Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 donner un sens aux caractéristiques secondaires.

Aller en bas 
+3
Jagdpanther
cassisfleur
Ubris
7 participants
AuteurMessage
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:16

salut tout le monde,

voilà comme vous l'avez constaté certaines classes ont des caractéristiques secondaire que l'on peut monter. mais comme tout le monde le sait elle sont inutiles. je propose donc une utilité pour ces caractéristiques oubliées.

guerrier : la dextérité pourrait permettre de faire des coups puissant plus souvent. plus on monte sa dextérité, plus la régularité des coups forts est augmenter.

mage : la sagesse ferait de même pour la puissance des sorts. un mage fera plus souvent des sorts puissant s'il a plus de sagesse.

rodeur : idem avec la force.

prêtre : ses soins serait plus régulier et revue à la hausse si son intelligence est accrue.

avant que les classes barbare et voleur viennent se plaindre j'ai pensé à eux :

barbare : en augmentant sa dextérité se serait sa capacité de défense qui serait plus régulièrement haute.

Voleur : augmenter son intelligence ou sa force (je sais pas trop là) il pourrait soit avoir plus souvent d'esquive soit une diminution des dégâts subit limiter à 25%.


je pense que ces nouvelles données pourrait redonner un petit souffle de renouveau sur la gestion de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
donner un sens aux caractéristiques secondaires. Gaucheplein0/0donner un sens aux caractéristiques secondaires. Centrevide  (0/0)

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:14

+ 100
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:31

+ 1000.

en v'la une bonne idée.

Long à programmer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
donner un sens aux caractéristiques secondaires. Gaucheplein0/0donner un sens aux caractéristiques secondaires. Centrevide  (0/0)

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:35

Ubris a écrit:
salut tout le monde,

voilà comme vous l'avez constaté certaines classes ont des caractéristiques secondaire que l'on peut monter. mais comme tout le monde le sait elle sont inutiles. je propose donc une utilité pour ces caractéristiques oubliées.

guerrier : la dextérité pourrait permettre de faire des coups puissant plus souvent. plus on monte sa dextérité, plus la régularité des coups forts est augmenter.

mage : la sagesse ferait de même pour la puissance des sorts. un mage fera plus souvent des sorts puissant s'il a plus de sagesse.

rodeur : idem avec la force.

prêtre : ses soins serait plus régulier et revue à la hausse si son intelligence est accrue.

avant que les classes barbare et voleur viennent se plaindre j'ai pensé à eux :

barbare : en augmentant sa dextérité se serait sa capacité de défense qui serait plus régulièrement haute.

Voleur : augmenter son intelligence ou sa force (je sais pas trop là) il pourrait soit avoir plus souvent d'esquive soit une diminution des dégâts subit limiter à 25%.


je pense que ces nouvelles données pourrait redonner un petit souffle de renouveau sur la gestion de son perso.

Et pour les guerriers-mages?
Ça veut dire qu'il faudrait qu'on augmente les 5 caractéristique si on souhaite être équilibré?
Je suis pas dans la m**** a ce rythme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:30

bossan il m'est évident qu'un guerrier mage choisit toujours de favoriser soit son coté guerrier soit son côté mage pour bien évoluer. donc il n'aura qu'à augmenter la caractéristique secondaire qui correspond à son choix
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:46

c'est le problème des guerriers-mages, qui sont inutiles puisque obligés de choisir un des 2 cotés, et seront moins fort que d'autres avec les même stat et équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
donner un sens aux caractéristiques secondaires. Gaucheplein0/0donner un sens aux caractéristiques secondaires. Centrevide  (0/0)

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:23

????
Vous choisissez vous? Moi pas!
C'est bien pour ça qu'il faudrait faire quelque chose pour les vrais Guerrier Mage!

(Vous inquiétez pas, je m'exprime mais j'y réfléchie aussi!Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:10

Tu as bosser ton sujet Ubris,c'est evident.
Mais ce que tu propose va bien au-delà d'un aménagement.
C'est une refonte totale, et ça m'inquiète un peu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:30

on peut garder la base actuelle en augmentant un peu l'écart entre les dégâts, soin et défense (selon la classe) minimum et maximum.

et rajouter ensuite le fait que d'augmenter la carac secondaire, diminue l'écart.

bon moi je dis ça mais je sais pas si ça demande beaucoup d'encodage ou non
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
donner un sens aux caractéristiques secondaires. Gaucheplein0/0donner un sens aux caractéristiques secondaires. Centrevide  (0/0)

donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:10

pour les guerriers-mages :

La dextérité ET la sagesse sont utilisés pour augmenter la portée des coups, voire même la dextérité ET la sagesse ET la force/l'intelligence.

ça nous donnerait enfin les avantages stratégiques que la page nous avait promis à l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner un sens aux caractéristiques secondaires. Empty
MessageSujet: Re: donner un sens aux caractéristiques secondaires.   donner un sens aux caractéristiques secondaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner un sens aux caractéristiques secondaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des forums secondaires
» Caractéristiques des personnages
» Impossible de donner à boir aux canards.
» [Héros]Donner un bonus quand le héros est dans son royaume.
» telecharger word sans payer ni donner de cle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: