Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le pack militaire

Aller en bas 
+2
Ubris
Jiko
6 participants
AuteurMessage
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:56

Je sais que le pack mili c’est pas pour tout de suite mais autant commencé tout de suite à donner ces idées xD

- pouvoir choisir l’ordre d’attaque et de défense de nos troupes pour plus de tactiques
Il serait même sympa de pouvoir décomposer notre armée, par exemple un combat se déroulerai en 9 tour et le 10eme serait une mêlé, ainsi chacun aura sa tactique

- Ensuite pour éviter les armées composées d’un seul et même type d’unité, pourquoi ne pas donner des bonus d’un type d’unité sur un autre (la cavalerie pulvérise les archers mais se font pulvériser par l’infanterie, ainsi que l’archerie pulvérise l’infanterie).
Selon moi ces avantages devraient être TRES significatifs afin que dans chaque armée on voit des bataillons plausibles de par sa composition.

- Un nouveau bâtiment militaire qui servirait à former nos généraux pour la bataille. Le nombre de généraux possibles serait fait par rapport à l’armée, on peut dire 1 général peut commander 10 000 hommes
Sans ces généraux le moral des troupes serait très bas et donc beaucoup moins performant.
Selon moi ces généraux devraient pouvoir évoluer selon plusieurs schémas, en bataillant ou en étant former dans le bâtiment qui les a créés
Plus les niveaux du général est haut plus le moral des unités est haut.
Ce bâtiment permettrai aussi de former des assassins, qui n’aurais qu’un seul but, tuer les généraux adverses. Pareil il faudrait le faisant étudier ou suite au mission réussi.
Cela permettrai de donner un avantage (s’il y arrive) à l’attaquant, il tue les généraux adverses et ainsi lui à plus de moral que l’autre…

- Ensuite un autre bâtiment mais pour former et recruter des espions, contre espion.
L’espion permettra de voir l’armée adverse, s’il arrive à ne pas se faire repérer pas les contre espion. Le nombre de ceux-ci devra être relativement bas mais on pourrait les évoluer (cher je pense).
Pour pouvoir envoyer, des espions je pense que faudrait que l’empire de l’espionneur touche celui de l’espionner comme pour les armées, je trouve que ce schéma là à fait ces preuves jusqu’à maintenant.

Biensur que ce soit l’espion ou l’assassin, si sa mission est un échec alors il est tué.
Un assassin ne peut tuer qu’un seul général.
Mais les contre espion peuvent identifier autant d’espion qu’ils veulent s’ils ont de la chance.


Ensuite dans le technique :p

- Déjà je pense que pouvoir faire des murs serait super sympa, on dira que sur cette case le défenseur bénéficiera d’un bonus grandissant suivant le niveau du mur, plus celui-ci est grand plus chaque niveau est cher.
- En contre partie l’attaquant pourrai construire dans son atelier de siège des tours de sièges ou des béliers (qui ne servent à rien pour défendre, vous êtes d’accord xD), suivant le nombre de ces engins le mur casserai ou pas
- Donc au mieux l’attaquant casse le mur et donc le défenseur n’a pas de bonus, mais l’attaquant ne peut pas avoir de bonus, on sait bien que c’est plus facile de défendre que d’attaquer

- Mettre des coefficients pour chaque type d’armer selon le terrain, en plaine normal ou avec des grandes herbes les cavaliers sont redoutable, sur les bâtiments ceux-ci sont pas de grandes utilités mais l’archerie peut se cacher donc meilleure. L’infanterie est redoutable dans les forêts (décoration autre qu’herbe haute) etc… car liberté de mouvement, les flèches des arches se plantent dans les branches…

- Une armée mobile en plus de notre armée qui défend toutes nos frontières
Une armée qui aurait des stats bien supérieur aux armées « conventionnelles » mais qui défendrait qu’une case ou un carré de 4 cases, à voir
Ainsi le défenseur devra faire preuve de stratégie pour piéger l’adversaire.
L’attaquant de même s’il veut éviter ces armées justes pour vandaliser le royaume.
Biensur ces armées ne ferait que défendre, sinon sa serait une unité comme une autre pour l’attaquant donc facile à gérer…
Comme nom sa serait par exemple, la garde royale pour les humains, les bigmandal pour les orcs, les gardiens des enfers pour les MV, les pégases pour les elfes et les statuts de bronze pour les nains… à voir aussi ^^

- l’idée du poste avancé, je ne sais pas trop comment la gérer… donc à débattre mais faut trouver un moyen ne déséquilibrant personne juste rajoutant du fun…

- Permettre d’abandonner des territoires, sa gêne personne, sa peut très être utile et pas long a coder je pense.


Voila, sa fait déjà deux trois truc a voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:38

personnellement l'idée d'espionnage / contre espionnage serait à étudier en profondeur. car il serait frustrant qu'un simple espion puisse dire avec exactitude le nombre de soldats présents dans l'armée adverse, y compris en réserve.

il faudrait que les espions donnent des fourchettes plus ou moins grandes par rapport au niveau du bâtiment d'espionnage. de plus un espion pourra déterminer uniquement une fourchette de soldats soit totale, soit seulement d'un camp spécifique.

pour les décor l'idée est bonne et je rajouterai des tours de guets permettant de voir si un attaquant à lancer des troupes sur ces terres mais seulement 30 min avant si on considère toujours que le délai pour lancer l'assaut sera toujours d'une heure.

ces tours de guets seront également favorable aux archers défenseurs vu qu'ils seront postés en hauteur et donc plus difficile à atteindre.

ensuite l'idée des généraux est une bonne idée déjà proposée mais par contre l'idée d'assassin me contrarie un peu. se faire zigouiller un bon général par un vulgaire assassin en fera rager plus d'un. et pour moi un général doit mourir au combat. pourquoi ne pas directement l'inclure dans la bataille ? et si l'adversaire à des généraux on pourrait penser à un round les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:45

Je pense pas qu'un général pourrait se faire tuer par un vulgaire assassin, à moins d'etre un vulgaire général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:45

une autre idée du même genre :

•Troupe isolée

Si le territoire vient à être sectionné le propriétaire de celui ci à alors 5 jours (à définir) pour le reprendre sans quoi il pourrait lui arriver le effets suivants au choix :

- Une partie de son armée reste coincée sur ce territoire et n’est donc plus disponible (% basé sur le nombre de cases possédées).

- Moral des troupes diminué => dégâts et points de vie réduit

- Territoire se défendant en cas d’attaque avec un malus.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein1/50Le pack militaire Centrevide  (1/50)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:10

presque impossible et assez invivable techniquement Wink ça reviens à tester toutes les cases une par une de chaque ile à chaque mise à jour Smile
soit 400.000 requete sql avec des tests et éventuellement des requetes en plus pour mettre à jour ......
....abominable et quasi infaisable sans crash DB Smile


.....dommage, l'idée me plaisait Sad
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:55

même si c'est réalisable, je pense que pour un débutant, cela serait un peu trop costaud, sans être négatif, on se plante facilement dans ses développements quand on commence.
Mais pour un truc style guerre des guilde, ce ne serait pas faisable? geek

Histoire d'avoir quelques chose de complètement différent et qui serait beaucoup plus tactique dans la création d'armée et le choix des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:01

Tout n'est pas a prendre en bloque on peut retirer des petits trucs


Le seul truc totalement indispensable, c’est le fait de choisir ces rounds. Etant MV je suis désavantagé, par rapport à un elfe ou un nain.
Et au moins si on instaure les rounds, chacun aura sa technique et les débutants qui choisiront malheureusement les MV ne sera pas dans le mouise jusqu’à la fin de ces jours xD
en tirer des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:31

étant MV je compatis et subis aussi affraid

voici ce que j'avais proposé à Saluki il y a quelque temps déjà :

choisir l’ordre d’engagement des unités pour chaque round (en attaque et en défense) par exemple :

Round ...: Attaque : Défense :
Round 1 : cavalerie Archerie
Round 2 : archerie Fantassin
…etc…

L’attaque se choisirait au moment de l’ordre de combat, la défense étant choisie auparavant.
Les dégâts au lieu de se faire dans l’ordre actuel se ferait dans l’ordre défini par l’attaque/défense
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:21

Les Mv ont de très mauvais archers mais ne sont ils pas les moins chers également ?

certes si vous tombez sur un elfe qui peut produire ses archers à fond chaque jour vous feriez mieux de prendre la fuite mais il est rare de trouver un seigneur pouvant produire à 100% chaque jour ses unités.

de plus de façon RP il est évident que la volée de flèches soit tirée avant l'arrivée des cavaliers ou fantassins
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:31

Pour l'idée de choisir qui attaquera en 1er, j'avais suggéré ceci:
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/guerre-experience-du-combat-t1487.htm

à savoir:
Citation :
-Le joueur X attaque le joueur Y. Les forces en présence représentent un nombre total N de troupes.

On va donc calculer un coefficient d'XP en fonction de N. Plus N est gros, plus le coef va être gros.
Ensuite, on donne 100% de N au vainqueur et 70% au perdant.

Les pts d'XP alors gagnés sont attribués, non pas aux troupes, mais au joueur. C'est le seigneur qui commande les armées, c'est donc une sorte d'XP de commandement qui est ainsi mise en place. Et passé certains paliers le seigneur change de grade.

Chaque changement de grade lui permet de nouvelles options (grades établis selon le tableau des officiers de l'armée de terre sur cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise - j'ai pris l'appellation) :

* Grade de départ = Lieutenant. Aucune option. Combat standard.
* Grade de niveau 1 = Capitaine. Peut définir le type de troupe qui encaissera les coups en 1er. Le reste prenant leurs tours habituels
* Grade de niveau 2 = Commandant. Peut définir le type de troupe qui attaquera en 1er.
* Grade de niveau 3 = Colonel. Peut définir l'ordre défensif pour chaque type de troupe. Ex: Trolls reçoivent les dégâts en 1er, puis les Chevaucheurs de Wargs en 2, puis les Archers Orcs en 3, etc...
* Grade de niveau 4 = Général. Peut définir l'ordre défensif et offensif de chaque type d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:37

Ubris a écrit:
Les Mv ont de très mauvais archers mais ne sont ils pas les moins chers également ?

certes si vous tombez sur un elfe qui peut produire ses archers à fond chaque jour vous feriez mieux de prendre la fuite mais il est rare de trouver un seigneur pouvant produire à 100% chaque jour ses unités.

de plus de façon RP il est évident que la volée de flèches soit tirée avant l'arrivée des cavaliers ou fantassins

Ben par exemple avec Wogard, je viens d'apprendre ces troupes (s'il a tout mis lol) ben je sais que s'il continue sur un lancé comme sa, un MV ne pourra jamais rivaliser avec lui, à moins de trouver un bon système d'attaque.

Ensuite pour les volé je suis d'accord, mais la cavalerie est rapide, les archers pourrons tiré combien de salve ? une ? et puis qui dit que je veux envoyé mes cavaliers en premier, moi je prefere les envoyé quand l'ennemis n'a plus de fleche Wink
Et depuis quand un archer fait autant de dégats qu'un cavalier lancé à pleine vitesse ? parce que les archer sylvan ben il tienne des baliste dans leur mains xD


Farok, je trouve ton idée de l'xp interressante mais combien de fois je devrais suicider mes armées sur des armées autres que MV avant de pouvoir enfin etre au même niveau que les autres.
Et quand j'aurais plein plein d'expérience ben je serait pas bien mieux lottie qu'un elfe avec 0 exp dont l'ordre prédéfinie est plutôt avantageux...


SInon pourquoi ne pas choisir un système qu'on garde tout le temps mais qu'on choisi, puis on met en place ton système, comme ça cela serivra a feinter l'adversaire de temps en temps. Enfin je sais pas se que vous en pensez mais des fois j'en ai marre que l'archer sylvains égalise presque mon cavaliers squelettes alors que le miens est mis en première ligne avant même d'attaquer et que l'archer est protéger au maximum par toutes les troupes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:20

Mon idée portait sur l'utilité des combats.

Depuis le début du jeu, je n'ai cessé de combattre, j'ai perdu environ 100.000 unités, et à quoi ça m'a servi dans le jeu? A rien. Au moins là on donne un certain intérêt à combattre et à prendre le risque de perdre des unités.

Ca ne résoud pas les différences qui existent entre unités, mais je rappelle que j'avais également émis une proposition d'équilibrage des unités en fonction de la race:
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/proposition-d-equilibration-de-maitre-farok-t1901.htm

Proposition non parfaite, puisqu'elle se basait sur le gommage des disparités entre les races, sans essayer de corriger les écarts entre types d'unités.

Mais en combinant la suggestion d'expérience du combat à un équilibrage des races, on peut arriver à remettre sur pied un système militaire à la déroute. En effet, la suggestion d'expérience permettrait de pouvoir faire corriger un peu ces écarts entre types d'unités, puisqu'on pourrait alors choisir quelle unité attaque dans quel ordre.

PS: aujourd'hui je regrette que l'équilibrage n'est pas été mis en place. Vous remarquerez que depuis que j'ai fourni toutes les explications et les chiffres, de nombreuses personnes avisées ont réorienté leur répartition armée, en s'appuyant sur les faiblesses du système actuel. Alors que l'objectif de ce sondage était voué à le corriger, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:44

l'idée des grades et xd est en effet interressante par contre je ne suis pas d'accord sur les options que cela tu as decrites.
En effet pourquoi un joueur qui n'a jamais fait de combat ne pourrait pas lui aussi décider de l'ordre d'engagement ou defense de ces troupes.

je verrai plutot des avantages liés à la gestion des ressources necessaires aux troupes (d'autant plus vrai si il y a un couplage avec le pack agri).
Pour moi la difference entre un lieutenant et un general ne tient pas qu'au genie militaire mais aussi à la gestion de ses ressources et besoins (troupes, ravitaillement, soutient logistique,......).

En continuant sur cette voie cela peut nous emmener vers de nouvelles troupes le genie, l'intendance, les convois.....et aussi de nouveaux batiments : casernes, relais...... scratch


Dernière édition par kriegmann le Jeu 16 Avr - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le pack militaire Gaucheplein0/0Le pack militaire Centrevide  (0/0)

Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:49

100% avec toi Kriegmann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pack militaire Empty
MessageSujet: Re: Le pack militaire   Le pack militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pack militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: