Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 le vent se lève..chroniques secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:05

Silk était soucieux.

Les canards étaient pour certains partis vers une migration périlleuse.

Beaucoup de leurs hommes ne reviendraient pas.

Dans la salle des cartes du château, les messagers arrivaient régulièrement.
Souvent les premiers combats avaient lieux à 1 contre deux, et là la situation empirait.

Un troisième adversaire était apparu.
Mythrandyr, Gizaos, uriel....qui d'autre encore...sur ce front.
les convois de ravitaillement avaient du mal à arriver au forces d'intendance.
Les hommes marchaient à marche forcée vers leurs buts.

D'autres prenaient leurs vols vers le coeur de la bataille.
La guerre semblait prendre de l'ampleur, et aucune ile n'était à épargnée.

Puissent les dieux leurs être favorable.
La face du monde risquait de bien changer.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:07

Satanée nuit..
Mal de tête!

Puis Silk s'assit en sursaut dans son lit.
Il avait cru rêvé, mais non...
Le type était bien là..

La vache songea-t-il..
J'ai du abuser de ces koktaille, lors de l'ouverture de la taverne.

La brèche était ouverte.
Son père lui avait dit qu'il existait, dans le château des ancêtres, une pièce qui n'existait pas.
Il avait cru à des vision provoquée par l'herbe de Ripley l'ancien , ancêtre de celui que l'on nommait Riplounet, et qui faisait alors office de..."voyant.."

En fait le vieux, voyait surtout les dessous des filles de salles et de tout ce qui passait de charmant dans ses parages..
Mais il avait parfois de bon conseils.

Silk se leva enfin, après un long moment de doute, deux où trois frottages des yeux, et il se dirigea vers l'étrange endroit.
Puis, il changea d'avis...

"J'arrive! lança-t-il vers l'étrange créature. Je dois satisfaire un besoin naturel.
Fais donc! répondit une voix chantante On est pas aux plumes....
Vous êtes déjà dans la misère alors un peu plus, un peu moins..."

Enfin soulagé, et enfin décidé silk franchit la brèche.
Il se retourna. Sa chambre semblait lointaine.
Sur le sol était tracé un pentacle qui brillait d'une lueur verdâtre.
Des chandeliers étaient allumés et semblaient avoir brulés bien longtemps..

A part ça pas grand chose..Des bouteilles vides, quelques parchemins, une vieille table pourrie...

Silk examina le gamin qui était assit se curant le nez avec amour, et grignotant le fruit de sa cueillette lentement, ce qui provoquait d'étranges craquements. Les mêmes que ceux que ces drôle de légume grillés salé faisaient la veille, avec l'apéro..

"Bon allez ! on ne va pas y passer la nuit...t'es quand même en meilleur état que tout à l'heure. On fait comme on a dit?? tu connais mon vrai nom, c'est un fait...Tu m'as appelé j'suis d'accord ..c'est cool..
Maintenant...faut que je sorte, alors efface ce truc au sol...et on y va!!
Allez dépêche-toi, vieux!"

silk avança le pied vers le tracé lumineux, puis stoppa net.

"J'avoue ne pas trop avoir les idées claires, on est où??
et tu, ou vous êtes qui??? Je ne comprend pas...
Et....si je me souvient bien ce que disait le grand emplumé, si y'a un cercle par terre..ben ce n'est pas pour rien!
donc..non..."

Soudain l'autre se transforma. Sa peau se craquela, des ailes chitineuses déchirèrent son dos, il laissa voir un triple rangée de crocs acérés dans un rugissement de rage..

Silk partit en courant..

Derrière lui un voix criait :

"hé mec! déconne pas..c'était une blague...
hé fais pas le con..me laisse pas là..on peut discuter..
Salaud..c'est toi qui m'a appelé..
tous les mêmes ...il ne savent pas ce qu'ils veulent!!"

Silk fonçait vers l'antre du grand emplumé..il avait déjà quitté la chambre
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:09

Silk déboula dans l'antre vaporeuse du grand emplumé!
Il le renversa incapable de l'éviter et l'envoya bouler sur les reliques sacrés.

"- Oups...ben t'as une de ces tronches...ON dirait que tu viens de te farcir un repas orc...ou de bouffer une huitre pas fraiche..un souci???Parce que je ne voudrai pas en rajouter aux miens...

- J'étais en communication avec le chaman Tafokss, guide spirituel de la Waaagh, par les effluves du calumet sacré...et ça a coupé!

- ça a coupé??? tiqua Silk...

- Oui ça a coupé..tout net

- Tout net?? De toute façon vos foutues magies de prêtres sages voyant qui volent la nuit dans les rêves des autres, ça marche quand ça veux..alors que ça coupe..ben ça coupe..

- Non..c'est pas ça..c'est plus grave..le brasero est tombé me disait-il et paf...ça a coupé..

- J't'avais dis d'utiliser la sphère de vison!!
Qu'importe ..j'ai un ENORME souci..la-haut dans ma chambre!"

- J'suis shaman..j'm'occupe pas des histoire de femmes...sauf pour les mariages..alors..débrouille toi!

- Mais non! pauvre naze...Un vrai problème...punaise le calumet..ça vous fond le cerveau!!magne toi...on y va..."


(silk ignorait alors que wogard venait de décapiter son chaman....)
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:22

QUELQUES HEURES AUPARAVANT...

La température ambiante chute d’un coup.
Une pellicule de glace tapisse les rideaux et commence à couvrir le sol en direction du mage.
Enfin, je découvre mes crocs. L’imprudent à glisser. Quelle joie !
Je me prépare à un de ces bonds qui ont fait ma réputation !
Histoire que la postérité ne m’oublie pas, je lance quelques flammèches bleues qui lèchent le bord du pentacle !
Ca y est son pied à franchit le point de non retour.
Je travaille ma voix pour faire un de mes rugissements préférés, puis j’hésite, ne devrai-je pas le titiller un peu…
Après tout…
C’est alors que ça se gâte...
Incroyable ! Je manque vraiment de chance. Voila que mes plaques dorsales se mettent à me gratter. On tire sur mon Essence. Bon sang, Juste quand mon repas était prêt à être consommé.
Je disparais avec un rugissement de rage que je trouve fort intéressant et que je songe fortement à réutiliser…

Toujours cette même sensation.
Un jour je dirai à ces fichus invocateurs, combien il est désagréable d’avoir les entrailles tiraillées, et l’Essence qui se décompose. Après, il se demande pourquoi on est de mauvaise humeur !

J’opte pour une arrivée en fanfare. Brumes et cauchemars, avec un son de trompettes…et des aboiements de chien des enfers..
ça devrait le faire…
Et juste deux grands yeux jaunes.. ;
flottant dans le vide…

ouais…ça me plait !

J’arrive de dos…
Quel âne…
Je fais mine de rien et fais celui-qui voulant se rendre plus effrayant, avait choisi une arrivée spectaculaire.

Je regarde mon invocateur avec l’expression la plus sauvage que seul deux yeux permettent d’obtenir (Ce qui est déjà fort effrayant…ne négligeons pas mes capacités. C’est juste que quand on peux prendre n’importe quelle forme, on ne pense pas forcément à toutes les conséquences…)
La vache…J’aurai tout vu.

Qu’est ce que c’est que ce type ?
On dirait qu’il est bourré. J’examine le pentacle dans lequel il se trouve. Pas d’erreur. Il est parfait. Ce qui m’intrigue. Ça sent la vacherie d’un copain. Ce n’est pourtant pas mon anniversaire. Y’a un truc pas net. J’attends la fameuse phrase, le blabla habituel où le gars va me demander quelque chose…et où je prendrai chaque mot pour pouvoir lui faire un sale coup…
Et, rien.
Il regarde dans le vague, l’air aussi surpris que moi.


Dernière édition par silk le Sam 9 Mai - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:22

y'a des jours, j'vous jure ou rien ne va...Moi dont la réputation n'est plus a faire! Moi qui ai fait tomber les murailles les plus hautes, Moi qui ai d'un souffle repoussé les armées de Nihil l'infâme.

(j'arrête là sinon, j'en aurai pour des heures à vous décrire les multiples miracles que j'ai réalisé, et dont certain ont été attribués à des usurpateurs. Il faudra que je règle cela un de ces jours...)

bref..v'la ti pas que le type se barre en courant. et que je reste là avec mes effets spéciaux. je décide d'attendre. de toutes les façons, je n'ai pas grand chose d'autre à faire. Je me tord le cou pour voir si je trouve des informations qui pourrait m'aider à me sortir de cette histoire.
Le temps passe lentement. Assis par terre, les cuisses en tailleur.
(j'ai repris une apparence humaine, à force, j'avais la nausée de flotter dans le vide..)

Enfin, des bruits de pas...


Silk traversa la place d'arme du château. Le grand emplumé le suivait, pataugeant dans les flaques avec ses spartiates en cuir. Silk songeait qu'il devait exister un rituel caché qui faisait que les shamans, s'habillaient comme des sacs, vêtus de frusques digne de la cour des miracles.
ils gagnèrent les appartements du souverain, et pénétrèrent dans la chambre. Un froid glacial régnait.


(Faut dire que je les avait entendu venir..faut respecter les traditions.)

Le shaman ouvrit de grand yeux , et resta bouche bée devant le spectacle.

[i](Enfin un truc qui me faisait plaisir). Le type qui avait détalé avait reprit des couleurs et semblait réveillé. j'allais enfin savoir le fin mot de cette histoire, et j'espérais qu'elle serait brève. En attendant, je décidais de les ignorer..Je savais combien cela avait le don de les agacer..
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:29

Le grand emplumé réagit enfin.
Il gargouilla un :

" par le nom du pipeau du grand nain, si j'avais cru la voir un jour..
C'est la porte entre les mondes?? le portail sacré des ancêtres! corne de démons, voila une bonne nouvelle.."

Alors qu'il commençait à s'avancer Silk lui attrapa l'épaule!

"-Du calme,
Pas trop vite!
Il ne faut pas dépasser le premier pentacle!
Sinon, celui qui est là, pourrait oublier qu'il est là pour nous..et nous..dévorer tout cru!!
- Pentacle?? où??"


(Il faut dire que j'avais eu la bonne idée de répandre une bonne couche de noirceur sur le sol..et de dissimuler ce foutu cercle protecteur dessous..
Bon, on ne peux pas gagner à tout les coups)
J'attendais la fameuse déclamation..
"Toi, écoute moi, et bla bla et bla...un soupir d'ennui m'échappa..
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:17

Silk s'avança et s'assit.
Le grand emplumé fit de même.
Silk déposa le grimoire des anciens sur le sol, et à ses coté l'épée d'oniralith.
Le grand emplumé, plaça la chope sacrée, le calumet, et les plumes de la coiffe du grand Nain.


Là, j'avoue.. j'ai triché..j'ai regardé derrière mon dos..
Je n'aime pas entendre des bruits sans trop savoir ce qui se passe, et d'un coup les guignols, me semblaient plus sérieux..
Je n'avais pas trop envie de me relancer dans les histoires des anciens âges.
Mais, ça devenait intéressant. Et, pénible..ça puait la mission pourrie...


Silk entama la lithanie :

Hlióðs bið ec allar kindir
(Calme je demande à tous)
meiri oc minni,
(plus hauts plus petits)
vildo at ec, Branoeg Pes,
vel fyrtelia
forn spiöll fira,
þau er fremst um man
(selon ta volonté, Branoeg Pes,
je raconterai, Les chants des hommes, les plus anciens dont je me souviens.)
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:01

La litanie continuait. Le grand emplumé chantonnait une sorte de berceuse lancinante, répétitive, et gutturale.

silk déclamait :

Þá gengo regin öll
á röcstóla,



"röcstóla", "les sièges de röc", sont les sièges du jugement. Le type finalement savait de quoi il parlait, et cela...me crispait les écailles...parce qu'on à beau prendre apparence humaine...il est des sensations qui restent...Je décidai de la jouer bon prince, voir ...grand seigneur..Après tout..c'est ce que je suis...et je me tournai, en faisant jouer une musculature imposante et en prenant mon regard le plus sombre...

ginnheilog goð,
oc um þat gættuz,
hverr scyldi dverga
dróttin scepia
ór Brimis blóði
oc ór Silk leggiom.

(Que devaient façonner les nains
A partir du sang de Brimir et des membres du clan de Silk?)


Nous y voila..
Ça devenait intéressant. Les deux types en étaient aux demandes d'aides et ils savaient de quoi il parlaient. Si je pouvait tenir le salopard qui leur avait fourni ces rites, je l'aurai volontiers dévoré...Je décidai qu'il était temps. Je soupirai une nouvelle fois, en attendant la fin du rituel.
Silence...
Après tout, même si on se doit de répondre un grand silence apporte un coté mélodramatique..qui me va bien...Puis, je déclarai :

"bon si je résume tout, toi et tes potes, vous êtes en galère... et il vous faut un foutu coup de main pour vous en sortir..et là...
tu veux me filer le boulot..."



PS : Librement inspiré de divers auteurs, du back-ground de nawakim, et de poèmes Eddiques
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
le vent se lève..chroniques secondaires Gaucheplein0/0le vent se lève..chroniques secondaires Centrevide  (0/0)

le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:11

Le cristal de vison qui trônait dans ses appartements, s’éclaira d’une lueur pourpre, symbole de malheur !
Silk mit un terme à l’échange.
Il se précipita et regarda.

«non…par les dieux !! »

Là, j’avoue que je profitai de son inattention pour le suivre et jeter un œil dans sa boite à image. Je suis horriblement curieux et cela est bien le moindre de mes défauts. Ceci dit j’ai tant de qualités. Le truc qui me surpris, c’est que ce seigneur, habitué aux tourment de sa charge, pleurait. Comme un gosse…


« Wogard, pauvre fou !
non, c’est impossible !
Satanée foutue journée ! suivez moi ! »

Silk se précipita vers un pan de mur de sa chambre. Il activa un mécanisme et découvrit un vieil escalier qui s’enfonçait dans les ténèbres de la forteresse. Une odeur âcre l’agressa, mais il courrait déjà vers l'ancien.

Enfin parvenu aux soubassements, il s'inclina devant l'immense dragon qui vivait là. Il était usé, ses écailles portait les marques du temps, et certaines étaient manquantes. Mais, l'ancien restait une des puissance formidable de ce monde. Un être au delà de la compréhension, que son peuple vénérait comme un vieux grand père, qu'il était pour eux.

"Noble père des ages anciens,
J'ai honte de quérir ta sagesse, mais mon coeur saigne!
Le messager est arrivé, et le jour est sombre.
un ami est sur les plaine de la mort et chevauche, hache à la main, vers Iörovalla.
Et je suis loin...
je veux guider ses pas!

Je souhaite lui rendre l'hommage ultime, celui des rois!
Je m'incline devant toi et sollicite :

fécc spjöll spaclig
og spáganda,
sá hon vítt oc um vítt
of verold hveria,
vítt um komnar,"


Là..j'avoue que je devrais dire le genre de bêtises habituelles, mais la demande de Silk était terrifiante. Son engagement aussi. Il avait parlé en ancien langage, et même l'ancien reçu son message.

Le grand dragon ouvrit sa lourde paupière et acquiesça.
Son long corps se déroula, il tendit une griffe à silk, et l'autorisa à le chevaucher, chose rarissime!

Personnellement, je choisis de voler..bon pour plein de raison, d'abord je devais rester invisible, et..puis...il ne voulait pas de moi entre ses ailes..

Pendant le voyage, l'ancien communia avec Silk, et lui expliqua le rituel.
Ils arrivèrent au dessus de la plaine alors que le bûcher s'embrasait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vent se lève..chroniques secondaires Empty
MessageSujet: Re: le vent se lève..chroniques secondaires   le vent se lève..chroniques secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vent se lève..chroniques secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent se lève...
» Liste des forums secondaires
» donner un sens aux caractéristiques secondaires.
» Le Don du Coeur
» Bon vent et bonne mer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: