Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 rang dans les guildes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
rang dans les guildes Gaucheplein0/0rang dans les guildes Centrevide  (0/0)

rang dans les guildes Empty
MessageSujet: rang dans les guildes   rang dans les guildes Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:02

que deux possibilités??
ce n'est pas assez je propose....:

Conditions du niveau de la guilde :

Le niveau de la guilde augmenter avec le nombre de ses membres et les points d'expérience que les membres rassemblent.
Quand un membre quitte la guilde, les points qu'il a rassemblé pour elle sont retirés.(fidélisation)

* Le niveau tombe quand des membres quittent la guilde.
* A partir du niveau 3, le marché de la guilde peut être utilisé et ne coûte rien. La taille du camp augmente avec le niveau de la guilde.
(éternelle notion de marché de guilde..)
* Seul le chef de la Guilde et son premier et deuxième remplaçant peuvent verser des ressources de ce marché


Titre de noblesse
Quand la guilde atteint un certain niveau, le maître de la guilde reçoit un titre de noblesse.
Lorsque le chef de la guilde a un titre de noblesse plus élevé que le titre de Baron, il peut transmettre son titre à n'importe qui, mais aussi le reprendre de nouveau.

* Le maître de la guilde devient baron quand la guilde atteint le niveau 3.
* L'ordre des titres de noblesse est :
baron, vice-comte, comte, marquis et prince. Prince, vice-roi, roi, empereur est le rang le plus élevé.
* Le titre de noblesse le plus élevé est empereur et seul le maître de la guilde peut porter ce titre.
* Quand un noble quitte la guilde, la guilde reçoit de nouveau un titre de noblesse libre qui peut être attribué à un autre membre.
* Lorsqu'un chef de guilde offre sa guilde à un personnage, celui-ci obtient le titre de prince. L'ancien maître de la gilde perd ses responsabilités et devient un simple membre, sauf nomination par ses pairs

Dépendance des titres de noblesse du niveau de la guilde ( A définir en barème)

* Niveau 1 et 2 : Il n'y a aucune noblesse
* Niveau 3 et 4: le chef de la guilde est un Baron, mais ne peut nommer aucun autre noble.
* Niveau 5: Le chef de la guilde devient vice-comte et peut nommer deux barons.
* Niveau 6 : Le titre de noblesse du chef de la guilde ne change pas, mais il ne peut nommer que trois barons
* Niveau 7: Le maître de la guilde est comte et peut nommer 4 barons et 2 vice-comtes.
* Niveau 8: Le titre de noblesse du maître de la guilde ne change pas, mais il peut maintenant nommer 5 barons et 3 vice-comtes.
* Niveau 9 : Le chef de la guilde à le titre de Marquis et peut nommer six Barons ainsi que quatre Vice-Comtes et deux Comtes.
* Niveau 10: Le maître de la guilde est prince et peut nommer 7 barons, 5 vice-comtes, 1 comte et 1 marquis.
etc.....
etc.....

décalage naturel et rajout de titres..
très important pour pas mal de joueurs!!!!!!!!


A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
rang dans les guildes Gaucheplein0/0rang dans les guildes Centrevide  (0/0)

rang dans les guildes Empty
MessageSujet: Re: rang dans les guildes   rang dans les guildes Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:27

C'est pas mal mais l'idée de cumuler les niveaux des membres pour donner le niveau de la guilde est un peu bancale. En effet il va suffire à une guilde de recruter plein de petits seigneurs (lvl moins de 100) pour monter son niveau. De plus ça risque d'encourager le multi compte.

D'un autre coté je ne vois pas trop d'autre façons de faire, à part peut être en faisant évoluer un hypothétique siège de la guilde, qui demanderais des ressources énormes pour être monté. Ainsi seules les guildes les plus motivées prendraient du gallon.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
rang dans les guildes Gaucheplein0/0rang dans les guildes Centrevide  (0/0)

rang dans les guildes Empty
MessageSujet: Re: rang dans les guildes   rang dans les guildes Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:55

+1

J'aime bien cette idée mais je soutiens également la remarque de tidoudoux. Il faudrait repenser le système de gain d'expérience afin d'éviter que des nids à multis comme L empire ou La communauté de voleur-orc deviennent les premiers du classement en quelques jours. (Désolé de vous avoir cité les gars mais les noms de vos membres me poussent pas à penser le contraire à votre sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
rang dans les guildes Gaucheplein0/0rang dans les guildes Centrevide  (0/0)

rang dans les guildes Empty
MessageSujet: Re: rang dans les guildes   rang dans les guildes Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:38

tidoudoux a écrit:
D'un autre coté je ne vois pas trop d'autre façons de faire,

Moi si, j'aurais peut être une idée (enfin non j'en ai une c'est sur, quand a savoir si elle est bonne)

Il suffirait de compter les points de la guilde en comptant comme suit :
1point pour chaque seigneur se trouvant derrière chacun des membres de la guilde (ok je suis pas clair) au différents classements.
exemple: je suis 700eme sur 5000 au classement minier j'ai donc 4300 points, ainsi les guildes ayant de "gros" joueurs seront avantagés, sans pour autant que les petits comptent pour du beurre.
On attribuerais les rangs en fonction du nombre de points total de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rang dans les guildes Empty
MessageSujet: Re: rang dans les guildes   rang dans les guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rang dans les guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postuler dans les guildes.
» Guildes
» Guildes
» Progression des Guildes
» Evolution des Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: