Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle candidature dakimoise...

Aller en bas 
+2
Darkpoet
Jax
6 participants
AuteurMessage
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:28

Alors que les cieux éclairent à nouveau la paisible et plaisante Dakim, un jeune page audacieux, d’une livrée céruléenne, s’avance en la place centrale et, d’un geste précis, déplie puis placarde un long parchemin de vélin.



Dakimoises, Dakimois, mes très chers compatriotes,




Après des heures bien sombres, notre île s’est relevée et nous pouvons en cela remercier le gouvernement sortant.

Il nous reste à présent à poursuivre et amplifier l’œuvre de ce dernier pour le plus grand bien de tous.

C’est à cette fin que je me présente devant vous avec un programme qui repose sur un gain maximum pour vos commerces, une liberté de mouvements portée à son apogée, un suivi, encore plus rigoureux, des châtelains endormis pour que vous puissiez rapidement augmenter vos domaines.


I. Une imposition qui saura vous profiter…

Cette dernière étant portée à 60% minimum, 70% le plus souvent, pour le gain seigneurial car c’est bien vous qui faites la richesse et la renommée de notre belle île.


II. Une grande liberté de mouvements au sein de l’île.

La calèche va rester gratuite et vos capacités d’explorations portées à leur plus haut niveau. Ne restera que les voyages en bateau qui resteront payants. En effet, une gratuité totale de tout ne serait pas avoir une vision réaliste d’une gestion équilibrée.


III. Le suivi de tous les seigneurs ayant quitté les Royaumes.

En effet, il est grand temps de faire de la place et je veillerai à ce que tous seigneurs ne donnant aucun signe de vie depuis fort longtemps (après plusieurs missives pour s’en assurer) soient déposés.

A cela s’ajoutera la mise en place d’animations internes à l’île dont il faudra s’assurer de la latitude une fois au gouvernement.


Pour Vous et pour Dakim, je vous remercie.


Jaxom.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:25

Bien le bonjour seigneur Jaxom.

J'aimerais rebondir sur un point de votre programme, qui pourrait prêter à confusion, et que j'aimerais développer. Je parle du 3e point, celui concernant les seigneurs inactifs.

Je tiens à signaler que les seigneurs inactifs sont expulsés très régulièrement, et ce par moi même. Sachant que les plus gros seigneurs ont 40 jours au lieu de 30 pour reprendre leur avenir en main. C'est pourquoi la partie "Il est grand temps" de votre développement me titille quelque peu Smile

Ce point étant éclairci, j'avais une petite question. Les seigneurs inactifs se comptant par centaines, comment comptez-vous leur envoyer plusieurs missives, autre que celle envoyé automatiquement lors de la mise en demeure?

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage pour la suite des élections seigneur Jaxom.

Darkpoet,
Président sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:21

Bien le bonjour Président de notre île,


Pour le troisième point dont vous faites allusion, je suis bien d'accord avec votre formulation... Le "grand temps" signifiant, passer de la localisation à la mise en demeure puis à la disparition...
Votre présidence étant, tout d'abord, et il était temps, inscrite dans un important travail de localisation, il va revenir à la suivante, plus encore qu'à la votre, de mettre le fruit de votre travail en application...

N'ayez crainte, tous ici saluent votre présidence, votre travail et celui de vos ministres, et il n'est point question de laisser la moindre polémique s'installer...

Pour ce qui est des missives, ce n'est pas qu'au président et aux ministres d'y veiller, on peut aussi nommer des conseillers aux communications, des missi dominici nombreux qui auraient "leurs" seigneurs à inspecter....


Il me plait que vous posiez des questions et vous souciez de l'avenir de Dakim. J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.


Bien à vous,


Jax.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:50

Merci bien de tous vos compliments seigneur Jax, ils me font plaisir Smile

Et merci d'avoir clarifier ces 2 points...

Je ne suis pas ici en tant que président, mais en tant que citoyen... Je dois avouer que je me pose une question, à ne pas prendre par la négative...

Je m'interroge en fait sur l'utilité de ce fameux 3e point? En effet, a l'heure actuelle, les expulsables reçoivent donc un mail de mise en demeure...
De plus, une fois qu'ils se connectent et qu'ils lisent ce message, ils sont retirés de la liste des expulsables.
Donc, quel serait le contenu des messages que vous souhaitez envoyer en supplément, pour que ceux-ci soient utiles?

Bien à vous,

Darkpoet.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:14

Président, citoyen Darkpoet, Smile


Juste une petite question car n'étant au gouvernement, il est un point que je ne connais...

Un joueur qui se connecte mais qui ne lit votre mail... Que lui arrive t'il?

En somme, voyez-vous les connections ou juste les lectures de mails?

Si c'est le premier point, en effet, plus d'un mail est inutile. Si c'est le second point, plusieurs mails permettent de s'assurer de sa non présence... On peut ne pas lire un mail... mais deux, trois... c'est plus rare surtout si on titre IMPORTANT... DERNIER AVIS...


Bonne journée,

Hélios s'impatiente.... Wink


Jax.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:22

Un joueur qui se connecte disparaît automatiquement de la liste des expulsables, ni plus, ni moins Smile

Je n'ai pas tout à fait compris la remarque concernant le seigneur Helios par contre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:10

Ce faisant, à quoi sert le MP....? Smile


Hélios n'était seul, Eole l'accompagnait....
Revenir en haut Aller en bas
willow

willow


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:33

Je me permet d'intervenir pour vous demander seigneur Jaxom quel est cette référence à Hélios?

Car le seigneur Hélios est le chef de la guilde des messagers de la destinée. A moins bien sur que vous ne parliez d'un autre Hélios dont je n'aurai pas la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:17

(Rit)


Dans la mythologie grecque, Hélios est le soleil... Je ne savais point qu'il existait aussi en ces royaumes... cela est fort amusant...


Sachez donc que je ne parlais de votre chef que je ne connais d'ailleurs...


Bon allez, Nyx s'avance et je me dois de lui répondre


Jax.


ps: ne venez pas me dire que Nyx est chef de telle ou telle guilde... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:01

(hrp) ce sont des allusions au temps. Very Happy, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:15

Pardon j'apporte ma contribution.
Jax est notre traducteur en fait.
Quand on reçois un mp delicat, genre à la Benny pour les connaisseurs, on le file à Jax pour la traduction.
Un fois sa traduction effectué, c'est la deuxième étape.
Nous avons constitué un groupe de travail de douze canards pour traduire le Jax en language courant.
Là, sur ce post vous ne voyez que Jax, bin c'est normal si vous avez du mal, y a pas les douzes canards... Very Happy

ps:Hein...?.... comment ça du flood Giliam ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:18

Pour en revenir au sujet, il me semble que c'est un mail que reçoit le seigneur expulsable sire Jax... D'où ma curiosité à propos de votre programme...
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:55

Seigneur Darkpoet,


Si de mail il est ici question, n'ayons maille à tourner en rond...

Le jour de l'élection, il sera temps d'infléchir ce point trois qui, il est vrai, semble s'effondrer telle la ville de Troie... (Le sieur Darkpoet aurait-il commerce avec la belle Hélène? Shocked )

L'essentiel étant d'accélérer les libérations de terrains sans léser les innocents partis en vacances, les pieds reposant avec délectation sous les grains de sable chaud... sunny


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:49

Je ne joue point à certains jeux perfides sieur Jax (bien qu'Hélène soit effectivement de toute beauté... Very Happy), je souhaite simplement que les habitants peu habitués ne se basent pas sur des idées vagues, ou même de vagues idées... Ca serait trop simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:59

Vous conviendrez très cher qu'il n'est vraiment possible de s'exprimer qu'une fois au gouvernail... il est de fait naturel que mes idées restent ,pour certaines vagues...
Je ne suis là pour faire des promesses que je ne pourrais tenir d'où la volonté d'indiquer des chemins, plus que le détail de mesures qui faudra encore travailler une fois toutes les cartes en main...

N'est-il point vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:51

Bien entendu, bien entendu, c'est pourquoi je me fais une joie de venir répondre aux éventuels points qui peuvent poser problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:08

Aëlissandya, qui avait tout entendu, prit la parole à ce moment là :

Vous m'excuserez, je fais une petite disgression pour tirer les oreilles rondes de mon époux ! C'est qui donc cette fameuse Hélène "de toute beauté", hein ? Suspect

Revenant vers le seigneur Jax :

Ceci étant fait, excusez-moi encore du dérangement, j'en profite pour vous saluer, sieur Jax, en tant que concurrente pour ces elections - en toute cordialité bien sûr.

Je me permet de vous interpeller sur un point qui à ce qu'il me semble ne figure pas dans votre programme - à moins que vos tournures joliment fleuries ne l'aient masqué à ma compréhension...
Chacun est à mon avis en droit de demander à son gouvernement une totale transparence sur les mesures entreprises et également sur l'état des finances de l'île... La communication est en définitive une des missions les plus importante du gouvernement (non, non, je ne dis pas ça seulement parce que je suis chargée de la com Very Happy ). Quelle est votre position à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nouvelle candidature dakimoise... Gaucheplein0/0Nouvelle candidature dakimoise... Centrevide  (0/0)

Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:40

Je crois, Dame Aëlissandya que la belle Hélène dont parle votre époux est cette parente dont il se fait un devoir de s'occuper chaque semaine (mais qui étrangement est absente de son arbre généalogique... Arrow ).

La communication est pour moi une priorité qui va de soit et d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je tiens à souligner l'effort de rapprochement initié par votre gouvernement, effort qui prend corps en vos mots...

Je compte mettre en place des hérauts.... non seulement pour conter les hauts faits de nos preux mais aussi et surtout pour garder un lien permament, moiré d'utiles renseignements, entre un gouvernement bienveillant et un peuple qui, à raison, attend beaucoup de ce dernier.

De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un geste, qu'une ouverture, celui d'un billet, celle d'une urne... qui saura se remplir en la raison d'une élection.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle candidature dakimoise... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature dakimoise...   Nouvelle candidature dakimoise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle candidature dakimoise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle îles
» Nouvelle Taverne
» Une nouvelle taxe
» Alliance Nouvelle
» aurevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: