wagh, par stères de 10.000 et 10.000 , qui quelques mois plus tard me servit à crucifier le premier orclandish ? aaah, qui peut connaitre les voies de l'avenir, n'est ce pas? bah, c'était il y a bien longtemps, mais je ris encore parfois lorsque je pense à tout ce bois que j'achetais, ce pur bois des forets orcs, que j'allais moi meme payer en bon or dans l'ombre de la grotte sud, à un servant fidèle et discret du Grand Torque, et on entend alors mon rire jusqu'aux collines d'Antoine....et mes gens me prennent pour un vieux fou à rire tout seul comme ça....
Aaah...
Gyllys froissa en soupirant quelques feuillets, recherchant ses notes.

- Ou en étais- je ?


Dernière édition par Gyllys le Mar 24 Mar - 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:02

Cromwell, surpris par tant d'éloge et de flatteries à son sujet pris la parole de façon très brève :

- "Je vous remercie pour tant d'éloges à mon sujet Seigneur Gyllys, cependant le travail reviens en grande partie au Seigneur Jagdpanther, de plus il me semble que le débat n'est pas centré sur ce fait, mais plutôt sur les abus de multicomptes du Seigneur Natmath.
Pour ma part, je trouve très étrange de retrouver à nouveau une missive des deux protagonistes, encore une erreur ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:29

Ramené aux réalités présentes, Gyllys se reprit:

- Eh bien, pour l'interet du débat, je répond à vos arguties, dont le plagiat faisiait partie.
Vous m'embrouillez à la fin...
Pour les missives, j'en ai déja parlé, mais soit, je vais me répéter, qu'on ne vienne pas me reprocher de parler trop si en plus on me fait répéter les choses deux ou plusieurs fois, diantre , on va en avoir pour un moment , alors que les jurés, s'il y en a jamais, ne sont meme pas encore la ! J'espère qu'il ne faudra pas tout leur répéter et que quelqu'un prend des notes.

Je disais, au sujet de ces missives, qu'elles ne prouvent pas l'ubiquité délibérée, mais que...il feuilleta ses notes:

les Soldats d'Hara, peut etre à cause de ce conflit guerrier, avaient entreprit par prudence ou inquiétude une grande campagne de communication, pour tenter de définir leurs amitiés, leurs inimitiés, et aussi les indifférents à leur cause. Savoir qui risque de vous tirer dans le dos est une des premières chose à identifier en cas de guerre.
Quel chef de guilde n'a pas reçu donc une missive demandant, maladroitement et cavalièrement, une possibilité de pna voire d'alliance?
Il apparaît que ces missives sont signées de façon douteuses. Ceci n’est pas une preuve.
Plus personne j’imagine aujourd’hui n’ignore que le l’usage de l’ubiquité est interdit. Meme temporairement pour remplacer un seigneur en voyage, malade, absent pour x raisons.
Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer que certains seigneurs au fond de leurs campagnes ne savent pas cela. Pourquoi pas ?
Il m’est arrivé moi-même, au temps ou l’usage d’ubiquité temporaire était toléré, simplement signalée, et en tout cas non clairement interdit, d’aller surveiller (surtout en aout, période de grandes transhumances) quelques domaines amis, et, alors que je controlais les livres de production, ou d’entrainement, et qu’en meme temps j’étais mélé à une reflexion ou discussion, de saisir sur le bureau ou j’étais penché le sceau qui me tombait sous la main pour sceller ma missive et mes échanges épistolaires, sans meme voir que je me trompais et n’utilisais pas le mien, cela peut s’imaginer encore plus si l’écrivain est en guerre et son esprit bouillant de mille pensées et inquiétudes.
Meme si, cela étant désormais interdit, le geste n’est pas excusé, on peut imaginer le pire, comme son contraire, en recevant de Natmath une missive portant le sceau de Bob ou inversement.
Pas de preuve ici d'existence délibérée d'abus d'ubiquité.

On remarquera utilement je pense les dates et heures de poste de ces missives
je suggère, au moins pire, que le Seigneur Natmath, en visite de controle de service pour absence de son ami bobo, ai pu commencer sa correspondance, la poster, et se rendant compte de son erreur, rentrer vitechez lui, et rectifier en adressant avec le bon ordre d'expéditeur
evidement, le 'siting" est interdit, mais de la à en faire une faute d'ubiquité délibérée, je ne crois pas
le seigneur Natmath a voulu trop bien faire, et bien servir na nouvelle guilde qui l'a acceuilli, et il s'est fourvoyé, voila tout, pas de quoi chatier une jeunesse, éduquons notre jeunesse nawakimienneettienne, plutot que de la chatier, je crois aux vertus des chances que l'on donne dans l'existence, et nous avons quelque fois besoin d'un nouveau bon départ, d'un bon guide/chaperon et voila, plutot que de pourrir en prison et de ruminer, cela mène trop facilement aux vengeances et à la révolte.

Voyez-vous, il y a fort longtemps, dans des circonstances totalement différentes, j'ai voulu moi meme cesser d'exister sur ces terres de Nawak, me retirer définitivement, au dela de l'ermitage, disparaitre complètement, et je suis heureux aujourd'hui que les aléas qui tissent nos existences en aient décidé autrement, car il ne dépendait que d'une autorité supérieure que je disparaisse, eh bien, non, on m'a laissé vivre, peut etre par indifférence, peut etre par grande connaissance de l'ame humaine qui souvente fois, après le plus profond des desespoirs, revient à la lumière
et malgré la difficulté d'affronter les tenèbres, je souhaite à chacun de connaitre la joie de la renaissance
mais la jeunesse est fragile, et prompte à briser le faible lien de raison qui la retient encore un tout petit peu à la communauté
je le redis, je crois aux nouveaux départs, aux chances accordées
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:34

- "L'important dans les éléments présentés par Dame Gizaos n'est pas la missive en elle même, mais le passage abordé à la fin du message de Bobo8 (je sais que vous ne m'aimé pas bcp mais bon ...) alors qu'elle ne le connais pas, au contraire de Natmath

En regardant cette affaire, il y a bien trop de coïncidences, d'incohérences pour que le doute subsiste selon moi. L'évidence est troublante.

L'accusé ferait mieux d'avouer, sa peine ne pourra qu'en être réduite in fine"
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:20

- Je suis heureux de vous voir faire un pas vers nous et je concluerai ma plaidoierie du "siting" [désolé, pas trouvé de mot rp ]
Par contre nous refusons l'accusation d'abus d'ubiquité délibéré, pour les raisons sus citées.
Nous souhaitons proposer aux magistrats de moduler des paliers de peines en fonction de la gravité du /des délits, pour ce procès, et pour l'avenir....
je proposerai d'autres idées de sanctions que la prison, et peut etre un ministre de la justice pour en assurer le suivi APRES décision des juges.
Pourquoi pas ?
J'ai modestement imaginé, pour l'instant, deux "peines", pour remplacer l'emprisonnement losque celui ci ne semblera pas approprié si un "repêchage" du candidat à la prison est envisagé:
la difficulté de trouver une peine de remplacement , comme un travail d'interet public par exemple, réside dans le fait que Nawakim est fait de groupements d'interets privés, et que le domaine public est peu développé, très pauvre.
Pour l'instant.
Donc, voici:
- un joli rp sur un sujet au choix ou bien des magistrats, ou bien du ministre de la justice de l'ile, une quantité de thème sont abordables dans ce cadre.
- ou bien, une aide volontaire en faveur des églises de l'ile, sous forme de don de ressources, des églises ou bien des écoles de magie, il me semble que ce ne sont pas des institutions à buts lucratifs, qu'elles ne sont là que pour rendre service à la communauté des mages, et coutent plus qu'elles ne rapportent, un rapide recensement donnera une liste des dons à attribuer.
Je le répère, ce ne sont la que de rapides idées.

Enfin, avant de conclure, je souhaite rappeler le tort fait à l'ensemble de la guilde des Soldats d'Hara par tout le "bruit" inutile fait autour de cette affaire malheureuse, à un moment ou les Soldats auraient plutot eu besoin de conserver la bonne image d'eux qu'ils ont toujours entretenue, et qui devait leur servir à étayer leurs alliances à l'aube d'une guerre, cette guilde n'est pas née hier, et rien dans son passé ne lui a fait mériter cette descente aux enfers. Il y en a de pires croyez moi...
Simplement, comme beaucoup, elle a la malchance de se trouver dans les pattes de volontés impérialistes plus puissantes... ainsi va la vie sur nos archipels.

Merci de m'avoir écouté, je termine ici ma plaidoierie.
Revenir en haut Aller en bas
miami10

miami10


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Gaucheplein0/0Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Centrevide  (0/0)

Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:07

alors que vas-il arriver à natmath ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes   Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Natmath des Soldats d'Haras - multicomptes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Présidente de YAKIM
» Plainte au sujet des gagnant de ce mois-ci de parainage.
» je porte plainte contre star-enriduk pour utilisation de bug
» guilde multicomptes
» Plainte à tout hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: