Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Dakim : Composition du gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dakim : Composition du gouvernement Gaucheplein0/0Dakim : Composition du gouvernement Centrevide  (0/0)

Dakim : Composition du gouvernement Empty
MessageSujet: Dakim : Composition du gouvernement   Dakim : Composition du gouvernement Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:19

La toute nouvelle présidente de Dakim s'avanca prudemment sur l'estrade de l'oratoire politique.
Prudente, pas par peur de l'assistance - elle avait l'habitude après son poste de ministre de la communication... - mais par nécéssité... Personne ne pouvait plus désormais ignorer son ventre arrondi... Elle aperçut son cher Darkpoet qui semblait sur le point d'apporter une chaise, mais elle lui fit signe de n'en rien faire... Elle tenait encore debout, tout de même !

Elle attendit patiemment que les chuchotis dans l'assistance cessent, puis déclara d'une voix assurée :


Dakimiens, dakimiennes,

Avant toute chose je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez choisi de m'accorder. Ensemble, je ne doute pas que nous saurons continuer à travailler pour le bien de Dakim.
Je tiens particulièrement à saluer le seigneur Christophe08 qui m'a fait face lors du second tour... J'aurais aimé pouvoir débattre avec lui en public de nos programmes respectifs, mais hélas la hâte avec laquelle les dieux ont organisé ces elections nous a pris de court...

Je ne reviendrai pas en détail sur mon programme ; vous le connaissez. Il tient en trois mots : prospérité, communication, innovation.
Je suis devant vous ce soir pour vous présenter ceux qui travailleront avec moi au gouvernement durant ce mandat.

Le ministère de l'économie restera entre les mains du seigneur Cromwell, des Messagers de la Destinée. Il a déjà prouvé son efficacité à ce poste et saura mettre son expérience au service de Dakim.

Le ministère de la mobilité sera dirigé par le seigneur Darkpoet, des Wersats de Nawakim, notre estimé président sortant.

Le ministère de la communication sera confiée au seigneur Xephilor, un seigneur indépendant qui a su manifester son intérêt pour la vie de Dakim.

Le ministère de la défense reviendra au seigneur Rahan, 88eme du nom, des Soldats de D'Hara.

Vous pouvez constater que choix a été fait de privilégier un gouvernement multi-guilde, qui assurera l'objectivité de ce dernier tout au long du mandat. J'en profite pour demander aux ministrables de bien vouloir venir au gouvernement pour valider cette liste...

Un murmure (d'approbation ?) parcourut la salle.
Aëlissandya laissa passer un court instant de silence, puis ajouta :


Ce n'est pas tout. J'ai la joie de vous annoncer la création d'un nouveau ministère, le ministère du tourisme, lequel sera pris en charge par le seigneur Legs, des Canards Sauvages.

L'assistance resta un moment stupéfaite... Le calme avant la tempête...
Aëlissandya se dépécha de glisser :


Si vous avez la moindre question à poser concernant la composition du gouvernement, je suis toute disposée à vous répondre ici-même ou bien sur la place publique de L'Or de Dakim.

Puis elle se prépara à répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dakim : Composition du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement de Dakim
» gouvernement dakim
» [Dakim] Le gouvernement, les actions
» Expulsion de Dakim
» intendance du futur gouvernement de dakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: